[Bureau] Stratégie politique

Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Abigail Tomas »

Ca roule. je publie.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Delaunay est véhémente. Elle a sa propre conception d'une coalition. Elle aimerait qu'on dise amen à toutes les mesures qu'elle a mentionné comme importantes hors cela nous ferait nous renier en vantant le protectionnisme ...
Manifestement, cela prend une tourne moins favorable. J'ai mis fin aux discussions ce soir. Nous verrons demain.

Je pense que j'irai jusqu'au clash. Nous n'avons aucun intérêt à courir après l'AN si c'est pour faire des concessions trop importantes. Si Delaunay persiste, je remettrai ma démission à la Présidente de la République. Je compte néanmoins laisser suffisamment de chance pour ne pas avoir l'impression d'abandonner.

Qu'en pensez vous ?,
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Abigail Tomas »

Si vraiment certaines mesures sont problématiques (opposition totale de programmes) alors mieux vaut les laisser de côté. Elles passeront par l'AssNat si la formation politique qui l'envisage le souhaite.

On est vraiment sur un fil et il faut que tous les chefs de parti le comprennent. Si on va directement au clash, on rend immédiatement les armes à la gauche sans même voir combattu. Je veux bien qu'on soit rude dans les négos d'un côté ou de l'autre, mais mettre en danger la coalition des droites c'est repartir pour 20 ans de galère communiste.
Je pense qu'on peut se trouver des points communs ou négociés dans chaque ministère pour se faire un programme cohérent non ? Si vraiment vous n'y arrivez pas, alors je te soutiendrais quoiqu'il arrive si tu dois en arriver à donner ta démission.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Paul Rogin »

Moi je soutiendrai toujours le libéralisme économique quoiqu'il arrive. Comme on est les leaders de la coalition il faut montrer que l'économie c'est nous qui décidons. Mais je suis prêt à faire des concessions sur d'autres domaines. Il faudrait comparer tous les points du programme et mettre en avant tous ce que nous avons en commun avec l'AN. Le RDF lui est beaucoup plus proche de nos idées économiquement il faut également le montrer à Delaunay! La majorité de la coalition doit l'emporter et il faut bien lui faire comprendre!!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Mesdames, messieurs,
Voici la réponse du RDF aux mesures que j'ai indiqué comme étant indispensables (en vert) dans le programme commun, issues du programme de l'ADL.
Valentino Borgia a écrit :Commençons par l'intérieur et la défense
Sphère sécuritaire et d'espace national
Liberté de religion, liberté de circulation, liberté d'expression, droit à assurer sa sécurité
  • Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
  • Libéralisation des conditions de traitement des immigrés légaux
  • Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés.
  • Instauration de la libre circulation sur le territoire frôceux.
  • Lutte active contre les réseaux de passeurs
  • Mise en place du principe de libre exercice de la religion
  • Autorisation de la vente et du port d'armes pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques avec obligation d'effectuer des stages de remise à niveau et de sensibilisation tous les 2 ans.
  • Instauration d'une procédure visant à mettre le port d'armes par les citoyens : 3 examens (physique, psychologique et de compétences).
  • Instauration d'une charte du port d'arme stipulant notamment le droit de posséder une seule arme par foyer avec obligation de la stocker dans un coffre fort et interdisant l'usage par les particuliers d'armes semi automatiques
  • Lancement d'un grand débat national le principe de la vidéo surveillance.
  • Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers dans un but de sécurisation des villes suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
  • Maintien du système de police actuel mise à part la suppression de la police de proximité.
  • Réorganisation des moyens de la police vers les zones reconnues comme plus sensibles.
  • Interdiction du Taser
  • Mise en place de cours de français, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire et déclarant vouloir s’y établir durablement.
J'approuve cette partie. En orange : "Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés" --> J'accepte que cette pp fasse partie du projet gouvernemental.
Sphère internationale
Contre les délits internationaux, ouverture des frontières pour plus de prospérité, pour une neutralité internationale
  • Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
  • Opposition à l'interventionnisme économique international
  • Opposition à l'interventionnisme politique et militaire international
  • Revalorisation des moyens de la Défense dans le but de protéger nos libertés individuelles et notre mode de vie.
  • Combattre activement la corruption
  • Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen
  • Lutte contre les paradis fiscaux
  • Création d'une coopération internationale pour lutter contre les trafics de drogue et d'êtres humains.
  • Dispense de visa pour tous
  • Développement des relations avec les puissances émergentes démocratiques dans les zones géographiques d’Amérique latine notamment.
Je suis contre l'"opposition à l'interventionnisme politique et militaire international par principe". Certes, vous êtes libertarien mais ce ne sera pas le cas de l'ensemble des membres de ce gouvernement. Alors, bien entendu, je tiens à vous rassurer, si je rejette cette pp, ce n'est pas parce que je souhaite l'inverse, à savoir un interventionnisme poussé en matière politique et militaire. Je ne vais pas vous demander d'intervenir sur tous les fronts, etc. Mais ne comptez pas sur moi pour pratiquer l'isolationisme. Aussi bien vous que moi, nous devons faire des concessions, et je sais que nous sommes déjà d'accord là dessus.

