Charles de la Tour

Verrouillé
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Charles de la Tour

Message par Charles de la Tour »

Biographie de Charles de la Tour

1/ Enfance et vie personnelle

Charles de la Tour né dans la soirée du 14 janvier 1954. Il est le deuxième enfant d'une fratrie de quatre. Il est le fils d'un professeur d'histoire à l'Université d'Aspen et d'une mère, qui consacrera toute sa vie à l'éducation de ses enfants. Charles passe les deux premières années de sa vie dans la capitale frôceuse, Aspen, avant de devoir démanger à plusieurs reprises. En effet, Charles a deux ans quand débute constitutionnellement la dictature de Charles Lacroix de Beaufoy, en 1956. A partir de cette date, la famille de la Tour déménagera à travers la Frôce pour ne pas être retrouvée par la Veilleuse, police politique durant la dictature. Cette dernière recherchait le père de Charles. Ce dernier étant enseignant, il fallait l'arrêter pour déjouer les complots contre la dictature.
En seize années, Charles de la Tour déménagea une vingtaine de fois, à travers la Frôce : Anglès, Casarastra, Assolac, Deux-Châteaux...L'enfance de Charles est donc très difficile à gérer, cet enfant devant quitter des établissements scolaires en cours d'années. Charles était donc plutôt un mauvais élève mais il avait de la volonté : depuis toujours, il voulait faire le même métier que son père, pour venger son arrestatation et sa mort en 1964.
Un Frôceux contraint à l'exil ou comment vivre sous la dictature
Charles de la Tour a deux ans quand commence officiellement la dictature en Frôce. Il passera seize années de sa vie à déménager aux quatres coins de la Frôce afin de ne pas être retrouvée par la Veilleuse. A TERMINER

Etudes

A VENIR

Vie privée

Charles de la Tour est mariée depuis le 24 juin 1980 avec Céline de la Tour, née Amboise. Avocate de formation, Charles et Céline se sont rencontrés lors d'un conflit de voisinage. En effet, Céline était l'avocate de Charles. Originaire de Reims (Trewig), elle fera en sorte que Charles retrouve ses racines et fera tout pour qu'ils se retrouvent en Frôce, ce qui sera chose faite en 2010. Malgré de nombreuses absences dues à ces activités d'avocate au barreau d'Aspen, Céline a également été désignée comme membre de l'Agence Frôce Presse. Elle envisage d'y faire une carrière essentiellement en tant que journaliste politique et juridique, afin de se rapprocher de sa formation initiale, le journalisme.
Charles et Céline ont aujourd'hui trois enfants : Julien en 1985, Alexandre en 1990 et Pauline en 1995. La famille de la Tour est installée à Anglès (Coeur de Frôce), au 10 rue de la République, ville qui a vu grandir pendant Charles de la Tour, uniquement pendant deux ans, juste avant la fuite de sa famille. Pour Charles, cette ville est un moyen de se reposer loin "des bruits et des odeurs de la grande ville dans laquelle j'exerce mes fonctions". L'un des projets de Charles est de devenir dans les mois à venir le maire d'Anglès
Depuis le début de l'année 2011, Charles et Céline sont également les grands parents d'un petit fils, enfant de leur aîné Julien et de sa compagne : Nicolas, Charles, André de la Tour est né le 03 janvier 2011, à l'hôpital de Chouchenn (Basse Armorique). Le prénom Nicolas a été choisi pour rendre hommage à l'oncle de Julien et donc frère de Charles, tombé sous les balles de la Veilleuse pendant la dictature

2/ Le retour en Frôce après la dictature : une carrière politique rapide

Le retour en Frôce : de l'enseignement à la politique

Le 26 juin 2010, jour de la fête nationale et du début de la démocratisation de la Frôce, Charles décide de revenir dans le pays sans objectif particulier, où il devient professeur de lycée, en tant que professeur d'histoire-géographie. C'est la première fois que ses trois enfants voyaient la Frôce, pays d'origine de leur père. Progressivement, Charles tente une entrée sur la scène politique en adhérant au Mouvement Libéral dirigé par Yann Basson. Cette adhésion lui permet de participer à la première campagne électorale depuis le début de la dictature. Il prendra la troisième place de la liste de son parti. Après une importante campagne, qui a vu un affrontement entre le Mouvement Libéral et la Ligue Patriotique, le parti de Charles de la Tour l'emporte dès le premier tour : Louis-damien LACROIX DE BEAUFOY est élu président de la république avec 52.58%. A la même date, la liste du Mouvement Libéral l'emporte : Charles devient dès lors l'un des premiers représentants parlementaires de la démocratie frôceuse.

