[NPS] Intérieur et Défense

Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [NPS] Intérieur et Défense

Message par Luca Pappa »

Nous sommes entrain de tenter de rénover la flotte aérienne de l'armée. Ce sont des sommes colossales et le prix d'un porte avion ne pourra être envisagé tant que je serais ministre que si la moitié du prix total est compensée par la revente d'autre matériel.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [NPS] Intérieur et Défense

Message par Alessandra Gasparini »

J'avoue que je ne comprend pas trop comment ça pourrais être possible avec ton raisonnement Luca. Si on vend du matériel c'est bien pour le remplacer non? Donc les bénéfices n'en seront pas vraiment? Si j'ai bien tout compris... :lol:

Mais à mon sens le débat ici ne doit pas se tourner uniquement vers les aspects financiers d'une telle opération mais bel et bien vers quel modèle de défense voulons nous tendre, pour quelle politique internationale.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [NPS] Intérieur et Défense

Message par Fabio Martini »

Luca Pappa a écrit :Nous sommes entrain de tenter de rénover la flotte aérienne de l'armée. Ce sont des sommes colossales et le prix d'un porte avion ne pourra être envisagé tant que je serais ministre que si la moitié du prix total est compensée par la revente d'autre matériel.
Et si on fait un partenariat avec l'Italie ou l'Espagne voir la France ?
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [NPS] Intérieur et Défense

Message par Luca Pappa »

Un partenariat avec la France ou l'Italie serait envisageable bien évidemment mais alors, l'indépendance de la Frôce sur ce navire ne sera plus il me semble.

Alessandra, je prends l'exemple des avions. Si nous vendons deux avions a 25.000.000 plz pour acheter un plus gros avions de 60.000.000 plz, le prix total à débourser réellement sera de seulement 10.000.000, c'est un exemple. ^^
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [NPS] Intérieur et Défense

Message par Alessandra Gasparini »

Non mais j'ai bien compris ça Luca, et justement je faisais juste remarquer que ce type d'opération financière ne dégageait aucunes ressources supplémentaire pour la construction d'un porte avion :siffleg:

Et puis pour rebondir sur l'idée de partnariat de défense avec la France et l'Italie, n'oublions pas que ces deux pays sont membres de l'OTAN, et que je ne pense pas que notre conception de la politique internationale nous rapproche de cette alliance, du moins je l'espère... :lol:

Et quand on voit les propos irresponsables de Fabius sur la Syrie, ça m'embetterai un petit peu qu'on soit entrainé de force dans une opération en Syrie avec les djihadistes voyez-vous...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [NPS] Intérieur et Défense

Message par Luca Pappa »

- Rétablissement de la police de proximité
- Ciblage des moyens de la police vers les zones les plus sensibles.
- Interdiction du Taser par principe de précaution.
- Restriction de l'usage de grenades lacrymogènes.
- Restriction des caméras de surveillance
- Création d'une ligne téléphonique pour cas de harcèlement
- Lutte contre le fichage généralisé
- Création d'une brigade de lutte contre les trafics
- Création d'une police des transports
- Interdiction du port d'arme sauf pour la chasse
- Contrôles stricts sur les armes destinées à la chasse
- Inscrire dans la Constitution le refus de la Frôce d’utiliser son armée à des fins offensives.
- Suppression des articles permettant le recours à la loi martiale dans le Code Militaire.
- Suppression de la Cour Martiale, les crimes commis par les militaires seront jugés par la justice régulière.
- Mise en place de cours de français et de langue locale, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire
- Mise en place d'une loi sur l'immigration respectant les principes humanistes de la Frôce.
- Droit de recours à l'assistance juridique pour toute personne sous le coup d'une procédure d'expulsion
- Régularisation des travailleurs sans-papiers.
- Restauration définitive de la "Police de proximité" avec la création de 5 000 postes supplémentaires sur tout le territoire ;
- Développement de la formation professionnelle au sein de l'armée
- Restructuration nationale des services de l'armée, pour une meilleure gestion de budget et ressources, sans suppressions de postes
- Remplacement des avions de transport de l'armée pour un meilleur rayon d'action, mais limitation des armes lourdes
- Proposition de réforme structurelle des institutions pénitentiaires : réforme de la carte, construction de nouvelle prison, aménagement humains dans les anciennes prisons, classifications sur bases de critères définis, affectations de personnel, formation du personnel, revalorisation de la fonction de gardien pénitencier.
- Révision de la Loi De Milon sur l'organisation de la police, simplification et restructuration.
- Réorganisation structurelle des zones d'interventions des services d'incendies, de police et de sécurité.
- Recensement de l'état des service de sécurité.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]ZP-Commissions »