Aide à l'utilisation du Marché

Verrouillé
Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 149
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:55
Type de compte : PNJ (secondaire)

Aide à l'utilisation du Marché

Message par Tony Norelli »

Bonjour à toutes et à tous,

Le nouveau système de marché étant assez complexe d'apparence, je mets à disposition un petit tuto pour vous aider à le prendre à main et à ne pas faire de bêtises ! :P

J'ai divisé ce tuto en trois parties (pour l'instant), la première est très rapide, elle concerne la configuration, et je vous invite à la suivre dès maintenant et avant tout achat. Pour la seconde et la troisième, vous pourrez la suivre dès que le système sera lancé (je vous le dirais en communication des MJ) ou que je vous enverrais un Mp pour acquérir votre logement.


1°) La configuration :

A votre niveau, la configuration est très simple. Cliquez sur le panneau d'utilisateur en haut de la page (comme si vous alliez dans votre profil).
Cliquez ensuite sur la petite flèche dans la colonne "Aperçu" afin de dérouler une liste de choix :

Image

Cliquez sur Marché, vous allez arriver sur cette page :

Image

Vous noterez au passage que vous êtes dans votre Inventaire. Normalement, c'est là que tous les objets que vous possédez s'affichent.
Dans la seconde colonne où il y a écrit "Inventaire", justement, cliquez sur la petite flèche pour dérouler la liste :

Image

Cliquez sur Paramètres et vous arriverez sur cette page :

Image

Cochez "Oui" pour les deux lignes, c'est très important, surtout pour la facture. Quand c'est fait, cliquez sur Envoyer pour enregistrer les paramètres. Voilà, vous avez configuré le mod. Je vous l'avais dit que ça serait simple.


2°) Acheter un objet :

Pour acheter un objet, allez à l'index du forum. Cliquez sur "Marché" tout en haut, à côté de vos pluzins. Vous allez arriver sur cette page :

Image

Vous avez sous les yeux la liste des catégories d'objets que vous pouvez acheter. Il est normal que ça soit vide pour le moment. ;)
En règle générale, vous n'aurez pas besoin de chercher puisque les objets en vente auront un lien direct diffusé soit par leur propriétaire, soit par l'entreprise qui les vend. Enfin, ça vous le verrez plus tard. Commençons par acheter un objet. Pour cela, on regarde la colonne "Nombre d'Objets" à droite et on voit qu'il y a écrit : 1. Un objet est donc disponible, cliquez sur Immobilier pour avoir cette page :

Image

De la même façon que sur la page précédente, on voit qu'il y a un objet dans la sous-catégorie "Particuliers". Cliquez dessus pour arriver ici :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ ... 706109.jpg
(Comme l'image va déformer le forum si je l'affiche, cliquez sur le lien pour la voir directement)

Vous remarquerez qu'il y a pas mal d'informations sur cette page. J'ai entourez l'endroit où vos pluzins actuels sont affichés. Chaque objet a une icône, un nom, une description (la plupart du temps succincte) et un prix qui est TTC. A côté de ce prix vous avez deux informations importantes qui s'affichent : la quantité disponible sur le marché et le lien pour l'acheter (si l'objet est encore disponible).
Pour acquérir l'objet, cliquez sur Acheter.

On vous demande ensuite de confirmer l'achat, cliquez sur "Oui".

Image

Normalement, si tout se passe bien, vous avez ce message qui apparaît pendant quelques secondes :

Image

Voilà, vous venez de faire votre premier achat et vous avez normalement reçu par message privé la facture. Gardez-la précieusement, elle pourra vous servir en cas de réclamation.


3°) Afficher mes objets :

Pour afficher les objets en votre possession, rien de plus simple. Retournez sur votre profil utilisateur, comme expliqué au 1er paragraphe de ce tuto. Sur la page inventaire, vous aurez la liste de vos objets, comme sur l'image :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/ ... 266198.jpg
(Comme l'image va déformer le forum si je l'affiche, cliquez sur le lien pour la voir directement)

Vous y trouverez toutes les informations sur chacune de vos acquisitions et ce que vous pouvez en faire. Faites bien attention à ne pas jeter ou revendre un objet dont vous avez encore besoin. Par sécurité, l'option "jeter" a été désactivée pour les logements, mais vous pourrez revendre ce dernier par la suite.


J'expliquerais la marche à suivre lorsque ce sera possible et que le système sera bien implanté. ;)
Verrouillé

Retourner vers « Bureau du Superviseur général »