[Salle de Réunion] Les élections législatives

Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

[Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

Messieurs,
Notre parti s'apprête à participer à ses premières élections, les législatives.
Afin de nous organiser au mieux, il serait souhaitable de commencer à distribuer les rôles, que vous soyez candidat ou pas.

Etant donné la distribution actuelle des rôles au sein de l'équipe dirigeante, je propose que Clotaire s'occupe de trouver des financements.
Clotaire, je te conseille de lancer un appel aux dons ici même, et d'organiser une campagne de communication à moindre coût censée informer le peuple frôceux que nous avons besoin d'argent pour financer notre future campagne. Si tu as besoin d'affiches, et que tu n'as pas envie de t'embêter à en créer, demande moi. Je peux reprendre l'esthétique du parti et te donner ça pour que tu organises la campagne de communication.

Pierre, quant à toi, je pense qu'il serait intéressant que tu occupes un poste de directeur de campagne. Cela se rapproche du poste de porte parole. A toi revient la dure charge de nous présenter un plan pour l'organisation des meetings, un plan pour la distribution de tracts, un plan pour la diffusion d'affiches électorales ... Bref, nous te faisons confiance.

Merci de me dire si vous validez cela et si vous avez éventuellement des suggestions.

Deuxième sujet : êtes vous candidat ou pas ?
Qui est notre tête de liste et quel ordre au sein de la liste ?

Pour ma part, je considère que le Président de parti que je suis doit être en première ligne et je serai donc candidat.
Et vous ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Clotaire Lemaunier

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Clotaire Lemaunier »

Je suis candidat. Je veux bien être en troisième position, derrière Pierre. Valentino, tu as tout mon soutien pour figurer en tête de liste pour ce qui est le premier test électoral de l'Alternative Démocrate Libertarienne.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

Je te remercie Clotaire pour ton soutien.
Quant à Pierre, quelle est sa décision ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

Bien.
Je pense qu'il faut commencer à se mettre au travail. Pierre semble avoir des soucis de présence donc commençons Clotaire.

Il nous faut un programme politique. VOici ce que j'ai retenu du programme du PPL.
Economie, Travail, Emploi, Logement

Abrogation de la loi sur le Salaire Horaire Garanti (SGH)
Abrogation de la loi sur les Déductions fiscales
Abrogation de la loi sur le Salaire Minimum de Vie Décente (SMVD)
Abrogation de la loi sur le Salaire Minimum de Croissance (SMC)
Autorisation du travail le dimanche pour l'ensemble des salaires sur la base du volontariat et avec mise en place d'une compensation financière négociable par entreprises.
Réforme de la fiscalité pour la rendre plus performante et non pénalisante pour les acteurs de la vie économique
Privatisation progressive de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs : des télécommunications, de la distribution d'électricité, de l'énergie et du transport routier
Favoriser les coupes budgétaires aux dépenses pour conserver un budget équilibré
Réforme de la fiscalité
Abaissement de l'Impôt sur le revenu à un minimum de base
Suppression des charges salariales et patronales et instauration d'un salaire complet
Suppression des impôts sur les droits de succession
Remplacement du système de retraire par répartition actuel par l'instauration d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite
Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 2 ans.
Le non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 sur les 2 premières années puis de 8 fonctionnaires sur 10.
Inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire
Mise en place de négociations entreprise par entreprise concernant la durée du temps de travail.
Création de la "cotisation libre" (durée, niveau) pour tous les salariés. Dispositif non obligatoire.
Alignement des régimes
Rendre plus facilement possible l'exercice de plusieurs emplois et l’emploi-retraite
Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence
Abrogation du statut de la fonction publique nationale, territoriale et hospitalière pour les nouveaux entrants
Supprimer toutes les lois régissant le domaine du logement.
Libérer le foncier et ainsi permettre de faire chuter les prix en enlevant toutes les contraintes qui maintiennent les prix artificiellement haut
Privatisation progressive de tous les HLM
Immédiatement diminuer tous les budgets publics (hors sécurité, justice et défense) de 10%
Fin de subvention des syndicats



Sécurité et Immigration

Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
Libéralisation des conditions de traitement des immigrés légaux
Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés.
Lutte active contre les réseaux de passeurs, responsables de l’immigration clandestine
Mise en place du principe de libre exercice de la religion
Autorisation de la vente et du port d'armes (toutes catégories confondues) pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques.
Arrêt des installations des systèmes de vidéo surveillance et lancement de discussions entre les autorités compétentes et les citoyens sur les systèmes déjà installés.
Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers afin d'effectuer des rondes la nuit suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
Maintien du système de police actuel



