[Réunion] Programme politique 2013

Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Paul Rogin »

Je suis clairement opposé à l'inscription du port d'armes dans constitution.
Je crois donc que je me suis mal fait comprendre que vous m'avez mal compris.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Valentino Borgia »

Bien je vais vous dire ce que j'en pense.

Pour moi, le port d'armes doit être autorisé. Cela fait parti d'un plan d'ensemble de l'ADL, qui va avec la libéralisation de la sécurité des quartiers.

Nous n'allons pas stopper les programmes d'installations de systèmes vidéo, mais prôner un grand débat autour de cette question. Cela laisse la porte ouverte à plusieurs options.

Nous allons ajouter la castration chimique pour les violeurs récidivistes.

Nous retirons le principe du port d'armes dans la constitution, comme vous le souhaitez tous.

Nous allons prôner un non interventionnisme mais total, comme Abigail le souhaite. Cela me semble plus défendable d'un non interventionnisme à la carte.

En ce qui concerne les drogues douces, je persiste en souhaitant les voir autoriser pour tous et pour toutes les utilisations.

L'accès à l'avortement restera accessible à toutes les femmes et dans toutes les situations.

En terme de fin de vie, je pense que nous pouvons nous montrer plus performants que les français sur la question. Alors je pense qu'il serait préférable de prôner le lancement d'un débat national sur la question et laissant au moins le choix localement sans imposer une loi globale.

Enfin, j'ai bien retenu que le terme de mariage posait problème dans l'union entre homosexuels. Je pense que l'on peut partir sur un changement de terme mais qui engloberait un changement également pour les hétérosexuels. On ne pourrait donc parler de mariage que lorsque le couple passe devant le curé, l'imam, le rabbin ... Ce qui redonnerait d'ailleurs tout son sens originel au mot mariage.

Je pense que nous pouvons rallonger le délais de désengagement de l'Etat de 2 à 4 ans.

Un examen psychiatrique sera porté au programme dans le volet sécurité dès lors qu'une personne souhaite devenir propriétaire d'une arme.
Un test de compétences au maniement d'arme sera également pratique ainsi qu'un test physique pour tenter de déceler d'éventuelles failles.
Enfin je compte porter à la proposition du port d'armes trois autres règles : une seule arme par foyer, obligation de stocker son arme dans un coffre fort, et l'autorisation uniquement des armes à un coup.


Voilà.
Ces modifications seront apportées au programme si personne n'y voit d'inconvénient.
Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, tout comme tout le monde, moi le premier, fait de petits sacrifices pour que l'on arrive à un accord commun.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Catherine de Cassagne »

Je ne suis pas favorable à la libéralisation du port d’armes personnellement.

Concernant les drogues douces, je pense que la réponse ne doit pas être politique mais elle doit venir des professions médicales et des associations. Ce n’est pas à nous de décider si la légalisation des drogues douces est un bienfait ou pas parce que nous n’en savons rien. Un grand débat national est nécessaire. Cette question doit appartenir au peuple, pas aux politiques. Nous appliquerons la volonté de la Nation.

Je plussoie pour l’union civile devant le maire et le mariage devant une autorité religieuse.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Abigail Tomas »

Cet accord me semble bon et raisonnable. J'approuve.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Valentino Borgia »

Catherine,

Nous pouvons décider d'ouvrir un grand débat sur les drogues douces mais nous allons finir par avoir un programme qui dit "on a rien décidé, débattons en".
J'ai peur que cela fasse cet effet.

Vu que la majorité du parti semble partager ce point là du programme, à quelques nuances près, je pense que pour le moment, nous n'allons pas revenir dessus.
Il me semble que si les libertariens ne libéralisent pas l'accès aux drogues douces, personne ne le fera.

Quant aux armes, il me semble qu'avec toutes les règles que nous mettrons en place, nous pouvons nous assurer un maximum de sécurité vis à vis d'une éventuelle dérive à l'américaine, ce qui n'est clairement pas mon projet.

Je profite que vous soyez là pour vous indiquer que les avis que vous formulez ici, vous pouvez tout à fait les formuler dans les médias ou lors de débats. L'ADL ne muselle pas la parole. Cependant, il y a une ligne commune au sein du parti et c'est celle ci qui s'appliquera à terme.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Paul Rogin »

Je suis favorable à toutes les modifications que tu as rapporté Valentino.
Allons pour une consommation de drogues à usage médicales et également personnelles.
Pour l'euthanasie c'est bien qu'il puisse y avoir un débat.

