[LT Dimanche] Le meilleur et le pire de la semaine

Groupe de Bratt
Verrouillé

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Très bon
2
50%
Bon
2
50%
Sans plus
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Xavier Krypzt-Herblain
Messages : 151
Enregistré le : 18 oct. 2012, 17:38
Type de compte : PNJ (secondaire)

[LT Dimanche] Le meilleur et le pire de la semaine

Message par Xavier Krypzt-Herblain »

Image

Par Xavier Krypzt-Herblain

La droite modérée disparait

Le RPR a sombré. Monsieur Capell, qui avait annoncé (lorsque "Le Temps" avait prédit la chute du parti) que les membres du RPR travaillaient en Interne à un retour en grandes pompes, a annoncé peu après Monsieur Valbonesi son départ de la vie Politique. Et donc la fin de l'un des partis les plus importants de Frôce.
Mais messieurs Capell et Valbonesi ne comptent pas pour autant dire au revoir à la vie active. Ces derniers ont en effet créé le "Conseil National du Patronat Frôceux", déjà rejoint par Mr Finacci, Premier Ministre sortant. Syndicat ou Lobby ? Moyen de pression politique ou "fabrique à petits fours" ? Il est certain que si le CNPF accueille des Silvio de Bratt ou autres Fabio Martini, l'influence sera importante. Pour l'instant, ne faisons pas de pronostics, et souhaitons uniquement pour le bien de la République que se développe rapidement un nouveau mouvement de droite modérée.

Le gouvernement social-paresseux

On le surnomme déjà "Le gouvernement en pantoufles". Un surnom qui risque fort de changer pour "Le gouvernement dans le coma" si celui-ci ne fait rien.
Monsieur Vossen a expliqué cette perte de temps par le besoin d'un "Gouvernement Durable", d'un "accord viable et stable." En clair, si le gouvernement prends du temps, c'est à cause des négociations PSD-RSE. Oui mais voilà, l'inactivité fait peur. Et elle fait peur en haut lieu puisque même la Présidente de la République, Mme Finacci, a appelé Mr Vossen à reprendre les choses en main.
Sans compter l'opposition. Mr Carapin a évoqué Jeudi dans un communiqué un "gouvernement de paillette et de strass" incapable de gouverner le pays, tandis que Mr Borgia évoque une "attitude méprisante" ainsi qu'un "manque total de cohérence politique".
L'unique débat à l'assemblée nationale a vu Mr de St Imberb, Ministre de l'Environnement, railler l'UPF à propos d'une proposition de loi portant sur le salaire des fonctionnaires. Une réaction qui enfonce un peu plus le gouvernement, bien que le Ministre de l'Environnement se soit excusé sur son attitude.
Pourtant, le gouvernement agit par-ci par là. Monsieur de St Imberb, justement, a déjà rédigé trois textes de loi et lancé le projet de reforestation urbaine. Monsieur Cypher a, lui, proposé deux textes de loi et mis à jour la situation des Maires.
Mais ces actes sont isolés et ne peuvent correspondre à une ligne de conduite donnée par Belley, puisque Mr Vossen n'en a pas publiée.
En clair, le Gouvernement doit se reprendre très rapidement, et tenter de faire oublier ce passage sombre de son histoire.

Émergence des médias

Depuis le rachat aujourd'hui par le groupe de Bratt de la chaîne de télévision "Frôce Info" (désormais Canal 4), nous pouvons désormais affirmer que les médias émergent et prennent une place de plus en plus grande en Frôce. "Le Temps", "PAB Radio" et "Canal 4", voici les trois réseaux qui seront demain incontournables. Lire "Le Temps" pendant son petit déjeuner, écouter "PAB" dans la voiture et regarder "Canal 4" en rentrant du travail sera désormais le quotidien des Frôceux.
Rédacteur en chef et Directeur du journal "Le Temps" et de la radio "SRF Info"
Présentateur de l'émission "On dé-Krypzt l'actu" sur Canal 4
Verrouillé

Retourner vers « Le Temps »