Sondages et statistiques: les données brutes

Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

C'est juste un constat M.Toloi! Les Frôceux sont satisfaits de la coalition qui à été mise en place! Rien de plus! Concernant votre accusation, je suis neutre et indépendante! Mon mari Richard Cypher n'a aucune emprise sur moi! Si une enquête advenait négativement le concernant, elle serait publiée quoi qu'il en soit. Je sais partager vie privée et vie publique!

Concernant les résultats promis en voici le détail. Un problème de graphique me contraint à vous donner uniquement les résultats sans graphiques!

A la question: Souhaitez-vous la tenue d'un référendum concernant la décentralisation?

La grande majorité approuve cette tenue d'un référendum. Ils sont en effet 60% à répondre OUI.
30% refusent radicalement ce référendum et seuls 10% ne se prononce pas! Le gouvernement est donc désormais mis au courant de ce sondage, à lui de décider!

Résultats:
OUI: 60%
NON: 30%
Ne se prononce pas: 10%
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Messages : 521
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:30
Type de compte : Principal

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Yékèlz Tolöî »

Dans ce cas la, pourquoi ne pas souligner l'écart que j'ai cité entre la population ayant votée pour un des partis et celle "satisfaite" ?
Ce que je vous reproche, c'est d'interpréter le résultat du sondage, pas votre impartialité concernant le sondage en lui même.
Si vous vous permettez de le commenter, tel un journaliste ou un politique, il y a une part de subjéctivité, et votre travail est différent de celui-ci.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Soit je peux le comprendre! Que diriez-vous dans ce cas de rejoindre l'institut pour faire vos commentaires politiques? Sa pourrait être une idée originale?
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Messages : 521
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:30
Type de compte : Principal

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Yékèlz Tolöî »

Votre proposition m'honore, mais ma position politique m'empecherais de faire du bon travail, faute d'objéctivité totale.
Désolée, mais encore merci.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Mais c'est avec plaisir mon ami! PLusieurs autres sondages sur le gouvernement auront lieu, histoire de me rattraper un peu!
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Sondages concernant le gouvernement:
Image
Image
Image
Image
Enfin, dans la réponse ouverte suivante: Quelle note accorderiez-vous sur l'efficacité de ce gouvernement? la note moyenne accordée est de 10.75/20
Les réponses au sondage concernant les minsitresles plus compétents et les plus incompétents est assez surprenante. Certains ministres, jugés comme compétent sont aussi jugé comme incompétent. Cela s'explique par le fait que si 25% pense que M.Montgomery est compétent, ils sont 12%à penser le contraire. Donc cela reste logique!

Le magazine de l'INFSES reprendra sa publication début novembre avec l'ensemble des sondages depuis octobre! Merci à tous
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Les sondages concernant Paul Rogin et le PPL. Après quelques mois d'intervalles, M.Rogin s'est à nouveau confronté au vote des Frôceux. Le résultat a-t-il singulièrement changé? En voici la preuve:
Image

Paul Rogin, rassemble aujourd'hui près de 44% de bonnes opinions avec les réponses bon et excellent politicien. Cette évolution est flagrante, puisqu'ils n'étaient que 16% en mars dernier à avoir choisi cette option. La réponse bon politicien à même récolté plus de 12 points supplémentaires, en seulement 7 mois, une progression intéressante. Aucun changement toutefois concernant les réponses plus à la marge comme extrêmiste ou illuminé qui représentent 41% des opinions, elles étaient au même stade avec les réponses décadence pour le pays et provocateur en mars. Pour en terminer sur sa représentation par les Frôceux, le jugement est largement plus clément. 76% avaient une mauvaise impression de cet homme politique il y a sept mois. Elle est descendue à 55% aujourd'hui (soit 21 points en moins). Paul Rogin saura-t-il mobiliser les foules en sa faveur lors d'un prochain sondage? A suivre...
Image
Paul Rogin a -t-il su mieux défendre ses idées que la dernière fois? Et bien là aussi, le vote à changé. Alors qu'en mars, près de 72% des Frôceux déclaraient que les idées de Paul Rogin étaient "dévastatrices" et 'mauvaises", ils ne sont plus que 54% à le penser. C'est clairement un changement dans l'opinion publique. Ils sont en effet 46% à approuver les idées de M.Rogin. La part des bonnes idées passent de 9% à 30 % ce qui est une augmentation record. Il en est de même des "idées novatrices" qui sont devenus à 15% d'"excellentes idées". Le changement est clair, les Frôceux sont de plus en plus soucieux des idées de Paul Rogin et son parti. A voir maintenant si la pente ascendante va continuer.
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Voici les résultats du sondage sur les intentions de vote des législatives, pondérés par la commission électorale. Ceci est une première projection, mais elle n'est pas encore affinée puisque certains partis n'ont pas encore fait de meetings ou déposés d'éléments de communication.
Image
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Au terme de cette campagne électorale, nous nous devons de saluer deux partenaires qui nous ont vraiment apportés beaucoup! La Commission Electorale dans un premier temps qui a su apporter une vrai pondération, rectifiant et valorisant ainsi nos sondages. Puis dans un second temps, le journal Le Temps qui a su tirer de nos sondages de véritables articles constructifs. Espérons ques ces partenariats dureront encore longtemps.

L'INFSES tient son succès grâce à vous! Vous êtes la clé de notre réussite, merci à tous!
Avec la proclamation des résultats, nos sondages se sont avérés très proches de la réalité, un gage de qualité encore une fois démontré! Merci à tous et à bientôt!
Présidente de l'INFSES
Avatar du membre
Kahlan Cypher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 132
Enregistré le : 16 févr. 2012, 13:22

Re: Sondages et statistiques: les données brutes

Message par Kahlan Cypher »

Les résultats sur le gouvernement sont tombés. Après avoir été publié en exclusivité dans Le Temps, les voici!
Image
Image
Image
Image
Présidente de l'INFSES
Verrouillé

Retourner vers « INFSES »