Justice

Augmentation des peines pour récidive
Mises en place de peines incompressibles pour l’ensemble des infractions
Mise en place de la perpétuité réelle pour l’ensemble des crimes
Moratoire sur les conditions de vie des prisonniers
Maintien des effectifs de magistrats actuels


Politique internationale

Permettre à la Frôce de se doter de l'arme nucléaire, facteur de dissuasion et de sécurité pour le peuple frôceux
Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
Opposition à l'interventionnisme économique international (FMI, Banque mondiale etc.)
Sortie de la Frôce à l'Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)
Promotion des droits de l'Homme
Revalorisation des moyens de la Défense dans le but de protéger nos libertés individuelles et notre mode de vie.
Promouvoir les Droits fondamentaux et la démocratie dans le monde
Combattre activement la corruption
Quitter l'OMC et toutes les organisations internationales para-étatiques


Santé

Fin du monopole de l’assurance maladie
Privatisation d'1 hôpital sur 2 dans les 2 ans puis de 2 hôpitaux sur 3 dans les 4 ans
Généralisation des assurances privées
Suppression de la couverture sociale obligatoire
Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement.
Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens.
Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux.
Mise en place d'une campagne de prévention contre les dangers de la consommation d'alcool au volant.
Maintien du droit à l'avortement.
Autorisation de l'euthanasie dite assistée, avec accord du médecin traitant et d'un collège de médecins siégeant pour chaque demande.
Mise à la vente de matériels permettant la consommation de drogue de façon hygiénique.
Généraliser les campagnes de prévention des dangers possibles en cas de consommation excessive d'alcool et de drogues


Affaires sociales

Abrogation de la loi sur la gratuité des préservatifs
Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine.
Maintien du mariage homosexuel
Droit des homosexuels à l'adoption et à la procréation selon des conditions à établir



Jeunesse et sports

Encouragement de la pratique du sport dans les établissements scolaires et en club
Tolérance zéro contre le dopage sportif
Mettre en place une législation spécifique, dissuasive et répressive contre les délinquants et fauteurs de trouble dans les lieux de divertissement (stade, salle de concert, gymnase etc.)
Créations de sections sport-étude pour les élèves les plus doués


Energies

Réaffirmation du soutien sans faille du pays dans l'énergie nucléaire
Un plus grand accès aux ressources du pays
Augmenter les autorisations de prospection
Suppression des réglementations qui pèsent lourd sur l'industrie du charbon


Éducation, Culture et Enseignement supérieur

Etablissements scolaires : pleine autonomie
Formation des enseignants ouverte et liberté d'enseigner
Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
Mise en concurrence des établissements publics d'enseignements afin d'ouvrir des frais d'inscription attractifs.
Tolérance zéro pour la violence dans l'éducation
Soutien indéfectible aux enseignants victimes de la violence
Droit de choisir entre des établissements d'enseignements offrant la mixité ou la séparation des deux sexes.
Recrutement d'inspecteurs par l'Etat afin de contrôler que les conditions et les enseignements dispensés sont bonnes.
Instaurer le principe d’autonomie des universités dans la sélection des professeurs et des élèves
Privatisation immédiat de l’audiovisuel public
Faire des universités un pôle dynamique de recherche
Privatiser les universités


Institutions

Mesures en faveur d'un plus grand pouvoir du parlement sur le premier ministre et son gouvernement.
Suppression de tous les ministères hormis celui de l'intérieur, de la défense nationale, et de la justice.
Faire du port d'arme un principe à valeur constitutionnelle
Mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux.
Création des Assemblées de Quartier, formées des habitants d'un même quartier, chargées de gérer le quotidien des quartiers
Baisse des pouvoirs des maires.

Bien sûr, là il s'agit uniquement des idées que nous partageons avec le PPL. Je n'ai pas encore parcouru les autres programmes politiques.
Donc si vous avez des idées, je vous écoute.
Dites moi ce que vous pensez de la sélection et de l'ajout d'idées que j'ai fait et surtout, je vous écoute pour d'autres idées.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

Messieurs, je vous présente la campagne d'affichage qui sera mise en place lors de la campagne électorale. J'attends vos suggestions :

Le principe est simple. Nous louons des emplacements avec une première affiche qui présente trois idées de notre programme et s'en suit une autre affiche qui reprend en plus grand notre logo et le slogan de campagne que vous découvrirez donc en même temps :

Image

Image

Image

Image



Il y a d'autres affiches, je vous laisse déjà découvrir celles là.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

Messieurs,
Voici les noms et l'ordre des candidatures :

Valentino Borgia
Clotaire Lemaunier
Pierre Belfort

Cet ordre est principalement dû au fait que Clotaire a l'air plus présent que Pierre.
Dès l'ouverture des candidatures, je donnerai donc vos noms.

