[RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

81, Rue de Casarastra
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Marc de St Imberb »

Marc arriva à la réunion, cette fois en avance.

Bonsoir, Benjamin. Alors, tu as un projet de loi révisé ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor salua son collègue...

Oh non, j'ai pire et mieux. On va d'abord voir ce qu'on peut changer dans la législation actuelle, c'est mieux non?

Puis il se rapprocha de Marc et lui souffla discrètement...

Et puis tu sais l'autre frustré la, il me gonfle!
Image
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Marc de St Imberb »

Je sais bien, Benjamin, mais ne risquons pas de mettre en péril la coalition gouvernementale. Le PSD risquerai bien de mettre quelques législatures à s'en remettre. Concernant le texte de lois sur le logement, je pense qu'avant de mettre en place des quotas à faire respecter, il faudrait demander un dossier d'état des lieux à l'Agence du Logement. Dis-moi tu n'aurais pas un truc à boire ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Benjamin McGregor »

Evidemment que j'ai pour toi, je ne bois pas moi, mais j'avais prévu le coup! dit-il en souriant.

Après autant de temps dans la majorité, il serait quand même un peu temps que nous puissions aller un peu dans l'opposition, mais en gardant un minorité forte, ca remettrait un peu de force à nos troupes. Le pouvoir, ca épuise quand même...

Puis, après servi un verre à son ami et collègue gouvernemental, il s'assied et continue...

J'ai les données de l'AFL et j'ai revu un peu la législation en place, en fait le texte de base, celui que j'ai repris, est totalement inutile et va même à l'encontre du code du logement. Mais il faut sortir de ce piège dans lequel on s'est mis nous même.
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par François Bertrand »

La berline de François Bertrand se gara discrètement dans le perron du ministère du Travail situé à côté de celui du bâtiment de l'Hôtel Tallard, siège du ministère de l'Intérieur. D'ailleurs le ministère de l'Intérieur, il le connaissait bien pour y avoir été maître des lieux et revoir le bâtiment était une agréable source de souvenirs nostalgiques de sa période à la tête du gouvernement de coalition PSD-RPR. Le chauffeur ouvrit la portière arrière et François sortit du véhicule en mesurant du regard la hauteur de l'édifice qu'il avait toujours du mal à digérer. En boutonnant son costard, il envoya un mail à partir de son smartphone à son cher ami Arthur Le Guen , président du parti, qu'il considérait un peu comme un concurrent pour la tête de liste RDF. Déjà qu'il avait échoué à obtenir la présidence du RDF, il était primordial que cette fois ci il sorte vainqueur du duel pour mener la liste de la Droite Forte et ainsi conduire un futur gouvernement de droite décomplexée qui tournerait la page d'une longue histoire frôceuse de gauche. Cet épisode, il s'y était préparé et il l'attendait avec beaucoup de patience et de détermination. Son récent retour médiatique auprès de Bonnardot était le début d'un long combat pour son retour en politique et il comptait bien faire ses preuves et c'est dire s'il prenait un soin fou dans la préparation de la future campagne électorale. Il espérait bluffer, encore plus que le PSD ne l'avait fait en étant l'un des rares à diffuser des clips vidéos.

Au sommet des marches de l'entrée, un officier d'honneur conduit le maire dans les locaux de la grande salle où se déroulait la concertation. Il se rappelait alors à quel point le goût du pouvoir était délicieux. A quel point servir et se faire servir dominaient toute autre passion futile.


- Bonjour M. Mc Gregor. Je n'ai pas pu assister à la première partie de la concertation, inutile de m'étendre là dessus vous l'avez vous même remarqué, dit-il avec un sourire ironique.
Je vais être franc avec vous, ma position se rapproche de celle de M. de Bourbon-Siciles. Avant de demander quoique ce soit aux maires de Frôce, il faut encourager l’octroi de moyens aux mairies.
Mais bon disons nous les choses franchement, je reconnais aussi que certaines irresponsabilités dans la gouvernance municipale ont entraîné l'accumulation de la dette. Dans des mairies de droite comme de gauche. Et je suis le premier à assumer mes défaillances sur ce point.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor serra la main de François Bertrand et ayant travaillé avec lui, au PSD et dans une coalition bi-partite, il répondit à son sourire ironique...

François Bertrand, comment allez vous? Alors, où en êtes vous au niveau politique, le RDF.. ça fait votre 5ème parti non?

Sur un air plus sérieux et plus professionnel, il enchaina tout en marchant vers le fond de la salle..

J'entends bien votre position et à travers vos mots, celle de monsieur Bourbon-Siciles et je n'ai pas fermé la porte au dialogue, je ne suis pas la pour dire " c'est décidé, nous avons tranché ". Nous devons avant tout pouvoir gérer la législation actuelle et changer ce qui ne va pas.
Image
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Abigail Tomas »

Abigail s'installa après avoir lancé un bonjour à la cantonade et fait un signe de la main à chacun, visiblement un brin agacée d'être venue pour rien la dernière fois.

J'espère qu'on a pas été de nouveau convoqué pour brasser du vent, exprima-t-elle en soupirant.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Benjamin McGregor »

Bonjour madame Tomas.
Image
Hugo Salinovitch

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Hugo Salinovitch »

Entrant au ministère, Hugo Salinovitch se fit accompagner par une fonctionnaire du ministère qui lui indiqua la salle. Après lui avoir baisé la main, il entra dans la salle.

Messieurs, Dames, bonjour.

Hugo prit place plaçant sa canne à côté de lui.
Modifié en dernier par Hugo Salinovitch le 10 déc. 2012, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alessandro de Bourbon-Siciles
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 71
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:18
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [RPG/ZP] Grande Salle de France - Concertation Logement

Message par Alessandro de Bourbon-Siciles »

Alessandro était en retard. En arrivant, il salua les autres personnes présentes et s'intalla à côté de Hugo Salinovitch.
Maire d'Etchegorda
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de la Santé et des Affaires sociales »