[Bureau] Stratégie politique

Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Je comprends bien.
Nous en sommes effectivement à nous poser la question de savoir si nous souhaitons être dans une coalition réduite avec l'ADL en premier parti de Frôce et une forte majorité au sein de cette coalition ou si nous souhaitons être dans une coalition large avec l'ADL dans le duo de tête et quelques ministères où nous pourrions faire passer nos idées.

Il me semble que la question est d'importance.
Je vous la pose à tous.
J'ai bien acté la position de Catherine mais quelle est la position définitive d'Abigail, Paul et Romain ?

Voici la question :
Pour les idées à tout prix au risque de voir le pouvoir nous échapper en refusant toute coalition ?
Pour le pouvoir, étant donné la conjoncture politique, en restreignant le concrétisation de nos idées à quelques ministères à négocier ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Paul Rogin »

Pour le pouvoir si on est pas en position de force.
Pour le pouvoir et les idées si on est indispensable et en tête de la coalition niveau député.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Abigail Tomas »

Je suppose que vous avez remarqué qu'après leur échec cuisant à l'AN, les charognards de gauche ont choisi de faire passer leur texte de réforme de l'Impôt sur le revenu en ordonnance.

http://www.republique-froceuse.com/foru ... ead#p97992
Article 15. –
Le Président de la République signe les ordonnances sur proposition du Premier ministre. Les ordonnances permettent la modification ou l'adoption d'urgence d'une Loi et doivent être débattues et votées par l'Assemblée Nationale si un représentant parlementaire en fait la demande dans les deux semaines suivant la signature. Dans le cas où au moins un tiers des députés ou un quart des électeurs jugent que l'urgence n'a pas lieu d'être, la Cour Suprême est en droit d'annuler l'ordonnance avec effet immédiat.
La loi constitutionnelle ne peut faire l'objet d'une ordonnance
Dès l'investigation des nouveaux députés, il va vraiment falloir faire quelque chose. Je vous propose de rédiger un communiqué contestant vivement cette parodie de démocratie. Qu'en pensez-vous ?
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Je te suis pour le communiqué.
Et oui, ce serait bien mieux de passer par les recours fournis par la constitution plutôt que par une simple annulation du premier ministre.
Ca donnerait une bonne image de notre gouvernance, si nous sommes élus.

Abigail, je t'ai envoyé un mp, où je te posais une question importante. L'as tu eu ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Catherine de Cassagne »

Il faudra annuler cette ordonnance une fois au pouvoir si nous sommes en position de l’annuler.

Mais sur le principe du communiqué, je suis favorable. C’est quand même incroyable d’en arriver à une telle situation de bras d’honneur fait aux électeurs. Je suis révoltée ce soir, vraiment. Je n’avais jamais vu ça depuis mon arrivée en Frôce.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Abigail Tomas »

L'ADL s'étonne et s'insurge des méthodes anti-démocratiques prises ces dernières heures par le gouvernement actuel et bientôt sortant.
Suite au rejet par l'Assemblée Nationale, principal organe de représentation du peuple devons-nous le rappeler, de la proposition de loi portant sur la modification de l'IR (Impôt sur le Revenu), le gouvernement, appuyé dans ses méthodes barbares par la Présidente de la République, a décidé de faire passer ce même texte en ordonnance, sans aucune modification.
Si la légalité d'une telle mesure ne peut être remise en cause, l'ADL ne peut en revanche tolérer un tel bras d'honneur fait à l'ensemble des électeurs frôceux. Des membres, minoritairement favorables à cette modification, ont pris en otage la totalité des Frôceux. C'est indigne d'une tranche politique qui se veut démocratique jusque dans son nom de parti.

L'ADL usera donc de tous les moyens possibles et démocratiques pour faire cesser les activités d'une élite qui n'écoutent même plus les Frôceux et qui se croit au-dessus du peuple.



Ca vous va ?
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Catherine de Cassagne »

Ça serait bien d’introduire 2-3 formules du genre :

Violation manifeste de la démocratie.
Volonté de rompre l’équilibre républicain en siphonnant de tout son contenu le rôle de la représentation nationale.
L’ADL conteste la légitimité d’un Premier ministre au bord du précipice électoral qui l’attend.
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Je pense qu'il faudrait enlever le passage du la présidente de la république.
Essayons de commencer notre éventuel mandat sur de bons rails.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Abigail Tomas »

L'ADL s'étonne et s'insurge des méthodes anti-démocratiques prises ces dernières heures par le gouvernement actuel et bientôt sortant.
Suite au rejet par l'Assemblée Nationale, principal organe de représentation du peuple devons-nous le rappeler, de la proposition de loi portant sur la modification de l'IR (Impôt sur le Revenu), le gouvernement a décidé de faire passer ce même texte en ordonnance, sans aucune modification. Cette violation manifeste de la démocratie un jour aussi symbolique que celui d'une élection majeure est un véritable camouflet à l'ensemble des Frôceux.
Si la légalité d'une telle mesure ne peut être remise en cause, l'ADL ne peut en revanche tolérer un tel bras d'honneur fait à l'ensemble des électeurs frôceux. Des membres, minoritairement favorables à cette modification, ont pris en otage la totalité des électeurs. C'est indigne d'une tranche politique qui se veut démocratique jusque dans son nom de parti. Cette volonté de rompre l’équilibre républicain en siphonnant de tout son contenu le rôle de la représentation nationale ne peut rester sans conséquences.

L'ADL usera donc de tous les moyens possibles et démocratiques pour faire cesser les activités d'une élite qui n'écoute même plus les Frôceux. L’ADL conteste fermement la légitimité d’un Premier ministre au bord du précipice électoral qui l’attend.



Remanié avec vos conseils et vos suggestions. Ok ?
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Catherine de Cassagne
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 249
Enregistré le : 23 sept. 2012, 18:32
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Catherine de Cassagne »

"L’ADL conteste fermement la légitimité d’un Premier ministre au bord du précipice électoral, de plus en plus imminent, a prendre des décisions majeures impliquant la Nation dans son ensemble quelques heures avant sa chute."
Représentante parlementaire (26 députés)
Avocate au barreau d'Aspen et de Paris


Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail (Borgia I)
Verrouillé

Retourner vers « [ADL] Zone privée »