Ensuite, j'ai barré la pp : "Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen". Je ne suis pas fondamentalement contre, mais tt dépend les pays en question (cf. pays comme l'Egypte, la Syrie, c'est non).

Ensuite l'économie :
Sphère économique et fiscale
Une économie libre pour plus d'emploi, moins de charges, moins d'impôts, et la libre disposition de votre argent
  • Abrogation des lois basées sur le concept de "Salaire Minimum ou Garanti"
  • Abrogation de la loi sur les Déductions fiscales
  • Libéralisation du travail le dimanche et mise en place de négociations entreprise par entreprise sur les compensations financières à apporter aux salariés.
  • Réforme de la fiscalité (abaissement progressives des charges dans le monde professionnel, et suppression des impôts indirects pour les ménages)
  • Privatisation progressive de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs des transports, de l’énergie et de la communication.
  • Abaissement de l'Impôt sur le revenu à un minimum de base fixé à 2% des revenus annuels des ménages et lancement d'un débat national sur l'avenir de l'impôt sur le revenu. (stabilisation ou suppression ?)
  • Suppression des charges salariales et patronales et instauration d'un salaire plein
  • Suppression des impôts sur les droits de succession pour les successions en ligne directe
  • Abaissement de 50% des impôts sur les droits de succession pour les successions en collatéraux privilégiés
  • Remplacement du système de retraite par répartition actuel par l'instauration d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite
  • Incitation à l'émergence de services bancaires liés aux cotisations pour la retraite
.
  • Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 4 ans.
  • Non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2, dans les ministères non régaliens, sur les 2 premières années puis de 8 fonctionnaires sur 10 dans les ministères non régaliens.
  • Mise en place de négociations entreprise par entreprise concernant la durée du temps de travail.
  • Création de la "cotisation libre" (durée, niveau) pour tous les salariés. Dispositif non obligatoire.
  • Alignement des régimes public/privé
  • Rendre plus facilement possible l'exercice de plusieurs emplois et l’emploi-retraite
  • Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence
  • Abrogation du statut de la fonction publique nationale, territoriale et hospitalière pour les nouveaux entrants
  • Rendre l'accès au logement libre de contraintes imposées par l'Etat.
  • Diminution des budgets publics (hors sécurité, justice et défense) de 10%
  • Fin de subvention des syndicats
  • Durcissement des sanctions contre les fraudes fiscales
  • Redistribution de l'excédent budgétaire sous forme de baisse d'impôts sur N+1
  • Mise en place d'un grand plan Emploi :
1. mise en place de modalités afin de faciliter la prise de congés payés ou sans solde par les employés sur proposition puis dans un second temps imposition de l'employeur en cas de baisse d'activité.
2. mise en place de modalités afin de faciliter, si la première possibilité ne suffit pas, la mise au chômage partiel des salariés, s'accompagnant d'un effort financier de ma direction et des actionnaires, pouvant se concrétiser sous la forme d'une baisse temporaire des salaires pour les premiers et des dividendes pour les seconds.
3. généralisation de la période d'essai de 6 mois renouvelable une fois.
4. possibilité pour l'employeur d'affecter ses effectifs aux activités nécessitant un surcroît d'activité sur une période ne pouvant excédée un mois permettant ainsi une plus grande flexibilité du travail
5. mise en place de "l'intérim contractuel" permettant à un employeur d'embaucher un intérimaire de façon sporadique au cours de l'année contre une rémunération supérieure à celle des salariés employés en cdi. L'employeur s'engage alors à délivrer autant de contrats de travail qu'il le souhaite sur une période minimum de 18 mois au delà desquels l'intérimaire et l'employeur ne sont plus liés, sauf en cas de reconduction pour 18 nouveaux mois du contrat entre l'entreprise et l'intérimaire
C'est bon pour moi.

Le domaine de la santé :
Sphère de la santé
Des hôpitaux libérés de la tutelle contre-productive de l'Etat, pour un système de santé plus efficace, plus tolérant et moins technocratique
  • Fin du monopole de l’assurance maladie
  • Privatisation d'1 hôpital sur 2 dans les 2 ans puis de 2 hôpitaux sur 3 dans les 4 ans d’abord basé sur le système du volontariat
  • Généralisation des assurances privées
  • Suppression de la couverture sociale obligatoire
  • Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement.
  • Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens.
  • Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux.
  • Mise en place d'une campagne de prévention contre les dangers de la consommation d'alcool et de drogue au volant.
  • Maintien du droit à l'avortement.
  • Lancement d'un grand débat national sur la fin de vie / l'adl défend le principe de libre choix dans le domaine.
  • Mise à la vente de matériels permettant la consommation de drogue de façon hygiénique.
  • Généraliser les campagnes de prévention des dangers possibles en cas de consommation excessive d'alcool et de drogues
  • Incitation à la création d'un Pôle Privé de Recherche sur les maladies orphelines et rares.
  • Création d'une loi sur la libre installation des médecins et infirmiers
  • Interdiction de la vente de tabac aux moins de 18 ans
  • Interdiction de la vente d'alcools forts aux moins de 18 ans
  • Interdiction des produits chimiques dangereux dans l'industrie et l'agriculture
  • Développement des recherches sur les cellules souches
Cela me convient également.
Sphère institutionnelle et judiciaire

