Manifeste Progressiste

Verrouillé
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Manifeste Progressiste

Message par Alessandra Gasparini »

Image

Institut Progressiste

Le laboratoire d'idée de la Gauche Frôçeuse

----------------------------
J'ai pris l'initiative de créer cet Institut Progressiste, mais je n'en suis rien d'autre qu'une membre lambda. La zone privée est juste là pour garder nos débats entre nous, à l'abris des tentatives de récupérations politiciennes. Je souhaite que ce lieu de débat devienne la seconde maison de tous ceux qui sont attachés au progrès social, quelque soit nos partis politiques, nos syndicats, et nos courants de pensée.

Il me semblait nécessaire, vital pour la gauche, de disposer d'un espace de débat et d'échanges sur tous les sujets qui peuvent se présenter, aussi bien théoriques que pratiques ou stratégiques. L'Institut progressiste ne prendra aucune position, ne fera aucun communiqué, n'aura pas de direction et demeure résolument ouvert à toutes les contributions.

Je formule enfin un voeu, celui que tous les membres prennent le temps de s'écouter, de se parler, dans un climat de respect mutuel et de franchise qui doivent régir nos échanges à gauche.

Je vous remercie
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Verrouillé

Retourner vers « Institut Progressiste »