Voilà je suis donc pour le nouveau programme de l'ADL même s'il est encore en cours de finalisation.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Valentino Borgia »

Voici le programme tel qu'il est actuellement, avec les modifications apportées récemment :
PROGRAMME POLITIQUE DE L'ALTERNATIVE DEMOCRATE LIBERTARIENNE
Sphère économique et fiscale
Image
  • Abrogation des lois basées sur le concept de "Salaire Minimum ou Garanti"
  • Abrogation de la loi sur les Déductions fiscales
  • Libéralisation du travail le dimanche et mise en place de négociations entreprise par entreprise sur les compensations financières à apporter aux salariés.
  • Réforme de la fiscalité (abaissement progressives des charges dans le monde professionnel, et suppression des impôts indirects pour les ménages)
  • Privatisation progressive de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs des transports, de l’énergie et de la communication.
  • Abaissement de l'Impôt sur le revenu à un minimum de base fixé à 2% des revenus annuels des ménages et lancement d'un débat national sur l'avenir de l'impôt sur le revenu. (stabilisation ou suppression ?)
  • Suppression des charges salariales et patronales et instauration d'un salaire plein
  • Suppression des impôts sur les droits de succession
  • Remplacement du système de retraite par répartition actuel par l'instauration d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite
  • Incitation à l'émergence de services bancaires liés aux cotisations pour la retraite
.
  • Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 4 ans.
  • Non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2, dans les ministères non régaliens, sur les 2 premières années puis de 8 fonctionnaires sur 10 dans les fonctionnaires non régaliens.
  • Mise en place de négociations entreprise par entreprise concernant la durée du temps de travail.
  • Création de la "cotisation libre" (durée, niveau) pour tous les salariés. Dispositif non obligatoire.
  • Alignement des régimes public/privé
  • Rendre plus facilement possible l'exercice de plusieurs emplois et l’emploi-retraite
  • Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence
  • Abrogation du statut de la fonction publique nationale, territoriale et hospitalière pour les nouveaux entrants
  • Rendre l'accès au logement libre de contraintes imposées par l'Etat.
  • Diminution des budgets publics (hors sécurité, justice et défense) de 10%
  • Fin de subvention des syndicats
  • Durcissement des sanctions contre les lourdes fraudes fiscales

Sphère sécuritaire et d'espace national

Image
  • Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
  • Libéralisation des conditions de traitement des immigrés légaux
  • Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés.
  • Instauration de la libre circulation sur le territoire frôceux.
  • Lutte active contre les réseaux de passeurs
  • Mise en place du principe de libre exercice de la religion
  • Autorisation de la vente et du port d'armes pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques avec obligation d'effectuer des stages de remise à niveau et de sensibilisation tous les 2 ans.
  • Instauration d'une procédure visant à mettre le port d'armes par les citoyens : 3 examens (physique, psychologique et de compétences).
  • Instauration d'une charte du port d'arme stipulant notamment le droit de posséder une seule arme par foyer avec obligation de la stocker dans un coffre fort et interdisant l'usage par les particuliers d'armes semi automatiques
  • Lancement d'un grand débat national le principe de la vidéo surveillance.
  • Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers dans un but de sécurisation des villes suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
  • Maintien du système de police actuel mise à part la suppression de la police de proximité.
  • Réorganisation des moyens de la police vers les zones reconnues comme plus sensibles.
  • Interdiction du Taser
  • Mise en place de cours de français, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire et déclarant vouloir s’y établir durablement.

Sphère institutionnelle et judiciaire

Image
  • Augmentation des peines pour récidive
  • Mises en place de peines incompressibles pour l’ensemble des infractions
  • Mise en place de la perpétuité réelle pour l’ensemble des crimes
  • Evaluation des conditions de vie en prison et lancement d'un débat national sur leur amélioration.
  • Castration chimique pour les violeurs récidivistes.
  • Maintien des effectifs de magistrats actuels
  • Élargir les possibilités de recours aux sanctions alternatives à la prison afin de limiter la surpopulation carcérale
  • Limitation du recours à la détention préventive
  • Restriction du recours à la garde à vue
  • Aménagement de quartiers dans les prisons afin d’y accueillir les détenus pour des peines mineures.
  • Réduire le délai entre la condamnation et la réalisation de la peine
  • Mise en place d'une loi encadrant la procédure d'extradition en Frôce
  • Elargissement des droits civiques pour les immigrés en situation régulière habitants sur le territoire depuis plus de 5 ans à toutes les élections
  • Autorisation des fusions post-électorales aux législatives.
  • Mesures en faveur d'un plus grand pouvoir du parlement sur le premier ministre et son gouvernement.
  • Suppression de tous les ministères hormis celui de l'intérieur, de la défense nationale, et de la justice dans un délais de 4 ans.
  • Mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux.
  • Reconnaissance des langues locales, et autorisation du libre enseignement de celles-ci.
  • Possibilité d’imprimer des documents administratifs dans les langues locales des régions suivant votes des assemblées de quartier.
  • Création des Assemblées de Quartier, formées des habitants d'un même secteur chargées de gérer le quotidien des quartiers
  • Baisse des pouvoirs des maires vis à vis des assemblées de quartier.

