Réactions à l'actualité

Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Réactions à l'actualité

Message par Thomas François »

Et le CH dans tout ça ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Réactions à l'actualité

Message par Philippe Pastorin »

Rosalinda Hanke a écrit :Concernant la présidentielle, la présidente Asuka Finacci et moi-même avons discuté avec Vincent Valbonesi en marge de sa déclaration de candidature et il nous a proposé l'accord suivant :
- L'ARC s'engage à soutenir officiellement la candidature indépendante de Vincent Valbonesi
- Le RSE s'engage à soutenir officieusement la candidature indépendante de Vincent Valbonesi

- L'ARC s'engage à entamer des discussions avec le RSE pour une coalition de centre-gauche en mars 2013 si une coalition centriste est impossible et si le gouvernement en poste est défait.
- Le RSE s'engage à entamer des discussions avec l'ARC pour une coalition de centre-gauche en mars 2013 si une coalition de gauche est impossible et si la gouvernement en poste est défait.

- Vincent Valbonesi s'engage à nommer comme Premier ministre un représentant du parti de la coalition ayant obtenu le plus fort nombre de sièges aux législatives de mars 2013 si la coalition de centre-gauche se réalise.
- Vincent Valbonesi s'engage à ne pas agir de façon défavorable à la gauche ou au centre lors de la prochaine campagne.
Les avantages pour nous :

- Ça nous rapproche du RSE, et je pense qu'on aura besoin pour avoir une majorité si le gouvernement perd en mars. Au vu de nos conceptions économiques on ne peut pas travailler avec l'ADL et le reste de la droite me parait bien extrémiste.
- Ça nous "donne" une partie du succès si Valbonesi gagne, ce qui est tout à fait possible en cas de soutien officieux du RSE au vu des quelques appuis qu'il possède déjà.

Je pense qu'on devrait accepter, qu'en pensez vous ?
Intéressant, mais effectivement, comme le fait remarquer Thomas, il faudrait qu'on sache à quoi s'attendre de la part du CH, non ?
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Réactions à l'actualité

Message par Rosalinda Hanke »

Thomas pourrait peut être leur proposer le même rôle que le notre en effet (c'est à dire soutenir officiellement Valbonesi, s'engager à discuter avec le RSE s'il n'y a aucune majorité pour la gauche ou pour nous et bénéficier de la bienveillance présidentielle en mars).

Je préfère le soutien à Valbonesi comme il a beaucoup plus de chances de gagner que n'importe quel candidat du CH et que je ne suis pas sûr, mais si on peut amarrer le CH à ce principe ce serait encore mieux.
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Réactions à l'actualité

Message par Thomas François »

Je suis contre cette approche. L'arc se veut au centre, sans distinctions, et rassembleur. Si on commence par de telles alliances, alors même que notre programme n'est pas sortit, tout notre fondement s’effondre. L'ARC sera catégorisé comme anti-droite, anti-gauche, anti rassembleur.

Notre ligne de départ était de créer un grand parti politique du centre frôceux, de soutenir le CH le temps de se mettre en place, puis de se lancer seuls en rassemblant !
Il est clair que la Frôce à besoin de changement : Oust l'ADL et toutes les politiques qui n'ont pas faits leurs preuves. Pourquoi pas Valbonesi mais pas officiellement. Enfin c'est mon avis.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Réactions à l'actualité

Message par Rosalinda Hanke »

Valbonesi a un gros avantage, il n'a plus de parti depuis plusieurs années, il est marqué centre-droit mais a insisté pour travailler avec les centristes plutôt qu'avec la droite radicale quand il a fait le RPR et certains éléments à gauche l'apprécient et voteront pour lui mais ne le soutiendront pas officiellement.

Bien sûr, je me plierai à la décision majoritaire du parti, mais c'est une bonne occasion pour récupérer un succès avec la bénédiction de celui qui l'a obtenu et une bonne occasion de tirer la gauche vers le centre pour la prochaine mandature.
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Réactions à l'actualité

Message par Thomas François »

A t'il réellement ses chances ? D’âpres toi qui pourrais investir le palais d'Anthelme en février ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Réactions à l'actualité

Message par Rosalinda Hanke »

Valbonesi aura les voix du RSE de façon officieuse, ils détestent McGregor.
Il a de nombreux appuis à droite, même s'il y a un autre candidat, surtout à l'ADL.
Si on vote pour lui, ça suffirait probablement à le placer devant n'importe qui.
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Réactions à l'actualité

Message par Thomas François »

Le but final sera de l'encourager une fois élu ou de se servir de lui pour continuer de faire grandir le parti ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Réactions à l'actualité

Message par Rosalinda Hanke »

Sa victoire nous ferait un peu de pub et nous garantirait qu'il ne fera rien qui ne sera contraire à nos intérêts durant la campagne. Ce n'est pas énorme, mais vu l'utilité actuelle de la présidence, je pense qu'on aurait du mal à tirer mieux.
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Réactions à l'actualité

Message par Thomas François »

Ok ok ... Pas pleinement convaincu mais pourquoi pas après tout.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « [ARC] Zone Privée - La Flèche »