[19 sep] Déplacement à Rome

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »


1,4 : Le Ministre de l'Intérieur intervient alors en précisant qu'une aide serait effectivement couteuse
2,5 : Le Ministre intervient en annonçant que c'est à réfléchir.
3,6 : Le Ministre intervient en acceptant volontiers une aide de l'Italie sur ce dossier, estimant qu'elle n'aura pas un coût énorme.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Tenant compte des propos du Ministère de l'Intérieur, Mario Monti prit le temps de la réflexion et finit par admettre :

- En effet, une aide de nos forces de police aurait un coût, c'est sûr. Mais si nous pouvons vous communiquer des renseignements, des informations sur certains dossiers que nous avons, ce sera avec plaisir. En s'entraidant nos policiers seront plus efficaces. C'est à voir, mais je vous propose de clarifier tout ça plus tard, passons au buffet !

On leur servit le repas et quand ce dernier fut terminé, Monti invita Alessandra et Gavroche dans son bureau privé :

- Installez-vous ! Bien, passons aux choses sérieuses, mon secrétaire m'a informé de vos différents projets mais sans rentrer dans les détails. Abordons-les un par un, je vous écoute.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Gavroche Finacci »

En premier lieu, monsieur le Président du Conseil, le tourisme est un des points cruciaux de l'économie de nos deux pays, l'Italie constitue une destination de choix pour les frôceux qui sont nombreux à être originaires de ce pays, sans compter que nombre de mes compatriotes maitrisent plus ou moins bien la langue italienne, tout comme la Frôce est une destination de plus en plus prisée en Europe depuis son renouveau diplomatique.

Afin d'aider les démarches des touristes frôceux en Italie et italiens en Frôce, notre gouvernement souhaite un accord dispensant les citoyens italiens de visa pour venir en Frôce et que la réciproque soit valable.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »


1,3 : Mario Monti trouve l'idée précipitée, il a déjà du mal à assumer Schengen, il préfère décliner la proposition...
2,5 : Il trouve l'idée géniale et pense que ça pourrait relancer le tourisme et donc l'économie.
4,6 : Il se montre un peu hésitant, il veut plus de détails.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- En voilà une idée judicieuse ! Nos pays sont liés par l'histoire et la culture, et comme vous le dites, nous avons besoin de nous soutenir mutuellement. En facilitant les démarches et en permettant à nos citoyens de voyager librement entre nos deux pays, cela favorisera le tourisme. Et je ne vous cache pas que les bienfaits économiques seraient grand autant pour vous que pour nous ! J'accepte votre proposition ! Comment nous organisons-nous ? Il va falloir que nous entamions quelques réformes chez nous, cela va prendre un peu de temps. Peut-être serait-il judicieux de signer un traité d'accord, pour poser toutes les bases et d'entamer les réformes ensuite, non ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Gavroche Finacci »

Oui, il faudra faire valider ce traité par nos parlements respectifs, je ne vous cache pas que je suis très optimiste en ce qui concerne la Frôce au vu de la majorité dont dispose notre Gouvernement, mais il me parait en effet opportun de discuter du texte de base.

Voici un premier jet, si vous voyez un inconvénient, ou si madame Gasparini voit un vice de forme merci de me le signaler, je vous avoue que je suis plus habitué à tracer des grilles horaires pour nos professeurs qu'à discuter avec les plus hautes personnalités d'Europe. (léger sourire)
Traité visant à favoriser la circulation des personnes entre l'Italie et la Frôce


Article 1er :
Le présent traité est conclu entre la République Italienne, ci-dessous dénommée Italie et la République de l'Archipel de Frôce, ci-dessous dénommée Frôce.

Article 2 :
Les personnes physiques disposant d'un passeport délivré par l'Italie sont exemptées de visa pour entrer en Frôce sauf dans les deux cas suivants :
- Établissement d'une résidence permanente
- Exercice d'une activité professionnelle rémunérée

Article 3 :
Les personnes physiques disposant d'un passeport délivré par la Frôce sont exemptées de visa pour entrer en Italie sauf dans les deux cas suivants :
- Établissement d'une résidence permanente
- Exercice d'une activité professionnelle rémunérée

Article 4 :
Pour entrer en appliquer en application, le présent traité doit être validé selon les règles législatives en vigueur en Italie et en Frôce.

Article 5 :
Le présent traité peut être suspendu par le Gouvernement d'une des deux nations concernées en cas d'impératif de force majeure lié à la sécurité nationale.

Article 6 :
Le présent traité peut être dénoncé par une des deux nations selon la procédure législative régulière.

Fait à Rome, le 19 septembre 2012,

Giulio Terzi di Sant'Agata, Ministre des Affaires Etrangères de la République Italienne
Alessandra Gasparini, Ministre de la Défense et des Affaires Etrangères de la République de l'Archipel de Frôce
Mario Monti, Président du conseil des ministres de la République Italienne
Gino Finacci, Premier ministre de la République de l'Archipel de Frôce
Giorgio Napolitano, Président de la République Italienne
Sébastien Capell, Président de la République de l'Archipel de Frôce
HRP / Alessandra, si tu vois d'autres choses à demander à l'Italie et que tu ne peux pas être là dans la soirée, n'hésite pas à le dire ici ;) \HRP
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Alessandra Gasparini »

Alessandra, visiblement intimidée par sa toute première rencontre internationale, se contenta de sourire et de marquer son approbation par des signes de tête. Nul doute que la Ministre s'affirmera d'avantage dans les prochaines entrevues.

Pour l'heure, elle signala son total accord à Gavroche.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Gavroche Finacci »

HRP / Si un MJ peut vite valider (ou non :D) le traité, ça me permettrait d'en parler dans mon dernier communiqué avant ma pause de 3 jours, le premier traité de libre circulation des personnes dans un pays aussi refermé que la Frôce ce n'est pas rien :P \HRP
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »



1,2,3,5 : Mario Monti valide le texte sans correction.
4 : Mario Monti effectue une petite correction mais est d'accord avec le texte.
6 : En lisant le traité, il a quelques doutes et hésite.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [19 sep] Déplacement à Rome

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- Parfait ! Ce traité me convient, vous avez visiblement autant de talent avec les traités qu'avec les grilles, qu'elles concernent les horaires scolaire ou bien le sport automobile ! Vous êtes un enfant du pays après tout !

Il lui fit un grand sourire et garda la copie du traité pour la transmettre à son Gouvernement en Conseil des Ministres. Il fit un petit sourire à Alessandra, qui se contentait d'approuver son Premier Ministre. Il lui dit avec amabilité :

- J'ai entendu parler de vous, on m'a dit que vous aviez un grand talent d'oratrice et beaucoup de personnalité, je ne veux surtout pas vous gêner d'une quelconque façon. Et si vous avez des propositions à avancer, je serais ravi de vous entendre les exposer.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Diplomatie »