[ARC] Questions - Réponses

Verrouillé
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

[ARC] Questions - Réponses

Message par Philippe Pastorin »

Bonjour, je souhaiterais en savoir un peu plus sur votre formation politique. J'aimerais notamment comprendre en quoi vous êtes, par exemple différent du CH.

D'avance, merci.

(Oui, j'ai posé la même question de l'autre côté ... Il me semble que ça reste le meilleur moyen de se faire un avis, non ?)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Question

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bonjour Monsieur Pastorin.

Tout d'abord merci de vous intéresser à l'ARC. Comme vous l'avez peut-être lu, notre parti est actuellement en pleine construction interne. Nous sommes en train de travailler sur le programme de notre mouvement et sur ses statuts, qui seront bientôt publiés.

L'Alliance Républicaine et Citoyenne se veut un parti centriste, tout comme le Centre Humaniste. Cependant, nous avons des divergences sur quelques sujets, des divergences d'opinions qui en elles-même ne nous empêcherons jamais d'être alliés mais qui selon nous méritent d'être exprimées par un autre mouvement politique.

Pour vous faire un rapide résumé de la situation, l'ARC prône le keynésianisme en matière d'économie en sus et place du monétarisme proposé par le CH. Le plus gros point de différences réside en la vision humaniste que nous avons. Le Centre Humaniste base en effet l'ensemble de son programme là-dessus alors que l'ARC porte sur la société une vision proche du républicanisme. Nous accordons beaucoup d'importance au respect, à l'exemplarité et à l'essence même de notre pays. Ainsi, sur les domaines régaliens, nous sommes globalement plus conservateurs.
Nous prônons également la notion de patriotisme dans tous les domaines, avec une vision à long terme : que la Frôce soit la plus indépendante possible vis à vis des autres pays. Evidemment, il ne s'agit nullement de défendre une vision isolationniste mais la géopolitique est une affaire fragile, qu'il convient de l'appréhender avec prudence et réflexion.

Je vous résume cela grossièrement, alors n'hésitez pas à me demander des précisions, je vous répondrais avec plaisir.
Outre ces deux visions différentes de notre société, nous avons également de nombreux points communs, qui lient nos deux partis. Vous savez le centre en Frôce, c'est comme une famille, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, l'essentiel c'est de bien s'entendre et d'oeuvrer pour la République, le bien commun de tous les frôceux.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Philippe Pastorin
Citoyen électeur
Messages : 113
Enregistré le : 24 janv. 2013, 19:06
Type de compte : Principal

Re: Question

Message par Philippe Pastorin »

Me sentant à la fois humaniste et keynésien, j'avoue avoir un peu de mal à choisir ... Mais je pense malgré tout privilégier votre parti. Puis-je me permettre de faire ici une demande d'adhésion ?
Philippe Pastorin, Adhérent ARC et Maire de Sainte-Marie-Lès-Bains
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Question

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bien sûr, vous pouvez, nous allons examiner, ça, venez dans mon bureau, nous y serons plus à l'aise.

HRP/ Je t'ai envoyé un MP. ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Question

Message par François Bertrand »

C'est intéressant. J'ai hâte de voir les mesures détaillées du programme de l'ARC. Vous êtes moins centristes que l'on pourrait le croire, du moins selon le préjugé traditionnel que l'on se fait du centre dans l'échiquier politique.

J'aimerais moi aussi poser une question. Le Keynésianisme a montré ses défaillances dès lors que toutes les économies se sont ouvertes à l'extérieur après la Seconde Guerre mondiale donnant lieu à la mondialisation. Les théories Keynésiennes n'ayant eu leur pertinence que dans le cadre d'une économie fermée où les agents complémentaires dans le circuit économiques sont résidents.
Considérant cela, seriez vous plutôt néo keynésiens ? Si oui, auprès de quelle doctrine économique néokeynésienne, sachant leur diversité, seriez vous plus proche ? Celle de Stiglitz par exemple ? (bien qu'il soit plus hétérodoxe que néokeynésien...)

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Question

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je n'irais pas vous apprendre que l'échiquier politique est de toute façon rempli de préjugés. L'ARC se définit du centre, et vous comprendrez pourquoi quand nous dévoilerons notre programme politique.

Pour répondre à votre question, en effet, nous nous rapprochons de la vision de Joseph Stiglitz en matière économique, même si pour être tout à fait sincère, le néokeynésianisme comporte divers courants qui nous inspirent également.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Crystal Van De Sensualist
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 155
Enregistré le : 22 nov. 2010, 21:41
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Question

Message par Crystal Van De Sensualist »

Bonjour,

Je souhaite adhérer à l'ARC.
Verrouillé

Retourner vers « Alliance Républicaine et Citoyenne »