[2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

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Rosalinda Hanke
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[2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Rosalinda Hanke »

Lieu : Chouchenn
Région : Ile de l'Agrume
Type de tracé : Urbain
Longueur du tour : 4,894 km
Distance des courses de qualification et de repêchage (messieurs uniquement) : 16 tours / 78,304 km
Distance des courses principales : 32 tours / 156,608 km

Calendrier :

Jeudi 18 octobre :

Essais messieurs : 19 h 00 - 20 h 30
Essais dames : 21 h 00 - 23 h 00

Vendredi 19 octobre :

Course qualificative A : 18 h 30
Course qualificative B : 19 h 45
Course de repêchage : 22 h 15

Samedi 20 octobre :

Course dames : 19 h 00
Course principale messieurs : 21 h 30

Format de compétition :

Dames :

La grille de départ sera organisée selon les résultats de la séance d'essais qui aura lieu le 18 octobre à 21 h.
Le résultat de l'épreuve sera décidé par la course qui aura lieu le 20 octobre à 19 h.
La course sera interrompue si sa durée excède 2 heures.

Messieurs :

Un système de course qualificative a été établi vu l'impossibilité d'aligner 42 monoplaces en même temps dans des conditions de sécurité optimales.
Pour équilibrer la compétition, les anciens pilotes professionnels (G. Finacci et K. Sapporo) utilisent des monoplaces plus lourdes.
La répartition dans les courses qualificatives sera établie selon les résultats de la séance d'essais qui aura lieu le 18 octobre à 19 h.
Les 8 premiers de chaque course qualificative seront qualifiés pour la course principale. Les 13 autres pilotes seront reversés vers la course de repêchage.
La grille de départ de la course de repêchage sera établie selon les résultats des courses qualificatives.
Les 10 premiers de la course de repêchage participeront à la course principale, les 16 autres pilotes seront éliminés et classés de la 27e place à la 42e place sur la base de leur classement lors de la course de repêchage.
La grille de départ de la course principale sera établie selon les résultats des courses qualificatives et de la course de repêchage.
Les places de 1 à 26 seront attribués sur la seule base des résultats de la course principale.
Les courses qualificatives ou de repêchage seront interrompues si leur durée excède 1 heure.
La course principale sera interrompue si sa durée excède 2 heures.

Historique du circuit :

Saison 1 (1/10)
Saison 3 (1/14)
Saison 6 (7/7)
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Rosalinda Hanke
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Rosalinda Hanke »

Essais messieurs :

Louis Lacroix ne perd pas les bonnes habitudes, le triple champion du championnat Finacci Motors s'offre meilleur temps avec plus d'une seconde d'avance sur Kyoshiro Sapporo, à noter la bonne 3e place du dernier vainqueur du championnat Mays Madarjeen. Le meilleur débutant est Stefano Peruzzi, auteur d'un très bon 5e temps. Au contraire, Valbonesi (17e), Capell (20e) et Gayet (21e) déçoivent après une saison prometteuse lors du dernier championnat. Ils restent toutefois bien au dessus d'Alex Crawford qui risque de trouver le temps long avec plus de 6 secondes et demi de retard sur Louis Lacroix.

1er 7 L Lacroix 134,255
2e 4 K Sapporo 135,276
3e 1 M Madarjeen 135,784
4e 8 P Rogin 135,912
5e 30 S Peruzzi 135,950
6e 27 R Cypher 136,000
7e 26 T Rolland 136,077
8e 15 A Farrell 136,175
9e 29 G Finacci 136,392
10e 12 A Hamilton 136,557
11e 32 T François 136,642
12e 22 J Boremanne 136,657
13e 16 G Montgomery 136,702
14e 14 F Cassu 136,833
15e 3 J Kess 136,897
16e 9 S de Bratt 137,168
17e 2 V Valbonesi 137,300
18e 23 D Fevernov 137,305
19e 18 D Le Maud 137,312
20e 6 S Capell 137,461
21e 5 N Gayet 137,517
22e 38 F Askalovitch 137,639
23e 24 C Faure 137,667
24e 41 T Norelli 137,694
25e 33 J Marshall 137,938
26e 36 P Pastor 138,101
27e 28 M Rives 138,131
28e 10 H Quineault 138,447
29e 39 M Harper 138,608
30e 37 A de Bourbon-Siciles 138,619
31e 17 E Bouleau 138,789
32e 19 J Maxson 138,974
33e 40 J Ramirez 139,074
34e 43 M Mattinen 139,090
35e 21 M Li 139,385
36e 34 J McDonnell 139,425
37e 31 I Luvuhu 139,610
38e 25 Q Quineault 139,805
39e 11 H Slobodan 139,969
40e 20 E Delaggio 140,598
41e 35 G de Chantérac 140,609
42e 42 A Crawford 140,802
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Gavroche Finacci
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Gavroche Finacci »

Essais dames :

Une séance plus longue de 30 minutes pour les femmes, étant donné qu'il s'agit de leur seule occasion de rouler avant la course décisive de samedi à 19 h. Au terme de ces 2 heures, c'est Niamh Fourcade qui s'empare de la pole position avec plus d'une seconde de marge sur Victoria Lopez de Ayala. A noter de bons débuts pour Asuka Finacci (4e), Rosalinda Hanke (7e), Kahlan Cypher (11e) et Sarah Marshall (12e), en revanche Isabella Nerio pourra être déçue de son 9e temps qui aura toutefois le mérite de la place du côté propre de la piste et qui le place loin devant May Maxson, médiocre 15e malgré son expérience et plus de cinq secondes devant Fiona Deloyster, la plus lente de cette séance de qualifications.

