Election US 2016

Démocrate vs Républicain. Qui sera candidat en 2016?

Le sondage s’est terminé le 03 avr. 2013, 19:31

Jeb Bush
1
11%
Chris Christie
1
11%
Bob Corker
0
Aucun vote
Jim DeMint
0
Aucun vote
Jon Huntsman Jr
1
11%
Bobby Jindal
0
Aucun vote
Suzana Martinez
0
Aucun vote
Rand Paul
0
Aucun vote
Tim Pawlenty
0
Aucun vote
Rob Portman
0
Aucun vote
Condoleeza Rice
0
Aucun vote
Marco Rubio
2
22%
Paul Ryan
0
Aucun vote
Rick Santorum
0
Aucun vote
John Thune
0
Aucun vote
Autre républicain
0
Aucun vote
Evan Bayh
0
Aucun vote
Joe Biden
0
Aucun vote
Cory Booker
0
Aucun vote
Julian Castro
1
11%
Joaquin Castro
0
Aucun vote
Hillary Clinton
2
22%
Andrew Cuomo
1
11%
Kirsten Gillibrand
0
Aucun vote
Tim Kaine
0
Aucun vote
Martin O'Malley
0
Aucun vote
Deval Patrick
0
Aucun vote
Brian Schweitzer
0
Aucun vote
Kathleen Sebelius
0
Aucun vote
Mark Warner
0
Aucun vote
Elizabeth Warren
0
Aucun vote
Autre démocrate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Election US 2016

Message par Paul Rogin »

Obama vient de remporter l'élection de 2012! C'est son deuxième mandat et il ne pourra donc plus jamais se présenter au poste de Président!
Qui voyez vous prendre la candidature démocrate??

Du côté républicain Mitt Romney semble être en fin de carrière et ne retentra pas sa chance en 2016 je pense!
Alors qui sera le (la) candidat(e) républicain(e) en 2016??


Chez les démocrates je vois:

- Hillary Clinton. Elle a dit qu'elle ne garderai pas son poste de Secrétaire d'Etat lors d'un nouveau mandat d'Obama. Signe d'un préparation de 2016?
- Nancy Pelosi. Après tout c'est la présidente du parti démocrate alors pourquoi pas!
- Joe Biden. Le VP voudra enfin prendre les commandes des Etats-Unis après avoir passer 8 ans dans l'ombre de son président!
- Julian Castro. Maire de San Antonio, jeune et latino il permettrai de conforter le vote latino et hispaniques aux démocrates!
- Autres: Andrew Cuomo, Evan Bayh, Rahm Emmanuel, Martin O'Malley...

Chez les républicains je vois:

- Paul Ryan. Le colistier de Mitt Romney a su animer la campagne et est de la nouvelle génération du GOP.
- Rand Paul. Fils de Ron Paul il pourrai bien lui succéder et garder l'electorat fidèle de son père en plus de celui du Tea Party!
- Chris Christie. Le gouverneur du New Jersey (Etat démocrate au niveau national) est très populaire et sait trouver des accords avec les démocrates!
- Marco Rubio. Sénateur de Floride et latino, ce républicain pourrai permettre au GOP d'attirer le vote hispaniques, latino et de remporter la Floride (swing states)
- Condoleeza Rice. Une femme, une hispanique quoi de mieux pour combler les lacunes des républicains à ganger le vote latino et féminins.
- Autres: George P. Bush, Jeb Bush, Mike Huckabee, Rick Santorum...


J'attends vos réactions, vos propositions... avec impatience! :)
Modifié en dernier par Paul Rogin le 03 janv. 2013, 19:31, modifié 1 fois.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Election US 2016

Message par Marc de St Imberb »

Deux possibilités :

-Les prochaines quatre années sont mauvaises pour Obama, des problèmes économiques qui s'accumulent, et dans ce car Ryan sera légitime;
-Soit les prochaines années sont plutôt satisfaisantes, et je vois alors d'avantage Rice.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Election US 2016

Message par Benjamin McGregor »

Je vote Julian Castro mais il pourrait être barré par son nom non?

