Modification du calendrier des jours fériés

11, Avenue d'Italie
Arthur Le Guen

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Arthur Le Guen »

Marie Delaunay a écrit :Je ne vois pas pourquoi une religion devrait être plus mise en valeur que les autres. Noël est religieux. Par conséquent, au nom de nos compatriotes musulmans, je demande à ce que l'Aïd El Kebir soit un jour férié pour l'ensemble de la nation. Il faut suivre votre logique jusqu'au bout pour quelle soit tributaire d'un sens, aussi ridicule et faussement avant-gardiste soit il. La ville d'Hambourg le fait et cela ne pose aucun problème a qui que ce soit la bas et au moins, ils ont une logique.
Le jour où il y aura un jour férié catholique dans un pays musulman, alors là oui, ce sera une réelle avancée.
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Marie Delaunay »

Mais ma proposition est également à destination des colons juifs qui colonisent avec la bienveillance des Etats-Unis et des sionistes à travers le monde les territoires palestiniens.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Le Guen

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Arthur Le Guen »

Marie Delaunay a écrit :Mais ma proposition est également à destination des colons juifs qui colonisent avec la bienveillance des Etats-Unis et des sionistes à travers le monde les territoires palestiniens.
Le rapport avec les jours fériés dans notre calendrier ? Je ne vois pas ce que la question israélo-palestinienne - bien plus complexe que votre propagande ne le laisse entendre cela dit - vient faire ici. Vous vous trompez de débat ma chère.
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Richard Cypher »

Monsieur de Bourbon-Siciles, jamais, au grand jamais, je n'aurais envie de vivre dans une dictature. Il est normal que je réponde aux critiques qui ne me paraissent insensés. C'est là aussi que s'exprime la démocratie.

J'ai bien pris connaissance des avis divers, et j'ai vu que ce débat avait sollicité une grande inquiétude. Mon but n'est pas de faire peur aux Frôceux, mais de les aider au maximum, de les comprendre et de les soutenir. Prenant en compte la majorité des personnes qui se sont exprimés, j'ai décidé de renoncer à cette loi. Le calendrier des jours fériés reste inchangé, voilà la démocratie!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Marie Delaunay »

La force des convictions, c'est beau.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Abigail Tomas »

M. Cypher, retourner votre négligence en "combat pour la démocratie" est amusant mais partiellement grotesque.
La réalité est que vous n'auriez jamais du lancer un tel débat, mais plutôt que de reconnaître votre faute, vous cherchez une porte de sortie.
Il n'y a rien de honteux à commettre des impairs. Se faire passer pour le héros de la démocratie en arrêtant ses propres erreurs, en revanche...
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Alessandro de Bourbon-Siciles
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 71
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:18
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Alessandro de Bourbon-Siciles »

M. Cypher, par ce geste vous avez démontré que vous écoutiez les critiques, donc celles que nous avons avancées Mme Delaunay, M. Le Guen et moi-même étaient donc sensées.
Maire d'Etchegorda
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Valentino Borgia »

Effectivement, l'important est que les critiques et avis différents aient été entendues. Nous ne sommes pas là pour rabaisser les gens.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Le Guen

Re: Modification du calendrier des jours fériés

Message par Arthur Le Guen »

Je salue le geste.
Pour une fois, un débat public aura servi à quelque chose. Ce n'est pas tous les jours.
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de la Culture et des Sports »