  • Augmentation des peines pour récidive
  • Mises en place de peines incompressibles pour l’ensemble des infractions
  • Perpétuité réelle pour tous, y compris pour les criminels étrangers condamnés par la justice frôceuse, et en l'absence d'accord d'extradition
  • Évaluation des conditions de vie en prison et lancement d'un débat national sur leur amélioration.
  • Castration chimique pour les violeurs récidivistes.
  • Maintien Augmentation de 5% des effectifs de magistrats actuels
  • Élargir les possibilités de recours aux sanctions alternatives à la prison afin de limiter la surpopulation carcérale
  • Limitation du recours à la détention préventive
  • Restriction du recours à la garde à vue
  • Aménagement de quartiers dans les prisons afin d’y accueillir les détenus pour des peines mineures.
  • Réduire le délai entre la condamnation et la réalisation de la peine
  • Mise en place d'une loi encadrant la procédure d'extradition en Frôce
  • Élargissement des droits civiques pour les immigrés en situation régulière habitants sur le territoire depuis plus de 5 ans à toutes les élections
  • Mesures en faveur d'un plus grand pouvoir du parlement sur le premier ministre et son gouvernement.
  • Mise en place d'un ratio de représentativité à l'Assemblée Nationale d'un 1 pour 20 000 soit une diminution de 25% des effectifs parlementaires
  • Suppression des subventions aux partis politiques
  • Suppression de tous les ministères hormis celui de l'intérieur, de la défense nationale, et de la justice dans un délais de 4 ans.
  • Mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux.
  • Reconnaissance des langues locales, et autorisation du libre enseignement de celles-ci.
  • Possibilité d’imprimer des documents administratifs dans les langues locales des régions suivant votes des assemblées de quartier.
  • Création des Assemblées de Quartier, formées des habitants d'un même secteur chargées de gérer le quotidien des quartiers
  • Baisse des pouvoirs des maires vis à vis des assemblées de quartier.
  • Institution du droit à la souveraineté individuelle : l'individu se sort de l'Etat mais doit payer tous les services de celui-ci
OK.
Sphère sociale

  • Abrogation de la loi sur la gratuité des préservatifs
  • Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine.
  • Instauration de l'Union Civile pour tous
  • Droit des homosexuels à l'adoption et à la procréation selon des conditions à établir
  • Promouvoir l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Lutte contre la discrimination à l'embauche
  • Incitation à la mise à la location des logements vides.
  • Libéralisation du foncier : tout terrain est considéré constructible et tout propriétaire peut décider de construire sur son terrain ou d'agrandir son bien
  • Mise à la vente des 3/4des logements sociaux avec priorité aux locataires au moment de l'entrée en vigueur du dispositif. Tout logement non vendu au bout de deux années suivant la mise en place du dispositif sera décrété "logement social" et réservé aux plus démunis après étude de chaque demande sur dossier
  • Légalisation de la littérature dite lolicon pour favoriser la lutte contre la pédophilie
  • Revalorisation de 50% des aides aux handicapés afin de prendre en compte la mise en place du salaire plein pour les valides
Tout ce qui est barré, c'est un non ferme. Le RDF ne soutiendra aucune de ses propositions et ne votera pas ses pp à l'AN. Question de cohérence avec nos valeurs et de respect de notre électorat.
Pour le reste, ça me va.
Sphère de la jeunesse et des sports
Une jeunesse enfin écoutée, plus de sports, plus de compétitions, pour une véritable préparation à la vie active
  • Tolérance zéro contre le dopage sportif
  • Mettre en place une législation spécifique, dissuasive et répressive contre les délinquants et fauteurs de trouble dans les lieux de sport.
  • Inscription dans la Constitution du multiculturalisme frôceux
  • Favoriser le développement du sport amateur et d'entreprise
  • Candidature à l'organisation des Jeux méditerranéens de 2021 ou 2025
  • Mise en place de partenariats avec les tours cyclistes des pays voisins (France, Espagne, Italie) dans le but d'organiser des épreuves sur le sol frôceux
  • création de championnats inter universitaires et inter lycéens dans les différentes disciplines enseignées.
  • instauration du droit au parrainage privé des athlètes de 15 à 30 ans, appartement aux lycées ou universités frôceuses.
  • création de compétitions universitaires construites sur le même principe que les championnats sportifs inter universitaires et lycéens mais sur des disciplines dites intellectuelles.
OK.
Sphère environnementale et de l’énergie
Responsabilisation des pollueurs par un dispositif de taxe temporaire, ouverture des possibilités en terme d'alternatives énergétiques, pour un environnement respecté et maîtrisé source de croissance
  • Augmenter les autorisations de prospection afin d’aller vers un début d'indépendance énergétique
  • Suppression des réglementations dans l'industrie des énergies fossiles.
  • Interdiction des importations et de la culture d'OGM
  • Fin de la politique coercitive en terme de réduction de la pollution des entreprises
  • Annulation de toutes les taxes punitives en terme d'environnement
  • Instauration d'une seule et unique taxe dite d'indemnisation visant à responsabiliser les entreprises pollueuses
  • Mise en place d'une assurance pollution qui peut être souscrite par les entreprises et les particuliers
OK.
Des universités autonomes pour une saine concurrence source de réussite, des écoles libres et ouvertes aux choix des Frôceux, une veille nécessaire et vitale envers les difficultés des jeunes enfants
  • Etablissements scolaires : pleine autonomie basée d’abord sur le principe du volontariat
  • Formation des enseignants ouverte et liberté d'enseigner
  • Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
  • Mise en concurrence des établissements publics d'enseignements afin d'ouvrir des frais d'inscription attractifs.
  • Droit de choisir entre des établissements d'enseignements offrant la mixité ou la séparation des deux sexes.
  • Instaurer le principe d’autonomie des universités dans la sélection et le recrutement des professeurs et des élèves
  • Privatisation de l’audiovisuel public afin de garantir l’égalité et la liberté des médias frôceux
  • Incitation à la mise en place de systèmes de garde éducative pour les enfants de 2 à 3 ans soit par les entreprises soit par les assemblées de quartier, soit sur initiatives privées.
  • Accélération de la virtualisation des données

