Immigration : le gouvernement au pied du mur

Groupe de Bratt
Verrouillé
Xavier Krypzt-Herblain
Messages : 151
Enregistré le : 18 oct. 2012, 17:38
Type de compte : PNJ (secondaire)

Immigration : le gouvernement au pied du mur

Message par Xavier Krypzt-Herblain »

Image
Image
Priam Pastor, Ministre de l'Intérieur
Immigration : le gouvernement au pied du mur ?
Le Ministre de l'Intérieur, Mr Pastor, a défendu à l'Assemblée Nationale un texte qui selon lui favorise "l'entrée d'immigrants méritants et clairement engagée dans une voie d'intégration professionnelle, sociale et civique". L'objectif du gouvernement est clair : mettre en place une immigration choisie, sur des critères économiquement favorables à la Frôce. Voilà qui ne plait pas à grand monde.

Du côté de la gauche, le RSE est le parti qui a le plus vivement réagi, notamment par le biais de Mr Rolland qui dénonce un "relent de racisme grégaire", tandis que Mr Peruzzi a opté pour un discours tout autant marqué, et complété par une série d'amendements modifiant profondément l'orientation de la loi. Aucun de ces amendements n'est passé au vote, en revanche des quatre amendements proposés par l'UPF, deux ont été adopté.

Quant au vote du texte en lui-même, l'ADL n'a pas surpris en s'exprimant en faveur. Le parti au pouvoir n'a ainsi pas voté en faveur d'idées, mais bien en faveur d'une logique de coalition. Valentino Borgia, actuel premier ministre déclarait encore il y a quelques mois : "Si vous tracez un trait, que vous dites que ce trait est une frontière et que vous décidez qu'une frontière ne doit pas être franchie par une personne qui n'a pas la nationalité frôceuse sauf autorisation administrative, et bien l'étranger qui franchira cette frontière sera hors la loi, alors qu'il n'aura fait que mettre un pied devant l'autre pour aller d'un chemin à un autre."

Le parti de la liberté a t-il changé ? On peut se le demander, bien que l'ADL de Mme de Cassagne semble bel et bien fidèle à ses valeurs de libéralisme économique.

Pour revenir à l'Immigration, l'opposition ne semble pas vouloir en rester là. "Opposition" est un terme à utiliser maintenant au sens large, puisque même Mr Valbonesi a critiqué aujourd'hui la mise en place de cet état "sécuritaire". Le gouvernement est-il au pied du mur ? Va t-il devoir abandonner son projet, en passe d'être promulgué ?

Si il ne le fait pas tout seul, peut-être sera t-il aidé par la justice. En effet, messieurs Peruzzi et De Saint-Imberb ont saisi aujourd'hui même la cour suprême, invoquant le fait que la loi sur l'immigration serait inconstitutionnelle, car contraire notamment à la Convention Européenne des droits de l'Homme, signée le 26 janvier dernier. Voici le recours qu'attendent depuis des semaines les associations de lutte pour les droits de l'homme.

Le feuilleton politique du moment continue, et Mr Borgia sera l'homme à écouter dans les prochaines semaines.
Rédacteur en chef et Directeur du journal "Le Temps" et de la radio "SRF Info"
Présentateur de l'émission "On dé-Krypzt l'actu" sur Canal 4
Verrouillé

Retourner vers « Le Temps »