Sphère internationale

Image
  • Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
  • Opposition à l'interventionnisme économique international
  • Opposition à l'interventionnisme politique et militaire international
  • Sortie de la Frôce de l'Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)
  • Revalorisation des moyens de la Défense dans le but de protéger nos libertés individuelles et notre mode de vie.
  • Combattre activement la corruption
  • Quitter l'OMC
  • Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen
  • Lutte contre les paradis fiscaux
  • Création d'une coopération internationale pour lutter contre les trafics de drogue et d'êtres humains.
  • Dispense de visa pour tous
  • Développement des relations avec les puissances émergentes démocratiques dans les zones géographiques d’Amérique latine notamment.

Sphère de la santé

Image
  • Fin du monopole de l’assurance maladie
  • Privatisation d'1 hôpital sur 2 dans les 2 ans puis de 2 hôpitaux sur 3 dans les 4 ans d’abord basé sur le système du volontariat
  • Généralisation des assurances privées
  • Suppression de la couverture sociale obligatoire
  • Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement.
  • Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens.
  • Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux.
  • Mise en place d'une campagne de prévention contre les dangers de la consommation d'alcool et de drogue au volant.
  • Maintien du droit à l'avortement.
  • Lancement d'un grand débat national sur la fin de vie / l'adl défend le principal de libre choix dans le domaine.
  • Mise à la vente de matériels permettant la consommation de drogue de façon hygiénique.
  • Généraliser les campagnes de prévention des dangers possibles en cas de consommation excessive d'alcool et de drogues
  • Incitation à la création d'un Pôle Privé de Recherche sur les maladies orphelines et rares.
  • Création d'une loi sur la libre installation des médecins et infirmiers
  • Interdiction de la vente de tabac aux moins de 18 ans
  • Interdiction de la vente d'alcools forts aux moins de 18 ans
  • Interdiction des produits chimiques dangereux dans l'industrie et l'agriculture

Sphère sociale

Image
  • Abrogation de la loi sur la gratuité des préservatifs
  • Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine.
  • Instauration de l'Union Civile pour tous
  • Droit des homosexuels à l'adoption et à la procréation selon des conditions à établir
  • Promouvoir l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Lutte contre la discrimination à l'embauche
  • Incitation à la mise à la location des logements vides.
  • Légalisation de la littérature dite lolicon pour favoriser la lutte contre la pédophilie

Sphère de la jeunesse et des sports

Image
  • Tolérance zéro contre le dopage sportif
  • Mettre en place une législation spécifique, dissuasive et répressive contre les délinquants et fauteurs de trouble dans les lieux de sport.
  • Inscription dans la Constitution du multiculturalisme frôceux
  • Favoriser le développement du sport amateur et d'entreprise
  • Candidature à l'organisation des Jeux méditerranéens de 2021 ou 2025

Sphère environnementale et de l’énergie

Image
  • Augmenter les autorisations de prospection afin d’aller vers un début d'indépendance énergétique
  • Suppression des réglementations dans l'industrie des énergies fossiles.
  • Interdiction des importations et de la culture d'OGM

Sphère culturelle et éducative

Image
  • Etablissements scolaires : pleine autonomie basée d’abord sur le principe du volontariat
  • Formation des enseignants ouverte et liberté d'enseigner
  • Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
  • Mise en concurrence des établissements publics d'enseignements afin d'ouvrir des frais d'inscription attractifs.
  • Droit de choisir entre des établissements d'enseignements offrant la mixité ou la séparation des deux sexes.
  • Instaurer le principe d’autonomie des universités dans la sélection et le recrutement des professeurs et des élèves
  • Privatisation de l’audiovisuel public afin de garantir l’égalité et la liberté des médias frôceux
  • Incitation à la mise en place de systèmes de garde éducative pour les enfants de 2 à 3 ans soit par les entreprises soit par les assemblées de quartier, soit sur initiatives privées.
  • Accélération de la virtualisation des données
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Valentino Borgia »

De toute évidence, les volets "social", "jeunesse et sport", et "environnement" souffrent d'un manque de mesures proposées.

Je vous laisse éventuellement proposer vos idées.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Paul Rogin »

Pour l'education je propose, je sais pas trop comment tourner ça mais "une prevoyance" plus rapide et plus efficace de la dyslexie et autre handicap commençant par dys (dyspraxie..) chez les jeunes enfants donc debut primaire fin maternelle.
Apres dans sphere sante ou social on pourrait ajouter si vous etes d'accord avec moi le soutien de l'ADL sur les recherches sur les cellules souches.
Pour le sport se porter candidat pour accueillir quelques étapes du Tour de France pourrai être sympa.

Voilà sinon ça me va.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Réunion] Programme politique 2013

Message par Paul Rogin »

Je relance qu'en pensez vous?
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « [ADL] Zone privée »