    C'est bon aussi.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

et voici la position de l'AN à propos des mêmes mesures souhaitée (en vert)


PROGRAMME ADL

Intérieur et Défense

Je valide tout sauf :
- Mise en place du principe de libre exercice de la religion
- Autorisation de la vente et du port d'armes pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques avec obligation d'effectuer des stages de remise à niveau et de sensibilisation tous les 2 ans (et tout ce qui accompagne le port d’armes).

Affaires étrangères

Je valide le programme de cette partie à condition que l’interventionnisme politique et militaire soit évalué au cas par cas.

Economie, Finances et Travail

Je valide tout sauf :
- Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 4 ans

Santé et Affaires sociales

Je valide tout sauf :
- Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement
- Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens
- Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux
- Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine : cette loi doit être abrogée et repensée

Justice et Institutions

Je valide tout sauf :
- Élargissement des droits civiques pour les immigrés en situation régulière habitants sur le territoire depuis plus de 5 ans à toutes les élections
- Mise en place d'un ratio de représentativité à l'Assemblée Nationale d'un 1 pour 20 000 soit une diminution de 25% des effectifs parlementaires (> c’est quand même n’importe quoi cette mesure…)
- Suppression des subventions aux partis politiques : l’AN en a besoin pour vivre.

Education, Enseignement supérieur et Recherche

Je valide tout sauf :
- Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
- Privatisation de l’audiovisuel public afin de garantir l’égalité et la liberté des médias frôceux



Ma question est simple. Est ce acceptable pour nous ?
J'aimerais des réponses rapides merci.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Paul Rogin »

Ça me convient plutôt bien. On gagne pratiquement partout. Par exemple union civile ils sont contre mais bon le mariage existe déjà donc bon.
Après non interventionnisme militaire ils sont contre mais bon c'est pas le plus important. Ce qui intéressant à voir c'est que sur les questions économiques nous avons pratiquement le dernier mot.

Donc personnellement ça me va.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Abigail Tomas »

Je suis aussi de cet avis. Ca fait de sacrées concessions, mais je pense que de leur côté ils en font également.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Jugez.
En vert, les mesures que l'AN souhaite voir mises en place.
En violet mes annotations. Et en orange les réponses de l'AN.

Dites moi.

Assez matinale, Marie examina très tôt le courrier qu’elle avait reçu de Valentino Borgia. Elle appela quelques-uns de ses conseillers pour connaitre leur opinion sur les modifications apportées par Borgia. Après une heure de travail, elle fit transmettre à son directeur de cabinet à l’Alliance Nationale une note à destination des services du Premier ministre.
Monsieur Borgia,
Voici ma réponse à vos annotations.
Cordialement.

Economie, Finances et Travail

Instaurer un bouclier fiscal établissant un seuil maximal de 50 % d'impôts sur le revenu
Suppression totale des droits de succession au sein de la famille
Réforme de la fiscalité sur les bénéfices des TPE, PME et PMI
Suppression d’une agence unique pour l’emploi
Libérer totalement le cumul de plusieurs emplois et d’emploi-retraite
Tout versement d’aides publiques à des entreprises pour la création d’emplois doit être soumis à un remboursement en cas de non-respect des règles établies
Revalorisation des retraites agricoles fixée au minimum à 85% du SMC sur la durée de la législature


Annotation : totalité du programme économie validée. Seule modification à voir ultérieurement sans doute : bouclier fiscal à 45%.
J’accepte le 45 %.


