Election du Président des Etats-Unis

Qui souhaitez vous voir l'emporter?

Le sondage s’est terminé le 07 nov. 2012, 19:00

Barack Obama (Parti Démocrate)
18
64%
Mitt Romney (Parti Républicain)
7
25%
Gary Johnson (Parti Libertarien)
1
4%
Jill Stein (Parti Vert)
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Vincent Valbonesi »

Mike Harper a écrit :
Paul Rogin a écrit :Petit sondage rapide.

Allez vous regardez le premier débat Obama-Romney en direct sur I-Télé dans la nuit de mercredi à jeudi??
J'aurais été ravi de regarder mais bon je ne peux pas permettre de louper une nuit cette semaine (le week-end d'intégration risque de ne pas être de tout repos, alors si j'y arrive déjà mort :mrgreen: )
WEI de quelle école Mike ? Je garde de très bon souvenir de mon WEI à Sciences Po Paris ^^
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Mike Harper »

Sciences Po mais Lyon :ok:
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Vincent Valbonesi »

ahhhh un IEP de Province, mouai, ça vaut pas Paris ça :P
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Mike Harper
Citoyen électeur
Messages : 477
Enregistré le : 26 déc. 2011, 16:27
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Karnag, Ile de l'Agrume

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Mike Harper »

Oh, oh, on se calme là ^^ Bon d'accord, on a jamais gagné le Crit mais sinon on a presque rien à envier à Paris :roll:
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Paul Rogin »

Romney se relance après avoir remporté ce débat sur l'économie (et donc censer être à son avantage) selon moi et la plupart des observateurs. Le républicain sans être trop agressif a été percutant et a su bousculé un Barack Obama en demi teinte qui me semblait fatigué, fermé..
Le démocrate m'a semblé esquiver le débat, éviter le duel direct avec Mitt Romney.

Voici quelques phrases marquantes de ce débat:

Barack Obama:
  • A Michelle à propos de leur anniversaire de mariage: " Je veux te souhaiter un joyeux anniversaire, dans un an nous ne le célèbrerons pas devant 40 millions de personnes."
  • Sur les impôts: "Pendant 18 mois, gouverneur Romney a fait campagne sur son projet fiscal et maintenant à cinq semaines de l'election, il nous dit "oubliez ça"."
  • En réponse à Romney affirmant qu'il mettra en place une concertation démocratos-républicaines dès son premier jour de présidence: " Eh bien je pense que gouverneur Romney va avoir une première journée très chargée, puisqu'il veut supprimée Obamacare dès le premier jour, ce qui risque d'être très populaire auprès des leaders démocrates".
Mitt Romney:
  • A propos des 20 ans de mariage d'Obama: "Félicitations Monsieur le président pour votre anniversiare. Je suis sûr que c'est l'endroit le plus romantique que vous pouviez imaginer, ici avec moi. C'est un peu grâce à moi que vous vous trouvez ici."
  • Sur la réforme de l'assurance-santé: " Je ne sais tout simplement pas comment le président a pu arriver à la Maison Blanche avec 23 millions de sans emploi et une crise économique devant lui, et dépenser toute son énergie pendant deux ans à se battre pour Obamacare plutôt que pour l'emploi."
  • Sur l'action globale de Barack Obama: " Pour résumer, Monsieur le président, votre maison vous appartient, votre avion vous appartient, mais vos actions pendant ces quatre dernières années ne vous appartiennent pas."

Score final à la fin de ce premier débat: Romney 1. Obama 0

Pensez vous donc que Romney va vraiment se relancer après cette petite victoire? Peut il encore gagner les présidentielles? J'attends vos réactions.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Clovis Merovin
Citoyen électeur
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2012, 20:07
Type de compte : Principal

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Clovis Merovin »

La question n'est pas s'il peut mais s'il doit. Si Romney le remporte, ce sera un désastre pour l'Empire américain qui n'a plus la force de pratiquer la politique républicaine sur la scène internationale et dans son économie. Le temps est venu au repli sur soi-même, la construction sociale, la réforme économique et surtout le contrôle de la dette et du fossé économique. La politique du : tout pour l'élite conduira sur long terme à la decomposition économique des Etats-Unis. Il suffit de voir ce que vingt ans de néo-libéralisme ont apporté : quinze années de prospérité artificielle conduisant à la pire crise économique jamais vu depuis la Seconde Guerre Mondiale. Donc pour ma part cet homme peut être élu, les américains ont déjà prouvés de manquer de bon sens, mais s'il le sera, alors ce sera sur long terme un désastre.
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Luca Pappa »

Ca été dit déjà, je pense, mais Romney ferait un meilleur chef d'entreprise que Président des Etats-Unis d'Amérique.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Si effectivement, Obama a foiré son débat face à Romney, le fait que le chômage soit passé de 8,1% à 7,8% au mois de septembre pourrait bien annuler l'effet positif pour Romney.
Après, les républicains vont axer leurs critiques sur le fait qu'il y ait moins de créations d'emploi. Ce que j'ai un peu de mal à comprendre. A l'heure où en France on a des suppressions d'emploi à la pelle, les USA ont la chance de voir le chômage baisser et des emplois se créer même si c'est peu, au moins leur économie ne s'effondre pas. Limite, ça me laisse rêveur... :?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Asuka Finacci »

Les USA profitent du fait que la Fed fasse tourner la planche à billets, à court terme c'est efficace, mais ça peut être plus complexe à long terme.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Election du Président des Etats-Unis

Message par Paul Rogin »

Pour la première fois Romney passe en tete!!

http://www.realclearpolitics.com/epolls ... -1171.html
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Verrouillé

Retourner vers « Actualité internationale »