Bilan interne n°1

Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Je pense donc qu'aucune élection n'est nécessaire ! Je vous remercie tous pour votre soutien.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Bilan interne n°1

Message par Julian Robson »

adjugé vendu!! :)
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Mesdames et Messieurs les membres du bureau,
Mesdames et Messieurs les adhérant et les Sympathisants,

Comme vous l'avez surement déjà entendu, j'ai dans l'idée de rassembler, de créer un Grand Centre. Je ne vous refait pas le topo de mes pensées sur l'UDR, vous les connaissez déjà. C'est donc un rapprochement entre l'ARC et le RSPL que je vois pour le grand centre. Il s'avère que nos deux visions de la politique se trouvent très proche. Cette vision semble presque indispensable pour unir nos voies, unir nos militants et unir nos forces pour faire se poursuivre la page historique que le centre politique viens de connaitre en ressortant des récentes élections.

Dans l'idéal, une fusion semblerait être la meilleure chose. Bien entendu, je ne parle uniquement que d'une proposition auquel il faudra discuter en profondeur. Cela impliquerait soit la création d'un nouveau parti, soit le regroupement sous le nom de l'un de nos deux parti, ou tout simplement la fusion des deux noms. Des élections, ainsi qu'une restructuration interne du bureau et des statuts devraient être opérées.

La seconde solution peut être la conservation bien distincte de nos partis respectifs, avec une candidature commune à chaque échéance électorale. Cependant la vision d'un grand centre y serait moins représentée., moins symbolique.

Madame Askalovitch, que j'ai contacté pour entrer au gouvernement, serait intéressée par la formation d'un grand centre pour se ranger politiquement, et développer toute une branche écologie, ce qui nous manque actuellement. Je sais que cette formation ne serait que bénéfique pour la représentation nationale de notre pensée politique et l'avenir de nos formations.

C'est pourquoi je demande aujourd'hui votre avis sur le sujet. Vos propositions voire même votre opposition, vos idées, vos pensées, ils s'agirait là d'un grand travail collectif. Je suis le président de notre formation certes, mais je ne décide pas seul.

J'espère que vous apporterais une contribution constructive à cette proposition que je vous évoque dès à présent.

Thomas François.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Bilan interne n°1

Message par Charles de la Tour »

Aujourd'hui, le centre est divisé en, au moins, deux partis (le débat porte sur l'appartenance au centre de l'UDR, notamment au vue des diverses propositions faites par le chef du parti). Aujourd'hui, les voix du centre sont divisées entre deux partis, alors que les idées politiques sont très proches les unes des autres. Avec un parti unifié, nous aurions pu avoir plus de 100 députés à l'assemblée, faisant du centre la première force politique du pays.

Concernant le rapprochement RSLP/ARC, je pense qu'il est nécessaire. Nous n'avons pas besoin de milliers de partis politiques, qui divisent les voix du centre pour aucune raison valable, si ce n'est une querelle de personnes. Pour réaliser cette fusion, que je souhaite fortement, tous les élements doivent être pris en compte : quel nom de parti ? Quel bureau provisoire ? Quel statut ? Quel programme commun ? Je pense que la marque "ARC" doit perdurer. Nous sommes les leaders du centre frôceux, nous sommes dans le gouvernement depuis deux mandatures, avec aujourd'hui le poste de Premier Ministre. Concernant le bureau provisoire, un partage des postes est évidemment la meilleure chose avec un partage entre Vice-Présidence et Présidence. Mais, très rapidement, des élections devront se mettre en place pour que, véritablement, nous ne fassions plus qu'un grand et unique parti centriste.

Je souhaite donc une fusion RSLP/ARC sous la houlette de l'ARC. As-tu des informations supplémentaires concernant la position du parti du Débora ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Je viens de la relancer ce matin, n'ayant toujours pas à ce jour reçu des ses nouvelles.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Bilan interne n°1

Message par Julian Robson »

je suis pour cette idée de Grand Centre avec le RSLP. Je trouve les prospositions de Charles intéressantes. Il faudra se mettre relativement vite au point si fusion il y a!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Bilan interne n°1

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

J'aime bien cette phrase "Divisés, nous sommes comme un faible roseau, unis, nous sommes imbattables", je sais plus dans quel texte je l'avais lu mais je pense qu'elle définit bien la situation du centre.

Tout ça pour dire, que évidemment une fusion ARC-RSLP est indispensable. Et comme le dit Charles, il faut garder la marque ARC, il faut jouer sur le symbole et puis parce que nous sommes plus "puissant" que le RSLP. Le centre uni nous aurons plusieurs cordes à notre ARC. (Je sais c'est, capillotracté :mrgreen: )
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Bilan interne n°1

Message par Charles de la Tour »

Nos discussions ont été plus rapides qu'au RSLP, ici tout le monde se regroupe sous l'idée de la fusion. Thomas, est-ce que tu vas procéder à un vote ou pas du tout ? Comment cela se passe dans ces conditions là ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Bilan interne n°1

Message par Thomas François »

Dernières nouvelles de débora : Discussions internes au RSLP en cours ... Une fois sa réponse j'aviserais sur la tournure des choses. En effet un vote commun entre l'ARC et le RSLP apparait comme légitime. Un vote sous forme de questions fermées.

Si fusion il y a, je pense que le bureau doit être constitué provisoirement, mais je dirais rapidement quand même.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « [ARC] Zone Privée - La Flèche »