1er 4 N Fourcade 134,738
2e 8 V Lopez 135,924
3e 3 A Merteuil 135,951
4e 19 A Finacci 136,314
5e 1 H Le Menn 136,419
6e 14 C Van De Sensualist 136,689
7e 20 R Hanke 136,889
8e 7 J Montfort 137,009
9e 2 I Nerio 137,226
10e 5 J de Habsbourg 137,271
11e 18 K Cypher 137,436
12e 21 S Marshall 137,703
13e 9 C Boleyn 137,751
14e 11 V Kalachnikova 138,007
15e 6 M Maxson 138,105
16e 17 A Lo Piccolo 138,217
17e 16 S Stiquet 138,534
18e 15 N Fevernova 138,537
19e 10 P Cassu 139,666
20e 12 F Deloyster 140,187
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Rosalinda Hanke
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Rosalinda Hanke »

Course qualificative A :

Grille de départ :
1er 7 L Lacroix 134,255
2e 8 P Rogin 135,912
3e 30 S Peruzzi 135,950
4e 15 A Farrell 136,175
5e 29 G Finacci 136,392
6e 22 J Boremanne 136,657
7e 16 G Montgomery 136,702
8e 9 S de Bratt 137,168
9e 2 V Valbonesi 137,300
10e 6 S Capell 137,461
11e 5 N Gayet 137,517
12e 41 T Norelli 137,694
13e 33 J Marshall 137,938
14e 10 H Quineault 138,447
15e 39 M Harper 138,608
16e 19 J Maxson 138,974
17e 40 J Ramirez 139,074
18e 34 J McDonnell 139,425
19e 31 I Luvuhu 139,610
20e 20 E Delaggio 140,598
21e 35 G de Chantérac 140,609
Temps forts de la course :

Départ : Louis Lacroix patine depuis sa pole, Stefano Peruzzi et Gavroche Finacci, placés du côté propre de la piste en profitent pour prendre le commandement de la course devant Paul Rogin, à noter le magnifique envol de Gayet qui gagne 4 places et l'absence d'incident majeur, toujours craint au départ sur un circuit où il est difficile de dépasser.
Classement - 1 Peruzzi 2 Finacci 3 Rogin 4 Lacroix 5 Farrell 6 de Bratt 7 Gayet 8 Montgomery 9 Valbonesi 10 Boremanne

1er tour : Un peu trop poussé par la fierté familiale, Gavroche Finacci se loupe, il parvient à repartir 5e et rien ne semble cassé sur sa voiture, mais Paul Rogin n'a pas manqué de profiter de l'incident pour prendre la tête de la course dans le virage suivant. Dans le même temps, Vincent Valbonesi prend la 8e et dernière place qualificative à George Montgomery.

2e tour : Alors que Gavroche Finacci tente de reprendre la 4e place à Silvio de Bratt, les deux hommes se percutent, causant un double abandon. On peut trouver la manœuvre de l'ancien pilote un peu trop aventureuse, tout comme qualifier la résistance de Silvio de Bratt un peu vaine, mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas de pénalité sur la grille à l'hexathlon et les deux hommes devront endiabler la course de repêchage pour éviter un nouveau revers de fortune. Vincent Valbonesi et Noah Gayet profitent du chaos ambiant pour avancer dans le classement avant que la direction de course ne décide d'envoyer le Safety Car sur la piste.
Classement - 1 Rogin 2 Peruzzi 3 Lacroix 4 Valbonesi 5 Gayet 6 Farrell 7 Montgomery 8 Boremanne 9 Capell 10 Harper

3e tour : Les débris sont vite nettoyés, le Safety Car dans ce tour.

4e tour : Mike Harper écope d'un drive through pour départ anticipé et se retrouve en dernière place après avoir exécuté sa pénalité. Pendant ce temps l'ancien champion, Sébastien Capell se réveille enfin et porte des attaques magnifiques sur Jean-Sébastien Boremanne puis Andrew Farrell.

5e tour : Sébastien Capell dépasse George Montgomery pour la 6e place.

6e tour : Jean-Sébastien Boremanne subtilise la 8e place à Andrew Farrell qui semble déjà un peu en difficulté avec ses pneumatiques. A l'avant Paul Rogin fait cavalier seul et compte désormais 4,7 secondes d'avance sur Stefano Peruzzi qui retient Lacroix et Valbonesi.

7e tour : Louis Lacroix puis Vincent Valbonesi partent à la faute en tentant de passer Stefano Peruzzi. Plus de peur que de mal pour Lacroix qui repart 4e derrière Gayet , et Valbonesi qui repart 6e derrière Capell.
Classement - 1 Rogin 2 Peruzzi 3 Gayet 4 Lacroix 5 Capell 6 Valbonesi 7 Montgomery 8 Boremanne 9 Marshall 10 Farrell

9e tour : Louis Lacroix reprend sa place sur le podium virtuel de cette course en dépassant Noah Gayet, il a désormais 4 secondes à combler sur Peruzzi pour tenter de prendre la 2e place.

10e tour : Stefano Peruzzi qui avait haussé la cadence depuis quelques tours en espérant rattraper Paul Rogin sort de la piste et cale dans un échappatoire, il est contraint à l'abandon mais le Safety Car ne sort pas. Louis Lacroix se fait piéger par l'accident devant lui et manque de peu l'abandon, mais il parvient à repartir 5e malgré tout.
Classement - 1 Rogin 2 Gayet 3 Capell 4 Valbonesi 5 Lacroix 6 Montgomery 7 Boremanne 8 Marshall 9 Farrell 10 Norelli

11e tour : Alors que les changements de pneus approchent, Sébastien Capell continue sa belle remontée en prenant la 2e place de la course, il est toutefois à près de 7 secondes de Paul Rogin, solide leader de cette course.

12e tour : Andrew Farrell, 9e et premier non qualifié est le premier à changer de pneus, il espère profiter d'une piste libre pour surprendre Marshall.

13e tour : De nombreux pilotes, dont le leader Paul Rogin prennent la décision de changer de pneus. Sébastien Capell ne rentre pas et mène ce tour de manière symbolique. Marshall profite de cet arrêt pour passer Boremanne, lui donnant un peu d'air pour la qualification. Farrell reste derrière les deux hommes.

14e tour : Les derniers pilotes encore en piste changent de pneus, Sébastien Capell retombe au 4e rang alors que Paul Rogin est toujours en tête avec 8,6 secondes d'avance sur Noah Gayet.
Classement - 1 Rogin 2 Gayet 3 Valbonesi 4 Capell 5 Lacroix 6 Montgomery 7 Marshall 8 Boremanne 9 Farrell 10 McDonnell

15e tour : Vincent Valbonesi prend la 2e place à Noah Gayet.

16e tour : Fin de la course, Paul Rogin l'emporte devant Vincent Valbonesi et Noah Gayet. Les autres qualifiés sont Sébastien Capell, Louis Lacroix, George Montgomery, Jean-Baptiste Marshall et Jean-Sébastien Boremanne.

