[2012] Calendrier, classement général, etc.

Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Mays Madarjeen »

Après leurs victoires respectives au judo, Isabella Nerio et Stefano Peruzzi confortent leur première place dans le classement général.

Isabella Nerio avait enchainé deux troisièmes places, et sa première victoire la met dans une position très favorable pour la suite. Pour autant, n'allons pas dire qu'elle a déjà gagné l'hexathlon, nous ne sommes qu'à mi-chemin et la situation peut parfaitement se renverser.
Alessandra Lo Piccolo, qui n'a encore jamais fait de podium, arrive tout de même à se hisser à la deuxième place du classement grâce à une régularité entre chaque épreuve. Elle est assez loin derrière Isabella Nerio pour l'instant, mais il suffit de pas grand chose pour qu'elle lui passe devant.
Niamh Fourcade et Crystal Van De Sensualist sont à égalité derrière elle, même si les règles attribuent la troisième place à Niamh Fourcade pour l'instant, mais la prochaine épreuve départagera les deux dames.

Annabelle Merteuil, finaliste de l'épreuve de judo, monte à la 6ème place, profitant de sa demi-finale en tennis, mais freinée quand même pas son avant-dernière position lors de l'épreuve de kayak.
Vera Kalachnikova est en 9ème position grâce à sa 3ème place en judo, ce qui la maintient dans la bonne moitié du classement, mais son parcours décevant du tennis risque de lui jouer des tours dans l'épreuve de badminton qui commence demain.
Peyronnelle Cassu continue de baisser à cause de sa dernière place en judo, qui contrebalance beaucoup avec sa victoire en tennis. Rosalinda Hanke, quant à elle, fait presque oublier sa victoire en kayak en atteignant une nouvelle fois la 19ème place au judo, et baisse à la 16ème place du classement.
Bien entendu, May Maxson est toujours dernière avec sa 18ème place en judo.

Pour ce qui est des hommes, Stefano Peruzzi étant le seul joueur à avoir remporté deux épreuves pour l'instant, il est logiquement bien en tête avec 11 points seulement. Il sera parmi les favoris pour le badminton, mais les deux joueurs derrière lui l'attendent au tournant.
Thomas Rolland, qui avait fait un bon parcours en tennis avant de se ramasser en kayak, n'a pas de regret à avoir après cette épreuve de judo, il fait une ascension fulgurante en atteignant la deuxième place du classement, avec 25 points. Pour ma part, avec mes 25 points, je continue surtout de récolter les fruits de ma troisième place en tennis, mais je vois bien que je baisse d'épreuve en épreuve. J'ai bien intérêt à faire valoir ma domination lors de l'épreuve de badminton si je ne veux pas trop partir à la traine.

Cyril Faure déçoit avec sa 19ème place au judo, mais il reste en quatrième position au classement, ce qui permet de dire qu'il est encore parmi les prétendants sérieux au titre, surtout s'il reproduit son exploit du tennis lors de l'épreuve de badminton. La confirmation est toujours un exercice difficile, reste à voir s'il saura le résoudre.
Kyoshiro Sapporo, l'autre joueur masculin à avoir fait deux podiums, remonte petit à petit pour être désormais à la 8ème place du classement. Tout cela peut basculer facilement, donc ne soyons pas surpris si on le voit dans les premiers d'ici peu en cas de bons résultats au badminton.

Deux joueurs, un de chaque côté, semblent dominer l'hexathlon pour le moment, mais absolument rien n'est figé. Cela peut paraitre pompeux de le dire, mais c'est plus que jamais vrai : chaque épreuve compte, et une contre-performance dans l'une d'entre elles peut être dévastatrice sur le classement, alors que chaque bon résultat est très bon à prendre.
On constate tout de même que la régularité a tendance à payer davantage que l'exploit isolé, mais comme je l'ai dit plus haut, on n'est qu'à mi-chemin, et n'importe quel joueur peut prendre la tête du classement sur les trois épreuves qui restent. Même May Maxson, c'est dire.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Mays Madarjeen »

L'épreuve de badminton vient de se terminer, et nous avons quelques bouleversements dans le classement.

Isabella Nerio ne fera pas de 4ème podium de suite, n'ayant fait "que" 4ème au badminton, mais elle reste néanmoins la grande leader du classement général.
Niamh Fourcade, grâce à sa victoire dans l'épreuve de badminton, grimpe à la 2ème place du classement, et se place en rivale sérieuse pour Isabella Nerio. Il ne reste que deux épreuves, tout est encore possible.
Alessandra Lo Piccolo n'est pas très loin, elle est toujours dans le top 3 après un parcours correct en badminton, à la hauteur de cette régularité dont elle fait preuve depuis le début de la compétition. Et si c'était ce qui lui apportait la victoire à la fin?

