Réactions aux arrêtés du Ministère

11, Avenue d'Italie
Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Marc de St Imberb »

Réagissez ici aux arrêtés du Ministère.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Arthur Carapin

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Arthur Carapin »

Le ministre dans son infime bonté distribue à toutes les associations de l'argent.....Celui du contribuable.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Valentino Borgia »

Je suis assez étonné de la dernière annonce du ministère...
Vouloir créer une chaîne de télévision et une radio publiques me donne le tournis.

Après tout, cela n'a pas si illogique que cela lorsque l'on a une conception étatique de la politique mais pardonnez moi de vous indiquer que premièrement en créant ces deux structures publiques vous ferez forcément plonger les finances du pays et que dans un second temps, vous allez mettre en difficulté les médias frôceux existant, réduisant ainsi à néant la concurrence qui agit sainement dans ce domaine.

Je vous demande donc de bien vouloir revenir sur ces projets.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Marc de St Imberb »

Pardonnez-moi, mais j’espère que vous n'enseignez pas l'économie à Anglès ? Si c'est le cas, changez de métier : en quoi l'arrivée d'une chaîne publique, ayant soi dit en passant légalement le droit à bien moins de publicité, bouleversera t-elle la concurrence ? Tenir des propos tels que les vôtres est une remise en question totale de la liberté d'entreprendre : N'entre pas sur un marché, cela va embêter la concurrence !
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Valentino Borgia »

Je préfère vous prévenir tout de suite Monsieur. Le mépris et la provocation glissent sur moi.
Je suis un homme libre et vous aurez beaucoup de mal à me faire douter de mes convictions. Alors autant vous épargner les petites remarques prétenduement déplaisantes et vexantes.

Les structures publiques que vous appelez de vos voeux détruiront la concurrence saine qui fait loi actuellement dans le monde médiatique. Oui je le maintiens. Car qui dit structures publiques dit subventions publiques, instrument de communication, ingérences affichées ou non assumées du pouvoir politique, et tentative d'endoctrinement des télespectateurs à travers des réformes qui apparaîtraient comme inoffensives de prime abord ...
Nous le connaissons le petit jeu de l'Etat, c'est le même qui a gangréné l'Education Nationale via l'enseignement de notre Histoire à nos élèves. L'Etat aime contrôler, dicter, gérer. Je ne vois pas ce qui nous permet de croire que sur ces deux structures publiques que vous voulez créer il en serait autrement.

Oui, vous tuerez la concurrence dans les médias privés actuels car vous ferez entrer un loup dans la bergerie. Un loup dopé d'ailleurs qui faussera complètement le libre concurrence.

Laissez ceux qui n'auront jamais, ou peu, l'occasion d'être perverti par le pouvoir politique faire leur travail et je vous supplie une dernière fois de mettre ce projet à la poubelle.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Marc de St Imberb »

Monsieur l' "Homme Libre",

Sachez que ce que je propose n'est que la création d'une chaîne publique en plus, il en existe d'ailleurs actuellement trois. Si "loup dans la bergerie" il y a, il est déjà entré.

De plus je ne retirerai pas ainsi une décision fondée sur des pensées non structurées et non appuyée par des exemples ou des chiffres concrets.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par Valentino Borgia »

Je ne dispose sans doute pas de la même expérience politique que vous ni des mêmes connaissances médiatiques apparemment, mais quelles sont ces trois chaînes publiques ?

Quant à votre réponse finale à ma demande, je ne peux que la regretter. L'Etat veut être partout et c'est bien là le mal de notre société. Faisons un peu confiance à l'initiative privée, comme on a pu le voir dernièrement avec des médias comme la voix du Démiurge, Pab radio ...
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
David Caldo
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 84
Enregistré le : 24 sept. 2012, 19:44
Type de compte : Principal

Re: Réactions aux arrêtés du Ministère

Message par David Caldo »

Bonjour Monsieur le Ministre

je suis le nouveau maire de Salusa, et entends bien donner un coup de pouce à ma ville,
justement près du stade, il y a une rue qui remonte, elle s'appelle la rue du mail je peux vous accueillir avec un loyer mensuel de 400Plz
par mois, la presse comme le temps y songe aussi.
je veux redonner un nouvel élan économique et structurelle à ma ville.
je vous invite à vous installer chez moi
je défendrai toujours les idées losque c'est pour l'intérêt général,


cordialement
Maire de Salusa, responsable de l'association "Cercle Unitaire des Maires de Froce"
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de la Culture et des Sports »