Classement final après 16 tours :

1er 8 P Rogin 2364,553
2e 2 V Valbonesi 2369,332
3e 5 N Gayet 2371,817
4e 6 S Capell 2372,300
5e 7 L Lacroix 2373,435
6e 16 G Montgomery 2382,611
7e 33 J Marshall 2384,328
8e 22 J Boremanne 2386,454

9e 15 A Farrell 2393,502
10e 10 H Quineault 2398,412
11e 39 M Harper 2400,380
12e 34 J McDonnell 2401,841
13e 35 G de Chantérac 2407,653
14e 41 T Norelli 2409,012
15e 40 J Ramirez 2409,628
16e 19 J Maxson 2412,503
17e 31 I Luvuhu 2413,081
18e 20 E Delaggio 2416,079
19e 30 S Peruzzi 9 tours - Accident
20e 9 S de Bratt 1 tour - Accrochage
21e 29 G Finacci 1 tour - Accrochage
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Rosalinda Hanke
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Rosalinda Hanke »

Course qualificative B :

Grille de départ :
1er 4 K Sapporo 135,276
2e 1 M Madarjeen 135,784
3e 27 R Cypher 136,000
4e 26 T Rolland 136,077
5e 12 A Hamilton 136,557
6e 32 T François 136,642
7e 14 F Cassu 136,833
8e 3 J Kess 136,897
9e 23 D Fevernov 137,305
10e 18 D Le Maud 137,312
11e 38 F Askalovitch 137,639
12e 24 C Faure 137,667
13e 36 P Pastor 138,101
14e 28 M Rives 138,131
15e 37 A de Bourbon-Siciles 138,619
16e 17 E Bouleau 138,789
17e 43 M Mattinen 139,090
18e 21 M Li 139,385
19e 25 Q Quineault 139,805
20e 11 H Slobodan 139,969
21e 42 A Crawford 140,802
Temps forts de la course :

Départ : Richard Cypher prend le meilleur envol, alors que Jean Kess s'effondre totalement passant de la 8e à la 13e place. Aucun incident à signaler.
Classement - 1 Cypher 2 Sapporo 3 Hamilton 4 Madarjeen 5 Rolland 6 François 7 Cassu 8 Askalovitch 9 Le Maud 10 Fevernov

1er tour : Mays Madarjeen revient sur le podium provisoire en prenant le meilleur sur Alan Hamilton, alors que Dimitri Fevernov menace dangereusement les derniers qualifiés après n'avoir fait qu'une bouchée de Damien Le Maud.

2e tour : Damien Le Maud part en toupie au milieu de la piste et doit repartir bon dernier, Jean Kess en profite pour réintégrer le top 10.

3e tour : A l'avant, Kyoshiro Sapporo part à la faute en tentant de reprendre la tête à Richard Cypher, il repart 3e, derrière Mays Madarjeen. Déjà bien plus loin, Thomas Rolland est le premier à faire sauter le bouchon Alan Hamilton, alors que François Askalovitch est dépassé par Fevernov et Kess qui sont dans un tour très rapide.
Classement - 1 Cypher 2 Madarjeen 3 Sapporo 4 Rolland 5 Hamilton 6 François 7 Cassu 8 Fevernov 9 Kess 10 Askalovitch

4e tour : Cyril Faure intègre le top 10 aux dépends de François Askalovitch, à la peine depuis quelques tours. Il doit encore gagner deux places pour gagner sa qualification.

5e tour : Le champion en titre Mays Madarjeen fait parler son expérience et croque Richard Cypher pour la tête de la course. Jean Kess revient parmi les qualifiés au prix d'une manoeuvre audacieuse sur Dimitri Fevernov. Autre changement dans le top 10 avec la prise de la 6e place par Fred Cassu.

6e tour : Alors que Mays Madarjeen creuse l'écart en tête de la course, Alan Hamilton continue de glisser dans le classement, dépassé par Fred Cassu et Thomas François.
Classement - 1 Madarjeen 2 Cypher 3 Sapporo 4 Rolland 5 Cassu 6 François 7 Hamilton 8 Kess 9 Fevernov 10 Faure

7e tour : On le sentait en difficulté depuis quelques tours, Alan Hamilton cède finalement et part en tête à queue, se retrouvant 13e et loin de la qualification. Moins prévisible, le coup de malchance de Cassu qui crève et doit changer de pneus, vu le peu d'usure lors de la première course, il ne devrait pas avoir de mal à rallier l'arrivée, mais il risque de souffrir un peu en fin de course si personne n'avance son arrêt.

8e tour : Alors que Richard Cypher retient toujours Kyoshiro Sapporo, offrant une belle marge de sécurité à Mays Madarjeen en pleine forme, Cyril Faure se rapproche de la qualification en se débarrassant de Dimitri Fevernov.
Classement - 1 Madarjeen 2 Cypher 3 Sapporo 4 Rolland 5 François 6 Kess 7 Faure 8 Fevernov 9 Askalovitch 10 Rives

9e tour : Mieux vaut tard que jamais, Kyoshiro Sapporo dépasse enfin Richard Cypher pour la 2e place, il se retrouve toutefois à 6,3 secondes de Mays Madarjeen, solide leader de cette course, et semble avoir dégradé ses pneus.

10e tour : Comme on pouvait le craindre, Kyoshiro Sapporo souffre un peu de l'usure de ses pneus, et c'est un jeu d'enfant pour Richard Cypher de le déposer, gageons que cette manœuvre ne manquera pas d'échauder quelque peu l'ancien pilote de rallye.

12e tour : Les premiers changements de pneus ont lieu, inspirés par la première course, les mécaniciens du leader, Mays Madarjeen le font immédiatement rentrer, c'est aussi le cas pour Kyoshiro Sapporo, Dimitri Fevernov, Cyril Faure et Marc Rives. A ce petit jeu, Fevernov repart largement devant Faure. Cypher, qui ne s'est pas arrêté, mène symboliquement ce tour.

13e tour : Peu de différences dans les tactiques, ceux qui n'étaient pas rentrés le font, et Mays Madarjeen récupère la tête de la course. Fred Cassu est revenu à la 5e place et devrait se qualifier si un nouvel incident n'émaille pas sa fin de course.
Classement - 1 Madarjeen 2 Sapporo 3 Cypher 4 Rolland 5 Cassu 6 François 7 Kess 8 Fevernov 9 Faure 10 Rives

16e tour : Mays Madarjeen s'impose au terme d'une course sans grand incident, devant Kyoshiro Sapporo qui semblait le plus rapide mais qui aura trop usé ses pneus et trop tardé à se débarrasser de Richard Cypher, excellent 3e. Thomas Rolland, Fred Cassu, Thomas François, Jean Kess et Dimitri Fevernov sont également qualifiés. Les autres pilotes concourront pour le repêchage dans quelques heures sur la même distance.

