[ARC] Présentation du parti

Verrouillé
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

[ARC] Présentation du parti

Message par Thomas François »

Image
Alliance Républicaine et Citoyenne
L'Alliance Républicaine et Citoyenne est un parti politique frôceux, créé le 13/01/2013, par Rosalinda Hanke, Thomas François et Louis-Damien Lacroix de Beaufoy. Nos adhérents ne se revendiquent ni de gauche, ni de droite, ils se positionnent au centre de l'échiquier politique et renient toute appartenance à un bloc politique, quel qu'il soit.
1°) Pourquoi l'ARC ?
Nous avons fait un constat : le paysage politique frôceux ne permettait pas d'offrir aux sympathisants du centre un véritable porte-voix pour se faire entendre à l'échelle nationale. Ainsi est née l'Alliance Républicaine et Citoyenne.

Républicaine, car la République est le fondement de toute démocratie et toutes les valeurs de respect, de communauté. Elle est le ciment nécessaire à l'établissement d'un société prospère et solide.

Citoyenne, parce qu'elle défend les droits de tous avec équité, avec ferveur et surtout avec responsabilité. Car nous n'oublions pas que les droits impliquent aussi des devoirs. Ce n'est qu'avec un équilibre entre les deux que la République atteindra les grands principes qu'elle défend : Liberté, Justice et Démocratie.

Visuellement parlant, l'arc représente une arme redoutable, qui se courbe mais ne cède jamais. C'est à dire qu'elle sait s'adapter dans l'adversité sans jamais se renier. Notre parti sera donc l'arc, nos militants et leurs idées en seront les flèches. L'arc évoque aussi l'arc-en-ciel, le lien entre deux côtés, le pont entre la gauche et la droite et en même temps, parce qu'il ne touche jamais le sol, il reste au dessus, comme troisième voie possible pour la Frôce.

Nous sommes cette troisième option, ce choix alternatif. Et nous réfléchissons avant tout en terme d'efficacité nationale plutôt qu'en terme de doctrine politique. Une autre Frôce est possible, définitivement, oui !


2°) Nos valeurs :
Un parti sans valeurs, c'est un parti sans avenir. A l'ARC, nous nous basons sur cinq principes pour mener notre action :
  • L'égalité : Nous luttons pour que l'ensemble des citoyens, en dépit des religions, du sexe, de l'âge, des origines, du niveau social, de l'orientation sexuelle ou politique, aient accès aux mêmes droits et aux même devoirs. Nous ne pouvons accepter que ces différences excluent des individus et mènent à l'expansion du communautarisme.
  • La liberté : La liberté est un droit mais c'est aussi un devoir, elle doit s'exercer dans toute société démocratique dès lors qu'elle ne nuit pas à autrui. Nous défendons la liberté d'expression, de conscience, d'opinion, de création, de circulation, de réunion, d'entreprendre ou encore de croyance.
  • Le respect : Respecter l'autre, c'est apprendre de lui et l'accepter. Nous sommes tous différents et notre devoir avant tout c'est de nous respecter. C'est aussi de défendre les intérêts de notre pays, en respectant, ses valeurs, ses autorités, ses symboles ainsi que ses principes.
  • L'action citoyenne : Nous veillerons toujours à ce que l'ensemble des citoyens puisse agir dans le bien du pays. Par le biais de la décentralisation ou de la démocratie, le peuple frôceux doit se montrer souverain et décider avec ses représentants de la politique à mener au niveau local ou au niveau national.
  • Le Keynésianisme : Négliger l'économie et l'emploi, c'est prendre le risque de plonger tout le pays dans le chaos. Nous soutenons une politique économique keynésienne, qui apporte par son côté équilibré à la fois la sécurité des emplois, la flexibilité des entreprises et la juste répartition des richesses.
3°) Notre histoire :
13/01/2013 : Fondation de l'ARC par Rosalinda Hanke, Thomas François et Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.
31/03/2013 : L'ARC obtient 13.25% aux législatives (35 sièges).
06/04/2013 : L'ARC obtient les Ministères de la Justice et de l’Éducation dans le gouvernent Tomas I.
09/06/2013 : L'ARC obtient 24.70% aux législatives (69 sièges), et devient second parti de Frôce.
11/06/2013 : Thomas François, nommé Premier Ministre forme son gouvernement (alliance ARC/RSLP/NPS).


4°) Notre bureau :
- Présidence : Thomas François
- Vice-présidence : Julian Robson
- Porte-parola : Charles de la Tour







Image
Modifié en dernier par Thomas François le 26 juin 2013, 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour de "Notre histoire"
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [ARC] Présentation du parti

Message par Thomas François »

Revues de Presse de l'ARC
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « Alliance Républicaine et Citoyenne »