Visite d'Etat au Japon
- Gavroche Finacci
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Re: Visite d'Etat au Japon
Les japonais citent en premier lieu la construction, ils ont eu vent que le secteur pourrait être particulièrement porteur ces prochaines années et mettent en avant leurs compétences sur les normes anti-sismiques qui pourraient être fort utiles dans une région méditerranéenne.
- George Montgomery
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Re: Visite d'Etat au Japon
La Frôce envisage la construction de plusieurs bâtiments ou grandes œuvres culturelles dans les prochains mois, le Japon pourra apporter sa contribution à ces projets de construction. La Frôce souhaiterait qu’un grand constructeur de BTP japonais implante un centre de décision sur son territoire afin de clarifier la situation de la Frôce dans la stratégie des japonais en Europe.
La Frôce propose au Japon l’installation d’une usine Toyota pour accroitre leur implantation en Europe et mettre en concurrence l’usine de Valencienne dans le nord de la France. Pour cela, la Frôce propose au constructeur Toyota l’exonération des charges patronales pendant 2 ans, l’exonération des impôts fonciers pendant 2 ans, l’exonération des impôts locaux pendant 2 ans. Les salariés payeront leurs cotisations sociales. Cette proposition est valable uniquement si Toyota s’engage à créer au minimum 5 000 emplois directs et 10 000 emplois indirects en Frôce et pour une durée d’existence d’au moins 10 ans. Auquel cas, la Frôce engagera des procédures contre Toyota pour obtenir le remboursement de l’ensemble des subventions obtenues par le constructeur depuis son installation sur le territoire national.
La Frôce propose au Japon l’installation d’une usine Toyota pour accroitre leur implantation en Europe et mettre en concurrence l’usine de Valencienne dans le nord de la France. Pour cela, la Frôce propose au constructeur Toyota l’exonération des charges patronales pendant 2 ans, l’exonération des impôts fonciers pendant 2 ans, l’exonération des impôts locaux pendant 2 ans. Les salariés payeront leurs cotisations sociales. Cette proposition est valable uniquement si Toyota s’engage à créer au minimum 5 000 emplois directs et 10 000 emplois indirects en Frôce et pour une durée d’existence d’au moins 10 ans. Auquel cas, la Frôce engagera des procédures contre Toyota pour obtenir le remboursement de l’ensemble des subventions obtenues par le constructeur depuis son installation sur le territoire national.
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- Gavroche Finacci
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Re: Visite d'Etat au Japon
Pour la construction, ça va dans leur sens, pas de tirage.
Concernant Toyota :
1 - 7 : Un modèle proche a été adopté en France avec succès et l'industrie automobile frôceuse a une bonne réputation, c'est bon.
8 : On ne sait qui fait chier, parce que fallait bien que je fasse un tirage
Concernant Toyota :
1 - 7 : Un modèle proche a été adopté en France avec succès et l'industrie automobile frôceuse a une bonne réputation, c'est bon.
8 : On ne sait qui fait chier, parce que fallait bien que je fasse un tirage
- Gavroche Finacci
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Re: Visite d'Etat au Japon
Les japonais sont d'accord avec le plan frôceux.
- George Montgomery
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Re: Visite d'Etat au Japon
Le constructeur automobile Sapporo-Gesca, actuellement frôceux, a connu des difficultés financières très importante il y a quelques années. Toyota est entrée au capital de l’entreprise à hauteur de 34 % des parts. Après plusieurs années au sein du conseil d’administration de l’entreprise, est ce que Toyota ne souhaiterait pas lancer une OPA contre Sapporo-Gesca afin de prendre définitivement le contrôle de l’entreprise via les 26 % du capital actuellement flottant ? Les petits actionnaires n’hésiteront pas à se séparer de leurs actions si l’entreprise fait une bonne offre.
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Re: Visite d'Etat au Japon
1,2 Ce serait cohérent avec le plan de développement de Toyota en Europe (et plus particulièrement en Frôce), l'idée sera sérieusement étudiée (euphémisme pour dire oui)
3,4 L'entreprise est encore en difficulté, il faudrait un petit coup de pouce frôceux pour convaincre les actionnaires
5,6 Toyota ne voit pas l'intérêt d'acquérir une entreprise en difficulté
3,4 L'entreprise est encore en difficulté, il faudrait un petit coup de pouce frôceux pour convaincre les actionnaires
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- Gavroche Finacci
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Re: Visite d'Etat au Japon
Les dirigeants de Toyota pensent que l'acquisition de Sapporo-Gesca serait mal vue par les actionnaires et préfèrent décliner la proposition du Président Montgomery.
- George Montgomery
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Re: Visite d'Etat au Japon
La Frôce prend note du refus.
L’Etat Frôceux souhaiterait négocier un partenariat commercial (partage de codes) pour le compte de la société Frôce Airlines avec les deux principales compagnies japonaises : Japan Airlines et All Nippon Airways. Conséquences de ce partenariat pour les compagnies : augmentation de la visibilité et augmentation de la rentabilité. Il y a beaucoup de japonais en Frôce et beaucoup de frôceux au Japon, la demande est très forte, probablement juste après celle des USA.
L’Etat Frôceux souhaiterait négocier un partenariat commercial (partage de codes) pour le compte de la société Frôce Airlines avec les deux principales compagnies japonaises : Japan Airlines et All Nippon Airways. Conséquences de ce partenariat pour les compagnies : augmentation de la visibilité et augmentation de la rentabilité. Il y a beaucoup de japonais en Frôce et beaucoup de frôceux au Japon, la demande est très forte, probablement juste après celle des USA.
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Re: Visite d'Etat au Japon
1-9 OK
10 Seul JAL accepte
11 Seul ANA accepte
12 Pas de chance
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- Gavroche Finacci
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Re: Visite d'Etat au Japon
Les deux entreprises acceptent le partenariat avec Frôce Airlines vu l'immense potentiel du marché bilatéral.