Classement final après 16 tours :

1er 1 M Madarjeen 2282,051
2e 4 K Sapporo 2287,073
3e 27 R Cypher 2292,239
4e 26 T Rolland 2297,475
5e 14 F Cassu 2303,761
6e 32 T François 2304,461
7e 3 J Kess 2305,115
8e 23 D Fevernov 2314,018

9e 24 C Faure 2317,044
10e 28 M Rives 2320,689
11e 12 A Hamilton 2323,679
12e 38 F Askalovitch 2324,688
13e 36 P Pastor 2325,054
14e 43 M Mattinen 2330,322
15e 37 A de Bourbon-Siciles 2335,626
16e 11 H Slobodan 2337,423
17e 18 D Le Maud 2342,804
18e 17 E Bouleau 2347,177
19e 25 Q Quineault 2349,528
20e 21 M Li 2351,002
21e 42 A Crawford 2359,590
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Rosalinda Hanke
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Message par Rosalinda Hanke »

Course de repêchage :

Grille de départ :
1er 15 A Farrell
2e 24 C Faure
3e 28 M Rives
4e 10 H Quineault
5e 12 A Hamilton
6e 39 M Harper
7e 38 F Askalovitch
8e 34 J McDonnell
9e 36 P Pastor
10e 35 G de Chantérac
11e 41 T Norelli
12e 43 M Mattinen
13e 37 A de Bourbon-Siciles
14e 40 J Ramirez
15e 19 J Maxson
16e 11 H Slobodan
17e 18 D Le Maud
18e 31 I Luvuhu
19e 17 E Bouleau
20e 20 E Delaggio
21e 30 S Peruzzi
22e 25 Q Quineault
23e 9 S de Bratt
24e 21 M Li
25e 29 G Finacci
26e 42 A Crawford
Temps forts :

Ce coup-ci il y aura 10 qualfiiés pour la course principale, mais 26 engagés, ajoutez à cela la pression de la dernière chance et tous les ingrédients sont réunis pour une course électrique.

Départ : Pour la troisième fois en trois courses, le 3e vire en tête au départ, Marc Rives surprend Andrew Farrell d'un cheveu et s'empare du commandement de cette course de la dernière chance. Mauvaise opération pour Cyril Faure qui glisse au 5e rang. Les pilotes réputés les plus rapides s'en tirent relativement bien, Harper ne perd pas de place malgré le côté sale, Peruzzi en gagne une (20e), Finacci trois (22e) et De Bratt cinq (18e).
Classement - 1 Rives 2 Farrell 3 Hamilton 4 H.Quineault 5 Faure 6 Harper 7 McDonnell 8 Askalovitch 9 de Chantérac 10 Norelli 11 Pastor 12 Mattinen

2e tour : Alors que de Bratt et Finacci remontent à vitesse grand V (14e et 15e), Mike Harper se décide à enclencher le turbo et subtilise la 5e place à Cyril Faure, James McDonnell profite opportunément de ce mouvement pour prendre de manière sublime le sillage d'Harper.

3e tour : Le show de Mike Harper continue, il prend la 4e place à Henri Quineault et est à 2 secondes de la première place dans une course qui a des allures de train infernal toujours mené par Marc Rives.

4e tour : Le train infernal continue son oeuvre, ce coup ci Mike Harper est dans le rôle de la victime, Henri Quineault profite d'un freinage précipité de son adversaire pour reprendre la 4e place.

5e tour : Le duel continue entre Mike Harper et Henri Quineault, le chantre du néo-conservatisme reprend le dessus alors que les pneus commencent doucement à s'user.

6e tour : L'intensité monte d'un cran, Silvio de Bratt entre parmi les qualifiés en débordant Pastor, Norelli et Mattinen dans le même tour, Askalovitch qui sent le boulet des favoris arriver tente de se protéger en prenant le dessus sur Faure. Harper prend le dessus sur Hamilton qui semble avoir fusillé ses pneus pour la 3e place et surtout Andrew Farrell s'empare de la tête de la course aux dépends de Marc Rives.
Classement - 1 Farrell 2 Rives 3 Harper 4 Hamilton 5 H. Quineault 6 McDonnell 7 Askalovitch 8 Faure 9 de Bratt 10 Pastor 11 Norelli 12 Finacci

7e tour : Alors qu'Harper commet une petite glissade qui rend la troisième place à Alan Hamilton, Gavroche Finacci n'est plus qu'à une place de la qualification provisoire après avoir déposé Tony Norelli.

9e tour: Alors qu'Andrew Farrell semble s'envoler en tête, Finacci fait son apparition dans le top 10 en doublant Pastor puis Faure. Silvio de Bratt a également doublé Cyril Faure dans ce tour et est 8e avec une vitesse de pointe très solide depuis le départ.

10e tour : Silvio de Bratt continue de survoler cette course de sa classe, il se retrouve désormais 6e en oubliant James McDonnell et François Askalovitch.

11e tour : Mike Harper commet sa première faute et perd instantanément 4 places au profit de Quineault, de Bratt, McDonnell et Finacci tant cette course est serrée. Rives et Hamilton qui ont beaucoup attaqué en début de course sont les premiers à changer de pneus.

12e tour : Alors que la plupart des leaders restent en piste par peur du trafic, Quineault, Finacci et Peruzzi font leur changement de pneus.

13e tour : Ce coup-ci presque personne ne peut y couper, tous les pilotes sauf Alex Crawford sur un long relais et Ilan Luvuhu victime d'une crevaison au 8e tour changent de pneus. Le classement se retrouve quelque peu modifié par ces opérations, les seules certitudes sont le leadership d'Andrew Farrell et la course exceptionnelle de Silvio de Bratt.
Classement - 1 Farrell 2 de Bratt 3 H. Quineault 4 Rives 5 Hamilton 6 Finacci 7 Harper 8 McDonnell 9 Askalovitch 10 Peruzzi 11 Crawford 12 Faure

14e tour : Crawford change enfin de pneus, alors que Finacci prend la 5e place à Alan Hamilton. Pendant ce temps, Silvio de Bratt est revenu à moins de 2 secondes d'Andrew Farrell et peut rêver de victoire.

15e tour : Les favoris semblent retrouver de l'allant avec les pneus neufs, Finacci prend la 4e place à Marc Rives, Harper la 6e place à Alan Hamilton et Peruzzi la 9e place à François Askalovitch. Pendant ce temps, Silvio de Bratt a établi le contact sur Andrew Farrell, un duel exceptionnel s'annonce dans le dernier tour.

16e tour : Terrible image, Silvio de Bratt qui avait livré une prestation de premier ordre se retrouve encastré dans le rail en compagnie d'Andrew Farrell, auteur d'une tentative de résistance stupide pour la 1ere place. Alors que Farrell se cache par peur des représailles, c'est Gavroche Finacci qui franchit la ligne en vainqueur chanceux après avoir débordé Henri Quineault au début du dernier tour, Marc Rives complète le podium. Les autres qualifiés sont Mike Harper, Alan Hamilton, James McDonnell, Stefano Peruzzi, François Askalovitch, Cyril Faure et Priam Pastor.

