Déplacement en Israël/Palestine

Arthur Carapin

Déplacement en Israël/Palestine

Message par Arthur Carapin »

Arrivée à l'aéroport Ben Gourion, suite à une invitation de M. Abbas pour la Palestine, et du ministre des AE pour Israël. Visite de 2 jours, 1 jour en Israël où Arthur doit s'entretenir sur le renforcement des liens entre la Frôce et Israël, où il se rendra à Yad Vashem, où il évoquera le processus de paix, la volonté de la Frôce d'y contribuer. Puis 1 jour en Palestine, pour rencontrer les autorités palestinienne, recueillement sur la tombe de Y. Arafat, visite de l'ambassade de Frôce.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Gavroche Finacci »

HRP/ Je suis désolé de beaucoup en demander, mais je souhaiterais que Silvio s'en occupe comme j'ai quelques soucis de santé en ce moment \ HRP
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Silvio de Bratt »

HRP/ On avait prévu avec Arthur que je m’en occupe, donc ne t’en fais pas Gav ;-) /HRP

Arthur arrive en Israël pour le début de sa tournée au Proche Orient. Comme convenu, il est reçu par le ministre des Affaires étrangères d’Israël qui l’accueille à l’aéroport puis qui le conduit au ministère des Affaires étrangères pour s’entretenir plus longuement avec le frôceux. Suite à la démission d’Avigdor Liberman, c’est le Premier ministre Netanyahu qui a repris le portefeuille des affaires étrangères.

Benyamin Netanyahu : Monsieur le ministre, c’est un plaisir pour l’Etat d’Israël de vous recevoir ici à Tel-Aviv pour évoquer la coopération entre nos deux pays malgré les fortes tensions anti-Israël qui existent en Frôce, l’élection de Vincent Valbonesi à la présidence de la République a une très large majorité n’est absolument pas un bon signe pour l’état des relations frôco-israéliennes.
Président du Groupe de Bratt
Arthur Carapin

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Arthur Carapin »

Monsieur le Premier Ministre. Vous connaissez les institutions frôceuses, c'est le gouvernement qui mène la politique de la Frôce et non la présidence. Israël a de nombreux amis en Frôce, dont je fais parti. Mais justement, lorsque nous sommes amis, nous pouvons nous dire les choses parfois de manière franche, ne pensez-vous pas? Les relations entre nos deux pays sont au point mort, ma visite est le symbole de notre volonté de les relancer dans la confiance, dans le respect, de nos convictions.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Silvio de Bratt »

Quelle va être l’humeur de Netanyahu pendant la rencontre :

1 : Excellente humeur
2,3 : Bonne humeur
4,5,6 : Neutre
7,8,9 : Mauvaise humeur
10 : Très mauvaise humeur

Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Silvio de Bratt »

Benyamin Netanyahu : Monsieur le ministre, je comprends tout à fait votre propos, cependant, quand une majorité de frôceux votent pour un homme qui affirme publiquement qu’il n’aime pas Israël, c’est un coup violent porté à l’égard de notre politique et de notre peuple. Et je ne parle même pas du traité signé par l’ancien président Fevernov reconnaissant un Etat Palestinien. Nous ne sommes ni des colonialistes, ni des impérialistes, ni des voleurs de terres. Par conséquent, nous attendons un geste fort de la part de votre gouvernement parce que vous êtes, malgré vous, le représentant d’un Etat qui a rejeté Israël.
Président du Groupe de Bratt
Arthur Carapin

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Arthur Carapin »

Monsieur le Premier Ministre, ma venue est déjà un grand geste, à quand remonte la dernière visite officielle? Mon pays ne tient pas à l'égard d'Israël de tels propos. Nos concitoyens ont voté pour monsieur Valbonesi selon des attentes internes, le président n'a pas en charge la diplomatie. La majorité élue est au contraire dans le juste milieu.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Silvio de Bratt »

Benyamin Netanyahu : Les symboles M. Carapin, les symboles. Que les textes vous donnent la diplomatie, c’est une chose. Que le président de la République, ancien Premier ministre, fervent pro Palestinien soit élu à une large majorité, c’est bien plus fort dans tous les sens du terme que les textes. C’est un fait, vous n’y pouvez rien, moi non plus mais ils expriment une tendance forte. Considérant ce fait, votre visite est un bon signe, un geste appréciable que nous apprécions à sa juste valeur.

Quels accords souhaitez-vous mettre en place avec l’Etat d’Israël ?
Président du Groupe de Bratt
Arthur Carapin

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Arthur Carapin »

Je souhaite tout simplement que nous établissons des relations de confiance, d'échanges commerciaux, nous sommes vous comme nous aux deux extrémités de la méditerranée, nos pays doivent se considérer comme amis
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Déplacement en Israël/Palestine

Message par Silvio de Bratt »

Benyamin Netanyahu : Bien, quels accords nous proposez-vous ? Je ne pourrai étudier vos suggestions que si je peux avoir un exemplaire de vos propositions d’accords M. Carapin. Avez-vous des propositions ?
Président du Groupe de Bratt
Verrouillé

Retourner vers « Diplomatie »