Rainbow

Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 311
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:40
Type de compte : Principal

Rainbow

Message par Anne Lore Zahara »

Puis-je demander, en temps que Présidente par intérim et donc Cheffe de l'Etat le temps de l'élection d'un autre Président élu, si je peux rencontrer les autorités espagnoles et marocaines afin de les convaincre de demander de l'aide internationale ou du moins, accepter l'aide de la Frôce ?
Image
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Gavroche Finacci »

Oui, mais il faudra compter sur Charles ou Silvio pour le tirage, je n'ai pas le temps avec l'élection ;)
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Charles de la Tour »

Je veux bien me charger du tirage au sort. Par contre, il me faudrait précisément les éléments que vous souhaitez que je tire au sort
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Rainbow

Message par Thomas François »

J'avais prévu de me rendre sur les plages touchées par la marée noire en compagnie du ministre de l'écologie ce soir ou demain, afin de rendre compte du déploiement de la protection civile et de rencontrer la population. Madame la Présidente, je vous laisse donc le soins de vous occuper des relations avec le maroc et l'espagne à propos du naufrage du "Rainbow". Les demandes que je souhaitais faire auprès de ces deux pays concernant le bateau seront donc effectuées par la Présidente, cela n'engendre en rien une modification de mon déplacement.

Charles peux-tu effectuer le tirage au sort suivant :
- Choix de la ville côtière ou sont déployés la protection civile
- Type et personne d’accueil (maire, conseiller municipal, chef de la protection civile ...)
- Type de mesures mises en actions
- Les actions de la protection civile depuis ce matin portent-elles leurs fruits ?

la suite à voir avec le premier tirage
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Charles de la Tour »

- Choix de la ville côtière ou sont déployés la protection civile

1 : Casarastra
2 : Orgues-les-Bains
3 : Sainte Marie les Bains
4 : Lônes
5 : Izirgua
6 : Uzarie
7 : Deux-Châteaux
8 : Farelle
9 : Elrado
10 : Saint-Froçois



- Type et personne d’accueil (maire, conseiller municipal, chef de la protection civile ...)

Qui reçoit le Premier Ministre ?

1,2 : Le Maire de la commune où a lieu la visite
3,4 : Un adjoint du maire de la commune où à lieu la visite
5,6 : Un conseiller municipal, non adjoint
7,8 : Le chef de la protection civile développée le long des côtes
9,10 : Un des participants à la mise en place de la protection civile



Quel est le type d'accueil ?

1,2,3,4,5 : Très bon ; la personne qui reçoit le Premier Ministre est satisfait de la rapidité avec laquelle sont mises en place les premières mesures
6,7,8 : Neutre ; la personne qui reçoit le Premier Ministre juge que c'est au gouvernement de mettre en place les aides contre la pollution et estime ne rien devoir au gouvernement qui ne fait que son travail.
9,10 : Mauvais ; la personne recevant le Premier Ministre estime que les moyens sont trop faibles au vue de l'importance de la pollution



- Type de mesures mises en actions

Non pris en compte en accord avec le premier Ministre

- Les actions de la protection civile depuis ce matin portent-elles leurs fruits ?

1 à 5 : Oui, les premières actions portent leur fruit, les plages sont peu à peu sécurisées et nettoyées de manière efficaces
6 à 8 : Non, les premières actions ne portent pas leur fruit, les moyens étant actuellement insuffisants, aux yeux de nombreux locaux

Maître du Jeu
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Charles de la Tour »

Visite ayant lieu à Orgues-Les-Bains. Le premier ministre est reçu par un des adjoints au maire de la commune. L'accueil est très bon, l'adjoint au maire se faisant l'écho de l'ensemble du conseil municipale pour dire leur satisfaction concernant la rapidité avec laquelle sont mises en place les premières mesures du gouvernement. De même les premières actions semblent porter leur fruit, les plages polluées sont peu à peu sécurisées et nettoyées de manière efficaces.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Charles de la Tour »

Je me permets d'ajouter quelques éléments, afin de "pimenter" la visite, selon le tirage au sort.

Le Premier Ministre est-il également accueilli par des manifestants écologistes ?

Pair : Oui
Impair : Non

Maître du Jeu
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Charles de la Tour »

Aucune manifestation écologiste n'a lieu au cours de la visite du Premier Ministre
Maître du Jeu
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 311
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:40
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Anne Lore Zahara »

Vu la décision de l'Espagne et du Maroc, j'aimerai bien me déplacer sur un lieu côtier de la Région de Septimanie pour jauger de ce qui se passe et saluer les éventuels bénévoles qui sont la. De la Tour a-t-il de l'imagination à me proposer ? :D
Image
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 311
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:40
Type de compte : Principal

Re: Rainbow

Message par Anne Lore Zahara »

Me déplacer "avant*" (sous entendu avant d'aller en Espagne rencontrer Rajoy ou un représentant.)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Diplomatie »