1er 29 G Finacci 2311,027
2e 10 H Quineault 2312,361
3e 28 M Rives 2316,357
4e 39 M Harper 2317,420
5e 12 A Hamilton 2317,673
6e 34 J McDonnell 2317,925
7e 30 S Peruzzi 2318,415
8e 38 F Askalovitch 2321,752
9e 24 C Faure 2325,342
10e 36 P Pastor 2328,127

11e 43 M Mattinen 2329,570
12e 41 T Norelli 2329,574
13e 18 D Le Maud 2333,313
14e 31 I Luvuhu 2337,598
15e 40 J Ramirez 2340,701
16e 37 A de Bourbon-Siciles 2343,503
17e 21 M Li 2343,830
18e 17 E Bouleau 2344,087
19e 35 G de Chantérac 2344,101
20e 11 H Slobodan 2349,493
21e 20 E Delaggio 2349,529
22e 19 J Maxson 2354,415
23e 42 A Crawford 2355,972
24e 25 Q Quineault 2359,530
25e 9 S de Bratt 15 tours - Accrochage
26e 15 A Farrell 15 tours - Accrochage
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Gavroche Finacci
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Gavroche Finacci »

Course dames :

Grille de départ :
1er 4 N Fourcade 134,738
2e 8 V Lopez 135,924
3e 3 A Merteuil 135,951
4e 19 A Finacci 136,314
5e 1 H Le Menn 136,419
6e 14 C Van De Sensualist 136,689
7e 20 R Hanke 136,889
8e 7 J Montfort 137,009
9e 2 I Nerio 137,226
10e 5 J de Habsbourg 137,271
11e 18 K Cypher 137,436
12e 21 S Marshall 137,703
13e 9 C Boleyn 137,751
14e 11 V Kalachnikova 138,007
15e 6 M Maxson 138,105
16e 17 A Lo Piccolo 138,217
17e 16 S Stiquet 138,534
18e 15 N Fevernova 138,537
19e 10 P Cassu 139,666
20e 12 F Deloyster 140,187
Temps forts :

Contrairement aux courses de vendredi, cette course comprend 32 tours du circuit de Chouchenn. C'est la seule course pour ces dames, inutile de dire que la pression est à son maximum.

1er départ : La tension se fait déjà ressentir, Crystal Van De Sensualist et Natalia Fevernova calent sur la grille. Comme le prévoir le règlement, elles s'élanceront en dernière ligne. La course est réduite à 31 tours.

2e départ : La nervosité du tour de formation supplémentaire aidant, ce départ est chaotique pour la polewoman Niamh Fourcade qui tombe directement à la 4e place, pire pour l'autre pilote sur la première ligne, Victoria Lopez de Ayala, qui perd cinq places et retombe en 7e position. En revanche, départ parfait d'Hélène Le Menn qui passe directement de la 5e place sur la grille à la tête de la course, et pour Jennifer Montfort qui gagne aussi 4 places passant du 7e au 3e rang. Beau départ pour Asuka Finacci qui sort bien du côté sale de la piste pour prendre une bonne 2e place.
Classement - 1 Le Menn 2 Finacci 3 Montfort 4 Fourcade 5 Merteuil 6 de Habsbourg 7 Lopez 8 Nerio 9 Hanke 10 Marshall

1er tour : Ça commence déjà à chauffer à l'avant, avec une petite glissade de Niamh Fourcade qui permet à Annabelle Merteuil de lui subtiliser la 4e place. Pendant ce temps, Isabella Nerio et Vera Kalachnikova commencent déjà leur remontée reprenant deux places chacune pour être désormais respectivement 6e et 9e.

2e tour : Les invitées surprise semblent déjà sommées de retourner à leur place, Jennifer Montfort est croquée par le trio Merteuil - Fourcade - Nerio, alors que Juliette de Habsbourg subit le même sort face à Lopez, Kalachnikova et Hanke.
Classement - 1 Le Menn 2 Finacci 3 Merteuil 4 Fourcade 5 Nerio 6 Montfort 7 Lopez 8 Kalachnikova 9 Hanke 10 de Habsbourg

3e tour : Un regain de forme surprenant permet à Juliette de Habsbourg de reconquérir une de ses places perdues, face à Rosalinda Hanke, elle est désormais 9e.

4e tour : La lutte continue entre Juliette de Habsbourg et Rosalinda Hanke, la seconde citée reprend la 9e place alors qu'il n'y a que peu d'action à l'avant.

5e tour : Alors que Lopez s'empare de la 6e place au détriment de Jennifer Montfort, la réalisation s'attarde sur une action où Sarah Marshall (actuellement 11e) bloque de façon plus qu'ostensible Charlotte Boleyn de Rohan qui semblait en mesure de la dépasser, on peut s'attendre à une pénalité contre la mairesse d'Aspen.

6e tour : Gros choc à l'arrière, Fiona Deloyster semble envoyer en toupie la voiture d'Alessandra Lo Piccolo, provoquant également l'abandon de Natalia Fevernova et Crystal Van De Sensualist, la direction de course envoie le Safety Car qui pousse toutes les pilotes à changer de pneus. Hélène Le Menn ressort sans soucis en tête pendant que les mécaniciens d'Isabella Nerio, Vera Kalachnikova et Juliette de Habsbourg peuvent se féliciter, faisant gagner une place à leur pilote.
Classement - 1 Le Menn 2 Finacci 3 Merteuil 4 Nerio 5 Fourcade 6 Lopez 7 Kalachnikova 8 Montfort 9 de Habsbourg 10 Hanke

9e tour : Dernier tour sous Safety Car

10e tour : Annabelle Merteuil n'effectue pas une bonne reprise, l'expérience d'Isabella Nerio et Niamh Fourcade frappe et elles prennent les 3e et 4e rangs. Pendant ce temps Sarah Marshall est punie d'un drive through pour défense irrégulière et Fiona Deloyster d'un stop and go pour son implication dans l'accrochage du 6e tour, elles ressortent 16e et 17e.

11e tour : Pour la troisième fois de la course, Rosalinda Hanke se débarrasse de Juliette de Habsbourg pour la 9e place, May Maxson profite du dépassement pour s'intercaler entre les deux femmes.

