Marc de St Imberb

Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Marc de St Imberb

Message par Marc de St Imberb »

Marc de St Imberb
http://media.paperblog.fr/i/465/4652163/georges-pompidou-heritier-visionnaire-L-emToP1.jpeg
Marc de St Imberb est issu d'une famille de la noblesse Frôceuse. Il naît en 1948 d'une mère fonctionnaire des postes et d'un père haut fonctionnaire. Lorsqu'en 1953 Lacroix de Beaufoy est élu, Henri de St Imberb est muté en France où il exercera un travail d'attaché administratif à l'ambassade de Frôce à Paris. Marc de St Imberb n'a alors que 5 ans. En 1968, de St Imberb à 20 ans. Son père décède d'une crise cardiaque tandis que Marc poursuit ses études de Droit à Paris. Il entrera par la suite à l'Ecole Normale Supérieure de Paris et deviendra professeur de Géopolitique et de Droit. En 1999, Marc a 51 ans. Il devient à la suite d'un concours avocat puis ouvre un cabinet dans le sud de la France. L'idée de rejoindre la Frôce ne le quitte pas, et en 2007 il abandonne petit à petit sa vie professionnelle en France pour se préparer à rejoindre la Frôce. Sa femme décède en 2008, Marc a alors 60 ans. Désireux d'abandonner rapidement la France et les souvenirs qui y sont liés, il rejoint en 2012 la République Frôceuse et la maison familiale de Symphorien.
Inscrit depuis quelques années au PSD, il s'y investit totalement lors des élections législatives de Septembre 2012. Il ne sera pas élu député, mais sera nommé Ministre de la Culture et des Sports dans le gouvernement Finacci, à la suite de la volonté de Joseph Vossen de ne pas travailler au sein du gouvernement, pour laisser "la place aux nouveaux". Il sera ainsi à l'origine de la création du Conseil National du Sport ainsi que de l'autorisation de la diffusion de publicités sur les chaines de télévision publiques. Au cours de cette législature, il deviendra Représentant Parlementaire par intérim, en remplacement de Fabio Martini.
Lors des élections législatives de Novembre 2012, il est élu Représentant Parlementaire au sein d'une confortable majorité. Il sera ainsi nommé Ministre de l'Environnement, des Transports et de l'Energie. Il sera en tant que tel à l'origine de grandes mesures en faveur de l'agriculture (Création du Label Agriculture Bio, Aide à l'Installation Agricole, Création du Salon de l'Agriculture...). Mais son gouvernement sera pris dans la tourmente d'une grave récession touchant le pays, contre laquelle il met en place une prime à la casse (les ventes d'automobiles avaient en effet fortement chuté). Mais cette mesure ne suffira pas à sauver son parti politique qui réalisera un score considérablement bas aux législatives de Janvier 2013, passant ainsi dans l'opposition.
Après un an dans l'opposition, Marc de St Imberb revient au pouvoir dans le cadre d'un gouvernement d'union nationale, dans lequel il sera Ministre de l'Intérieur et de la Défense. Puis un an plus tard, il sera nommé Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail sous le gouvernement Abigail Tomas. Il prendra alors une série de mesures importantes : mise en place de la Taxe sur les Transactions Financières, augmentation des Contrôles Fiscaux et des moyens fiscaux, mise en place d'une exonération d'impôts pour les entreprises qui embauchent, baisse des impôts pour les petites entreprises... C'est ainsi que, malgré un ralentissement de la croissance, l'inflation et surtout le chômage baissèrent, et que le PIB/Habitant augmenta sensiblement.
Il gagna les élections présidentielles de Juin 2013 face à Vincent Valbonesi et Hugo Salinovitch, deux "monstres sacrés" de la politique Frôceuse. Vincent Valbonesi, profitant de ses derniers instants de pouvoirs, nomma le Premier Ministre à sa place alors que ce droit devait logiquement revenir au nouveau Président. Aucun membre éminent du NPS ne fit de déclarations sur le sujet.
Lors de la réforme constitutionnelle, la cour suprême lui accorda les nouveaux pouvoirs puis les retira quelques jours plus tard; il décida ainsi de démissionner.
Là encore, aucun membre du NPS ne regretta cette décision de la Cour Suprême; d'ailleurs, Marc de St Imberb ne fut invité à aucun meeting de campagne de George Montgomery, candidat du NPS aux présidentielles anticipées de Juillet 2013. Il décida alors de soutenir implicitement François Bertrand, candidat de droite, en se rendant à son meeting de second tour. Le lien entre Saint-Imberb et le NPS fut alors définitivement rompu. En Août 2013, il démissionna de ce parti peu après une hospitalisation suite à une tumeur au cerveau. Le seul membre du NPS à se présenter à l'hôpital fut Fabio Martini.
Naissance : 22 Novembre 1948, Tosla les Bains
Famille : Marianne de St Imberb (épouse - décédée), Marion de St Imberb (fille), Arthur de St Imberb (fils), Gabin de St Imberb (frère)
Titre : Marquis de St Imberb
Adresse : La vacancière, Symphorien
  • Etudes et Diplômes
    • Licence de Droit Paris 1 - Panthéon Sorbonne (1968)
    • Diplôme de l'Ecole Normale Supérieure de Paris (1973)
    • Formation continue en Droit - Obtention d'une maîtrise en droit public (1997)
    • CAPA (1999)
  • Professions
    • Maître de conférence à l'IEP de Paris, Lille I et Rennes I (1973-1999)
    • Avocat en France (1999-2007)
    • Juge à la cour suprême (Juillet 2013-Septembre 2013)
  • Fonctions politiques


    [tableTEXT1][trTEXT1][th 1].[/th][th 1]Fonctions législatives[/th][th 1]Fonctions gouvernementales et d'état[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Légis. de Septembre 2012[/th][td 1]Majorité - Représentant Parlementaire[/td][td 1]Ministre de la Culture et des Sports[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Légis. de Novembre 2012[/th][td 1]Majorité - Représentant Parlementaire[/td][td 1]Ministre de l'Environnement, de l'Energie et des Transports[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Légis. de Janvier 2013[/th][td 1]Opposition - Représentant Parlementaire[/td][td 1]Après un an de gouvernement ADL/RDF/AN, gouvernement d'unité nationale :
    Ministre de l'Intérieur et de la Défense[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Législatives de Mars 2013[/th][td 1]Majorité - Représentant Parlementaire[/td][td 1]Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail[/td][/tr]
    [trTEXT1][th 1]Législatives et présidentielles de Juin 2013[/th][td 1]/[/td][td 1]Président de la République[/td][/tr][/table]
    • Fonctions locales
      • Maire de Symphorien (15 Septembre 2012 - ............................)
    • Principalles actions
      • Création du Conseil National du Sport
      • Autorisation de la publicité sur la TV publique
      • Création du Label Agriculture Biologique
      • Aide à l'Installation Agricole
      • Création du Salon de l'Agriculture
      • Mise en place de la prime à la casse
      • Création par amendement des Agences Régionales de Santé
      • Mise en place de l'exonération d'impôts pour les TPE (dans certains cas)
      • Baisse des impôts sur les petites entreprises
      • Augmentation des contrôles fiscaux
      • Mise en place de la Taxe sur les Transactions Financières
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Biographies »