La vie politique de Charles de la Tour

Choisi par Vincent Valbonesi pour devenir vice-président de l'Assemblée Nationale, Charle est nommé le 20 juillet 2010 comme Ministre de l'Enseignement, de la Culture, de la Santé et des Sports. Selon certaines rumeurs, son nom aura été imposé par le Président de la République en personne qui a remarqué lors de la campagne présidentielle et de la campagne législative ses compétences dans le domaine. Il aura notamment la charge de retravailler sur l'ensemble du code de l'éducation afin de fonder un nouveau système éducatif. Malheureusement, par manque de temps, seul un début de débat national a été mis en place par Charles. Aucune loi n'est sortie de ce mandat, ce qui reste la plus grande déception de l'ancien ministre à ce poste. Il doit également donner un cadre fixe aux universités frôceuse. Sa première initiative a été de mettre en place, par décret, le déroulement de l'année scolaire 2010/2011 en décrétant la durée et les dates des vacances scolaires.
A défaut d'avoir réalisé le code de l'éducation, le mandat de Charles à la Culture sera marqué par l'un des projets phares et le plus polémique de ce début de retour de la démocratie, à savoir la loi relative à la restauration de la culture frôceuse. Après de nombreuses discussions houleuses (ayant abouti à un procès), la loi est approuvée par l'Assemblée Nationale et promulguée par le Président de la république le 02 octobre 2010. Cette loi met notamment fin à la censure, met en place la privatisation d'une bonne partie des médias frôceux dans le domaine journalistique et télévisuel et rétablit l'ensemble de la culture dans le pays. C'est d'ailleurs grâce à cette loi que Charles de la Tour reçoit la Médaille de la Nation des mains du Président de la République le 1er février 2011.
Le 08 octobre 2010, Charles de la Tour décide sans explication de donner sa démission de l'ensemble de ces mandats nationaux. Selon certaines sources, nous apprendrons plus tard que cette démission fait suite à un début de dépression du ministre, en raison des attaques violentes qu'il a du subir pendant le débat sur la culture. D'autres sources évoqueraient l'accident de voiture qui a paralysé en parti son fils aîné.
Après un mois d'inactivité politique, Charles de la Tour revient sur le devant de la scène en devenant Premier Ministre en charge des Affaires Etrangères, à compter du 11 novembre 2010.

Après le poste de Premier Ministre ... la carrière politique de Charles de la Tour

A VENIR

3/ Détails des fonctions et mandats

Fonctions locales

Aucune fonction locale pour le moment

Fonctions au sein d'un parti politique

• Président du Mouvement Libéral : 09 novembre 2010 - 06 janvier 2011 (démission)
• Vice Président du Mouvement Libéral Démocrate : 10 janvier 2011 - 20 février 2011 (destitution)
• Président du Mouvement Libéral : 14 avril 2011 – 20 juin 2011 (démission)

Fonctions parlementaires

• Représentant parlementaire au sein de la Ière Législature : 11 juillet 2010 - 12 septembre 2010 (fin de la législature)
• Représentant parlementaire au sein de la IInde Législature : 13 septembre 2010 - 08 octobre 2010 (démission pour raisons personnelles)
• Vice Président de l'Assemblée Nationale : 11 juillet 2010 - 08 octobre 2010 (démission pour raisons personnelles)
• Représentant parlementaire au sein de la IVe Législature : 16 février 2011 - 20 avril 2011 (fin de la législature)
• Président de l'Assemblée Nationale: 22 février 2011 - 20 avril (fin de la législature)
• Représentant parlementaire au sein de la Ve Législature : 20 avril 2011 – 19 juin 2011 (fin de législature)

Fonctions nationales


• Ministre de l'Education Nationale : 20 juillet 2010 - 08 octobre 2010 (démission pour raison personnelle)
• Premier Ministre en charge des Affaires Etrangères : 11 novembre 2010 - 14 décembre 2010 (démission suite à la défaite législative du ML)
• Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche : 26 février 2001 - 07 mai 2011 (fin de mandat)

4/ Textes proposés

• D-2010-07-04 - Décret relatif à l'organsaition des vacances scolaires de l'année scolaire 2010/2011
• D-2010-08-03 - Décret relatif à l'organisation de l'année scolaire 2010/2011
• L-2010-10-02 - Loi relative à la restauration de la culture frôceuse
L-2011-02-19 - Loi relative à la formation des enseignants de l'enseignement primaire, élementaire et secondaire
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Biographies »