12e tour : Et encore une fois, Juliette de Habsbourg prend sa revanche, profitant du dépassement de May Maxson sur Rosalinda Hanke, la plus grande ronchonne de l'hexathlon se retrouve désormais en 9e place.
Classement - 1 Le Menn 2 Finacci 3 Nerio 4 Fourcade 5 Merteuil 6 Lopez 7 Kalachnikova 8 Montfort 9 Maxson 10 de Habsbourg

13e tour : Peyronnelle Cassu (14e) est à son tour sous le feu des projecteurs suite à une manœuvre de défense dangereuse face à Sophie Stiquet et Sarah Marshall qui tentaient de la dépasser.

14e tour : Le combat entre les deux spécialistes, Hélène Le Menn et Isabella Nerio va enfin pouvoir avoir lieu après que la seconde citée ait pu déborder Asuka Finacci, trop agressive vis à vis de ses pneus pour tenir la cadence. Pendant ce temps, Vera Kalachnikova cède sa place à Jennifer Montfort après une superbe toupie.

15e tour : Alors que Juliette de Habsbourg se montre une fois de plus très taquine en débordant May Maxson qui croyait être débarrassée d'elle, les commissaires montrent une grande sévérité en infligeant un stop and go à Peyronnelle Cassu pour sa manoeuvre dangereuse sur Sophie Stiquet et Sarah Marshall. L'égérie de l'ARASA repart en 17e et dernière position.

16e tour : May Maxson reste impassible aux facéties de Juliette de Habsbourg et reprend immédiatement sa 9e place.

17e tour : Annabelle Merteuil semble accuser le coup dans ce deuxième relais, et cède sa 5e place à Victoria Lopez de Ayala sur une bête erreur de pilotage. On remarque à peine le quatrième dépassement de Rosalinda Hanke sur Juliette de Habsbourg, ce coup ci pour la 10e place.
Classement - 1 Le Menn 2 Nerio 3 Finacci 4 Fourcade 5 Lopez 6 Merteuil 7 Montfort 8 Kalachnikova 9 Maxson 10 Hanke

18e tour : Annabelle Merteuil et Vera Kalachnikova n'auront pas paniqué très longtemps, elles reprennent leur place face à Victoira Lopez de Ayala et Jennifer Montfort dans ce tour, alors que les mécaniciens se préparent pour le second changement de pneus.

19e tour : On craint le pire lorsque Hélène Le Menn se retrouve au ralenti en fin de tour, déposée par Isabella Nerio et Asuka Finacci, mais il ne s'agit au final que d'une banale crevaison qui compromet toutefois ses chances de victoire mais qui lui laisse de vrais espoirs de podium. Quelques pilotes de fin de classement changent aussi de pneus.

20e tour : Tous les pilotes s'arrêtent sauf Jennifer Montfort et Peyronnelle Cassu. Les mécaniciens d'Isabella Nerio font du très bon travail lui permettant de repasser au dessus de la seconde d'avance sur Asuka Finacci. Hélène Le Menn ressort d'un souffle devant Niamh Fourcade et entrevoit clairement le podium.

21e tour : Alors que Juliette de Habsbourg reprend ses farces en subtilisant la 10e place à Rosalinda Hanke, les derniers changements de pneus ont lieu.
Classement - 1 Nerio 2 Finacci 3 Le Menn 4 Fourcade 5 Merteuil 6 Lopez 7 Kalachnikova 8 Maxson 9 Montfort 10 de Habsbourg

22e tour : Niamh Fourcade rappelle aimablement à Hélène Le Menn que le podium n'est pas encore acquis en la surprenant dans la longue ligne droite de ce circuit urbain de Chouchenn.

23e tour : Rosalinda Hanke passe Juliette de Habsbourg pour la cinquième fois de la course, reste à savoir combien de temps cette prise de pouvoir va durer.

24e tour : On atteint l'heure de course et la fatigue commence à se faire ressentir, May Maxson part à la faute et rend à Jennifer Montfort la 8e place qu'elle lui avait pris dans les stands.

26e tour : Juliette de Habsbourg semble à la peine avec ses pneus en cette fin de course et elle cède sans vraie résistance sa 11e place à Charlotte Boleyn de Rohan, de là à parler de dépassement volontairement facilité, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Pendant ce temps, May Maxson reprend la 8e place à Jennifer Montfort.

31e tour : Alors que les tours précédents furent très calme, le dernier fut animé par une sortie de Charlotte Boleyn de Rohan qui perd la place offerte par son amie et surtout par un nouvel ennui mécanique qui pousse Hélène Le Menn à céder sa 4e place à Annabelle Merteuil. Devant, Isabella Nerio s'impose avec plus de 11 secondes d'avance sur Asuka Finacci qui sera sans doute soulagée de voir la ligne d'arrivée au vu du retour colossal de Niamh Fourcade dans le final.

Classement final après 31 tours :

1er 2 I Nerio 4580,523
2e 19 A Finacci 4591,790
3e 4 N Fourcade 4591,821

4e 3 A Merteuil 4604,018
5e 1 H Le Menn 4606,711
6e 8 V Lopez 4617,083
7e 11 V Kalachnikova 4619,569
8e 6 M Maxson 4639,246
9e 7 J Montfort 4640,079
10e 20 R Hanke 4650,372
11e 5 J de Habsbourg 4655,097
12e 9 C Boleyn 4658,265
13e 21 S Marshall 4658,452
14e 18 K Cypher 4658,531
15e 12 F Deloyster 4679,980
16e 16 S Stiquet 4700,871
17e 10 P Cassu 4708,562
18e 15 N Fevernova 5 tours - Accrochage
19e 17 A Lo Piccolo 5 tours - Accrochage
20e 14 C Van De Sensualist 5 tours - Accrochage
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Rosalinda Hanke
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Rosalinda Hanke »

Course principale messieurs :

Grille de départ :
1er 1 M Madarjeen
2e 8 P Rogin
3e 4 K Sapporo
4e 2 V Valbonesi
5e 27 R Cypher
6e 5 N Gayet
7e 26 T Rolland
8e 6 S Capell
9e 7 L Lacroix
10e 14 F Cassu
11e 32 T François
12e 16 G Montgomery
13e 3 J Kess
14e 33 J Marshall
15e 22 J Boremanne
16e 23 D Fevernov
17e 29 G Finacci
18e 10 H Quineault
19e 28 M Rives
20e 39 M Harper
21e 12 A Hamilton
22e 34 J McDonnell
23e 30 S Peruzzi
24e 38 F Askalovitch
25e 24 C Faure
26e 36 P Pastor
Temps forts :

Comme pour les femmes, 32 tours sont prévus pour les 26 hommes les plus forts du week-end, on regrettera bien sur l'absence d'Andrew Farrell et de Silvio de Bratt qui se sont accrochés dans le final de la course de repêchage, mais les plus grands sont bien là, avec en pole, Mays Madarjeen, dernier vainqueur du championnat Finacci Motors.

