Entretien exclusif avec Elise Lantier

Groupe de Bratt
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Entretien exclusif avec Elise Lantier

Message par Joseph Vossen »

Sébastien Capell a écrit :Mais de quel dossier parlez vous M. Vossen ? Jusqu'à maintenant le CNPF est intervenu sur un seul dossier celui de Kent et Dereck. En ce qui concerne Sapporo-Gesca, sachez que la direction de cette entreprise n'a pas pris contact avec notre organisation, ce que nous déplorons d'ailleurs.
Vous intervenez à la demande maintenant? C'est bien nouveau ça.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Entretien exclusif avec Elise Lantier

Message par Elise Lantier »

C'était un entretien agréable et efficace. Merci à Monsieur Xavier Kryptz-Herblain qui m'a laissé l'occasion de faire face à l'arbitraire, de m'exprimer pour pouvoir passer à autre chose et me jeter à corps perdu dans un rôle d'opposante constructive au gouvernement néolibéral de M. Borgia.


Je me permets d'apporter un petit erratum mes propos et faire part aux lecteurs que j'ai obtenu une réponse de la part d'Hugo. J'en ai été ravie. Par transparence je me permets de dévoiler des bribes de conversations:
Coucou,

Ne sont-ce pas de drôles de manières? Entre se tenir à l'écart de la vie du parti et quitter le parti définitivement il y a une différence.
L'exclusion est arbitraire, aucune discussion. Ce ne sont pas des façons correctes de faire. Virer du parti sans avoir la possibilité d'échanger, s'expliquer préciser...

Mon message n'avait suscité aucune réaction, ce n'était pas une lettre de départ, mais une lettre concernant ma participation à la campagne des législatives.

C'est une exclusion que je juge profondément injuste et qui outrepasse les règles du jeu.

On aurait du me demander si je voulais quitter définitivement le parti.

J'espère qu'une solution sera trouvée, au plus vite.

Bien à toi.

Elise
Elise,

Tes propos à mon encontre dans ton interview m'ont fait sourire. Je n'aurai donc plus toute ma tête, car je n'ai pas répondu à un courrier n’appelant à aucune réponse. Tes propos sur le RSE transpire la rancune, la rancœur, l'aigreur. Je ne peux que te conseiller de faire passer çà au risque de te trouver avec un ulcère.

Si tu t'estimes victime d'une injustice, cela ne te permet pas de tomber dans les insultes personnelles. A chacun sa façon de faire de la politique, la mienne est au niveau des idées, la tienne au niveau des personnes et des insultes. Je vois que je me suis trompé sur ta personne.

Gardes pour toi la sympathie que tu dis avoir gardé à mon égard et étouffes toi avec.

A jamais.
On professe toujours la fraternité pour les autres.... Piquer la vanité au vif permet d'avoir des réponses rapides.
Visiblement M. Salinovitch a toute sa tête, mais il a juste perdu son courage. Je retire donc mes propos.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Entretien exclusif avec Elise Lantier

Message par Vincent Valbonesi »

Chacun sait que je ne suis pas le plus proche camarade de lutte d’Hugo Salinovitch, mais concernant la divulgation de conversations privées sur la place publique, je suis absolument effondré par de telles pratiques. Le privé, c’est le privé.

Il serait sain de laver son linge sale en famille, pas devant des frôceux qui n’en ont rien à faire. Vous portez une nouvelle fois le déshonneur sur la classe politique. Félicitations à vous.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Entretien exclusif avec Elise Lantier

Message par Valentino Borgia »

M. Ortega, proche collaborateur du Premier Ministre, à qui l'on demandait ce que M. Borgia pensait des déchirements au RSE et du dernier "coup" d'Elise Lantier, répondit :

- Le Premier Ministre a d'autres préoccupations mais lorsqu'on lui a rapporté le divulgation par Madame Lantier de conversations privées qu'elle aurait eu avec Monsieur Salinovitch, il a laissé s'installer le silence puis a répondu en conservant son sérieux : "je crois que je viens de trouver la limite à la liberté : la nullité.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Hugo Salinovitch

Re: Entretien exclusif avec Elise Lantier

Message par Hugo Salinovitch »

interrogé par la chaîne d'informations en continue sur cette divulgation, Hugo Salinovitch sourit et répondit:

Vous savez, nous avons un gouvernement qui offre des cadeaux aux privilégiés, une entreprise qui profite que ses amis dirigent pour fermer des lieux de production, un gouvernement qui organise la chasse aux immigrés, et madame Lantier déverse sa haine dans une interview. Ceci atteste la qualité de cette personne, qui comme je lui ai dit personnellement, et qu'elle l'a divulgué, elle tombe dans les insultes, les attaques personnelles.

Pour moi, la politique, se sont les idées et se sont elles que l'on défend ou que l'on combat. Elle décide de se placer aux niveaux des personnes, bien lui en prenne. A chacun ses combats. Se cacher derrière la fraternité, lorsque publiquement on m'insulte, quelle blague. Donc je confirme, qu'elle garde pour elle sa sympathie et qu'elle s'étouffe avec, cela ne sera une perte pour personne.

Sur ce, désolé, mais la vraie politique m'attend et m'intéresse bien plus que ces querelles puériles.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Entretien exclusif avec Elise Lantier

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor a surpris en réagissant dans la presse ce matin...

Ne jouons pas les vierges effarouchées, on peut regretter la démarche effectuée oui, mais tout le monde connait déjà le fond de cette affaire. Exclusion, polémique, rancoeur : ce sont les trois mots qui caractérise tout cela et qui vont aussi bien à l'une qu'à l'autre. Restons sérieux.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Le Temps »