Education, Enseignement supérieur et Recherche

Instauration d’un cours hebdomadaire sur la morale et le patriotisme dans la République
Réforme des contenus pédagogies pour mettre en valeur l’histoire de Frôce, européenne et méditerranéenne en priorité
La moitié du temps scolaire à l’école primaire doit être consacré à la maitrise de l’écrit et de la langue
Améliorer le taux de scolarisation et la prise en charge des enfants handicapés
Développer des classes préparatoires aux grandes écoles et écoles intégrées dans les universités
Mettre en place une allocation d’études pour un plus grand nombre d’étudiants, allocation versée sur des critères sociaux et d’assiduité

Atteindre 1,15% du PIB pour le total des dépenses publiques de recherche et développement

Annotation : pas assez d'éléments pour juger le 1.15% du pib et cours sur le patriotisme demande contrepartie comme évoqué dans notre discussion.
J’accepte le cours sur les civilisations.

Intérieur et Défense

Expulsion systématique des délinquants et des criminels étrangers vers leur pays d’origine par la signature de conventions bilatérales
Augmentation des effectifs de police de 20% sur la durée de la législature
Revalorisation salariale immédiate des policiers de 10%
Interdiction des prières de rue sur l’ensemble du territoire de la République
Interdiction totale du téléphone en voiture, hors appels d’urgence
Supprimer les passages à niveau

Suppression du regroupement familial
Suppression du droit du sol et réforme des procédures de naturalisation
Suppression dans le droit frôceux de la possibilité de régulariser des clandestins
Développer l’esprit de défense et de patriotisme dans la population en rétablissant le service militaire
Lancement d’un plan de réarmement d’envergure pour donner à la Frôce une armée bien équipée
Revalorisation du statut et de la rémunération des militaires
Augmentation des effectifs militaires pour atteindre 200 000 soldats au terme de la législature


Annotations : pour les mesures non stabilotées, possibles discussions ultérieures en marge de l'accord de programme commun.
La suppression du droit du sol est un point non négociable.

Environnement, Energie et Transports

Mieux maitriser l’urbanisation et la pression foncière en instaurant une loi littoral
Interdiction des publicités incitant à un usage irrationnel de l’énergie
Généralisation de l’étiquetage énergie pour tous les appareils électroménagers
Instaurer une obligation de garantie à 10 ans pour les fabricants d’électroménager
Instaurer un service garanti dans les transports publics : trains, bus, métros et avions
Instaurer la possibilité pour les grandes villes d’expérimenter les péages urbains
Rendre le permis de construire obligatoire pour toute nouvelle installation d’antenne relais
Interdiction la commercialisation de portables pour tous les enfants de moins de 14 ans


Santé et Affaires sociales

Conditionner l’accession à toutes les aides sociales à la possession de la nationalité frôceuse
Supprimer toutes les aides sociales pour les fraudeurs récidivistes
Abaissement de l’âge de la retraite pour les mères ayant élevé au moins trois enfants ou en ayant élevé un enfant handicapé
Favoriser l’accès à l’école et aux activités parascolaires pour les enfants handicapés
Garantir la pérennité statutaire des auxiliaires de vie scolaire et leur formation
Mise en place d’une carte santé jeune 15/20 ans ouvrant droit à la gratuité d’une consultation médicale par trimestre
Doter chaque établissement scolaire du primaire et du secondaire d’une infirmière scolaire à mi-temps au minimum
Réorganisation dans la concertation de la carte hospitalière et l’organisation du travail au sein des hôpitaux

Donner à l’embryon humain le statut juridique de la personne
Construction de logements « ultra sociaux » chaque année pour les frôceux sans-abris avec une attribution temporaire préalablement définie
Opposition à la légalisation de la prostitution : Abrogation de la loi Marie-Madeleine
Opposition à l'utilisation des Mères porteuses, et favorisation et amélioration des procédures d'adoption
Apporter des modifications terminologiques au Code civil concernant le mariage pour en faire une Union civile, afin d'éviter toute confusion ou assimilation à un acte religieux

Conditionner l’accession à toutes les aides sociales à la possession de la nationalité est un point non négociable.
L’opposition à la légalisation des mères porteuses est un point non négociable sauf si vous acceptez de ne pas légiférer dans le sens contraire (l’autoriser).


Justice et Institutions

Augmentation de 25% des effectifs de la magistrature
Augmentation de 25% des effectifs du service public pénitentiaire
Augmentation de 10% des places de prison sur la durée de la législature
Création d’une division nationale antiterroriste à Aspen
Suppression de l’excuse de minorité
Abaissement de la majorité pénale à 13 ans
Droit de regard du casier judiciaire de toute personne souhaitant entrer sur le territoire de la République
Interdiction du syndicalisme dans la magistrature
Révocation des magistrats en cas de violation du secret de l’instruction
Abrogation de la loi sur la délinquance des mineurs
Inscrire dans la Constitution l’obligation pour le Premier ministre de prononcer un discours de politique générale dès sa prise de fonction devant le Parlement
Inscrire dans la Constitution que la République ne reconnait aucune communauté
Interdiction sur la voie publique et dans les lieux publics de tout signe religieux ostentatoire


Augmentation des effectifs de la magistrature est un point non négociable.
Augmentation des effectifs du service public pénitentiaire est un point non négociable.
Augmentation des places de prison sur la durée de la législature est un point non négociable.