Hélène Le Menn, finaliste malheureuse du badminton, se situe désormais à la 4ème place. Rosalinda Hanke, qui jongle entre les très bons parcours et les grosses gamelles, est logiquement au milieu du classement, à la 10ème place.
Peyronnelle Cassu n'a toujours pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant depuis sa victoire en tennis, et se trouve à la 7ème place. Quant à May Maxson, avec sa 5ème place qui correspond déjà davantage à son niveau, elle quitte la dernière place pour se placer à la 17ème position.

Stefano Peruzzi n'aura pas une troisième victoire de suite, mais reste évidemment en tête du classement général grâce à sa finale en badminton. À l'instar d'Isabella Nerio, il a enchainé trois podiums de suite, ce qui est admirable.
Je ne suis pas loin derrière, même si je n'ai fait qu'une 7ème place au badminton. Mais je suis resté 1er au classement de l'Arasa, c'est le plus important! Mais n'empêche, je n'ai fait qu'un seul podium depuis le début, et je suis quand même deuxième, c'est fort!
Cyril Faure, qui n'a pas réussi à remporter la deuxième épreuve de raquette, se place quand même au pied du podium en badminton, ce qui le place en 3ème position sur le classement général. Il ne lui reste plus qu'à éviter les accidents pour la suite, et il pourrait nous réserver bien des surprises pour la fin de la compétition.

Vincent Valbonesi, grand vainqueur du badminton, monte à la 5ème place du classement. Sébastien Capell, qui fait son premier podium, est 12ème au classement.
Kyoshiro Sapporo ne réussit pas à faire un troisième podium, mais gagne une place au classement, il est maintenant 7ème. Thomas Rolland, par contre, chute très durement en passant de la 2ème place à la 8ème.

Les favoris se sont donc confortés dans leur domination, la victoire ne se joue pas à l'issue de la 4ème épreuve, mais bien lorsque les joueurs se seront affrontés dans les 6 disciplines. Il en reste deux, les favoris peuvent se casser la gueule et les outsiders peuvent tout bouleverser.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Mays Madarjeen »

Il ne reste plus qu'une épreuve, et le jeu est encore ouvert sur le classement général.

Isabella Nerio remporte à nouveau la victoire (ce qui fait quand même son 4ème podium), elle est évidemment très bien parti pour remporter cet hexathlon. Cependant, gare à ne pas crier victoire trop tôt, car une surprise est encore possible en la personne de Niamh Fourcade, qui peut repasser devant Isabella Nerio.
Asuka Finacci, qui a réussi son premier podium lors de cette course automobile, joue désormais pour atteindre la 2ème place du classement, ce qui serait un formidable exploit après un parcours un peu en dents de scie.
Hélène Le Menn, quant à elle, profite du gros cassage de gueule d'Alessandra Lo Piccolo pour atteindre la 3ème place du classement, et si elle ne peut plus gagner l'hexathlon, elle peut elle aussi viser la 2ème place.

Stefano Peruzzi, malgré sa course mitigée, reste en 1ère position, mais 4 autres candidats peuvent lui repasser devant. Il reste en position confortable, mais devra faire preuve de pas mal de réussite pour espérer remporter l'hexathlon.
Pour ma part, j'arrive 2ème à l'épreuve, je reste 2ème au classement. J'espère bien repasser devant Stefano Peruzzi, et de préférence avec une victoire dans la dernière épreuve!
Cyril Faure n'a pas fait une course exceptionnelle, mais suffisamment bonne en tout cas pour qu'il reste dans le top 3, et qu'il soit parmi les prétendants au titre. Paul Rogin, arrivé 3ème à la course, grimpe à la 4ème place et se place lui aussi dans le club très fermé de ceux qui peuvent gagner à l'issue de cette dernière épreuve. Thomas Rolland, avec sa 10ème place à la course, remonte un peu et referme cette liste de prétendants, même s'il lui faudra beaucoup de chance pour passer devant Stefano Peruzzi.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, grand vainqueur de la course, monte dans le classement, pas suffisamment pour espérer remporter l'hexathlon, mais cela lui permet néanmoins d'apparaitre dans la bonne moitié du classement, avec peut-être l'espoir de monter jusqu'au top 10.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Mays Madarjeen »

Isabella Nerio et Stefano Peruzzi remportent l'hexathlon!