Je vous rappelle que nous devons aborder la campagne avec de l'argent dans les caisses.
Je compte mettre une certaine somme mais j"ai également besoin de votre soutien, même minime.

Clotaire tu n'as pas encore ouvert de compte ADL, je m'en charge prochainement si tu ne l'as pas fait avant. Et c'est sur ce compte ADL qu'il faudra verser vos dons.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Pierre Belfort

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Pierre Belfort »

Oui j'ai eu quelques soucis ces derniers temps et bien évidemment j'accepte de figurer en troisième position de la liste.
J'ai vu que Valentino avait envoyé un message de contact à tous les partis politiques, quel était le but principal ? Vu l'éventail des partis politiques visés, je ne pense pas qu'il s'agit d'une alliance.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

Bonjour Pierre,

Il ne s'agit effectivement pas d'une alliance, simplement d'une introduction pour donner au parti une image bienveillante.

Clotaire et Pierre,
Je vous demande de bien vouloir préparer des textes qui seront à l'avenir postés lors des meetings.
Merci d'avance ! Choisissez le thème que vous maîtrisez et préférez.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Valentino Borgia »

VOICI LA FORME DEFINITIVE DU PROGRAMME.
Je l'agrémenterai de photos lors de la publication.
Economie, Travail, Emploi, Logement

Abrogation des lois sur le concept de "Salaire Minimum ou Garanti"
Abrogation de la loi sur les Déductions fiscales
Autorisation du travail le dimanche pour l'ensemble des salaires sur la base du volontariat et avec mise en place d'une compensation financière négociable par entreprises.
Réforme de la fiscalité (abaissement progressives des charges dans le monde professionnel, et suppression des impôts indirects pour les ménages)
Privatisation progressive de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs : des télécommunications, de la distribution d'électricité, de l'énergie et du transport routier
Favoriser les coupes budgétaires aux dépenses pour conserver un budget équilibré
Abaissement de l'Impôt sur le revenu à un minimum de base fixé à 2% des revenus annuels des ménages et lancement d'un débat national sur l'avenir de l'impôt sur le revenu.
Suppression des charges salariales et patronales et instauration d'un salaire complet
Suppression des impôts sur les droits de succession
Remplacement du système de retraite par répartition actuel par l'instauration d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite
Incitation à l'émergence de services bancaires liés aux cotisations pour la retraite.
Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 2 ans.
Le non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 sur les 2 premières années puis de 8 fonctionnaires sur 10.
Inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire
Mise en place de négociations entreprise par entreprise concernant la durée du temps de travail.
Création de la "cotisation libre" (durée, niveau) pour tous les salariés. Dispositif non obligatoire.
Alignement des régimes public/privé
Rendre plus facilement possible l'exercice de plusieurs emplois et l’emploi-retraite
Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence
Abrogation du statut de la fonction publique nationale, territoriale et hospitalière pour les nouveaux entrants
Rendre l'accès au logement libre de contraintes imposées par l'Etat.
Privatisation progressive de tous les HLM
Immédiatement diminuer tous les budgets publics (hors sécurité, justice et défense) de 10%
Fin de subvention des syndicats
Durcissement des sanctions contre les lourdes fraudes fiscales



Sécurité et Immigration

Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
Libéralisation des conditions de traitement des immigrés légaux
Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés.
Instauration de la libre circulation sur le territoire frôceux.
Lutte active contre les réseaux de passeurs, responsables de l’immigration clandestine
Mise en place du principe de libre exercice de la religion
Autorisation de la vente et du port d'armes (toutes catégories confondues) pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques avec obligation d'effectuer des stages de remise à niveau et de sensibilisation tous les 2 ans.
Arrêt des installations des systèmes de vidéo surveillance et lancement de discussions entre les autorités compétentes et les citoyens sur les systèmes déjà installés.
Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers afin d'effectuer des rondes la nuit suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
Maintien du système de police actuel mise à part la suppression de la police de proximité.
Ciblage des moyens de la police vers les zones les plus sensibles.
Interdiction du Taser
Mise en place de cours de français et de langue locale, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire et déclarant vouloir s’y établir durablement.




