PAB Ragots - Ce que l'on dit de vous - Paul Rogin

Groupe PAB
Verrouillé
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

PAB Ragots - Ce que l'on dit de vous - Paul Rogin

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Image
Ce que l'on dit de vous ...
Pierre-Alexandre Bonnardot


Monsieur Rogin bonjour,

Vous avez accepté de participer à cette émission qui est plus un jeu qu'une véritable interview. Voici donc les 5 questions que vous concernent :


1. On dit de vous que votre passage à l'assemblée nationale a sauvé les fesses de François Bertrand.
Je ne vois pas en quoi j'aurai sauvé les fesses de François Bertrand lorsque j'ai pris le poste de Président à l'Assemblée Nationale. François Bertrand m'a nommé Vice-Président et lorsque j'ai accepté ce poste je savais ce qu'il m'attendait. François Bertrand s'est vu obligé de quitter son poste plusieurs mois pour des raisons personnelles, je me devais alors d'assurer les débats et les votes. Vous savez quand on me confie un poste je ne le prends pas à la légère. Je suis élu, je dois agir. Je suis nommé, je dois agir. Je ne pense donc pas que j'ai sauvé les fesses de François Bertrand comme vous le dites Monsieur Bonnardot. J'ai surtout sauvé le fonctionnement de la législature en cours mais je le devais, et je ne dois en aucun cas être remercié ou adulé pour cela.
2. On dit de vous que vous êtes discret, plutôt humble, mais que vous êtes un extrémiste de la pensée libertarienne.
Discret oui je l'ai toujours été. J'ai d'ailleurs toujours été admiratif des personnes qui travaillent dans l'ombre des grands de ce monde. Ils font souvent un travail merveilleux tout en restant discret et ne s'en vantent pas aux yeux de la population. Vous dites également que je suis humble. (rires) C'est difficile de se juger soi même vous savez je ne suis pas tellement habitué à ce genre d'exercice. Mais pour répondre à votre question il faut bien distinguer l'humilité de la "fausse modestie". Je pense être humble car je n'ai jamais vanter mes mérites à des fins personnelles, et que je me considère comme une petite personne dans ce monde rempli d'intellectuels et d'homme charismatique. En revanche je ne peux cacher que j'ai toujours rêver d'être un grand parmi les grands! (sourire)
Suis je un extrémiste libertarien? ça les électeurs doivent le juger par eux mêmes.
3. On dit de vous que vous pourriez bien effectuer un retour fracassant aux prochaines élections, et, pourquoi pas, mener la liste de l'ADL.
Je vais vous avouer que pour l'instant nous n'avons pas encore pris le temps de discuter, en profondeur, des prochaines élections à l'ADL. Nous allons revenir pour les prochaines élections c'est quasiment certains car ce que nous avions fait avec le gouvernement de Valentino et d'Abigail est en train d'être anéanti par le gouvernement en place. J'ai beaucoup de respect pour Thomas François mais je ne peux que critiquer son travail et celui de son gouvernement pour le moment. Donc vous retrouverez surement l'ADL sur les listes aux prochaines élections. Si je serai en tête de liste, peut-être, mais vous allez encore devoir attendre un moment avant de connaître la liste de l'ADL!
4. On dit de vous que vous ne vous êtes jamais vraiment senti à votre aise dans un parti politique.
Jamais senti à mon aise c'est un peu exagéré. Je dirais plutôt que j'ai toujours cherché à avoir une certaine liberté dans le parti dans lequel j'étais. Cette liberté je ne l'ai jamais trouvé avant l'ADL. Je me souviens de mon passage au PPL et au PLC. Deux parties que j'appréciais mais dans lesquels il fallait absolument suivre les idées du parti à la lettre. Peu, voir aucune liberté de choix ça ne me convient pas. Si le parti avait décidé de voter pour quelqu'un il fallait que je vote pareil. A l'ADL j'ai la possibilité maintenant de voter en mon âme et conscience car la maxime fondamentale de l'ADL est bien la liberté! Chacun est libre de ses choix à l'ADL et de ne pas forcément avoir les mêmes idées que la majorité du parti. En revanche cela ne veut pas dire que le parti n'est pas uni. Nous sommes au contraire surement un des parti les plus unis et solidaire de Frôce.
5. On dit de vous que votre âge commence, malgré tout, à peser et que votre vie est derrière vous, que les prochaines élections seront peut être les dernières.
Il est vrai que je suis maintenant vu comme un petit vieux par la plupart de mes confrères même s'ils ne me le disent pas, mais je vois bien que je suis bien au dessus de l'âge moyen des parlementaires lors des séances à l'Assemblée Nationale. En revanche je ne pense pas que ma vie soit déjà derrière moi. Je n'ai pas encore marquer la Frôce de mon empreinte et j'espère un jour pouvoir le faire. Créer une loi importante pour la Frôce ou reprendre un ministère serai vraiment une grande joie pour moi. Je vais donc éviter de devenir un petit vieux pendant encore quelques temps et plutôt essayer de rester un vieux jeune!
Je vous remercie Monsieur Rogin. Et à bientôt.
Verrouillé

Retourner vers « P.A.B-Radio »