Le RDF propose la même chose. C’est incompréhensible de ne pas le mettre en place.


Affaires étrangères

Instauration d’un discours annuel sur l’état du monde et de la place de la Frôce dans le monde par le Premier ministre
Ouverture de négociations avec l’Union Européenne pour l’instauration d’un partenariat économique et culturel privilégié
Conditionner l’aide aux pays pauvres au respect des droits de l’homme et à des élections libres
Participer activement à la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée
Participer aux négociations de paix au Proche Orient
Lancer un droit d’inventaire sur les crimes et atrocités perpétrés par le communisme depuis le XX siècle


Annotation générale : Bien entendu, toutes les mesures stabilotées devront être discutées en conseil des ministres et qui dit discutées dit possiblement modifiées afin de contenter le gouvernement dans sa totalité.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [Bureau] Stratégie politique

Message par Valentino Borgia »

Pareillement pour le RDF.
Seules les mesures en vert sont en prendre en considération.
Vous pouvez lire en gras mes réponses.

Voici mon point de vue :

[quote]Institutions

• Rétablissement d'un régime présidentiel : élection du Président de la République au suffrage universel direct pour une durée de 4 ans (4 mois EL) ; séparation stricte des pouvoirs ; le gouvernement est responsable devant l'Assemblée Nationale, mais ne peut pas faire l'objet d'une motion de censure ; l'Assemblée Nationale qui est renouvelée entièrement tous les 2 ans (2 mois EL) ne peut faire l'objet d'une dissolution et suppression du poste de Premier ministre (le chef de gouvernement est le Président de la République).
• Ajout à la Constitution d'une déclaration des droits sur le modèle britannique et américain.

ok


Economie

• Baisse drastique des charges de 50 % qui pèsent sur les petites et moyennes entreprises et industries.
• Exonération de charges sociales pendants deux ans pour toute entreprise nouvellement créée.
• Favoriser par des mesures incitatives la création de très petites, petites et moyennes entreprises dans le monde rural afin de lutter contre la désertification.

• Création d'un label frôceux pour les produits "100 % frôceux" afin d'encourager une consommation citoyenne.
• Transférer toutes les charges sociales pesant sur le prix de revient des entreprises sur une TVA sociale afin de rééquilibrer la concurrence avec les produits importés en Frôce et faire peser une partie de l'effort financier sur les entreprises produisant dans les pays qui n'imposent pas les mêmes contraintes sociales que les nôtres.
• Faire de la recherche & développement et de l'innovation une priorité nationale en incitant les entreprises à investir massivement.
• Protéger nos entreprises par une réglementation protectrice, sur le modèle américain (Trade Act, section 301), qui interdit toute prise de contrôle étrangère d'un secteur stratégique.
• Abroger les 39 heures pour augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs, le temps de travail sera ainsi librement négocié entre l'employeur et l'employé par contrat.
• Instaurer une loi qui défiscaliserait les heures supplémentaires au delà de la 39ème heure par semaine.
• Libérer l'âge de la retraite.
• Limiter la perception de l'Allocation Minimum d'Activité dans le temps et la soumettre à une activité sociale, associative ou humanitaire d'intérêt national ou local.

• Instituer une "priorité citoyenne" à l'embauche ainsi que pour l'accès au logement.
• Suppression des impôts sur les droits de succession.
• Remplacement du système de retraire par répartition actuel par l'instauration progressive d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite.
• Le non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2.
• Inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire.
• Libérer le foncier et ainsi permettre de faire chuter les prix en enlevant toutes les contraintes qui maintiennent les prix artificiellement haut.
• Diminuer les accord avec les pays qui trichent dans le commerce international comme la Chine.
• Immédiatement diminuer tous les budgets publics (hors sécurité et défense) de 5%.
• Aligner les salaires des fonctionnaires sur ceux des salariés du privé.
• Protéger les salariés et les employeurs en diminuant le pouvoir des syndicats.
• Instauration d'un crédit d'impôt pour aidants familiaux non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 1 500 pluzins en allègement fiscal pour les aidants naturels qui prennent soin de personnes à charge ayant une déficience.
• Instauration d'un crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation afin d'aider certains acheteurs, y compris les acheteurs d'une première habitation, à payer les frais associés à l'achat d'une maison.
• Instauration d'un crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité physique.
• Instauration d'un crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants. Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité artistique, culturelle, ou autre.

• Création de l'Organisme Frôceux pour la Garde d'Enfants (OFGE). Cette dernière offrira plus de choix en matière de garde d'enfants aux familles frôceuses qui ont de jeunes enfants, en accordant un montant de 80 pluzins par mois et par enfant âgé de moins de six ans.

