Bilan interne n°1

Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Thomas invita tous les membre de l'ARC présents à s'installer autour de la table de la salle de réunion, et pris la parole :
Mes chers collègue, mes chers amis, chers membres, Voila maintenant un peu plus de trois mois que l'ARC a officiellement vu le jour. Un début timide, l'absence de Louis-Damien, principal membre fondateur pendant la mise en place nous à pousser à agir dans le sens de notre parti. J'ai donc assuré l’intérim de la Présidence par décision avec Rosalinda, dans l'attente de Louis-Damien.

L'ARC s'est agrandi, des membres nous on rejoins et je vous en remercie. Aujourd'hui nous avons des représentants parlementaires au seins de l'hémicycle, mais aussi deux ministères dont le ministère d'Etat. L'ARC a su se faire une place.
Je vais donc vous donner l'ordre du jour :
  • - Tour de table sur vos impressions, vos envies, ce que l'ARC a vécu
    - Vos idées pour l'avenir de l'ARC
    - L'arrivée de l'UDR et du RSLP
    - Les premières élections internes
Commençons donc par le tour de table, qu'avez-vous à dire à propos de notre formation politique ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Bilan interne n°1

Message par Charles de la Tour »

Charles de la Tour avait fait un tour par Aspen pour participer à cette réunion, la première de l'ARC.

Je voudrais commencer par remercier et féliciter Thomas pour son travail que ce soit dans le parti mais aussi dans sa ville et dans son ministère. Notre formation politique, si jeune soit-elle, a réussi à se faire une place et c'est en partie grâce à son président mais aussi à l'ensemble du bureau et des membres qui travaillent pour lui et pour que nous soyons la première force politique du pays.

Malgré cela, je trouve que l'ARC manque de visibilité nationale, manque d'envie et manque de stature nationale. Nous sommes dans un gouvernement et j'ai le sentiment que cela nous empêche de dire ce que nous pensons réellement de la politique menée par les autres personnes du gouvernement. Nous pouvons prendre par exemple le cas d'A. Fernandez. Je pense vraiment que notre parti doit développer davantage sa parole nationale et que cela passe, pas seulement par des communiqués réguliers, mais aussi par des campagnes d'affichages, des campagnes publicitaires. Nous devons également, je pense, nous détacher progressivement de certaines décisions gouvernementales.

Pour moi, le développement de l'ARC doit se dérouler hors du parti mais aussi dans le parti. C'est pour cela que je pense qu'il y a des points de la charte à rénover et/ou à ajouter. Je parle notamment de la mise en place de réunion comme celle-ci à chaque élection interne, sous la forme de Congrès. Je pense également à la baisse du temps accepté d'inactivité à l'intérieur du parti. Je ne pense pas que nous pouvons accepter que certains intègrent notre parti sans prendre parti aux décisions internes. Les statuts doivent donc se renouveler en prenant en compte ces deux dispositions, si la majorité des membres de l'ARC sont d'accord. Mais, il nous faut également se méfier des autres partis politiques qui n'hésitent plus à "voler" des personnes qui souhaitaient intégrer notre parti. Je pense que vous savez de quoi je parle : c'est pour cela que je propose, une fois de plus, une campagne d'adhésion plus accès sur les valeurs de notre parti, quitte à envoyer des messages privés à chaque nouvel arrivant, présentant notre parti, mais sans en faire un message de propagande. Il nous faudrait, par exemple, se contenter d'envoyer notre présentation du parti.

Je terminerai sur les élections internes en appelant Thomas à se présenter pour un nouveau mandat en tant que président de l'ARC.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Je te remercie cher ami. J'aimerai avoir l'avis des autres.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Bilan interne n°1

Message par Julian Robson »

Désolé les gens, je vous ai dit que je passerai de temps en temps pour suivre l'actualité mais je suis en plein partiels! Je fini cette semaine, après promis, je reviens!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Alors dans ce cas, je reporte cette réunion à lundi, pour que tout le monde soit dispo.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Je relance la réunion, en espérant que le maximum d'entre vous puisse y assister. Pour faire plus simple (au vu du nombre de connectés actuellement), j'invite les personnes qui souhaitent se présenter à la présidence du parti à le faire savoir ici même.
Je vous fait part du bilan des premiers pas de l'ARC :

L'alliance républicaine et citoyenne a fait sa place au sein de la république. Elle à su entrer dans les rangs de l'assemblée national et y faire voter quelques une de ses propositions inscrites au programme. Il faut continuer dans cette optique. Cependant, je souhaite que l'ARC soit plus présente dans les médias sur tout les sujets d'actualités et en tout lieux. Publicités, clips vidéos, réactions en nombre face aux actualités nationales et internationales ... Ce que Charles a jusqu'ici bien mené.
Je souhaiterais aussi qu'une personne soit nommée pour s'occuper des adhésions, (avec un suppléant en cas d’absences prolongées). Je pense que la procédure d’adhésion doit être légèrement simplifiée.
Enfin le dernier point n'est pas des moindres. Avec l'arrivée du RSLP et de la formation de l'UDR, il me parait essentiel que l'ARC soit bien identifiée autour de cette cacophonie de partis qui se disent du centre. Le vrai centre, celui que l'on représente, n'est ni de gauche, ni de droite, c'est qui en fait notre force. Nous sommes un parti rassembleur avec une vision économique Keynésienne. Bien se démarquer pour mieux adhérer à l'ARC.

Pour terminer, et ce n'est surement pas une surprise pour vous, je suis candidat à ma propre succession.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Bilan interne n°1

Message par Julian Robson »

Pour commencer, je suis fier d'être à l'ARC. Notre parti est jeune est pèse déjà sur la politique nationale. Entrée à L'Assemblée Nationale, 2 membres au gouvernement, des propositions de lois votées. Il est clair que l'ARC ne doit pas se laisser perturber par le RSLP et l'UDR et surtout que les frôceux ne nous mettent pas dans le mème panier. Ils doivent comprendrequ'il y a qu'un seul parti centriste: l'ARC. A nous de part nos interventions, nos actions de le montrer et d'amener sur la lumière sur notre parti qui nous avaons plus que notre place sur l'échiquier politique. Les valeurs centristes ne doivent pas être utilisées par des personnes qui ont des tendances de gauche ou de droite mais par des personnes qui se sentent véritablement au centre. Il faut qu'on le démontre, comme le disait Thomas, il faut expliquer, présenter, rassembler, se démarquer pour faire de l'ARC le premier parti politique de Frôce.

Sur la procédure des adhésions, je pense en effet qu'elle doit être simplifié car rien que ça ça peut décourager à demande sa carte!

Pour ce qui est de la présidence du parti, je ne suis pas candidat et je le dit dès maintenant, je soutien Thomas!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Bilan interne n°1

Message par Charles de la Tour »

Je soutiens également Thomas à la présidence du parti.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Ne manque plus que l'intervention de Rosalinda.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Bilan interne n°1

Message par Rosalinda Hanke »

Je soutiens également Thomas à la présidence du parti.
Verrouillé

Retourner vers « [ARC] Zone Privée - La Flèche »