[28 janvier] Déplacement à Paris

Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: [28 janvier] Déplacement à Paris

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Avant d'envoyer les avions de chasse au Mali, il faudrait peut-être contacter le ministre de la défense, non ?
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Arthur Le Guen

Re: [28 janvier] Déplacement à Paris

Message par Arthur Le Guen »

Jean-Sébastien Boremanne a écrit :Avant d'envoyer les avions de chasse au Mali, il faudrait peut-être contacter le ministre de la défense, non ?
[HRP] Les avions ne sont pas encore envoyés, la réunion n'a même pas encore eu lieu officiellement. Dans le RP, la réunion aura lieu lundi. Nous n'en sommes donc pas encore là je pense. [/HRP]
Gavroche Finacci a écrit :Très bien, puisque vous souhaitez reprendre le modèle du texte liant Frôce et Italie, je vous propose le texte suivant, qui devra être ratifié par nos deux parlements :
Traité visant à favoriser la circulation des personnes entre la France et la Frôce


Article 1er :
Le présent traité est conclu entre la République Française, ci-dessous dénommée France et la République Frôceuse, ci-dessous dénommée Frôce.

Article 2 :
Les personnes physiques disposant d'un passeport délivré par l'France sont exemptées de visa pour entrer en Frôce sauf dans les deux cas suivants :
- Établissement d'une résidence permanente
- Exercice d'une activité professionnelle rémunérée

Article 3 :
Les personnes physiques disposant d'un passeport délivré par la Frôce sont exemptées de visa pour entrer en France sauf dans les deux cas suivants :
- Établissement d'une résidence permanente
- Exercice d'une activité professionnelle rémunérée

Article 4 :
Pour entrer en appliquer en application, le présent traité doit être validé selon les règles législatives en vigueur en France et en Frôce.

Article 5 :
Le présent traité peut être suspendu par le Gouvernement d'une des deux nations concernées en cas d'impératif de force majeure lié à la sécurité nationale.

Article 6 :
Le présent traité peut être dénoncé par une des deux nations selon la procédure législative régulière.

Fait à Paris, le 28 Janvier 2013,

Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères de la République Française
Arthur Le Guen, Ministre des Affaires Etrangères de la République Frôceuse
Jean-Marc Ayrault, Premier ministre de la République Française
Valentino Borgia, Premier ministre de la République Frôceuse
François Hollande, Président de la République Française
Asuka Finacci, Président de la République Frôceuse
Très bien. Faisons comme cela. Faisons valider ce traité par nos parlements respectifs. Je pense que nous n'aurons aucun problème pour qu'il soit accepté par nos députés.
Arthur Le Guen

Re: [28 janvier] Déplacement à Paris

Message par Arthur Le Guen »

Je pense que nous pouvons mettre un terme à cette fructueuse rencontre. Je vous remercie, monsieur le Président. Merci pour votre accueil chaleureux, votre disponibilité et pour votre hospitalité.

Je vous dis à bientot. Ce fut un plaisir.
Verrouillé

Retourner vers « Diplomatie »