Ca me paraît bon.

Unité, Sécurité & Immigration

• Instauration d'une Charte républicaine afin de soumettre l'islam aux principes et aux lois de la République (condamnation explicite de la polygamie, reconnaissance de la laïcité, affirmation de l'égalité homme-femme, interdiction des fiancements étrangers, respect de l'architecture de nos villes, etc.).
• Interdire le financement public des mosquées.
• Interdiction des prières de rue sur l’ensemble du territoire de la République.
• Supprimer le financement public des syndicats.

• Favoriser l'émergence d'organisations professionnelles paritaires entrepreneurs-salariés afin de favoriser un vrai dialogue social.
• Instauration d'un service minimum obligeant les salariés et les entreprises, en particulier de services publics et notamment de transports en commun, d'assurer un service minimum, en toute circonstance et en particulier en temps de grève, pendant les périodes de pointe dans le but d’assurer une continuité du service public de transport.
• Responsabiliser pénalement les jeunes et responsabiliser socialement les familles.
• Créer des camps militaires pour les mineurs délinquants afin de suppléer les familles dépassées.
• Implantation de commissariats dans les zones sensibles.
• Instauration d'un service national obligatoire de 6 mois. Ce service devra être effectué par les jeunes hommes et les jeunes femmes entre leur 18ème et 20ème années. Ces derniers auront le choix entre un service civil ou un service militaire modernisé. Dans le cas d'un service militaire dit "modernisé", les jeunes frôceux concernés auront un second choix à faire, celui d'être affectés dans l'armée, auprès des pompiers ou dans la sécurité civile. Celles et ceux ayant choisi le service civil auront le choix entre plusieurs organisations humanitaires nationales (assistance aux SDF, aux personnes âgées vivant seules, soutien scolaire, etc.) ou internationales (séismes, catastrophes humanitaires, participation au grand plan de développement des pays du tiers-monde, etc.).

• Rétablir les contrôles aux frontières et mettre en place une politique de retour dans les pays d'origine.
• Réformer le droit du sol.
• Subordonner l'acquisition de la nationalité à une assimilation effective (connaissance de la langue, des valeurs de la République, du respect des moeurs, etc.).
• Création d'une brigade servant à intercepter toutes arrivées d'immigrants via la mer.

• Explusion immédiate des clandestins.
• Lutte active contre les réseaux de passeurs.
• Punir les employeurs qui ont recourt aux sans-papiers comme main-d'oeuvre.
• Instaurer une politique de co-développement avec les pays du tiers-monde.
• Immédiatement augmenter les budgets de la Sécurité et la Défense de 5%.
• Assouplir la réglementation sur la vente et le port d'armes de manière à pouvoir autoriser tous citoyens frôceux de plus de 21 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques d'en posséder librement de manière à pouvoir se défendre et défendre sa famille. Pour cela, les citoyens frôceux de plus de 21 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques devront obtenir un Permis de Possession-Acquisition (PPA) afin de pouvoir se procurer une ou plusieurs arme(s) et devront avoir réussi le Cours frôceux de sécurité dans le maniement des armes à feu. De plus, une enquete devra être effectuée par la police pour chaque demandeur afin de contrôler leurs antécédents judiciaires et personnels. Enfin, un delai minimal de trois mois sera requis avant de pouvoir obtenir ce permis.


Je soutiens dans l'ensemble toutes les mesures sauf celle souhaitant la restauration du service civique ou militaire, comme vous voulez.
Encore une fois, c'est pas défendable.


Justice

• L’égalité de droits entre la victime et l’accusé : Un accès immédiat pour la victime à l’assistance d’un avocat dès le dépôt de plainte ; le droit pour la victime de contester en appel la remise en liberté de son agresseur.
• L’impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens : Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale ; des amendes « plancher » automatiques accompagnant toute condamnation pour délit.
• L’application effective des peines prononcées : L’obligation pour tous les condamnés de purger au minimum les trois quarts de leur peine ; augmenter la capacité de places de prison pour rejoindre la moyenne européenne.
• Une fermeté de précaution vis-à-vis des criminels dangereux : La perpétuité réelle pour les grands criminels ; la surveillance à vie des délinquants sexuels.
• Une Justice transparente qui rende des comptes aux citoyens : Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public.
• Proposer un référendum sur la peine de mort pour les crimes odieux (viols ou actes de barbarie suivis de meurtre et actes terroristes).


Je soutiens mais je rejoins l'avis de Marie sur la question de la peine de mort.



Famille & Ecole

• Inscrire la notion de mariage dans la Constitution comme étant l'alliance d'un homme et d'une femme dans le but de former une famille.
• Refuser le mariage homosexuel et l'adoption des enfants par des couples de même sexe.
• Soutenir l'institution du mariage par une politique d'incitation fiscale.