Pour les Républicains, je vois bien Palin non?
Image
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Election US 2016

Message par Paul Rogin »

Marc de St Imberb a écrit :Deux possibilités :

-Les prochaines quatre années sont mauvaises pour Obama, des problèmes économiques qui s'accumulent, et dans ce car Ryan sera légitime;
-Soit les prochaines années sont plutôt satisfaisantes, et je vois alors d'avantage Rice.
Ce qui porrai faire défaut à Rice c'est son passé avec les années Bush!!
Benjamin McGregor a écrit :Je vote Julian Castro mais il pourrait être barré par son nom non?

Pour les Républicains, je vois bien Palin non?
Ensuite Castro pourrai le gêner je suis d'accord avec toi!
Ensuite si les républicains choississent Palin c'est qu'ils veulent gagner en 2020 alors! :lol!:
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Election US 2016

Message par Isabella Nerio »

Même si les démocrates déçoivent certains américains, les républicains ont un gros problème avec la montée des latinos et autres immigrés qui ne vont cesser de croître et qui votent massivement démocrates..pour espérer gagner il va falloir qu'ils modifient un peu leur position sur l'immigration, enfin me semble-t-il...

Je verrai bien Hillary Clinton en 2016...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Election US 2016

Message par Mays Madarjeen »

Benjamin McGregor a écrit :Je vote Julian Castro mais il pourrait être barré par son nom non?
Ils ont bien élu un président dont le deuxième prénom est Hussein... :mrorange:
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Election US 2016

Message par Gavroche Finacci »

Il faut faire attention, en 4 ans tout est possible, et encore plus aux USA, en 2003 personne ne connaissait Obama et en 2004 on le voyait bien président suite à son remarquable discours à la convention démocrate mais plus pour 2016-2020 que pour 2008.

Ceci dit, côté démocrate, Biden parait trop âgé pour y aller (73 ans en 2016 me semble t-il) et comme Obama a une petite dette envers Bill Clinton, si Hillary Clinton y va elle sera probablement la favorite pour l'investiture démocrate.

Si elle n'y va pas (ce qui ne parait pas improbable au vu de ses déclarations récentes), les démocrates pourraient quand même tenter la carte féminine avec Kirsten Gillibrand (celle qui a remplacé Hillary Clinton au sénat, elle a été réélue avec plus de 70 % des voix mardi), le nom d'Elizabeth Warren (celle qui a repris le siège de Ted Kennedy aux républicains) circule pas mal mais elle me parait trop à gauche.

Si on repart sur un candidat masculin, Andrew Cuomo semble être le favori, s'ils sont tentés par l'atypisme ils ont Brian Schweitzer, le gouverneur du Montana, qui est connu pour son usage plus que fréquent du veto, ce qui serait pas mal si on reproche à Obama d'être trop faible.

Côté républicain, je leur conseillerais bien Marco Rubio pour reconquérir les latinos, son problème est qu'il est très marqué à droite, ce qui risque de le conduire à l'abattoir si les démocrates envoient un bon candidat. Dans le même registre, ils ont Susana Martinez, mais elle est encore peu connue et a été pas mal bousculée par la Cour Suprême de son état. Rice est aussi citée pour les minorités, mais elle ne semble pas être tentée.

On pourrait aussi penser à Chris Christie et à son franc parler, mais d'après ce que j'ai pu comprendre son aspect quelque peu massif pourrait le pénaliser. Jeb Bush a une belle côte chez les latinos et pourrait être précieux en Floride, mais il a le handicap de son nom (George W. Bush est encore très mal vu).