Justice et Institutions

Augmentation des peines pour récidive
Mises en place de peines incompressibles pour l’ensemble des infractions
Mise en place de la perpétuité réelle pour l’ensemble des crimes
Evaluation des conditions de vie en prison et lancement d'un débat national sur leur amélioration.
Maintien des effectifs de magistrats actuels
Élargir les possibilités de recours aux sanctions alternatives à la prison afin de limiter la surpopulation carcérale
Limitation du recours à la détention préventive
Restriction du recours à la garde à vue
Construction de prisons adaptés aux peines légères ou aménagement de quartiers dans les prisons afin d’y accueillir les détenus pour des peines mineures.
Réduire le délai entre la condamnation et la réalisation de la peine

Mise en place d'une loi encadrant la procédure d'extradition en Frôce

Droit de vote pour les immigrés en situation régulière habitants sur le territoire depuis plus de 5 ans à toutes les élections
Autorisation des fusions post-électorales aux législatives.
Mesures en faveur d'un plus grand pouvoir du parlement sur le premier ministre et son gouvernement.
Suppression de tous les ministères hormis celui de l'intérieur, de la défense nationale, et de la justice.
Faire du port d'arme un principe à valeur constitutionnelle
Mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux.
Création des Assemblées de Quartier, formées des habitants d'un même secteur chargées de gérer le quotidien des quartiers
Baisse des pouvoirs des maires vis à vis des assemblées de quartier.


Politique internationale

Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
Opposition à l'interventionnisme économique international (FMI, Banque mondiale etc.)
Sortie de la Frôce de l'Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN)
Revalorisation des moyens de la Défense dans le but de protéger nos libertés individuelles et notre mode de vie.
Combattre activement la corruption
Quitter l'OMC et toutes les organisations internationales para-étatiques
Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen
Lutte contre les paradis fiscaux
Création d'une coopération internationale pour lutter contre les trafics de drogue et d'êtres humains.
Dispense de visa pour tous
Développement des relations avec les puissances émergentes démocratiques



Santé

Fin du monopole de l’assurance maladie
Privatisation d'1 hôpital sur 2 dans les 2 ans puis de 2 hôpitaux sur 3 dans les 4 ans
Généralisation des assurances privées
Suppression de la couverture sociale obligatoire
Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement.
Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens.
Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux.
Mise en place d'une campagne de prévention contre les dangers de la consommation d'alcool et de drogue au volant.
Maintien du droit à l'avortement.
Autorisation de l'euthanasie dite assistée, avec accord du médecin traitant et d'un collège de médecins siégeant pour chaque demande.
Mise à la vente de matériels permettant la consommation de drogue de façon hygiénique.
Généraliser les campagnes de prévention des dangers possibles en cas de consommation excessive d'alcool et de drogues
Incitation à la créatino d'un Pôle National de Recherche sur les maladies orphelines et rares.
Création d'une loi sur la libre installation des médecins et infirmiers

Interdiction de la vente de tabac aux moins de 18 ans
Interdiction de la vente d'alcools forts aux moins de 18 ans
Interdiction de la vente d'alcools légers (moins de 5 %) aux moins de 15 ans
Interdiction des produits chimiques dangereux dans l'industrie et l'agriculture



Affaires sociales

Abrogation de la loi sur la gratuité des préservatifs
Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine.
Maintien du mariage homosexuel
Droit des homosexuels à l'adoption et à la procréation selon des conditions à établir
Promouvoir l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes
Lutte contre la discrimination à l'embauche
Incitation à la mise à la location des logements vides.
Légalisation des mangas de type lolicon pour favoriser la lutte contre la pédophilie




Jeunesse et sports

Encouragement de la pratique du sport dans les établissements scolaires et en club
Tolérance zéro contre le dopage sportif
Mettre en place une législation spécifique, dissuasive et répressive contre les délinquants et fauteurs de trouble dans les lieux de divertissement (stade, salle de concert, gymnase etc.)
Inscription dans la Constitution du multiculturalisme frôceux
Favoriser le développement du sport amateur et d'entreprise
Candidature à l'organisation des Jeux méditerranéens de 2021 ou 2025




Energies et Environnement

Augmenter les autorisations de prospection
Suppression des réglementations qui pèsent lourd sur l'industrie du charbon
Interdiction des importations et de la culture d'OGM


Éducation, Culture et Enseignement supérieur

Etablissements scolaires : pleine autonomie
Formation des enseignants ouverte et liberté d'enseigner
Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
Mise en concurrence des établissements publics d'enseignements afin d'ouvrir des frais d'inscription attractifs.
Droit de choisir entre des établissements d'enseignements offrant la mixité ou la séparation des deux sexes.
Instaurer le principe d’autonomie des universités dans la sélection et le recrutement des professeurs et des élèves
Privatisation immédiat de l’audiovisuel public
Faire des universités un pôle dynamique de recherche
Incitation à la mise en place de systèmes de garde éducative pour les enfants de 2 à 3 ans soit par les entreprises soit par les assemblées de quartier, soit sur initiatives privées.
Favoriser la virtualisation des données
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Pierre Belfort

Re: [Salle de Réunion] Les élections législatives

Message par Pierre Belfort »

C'est noté pour les discours ;)
Verrouillé

Retourner vers « [ADL] Zone privée »