• Instaurer un revenu parental d'éducation de 1 000 pluzins nets mensuel, ouvrant droit à la retraite.
• Faire de l'accession à la propriété une priorité nationale.
• Lancer un grand plan national de développement des crèches d'entreprise.
• Instaurer un système de notation strict et sélectif.
• Promouvoir à l'école la sélection fondée sur le mérite et l'effort.
• Réaffirmer la possibilité pour les familles de choisir librement l'établissement de leur(s) enfant(s).

• Promouvoir l'apprentissage et les filières professionnelles en les développant en fonction des besoins économiques.
• Rendre obligatoire le port de l'uniforme jusqu'à la fin du lycée afin d'effacer les différences sociales, de mettre fin aux exentricités vestimentaires ou communautaristes et de lutter contre le racket.
• Promouvoir l'enseignement des langues reconnues par la République, à savoir, le français, l'italien et le catalan ainsi que les langues régionales (optionnelles) dans tous les établissements scolaires, du primaire jusqu'à la fin du lycée, quelle que soit la filière.
• Faire flotter le drapeau de la Frôce dans toutes les classes et cours de récréation.
• Imposer une heure hebdomadaire d'enseignement des valeurs patriotiques en primaire. Au collège et au lycée, quelle que soit la filière, cette heure sera prolongée d'une demie-heure et s'étendra sur l'éducation civique en générale et inculquera, en plus de l'enseignement relatif aux institutions et à la citoyenneté, des cours de patriotisme avec possibilité de débats et exposés en classe.
• Encourager la natalité par des politiques d'allégement d'impôts pour les familles nombreuses (plus de trois enfants).

• Changer le rythme scolaire via l'allègement de l'emploi du temps et la réduction du temps de vacances.
• Apprentissage obligatoire de l'hymne national à l'école primaire.
• Mise en place d'un système de chèques-éducation accordés directement aux familles sous forme de chèques d'un montant de 8 000 pluzins permettant aux parents de scolariser leurs enfants dans l’école de leur choix, quelle soit publique ou privée.
• Diminution du budget de l’Education nationale en conséquence de la mise en place des chèques-éducation.


Je soutiens dans l'ensemble sauf concernant le cours de patriotisme, à moins qu'il soit accompagné d'un autre cours, celui des civilisations du monde voire uniquement méditerranéennes.


Santé

• Abrogation du monopole de la sécurité sociale afin de permettre le libre choix de son assurance maladie.
• Mise en place d'un chèque assurance maladie pour que tout le monde puisse s'assurer auprès de l'assurance de son choix.
• Mise en place d'un système de protection minimale où l'Etat ne pourra intervenir que pour protéger les plus pauvres. La protection sociale devant rester principalement le fait des assurances privées.
• Rendre obligatoire la couverture santé pour les mineurs de moins de 16 ans.
• Renforcer la liberté de choix et la concurrence entre les assurances privées.

• Lutte active contre les trafics de stupéfiants.
• Durcissement des sanctions pour les producteurs, vendeurs et consommateurs de produits stupéfiants.
• Interdiction de l'avortement, sauf dans les cas de viol, d'inceste ou de danger pour la vie de la mère.
• Interdiction totale de toute forme d'euthanasie.
• Généraliser les campagnes de dépistage.

Je soutiens

Jeunesse & Sports

• Encouragement de la pratique du sport dans les établissements scolaires et en club.
• Tolérance zéro contre le dopage.
• Valorisation de la morale dans la pratique du sport.
• Créations de sections sport-étude pour les élèves les plus doués.


Je soutiens.

Environnement & Energie

•Atteindre l'indépendance énergétique.
•Réaliser une étude approfondie pour déterminer les ressources énergétiques fossiles réellement disponibles.
•Faciliter le développement de nouvelles technologies énergétiques par le secteur privé.
•Assouplissement, voir suppression pure et simple de certaines règles contraignantes dans le domaine des énergies fossiles.
•Augmenter les autorisations de prospection.


Je soutiens pleinement

International

• Permettre à la Frôce de se doter de l'arme nucléaire, facteur de dissuasion et de sécurité pour le peuple frôceux.
• Opposition ferme aux "républiques" islamistes existantes.
• Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes.

• Maintien de la Frôce à l'Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et intégration à son commandement intégré.
• Renforcer la coopération avec les pays pauvres en couplant le codéveloppement avec le retour des immigrés.
• Promotion des droits de l'Homme.
• Réponse ferme aux actes anti-démocratiques.
• Augmenter le budget de la Défense.
• Promouvoir les Droits fondamentaux et la démocratie dans le monde.
• Soutenir et favoriser les élections réellement libres, justes et multipartistes.

• Abrogation pure et simple du traité de reconnaissance Frôce/Palestine tant, d'une part, que les Palestiniens ne reconnaîtront pas l'existence de l'Etat d'Israël, et d'autre part, qu'ils ne seront pas prêts à mettre un terme à leurs attaques envers l'Etat hébreu.

Je soutiens.

Etant entendu que je valide et soutiens tous les points de couleur verte.
Je vais de ce pas publier les mesures que l'ADL souhaite voir mis en place et nous discuterons de tout ça.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « [ADL] Zone privée »