1er départ : Comme chez les femmes, le premier départ ne sera pas le bon, Sébastien Capell qui devait s'élancer de la 8e place cale, conformément il doit reculer à la dernière place alors qu'une nouvelle procédure de départ est enclenchée pour une course raccourcie à 31 tours.

2e départ : Ce départ est le bon, et comme toujours chez les hommes, c'est le pilote situé en 3e place sur la grille qui s'envole le plus vite, Kyoshiro Sapporo aborde donc le premier virage en tête devant Mays Madarjeen et Paul Rogin. Très belle opération de Thomas Rolland qui passe de la 7e place à la 4e place et pour George Montgomery qui passe de la 11e place à la 6e place. En revanche départ désastreux du duo Cypher/Gayet avec 4 places perdues chacun.
Classement - 1 Sapporo 2 Madarjeen 3 Rogin 4 Rolland 5 Cassu 6 Montgomery 7 Lacroix 8 Valbonesi 9 Cypher 10 Gayet

1er tour : Mays Madarjeen semble décidément peu à l'aise dans ce premier tour, et Paul Rogin saute sur l'occasion pour lui subtiliser la 2e place, pendant ce temps, la star du championnat Finacci Motors, Louis Lacroix, s'offre la 6e place face à George Montgomery.

2e tour : Paul Rogin est intenable en ce début de course, et il se débarrasse magnifiquement de Kyoshiro Sapporo pour prendre la tête de la course, pendant que Thomas Rolland rétrograde au 9e rang suite à une erreur de pilotage.
Classement - 1 Rogin 2 Sapporo 3 Madarjeen 4 Cassu 5 Lacroix 6 Valbonesi 7 Montgomery 8 Cypher 9 Rolland 10 Gayet

3e tour : Premier retournement de situation, Paul Rogin semble ne pas avoir assez pris soin de ses pneus, et forts d'une meilleure adhérence, Sapporo et Madarjeen reprennent les devants, dans le même temps, Thomas Rolland ne semble pas en avoir fini avec les difficultés, débordé par Noah Gayet.

4e tour : La mauvaise dynamique se poursuit pour Thomas Rolland qui sort du top 10, dépassé par Marshall et Kess, alors que Gayet prend la 8e place aux dépends de Cypher.

5e tour : Tout bouge très vite en ce début de course, alors que Kyoshiro Sapporo reste en tête de cette course, Rogin reprend le dessus sur Madarjeen alors que juste derrière les deux hommes, Lacroix prend le meilleur sur Cassu et reste dans le coup pour la victoire. En revanche, Valbonesi part en toupie et repart 12e, juste derrière Thomas Rolland pas au mieux de sa forme et juste devant Gavroche Finacci qui multiplie les dépassements pour compenser un départ moyen du côté sale de la piste.
Classement - 1 Sapporo 2 Rogin 3 Madarjeen 4 Lacroix 5 Cassu 6 Montgomery 7 Gayet 8 Cypher 9 Marshall 10 Kess

7e tour: Alors que la mauvaise passe de Thomas Rolland se poursuit avec une crevaison qui le renvoie en dernière place, Gayet prend la 6e place à Montgomery.

8e tour : A force de tenir une cadence infernale, les dangers de la surconduite guettaient Paul Rogin, une excursion hors piste lui fait perdre 3 places au profit de Madarjeen, Lacroix et Cassu.

9e tour : Chacun son tour, ce coup-ci, c'est Cassu qui faute et Rogin qui en profite pour reprendre une place, pendant que Cypher se débarrassait à son tour de Montgomery.
Classement - 1 Sapporo 2 Madarjeen 3 Lacroix 4 Rogin 5 Cassu 6 Gayet 7 Cypher 8 Montgomery 9 Marshall 10 Kess

10e tour : Kess et Finacci passent Marshall dont les pneus semblent en bien piètre état en cette fin de premier relais.

11e tour : Kess part à la faute et est dépassé par Finacci, Marshall et Valbonesi, puis c'est au tour de Montgomery d'être passé par Finacci et Marshall avec des pneus quasiment détruits. Cassu, Gayet, Finacci et Montgomery font le choix de s'arrêter à la fin de ce tour.

12e tour : Tous les autres pilotes, sauf Mays Madarjeen rentrent pour changer de pneus, alors que ce dernier mène de façon symbolique le 12e tour de course, Sapporo repart devant Rogin qui a passé Lacroix dans les stands, par ailleurs Valbonesi se retrouve devant Marshall, voilà qui vaudra bien une prime à ses mécaniciens.

13e tour : A la surprise général, Madarjeen reste en piste, alors que Valbonesi prend la 9e place à Montgomery et que Jean Kess reprend le dessus sur Jean-Baptiste Marshall.

14e tour : Incroyable coup de chance pour Mays Madarjeen qui était à la dérive avec un pneu crevé suite à une usure excessive, les commissaires brandissent le drapeau rouge suite au violent accrochage entre Jean-Baptiste Marshall et Thomas François. Alors que les équipes de secours s'assurent que les deux pilotes sont en bonne santé et que les commissaires nettoient la piste, les mécaniciens peuvent monter des pneus neufs sur l'ensemble des monoplaces. Conformément au règlement, le chronomètre est arrêté et la course reprendra au 15e tour sous Safety Car.
Classement - 1 Madarjeen 2 Sapporo 3 Rogin 4 Lacroix 5 Cassu 6 Gayet 7 Cypher 8 Finacci 9 Valbonesi 10 Kess

15e tour : Le Safety Car quitte la piste à la fin du tour.

16e tour : Finacci dépasse Cypher pour la 7e place. Thomas Rolland se rapproche du top 10 en doublant George Montgomery pour le 11e rang.

17e tour : Jean Kess fait le spectacle en se débarrassant de Valbonesi puis de Cypher alors que Gayet et Finacci débordent Fred Cassu, anormalement lent sur ce tour.
Classement - 1 Madarjeen 2 Sapporo 3 Rogin 4 Lacroix 5 Gayet 6 Finacci 7 Cassu 8 Kess 9 Valbonesi 10 Cypher

18e tour : L'irrégularité semble être de mise dans ce deuxième relais, après un tour anormalement lent, Fred Cassu réalise un tour très rapide, débordant Finacci et étant dans les échappements de Gayet, à l'inverse Kess doit laisser repasser Valbonesi et Cypher.