Isabella Nerio, pour ne pas perdre ses bonnes habitudes, termine cette compétition sur un nouveau podium. La vainqueur de cette première édition de l'hexathlon aura été au moins à la 4ème place lors des 6 épreuves qui se sont succédé. Elle en aura même remporté deux.
Niamh Fourcade termine sur une victoire au rallye, et conserve la 2ème place au classement général, un placement bien mérité pour celle qui a également remporté deux épreuves, et totalisé 4 podiums. Ses performances moyennes en kayak et en judo l'auront empêchée d'inquiéter sérieusement Isabella Nerio.
Annabelle Merteuil arrive en 3ème position, ayant réalisé une finale et atteint la 4ème place dans 3 épreuves. Elle a également été avant-dernière dans deux autres épreuves, ce qui l'a placée loin derrière les deux favorites en terme de points.

Rosalinda Hanke et Peyronnelle Cassu, qui ont remporté chacune une épreuve et atteint la 3ème place dans une autre épreuve, se retrouvent à égalité sur le nombre de points. Mademoiselle Hanke prend donc la priorité sur madame Cassu, ayant également atteint une 5ème place, là où son adversaire n'a fait que la 7ème place en-dehors de ses deux podiums.
Rosalinda Hanke est donc 7ème de cet hexathlon, Peyronnelle Cassu atteignant la 8ème place.
Fiona Deloyster est donc bonne dernière, n'ayant jamais dépassé la 15ème place dans l'ensemble des épreuves.

Stefano Peruzzi, malgré un rallye très mitigé, conserve sa 1ère place envers et contre tous, après avoir néanmoins remporté deux épreuves et atteint la finale de l'épreuve de badminton. Il était en danger lors de cette ultime épreuve, mais il a réussi à faire le nécessaire pour rester à la tête du classement.
Cyril Faure, qui avait surpris tout le monde en remportant la première épreuve, ne s'est pas arrêté en si bon chemin, en atteignant également les demi-finales du badminton, et il termine avec un positionnement plutôt positif lors du rallye, lui permettant d'arracher la 2ème place, contre toute attente!
Pour ma part, on va dire les choses comme il faut, je me suis ramassé grave lors du rallye. Je n'étais pas si mal parti, j'étais même sur le point de remporter la compétition après la deuxième journée, mais mon abandon contraint et forcé m'a complètement disqualifié de la course à la victoire, et je me retrouve relégué à la 3ème place. Une conclusion plutôt logique en fin de compte, n'ayant jamais remporté une épreuve, il aurait été gênant que je remporte l'hexathlon sans une seule victoire aux épreuves.

Vincent Valbonesi, vainqueur du badminton et finaliste du tennis, fait un rallye plutôt moyen, mais pas mauvais, et termine à la 5ème place, juste derrière Paul Rogin.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, qui avait gagné la course automobile, fait un très bon rallye et termine à la 16ème place, ce qui n'est pas mal du tout, même si ce n'est pas un top 10 comme il aurait pu l'espérer.
Enfin, Mike Harper, grand vainqueur de ce rallye de tous les dangers, ne fera pas de bond significatif dans le classement, en ne terminant que 27ème, mais il aura tout à fait raison de se satisfaire de ce final de toute beauté, d'autant plus que personne ne l'y attendait là.
Alessandro de Bourbon-Siciles sera le dernier de cet hexathlon, après avoir réussi l'exploit de terminer deux fois dernier aux épreuves, et deux fois avant-dernier. Sa 11ème place honorable au kayak semble assez lointaine.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Isabella Nerio »

Isabella était aux anges ! elle remercia le public, les organisateurs et tous ses adversaires...

Elle se demandait si elle aurait droit à une récompense sonnante et trébuchante ou un cadeau symbolique....

Image
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur
Messages : 1092
Enregistré le : 26 juin 2010, 08:54
Localisation : Esperanto

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Kyoshiro Sapporo »

Je suis ta récompense!
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Mays Madarjeen »

C'est pas plutôt pour Fiona que tu es la "récompense"?
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Richard Cypher »

Je félicites tout les joueurs d'avoir participés! Je félicites aussi les organisateurs qui ont fournis un travail monstrueux, et je leurdit merci! C'était une super expérience et je pense très sincérement qu'après son succès, elle sera a re faire!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: [2012] Calendrier, classement général, etc.

Message par Paul Rogin »

Franchement je finis 4ème alors que je n'étais pas favori et pas même outsider. C'est vraiment super!
Mes adversaires savent qu'il faut se méfier de moi maintenant! :bravo:
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Hexathlon »