A titre personnel, je verrais bien Clinton contre Rubio, mais je suis sur que dans 4 ans tout sera chamboulé.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1082
Enregistré le : 07 juil. 2010, 18:33
Localisation : Nobles des Prigors
Contact :

Re: Election US 2016

Message par Niamh Fourcade »

Non mais les mecs, attendez... BO n'a même pas commencé son second mandat que vous parlez déjà de 2016...

ceci dit, je pense que le(la) prochain(e) président(e) sera hispanique. Et j'espère que ça sera une femme. Démocrate si possible.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Election US 2016

Message par Fabio Martini »

Impossible de prévoir. La vie politique américaine ressemble à un film de cow-boys et la situation économique mondiale n'est pas super.
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Election US 2016

Message par Paul Rogin »

Gavroche Finacci a écrit :Ceci dit, côté démocrate, Biden parait trop âgé pour y aller (73 ans en 2016 me semble t-il).
Biden ne me semble pas trop âgé. Reagan a été élu à 69ans et est resté à la Maison Blanche jusqu'à ses 77ans donc bon.
Gavroche Finacci a écrit :Le nom d'Elizabeth Warren (celle qui a repris le siège de Ted Kennedy aux républicains) circule pas mal mais elle me parait trop à gauche.
Elizabeth Warren est homosexuelle donc même si les américains ont voté pour un noir et sont moins conservateurs qu'avant je les vois mal voté pour elle.
Gavroche Finacci a écrit :Si on repart sur un candidat masculin, Andrew Cuomo semble être le favori, s'ils sont tentés par l'atypisme ils ont Brian Schweitzer, le gouverneur du Montana, qui est connu pour son usage plus que fréquent du veto, ce qui serait pas mal si on reproche à Obama d'être trop faible.
Je suis d'accord avec toi!
Gavroche Finacci a écrit :Côté républicain, je leur conseillerais bien Marco Rubio pour reconquérir les latinos, son problème est qu'il est très marqué à droite, ce qui risque de le conduire à l'abattoir si les démocrates envoient un bon candidat.
J'espère de tout coeur que ce sera lui ou Paul Ryan car sinon les Républicains n'auront aucune chance!
Gavroche Finacci a écrit :Dans le même registre, ils ont Susana Martinez, mais elle est encore peu connue et a été pas mal bousculée par la Cour Suprême de son état. Rice est aussi citée pour les minorités, mais elle ne semble pas être tentée.
Je ne connais pas Susana Martinez donc je ne sais pas quoi en penser. Pour Condoleeza je suis d'accord avec toi elle ne semble pas très partante mais bon à voir.
Gavroche Finacci a écrit :On pourrait aussi penser à Chris Christie et à son franc parler, mais d'après ce que j'ai pu comprendre son aspect quelque peu massif pourrait le pénaliser. Jeb Bush a une belle côte chez les latinos et pourrait être précieux en Floride, mais il a le handicap de son nom (George W. Bush est encore très mal vu).
Chris Christie n'a pas l'allure d'un président je pense et ne gagnera donc jamais la candidature excepté s'il diminue de corpulence et soigne plus son image (t-shirt limite jogging ça le fait pas trop quand on a l'ambition de devenir Président à mon humble avis).
Quand à Jeb Bush il me semble pas présidentiable non plus. Celui que je vois bien c'est son fils: George P. Bush il aura 40 ans. Latino, "floridien", jeune il pourrai attirer massicement le vote jeune, hispaniques, floridien et féminin.

Gavroche Finacci a écrit :A titre personnel, je verrais bien Clinton contre Rubio, mais je suis sur que dans 4 ans tout sera chamboulé.
Moi je vois du côté:

Démocrate: P: Hillary Clinton VP: Julian Castro/Andrew Cuomo ou P: Andrew Cuomo VP: Nancy Pelosi/Julian Castro

Républicain: P: Marco Rubio VP: George P. Bush/Newt Gingrich ou P: Paul Ryan VP: Rick Santorum
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Actualité internationale »