20e tour : Un tour riche en action, avec en premier lieu la reprise du commandement par Kyoshiro Sapporo sur Mays Madarjeen, alors que Louis Lacroix reprend la 3e place à Paul Rogin, les changements de position liés aux changements de pneus s'effacent. Notons aussi un nouveau dépassement de Kess sur Cypher pour la 9e place et la belle remontée de Sébastien Capell après ses soucis du départ, désormais 11e, après avoir dépassé Thomas Rolland.
Classement - 1 Sapporo 2 Madarjeen 3 Lacroix 4 Rogin 5 Gayet 6 Cassu 7 Finacci 8 Valbonesi 9 Kess 10 Cypher

21e tour : Finacci reprend le dessus dans son duel contre Fred Cassu pour la 6e place.

22e tour : Lacroix ne profite pas longtemps de son dépassement sur Rogin, une petite faute le pousse à rendre la 3e place, alors que le duel Finacci/Cassu continue, ce coup-ci à l'avantage du tennisman. Pendant ce temps, Sébstien Capell intègre enfin le top 10 en dépassant Richard Cypher.

23e tour : Valbonesi profite de sa bonne conservation de pneus pour prendre le dessus sur Finacci et coller à Cassu. Tous les espoirs lui restent permis étant donné que les 8 premiers se tiennent en moins de 10 secondes.

24e tour : Comme lors de la première course qualificative, dépasser Finacci n'a pas semblé être l'idée la plus judicieuse, et Vincent Valbonesi a pu s'en apercevoir en subissant un accrochage lors de la tentative de revanche de l'ancien pilote. La sortie du Safety Car a probablement soulagé les autres pilotes qui ne savaient pas vraiment quand changer de pneus. A ce jeu, Sapporo conserve le pouvoir, alors que Lacroix rend la monnaie de sa pièce à Rogin. Les mécaniciens de Capell et Peruzzi l'emportent respectivement face à ceux de Kess et de Cypher.
Classement - 1 Sapporo 2 Madarjeen 3 Lacroix 4 Rogin 5 Gayet 6 Cassu 7 Capell 8 Kess 9 Peruzzi 10 Cypher

25e tour : Terrible coup du sort, Sapporo est victime d'une crevaison alors que le Safety Car est en train de se retirer, Mays Madarjeen reprend la tête de la course.

26e tour : La course reprend ses droits après cet incroyable rebondissement et nous ne sommes pas au bout de nos peines, Louis Lacroix exécute le redémarrage parfait et dépose Mays Madarjeen, alors que Noah Gayet piège Paul Rogin de la même façon et s'installe sur le podium provisoire.

27e tour : Paul Rogin n'a pas dit son dernier mot, il profite d'un ralentissement de Noah Gayet qui a pêché par gourmandise en tentant de dépasser Madarjeen pour reprendre son bien, il est de nouveau 3e.

28e tour : Alors que Louis Lacroix creuse l'écart en tête et que Mays Madarjeen retient tant bien que mal ses poursuivants, Richard Cypher reprend la 8e place à Stefano Peruzzi.
Classement - 1 Lacroix 2 Madarjeen 3 Rogin 4 Gayet 5 Cassu 6 Capell 7 Kess 8 Cypher 9 Peruzzi 10 Rolland

29e tour : Rogin en a peut être trop fait à la poursuite de Madarjeen, il est incapable de tenir le rythme sur ce tour et est facilement déposé à nouveau par Noah Gayet, de nouveau sur le podium provisoire.

30e tour : Image stupéfiante, c'est au tour de Noah Gayet de lâcher prise, il est dépassé par Rogin et Capell (qui venait de se débarrasser de Cassu) il ne serait pas étonnant que la piste soit devenue légèrement glissante après le contact entre Valbonesi et Finacci. En fond de peloton, Sapporo se débarrasse d'Askalovitch pour l'honneur.
Classement - 1 Lacroix 2 Madarjeen 3 Rogin 4 Capell 5 Gayet 6 Cassu 7 Kess 8 Cypher 9 Peruzzi 10 Rolland

31e tour : Dans cette ultime boucle, le seul dépassement sera pour l'honneur, Kyoshiro Sapporo, le malchanceux du jour, prend la 20e place à Priam Pastor. La victoire revient à Louis Lacroix, le triple champion n'a pas perdu la main, il devance Mays Madarjeen, assez chanceux et bénéficiant de son expérience de champion sortant, le surprenant Paul Rogin complète le podium. Très beaux débuts pour Richard Cypher (8e), Stefano Peruzzi (9e), Thomas Rolland (10e) et Cyril Faure (12e).

Classement final après 31 tours :

1er 7 L Lacroix 4370,678
2e 1 M Madarjeen 4374,101
3e 8 P Rogin 4374,668

4e 6 S Capell 4375,289
5e 5 N Gayet 4378,907
6e 14 F Cassu 4379,327
7e 3 J Kess 4380,055
8e 27 R Cypher 4380,835
9e 30 S Peruzzi 4381,547
10e 26 T Rolland 4384,848
11e 22 J Boremanne 4385,723
12e 24 C Faure 4387,004
13e 23 D Fevernov 4389,366
14e 16 G Montgomery 4390,236
15e 39 M Harper 4390,485
16e 28 M Rives 4392,256
17e 12 A Hamilton 4393,049
18e 34 J McDonnell 4393,629
19e 10 H Quineault 4394,940
20e 4 K Sapporo 4399,989
21e 36 P Pastor 4401,448
22e 38 F Askalovitch 4402,656
23e 2 V Valbonesi 23 tours - Accrochage
24e 29 G Finacci 23 tours - Accrochage
25e 33 J Marshall 13 tours - Accrochage
26e 32 T François 13 tours - Accrochage
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Asuka Finacci
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Re: [2012] Course automobile (18 - 20 octobre)

Message par Asuka Finacci »

Rosalinda Hanke a écrit :2e tour : Alors que Gavroche Finacci tente de reprendre la 4e place à Silvio de Bratt, les deux hommes se percutent, causant un double abandon. On peut trouver la manœuvre de l'ancien pilote un peu trop aventureuse, tout comme qualifier la résistance de Silvio de Bratt un peu vaine, mais quoi qu'il en soit, il n'y a pas de pénalité sur la grille à l'hexathlon et les deux hommes devront endiabler la course de repêchage pour éviter un nouveau revers de fortune.
Rosalinda Hanke a écrit :24e tour : Comme lors de la première course qualificative, dépasser Finacci n'a pas semblé être l'idée la plus judicieuse, et Vincent Valbonesi a pu s'en apercevoir en subissant un accrochage lors de la tentative de revanche de l'ancien pilote.
Faudrait me présenter le taré qui lui a filé son permis du premier coup.
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