Visites en Chine et en Corée du Sud

Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Charles de la Tour »

Pour ma première visite à l'étranger, je souhaite me rendre en Chine (14 juin) et en Corée du Nord (15 juin). Si je reprends le modèle précédent, voici ce que je souhaiterais comme tirage
Chine :

- Type d'accueil
- Personne accueillant le ministre (Président, Ministre des Affaires Etrangères, autres responsables)
- Situation Coréenne (Sentiment, position sur une réunion avec tous les acteurs)
- Situation syrienne (Sentiment, position sur une réunion internationale, position sur la mise en place de sanctions contre le régime syrien, position sur la mise en place de l'envoie d'armes à la rébellion)


Corée du Sud :

- Type d'accueil
- Personne accueillant le ministre (Président, Ministre des Affaires Etrangères, autres responsables)
- Situation Coréenne (Sentiment, position sur une réunion avec tous les acteurs, conditions pour la reprise des discutions)
Maître du Jeu
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Nord

Message par Gavroche Finacci »

Sympa ton imitation de François Hollande :D

J'attends de voir si Silvio veut s'en charger, s'il ne le veut pas je m'en occuperai.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Nord

Message par Charles de la Tour »

Oups, c'est pas la Corée du Nord mais la Corée du Sud... Ca commence fort mon mandat. Vous avez le temps de faire tout cela !

Par contre, j'ai une question : s'il y a des débats entre le dirigeant et moi, c'est aussi l'affaire des dés ou c'est moi qui le met dans mon communiqué, sans qu'un tirage soit nécessaire ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Silvio de Bratt »

Nous donnons simplement l'avis du dirigeant à une question précise. Il est assez compliqué de débattre. Tu peux nous dire que tu parles au dirigeant chinois des droits de l'homme, nous te dirons simplement quelle est sa position sur le sujet.

Je serais occupé ce soir, donc si Gav veut le faire ce soir il peut, sinon ça attendra quelques jours le temps que je trouve un moment de disponible.

;)
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Charles de la Tour »

De toute façon, la visite n'a lieu qu'en fin de semaine donc vous avez le temps de le faire. Les informations que je vous ai donné sont suffisantes pour faire les tirages au sort où il vous faut davantage de précisions ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Gavroche Finacci »

Pour le tirage on fera au fur et à mesure, s'il y a besoin de détails supplémentaires on te le dira en temps voulu ;)

Pas le temps ce soir, j'essaierai de trouver un moyen de faire ça demain.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Gavroche Finacci »

Chine

Accueil :

1,2,3,4,5 Très bon, la dernière visite s'est bien passée et les chinois voient d'un bon oeil l'intérêt des autorités frôceuses
6,7 : Bon, la dernière visite s'est bien passée, il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas bien
8 : Mauvais, les chinois n'ont pas trop apprécié le changement de ministre

Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Gavroche Finacci »

Fait par :

1,2 : Le Président Xi Jinping
3,4 : Le Premier ministre Li Keqiang
5 : Le vice-président Li Yuanchao
6 : Le ministre des affaires étrangères Wang Yi

Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Gavroche Finacci »

Concernant la situation coréenne :

1,2,3 : Le ministre indique que le Gouvernement maintient son souhait de neutralité, elle ne s'impliquera donc pas dans une réunion
4 : La Chine exerce quelques pressions vis à vis de la Corée du Nord et pense que pour l'heure une réunion n'est pas indispensable
5 : La Chine pourrait accepter une réunion, si les Etats Unis baissaient quelque peu la pression
6 : La Chine est disposée à accepter une réunion

Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Visites en Chine et en Corée du Sud

Message par Gavroche Finacci »

Concernant leur sentiment sur la situation coréenne

1 : Ils pensent que la Corée du Nord n'a fait que réagir à l'hostilité des dirigeants japonais et sud-coréens, mais reconnaissent que la réaction fut disproportionnée
2,3,4 : Ils pensent que Kim Jong Un fait juste un peu d’esbroufe pour garder la main sur l'armée, rien de dramatique
5 : Ils ont été surpris par le poids des mots utilisés par les nord-coréens, ils craignent ne plus les tenir mais pensent que la situation ne dégénérera pas trop fortement.
6 : Ils sont très inquiets de la situation, il n'est pas exclu que plus d'implication vienne si ça se corse

Verrouillé

Retourner vers « Diplomatie »