PAB Ragots - Ce que l'on dit de vous - Hugo Salinovitch

Groupe PAB
Verrouillé
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

PAB Ragots - Ce que l'on dit de vous - Hugo Salinovitch

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Image
Ce que l'on dit de vous ...
Pierre-Alexandre Bonnardot


Bonjour Monsieur Salinovitch.

Vous avez accepté de vous livrer à ce jeu qu'est l'émission Ce que l'on dit de vous. Commençons sans plus tarder.

1. On dit de vous que la disparition du RSE est un coup du destin que vous digérez mal.

Un coup du destin, j'ignorais votre coté poète monsieur Bonnardot. Le RSE était le parti politique en activité le plus ancien. Il était usé, et représenté pour beaucoup une vigie de gauche plus qu'un projet. Nous ne faisons pas de politique pour cela. Aussi, il était logique de lui donner un nouveau souffle. Or, au même moment, le PSD se mourrait et naissait le NPS, bien plus à gauche que le le PSD. Les lignes de fraction entre le NPS et le RSE était dérisoire et pouvaient être traitées en interne, dans le cadre de congrès par exemple. Aussi, il était du devoir de la gauche froceuse de se rassembler pour porter l'alternative dans notre pays.

Que cela s’appelle RSE ou NPS, cela est égal. Après bien sur, en tant que co-fondateur du RSE voir ce sigle disparaître me fait quelque chose, mais cela n'a rien de politique donc n'est pas intéressant.
2. On dit de vous que le pouvoir ne vous a pas tué mais que c'est Benjamin McGregor qui le fera.
Le pauvre Benjamin McGregor, il a bien des défauts mais pas celui d’être un assassin. Plus sérieusement, je ne comprends pas votre question, donc il m'est difficile d'y répondre.
3. On dit de vous que malgré tant d'années de lutte, les rêves de Monsieur Salinovitch sont loin d'avoir été réalisés, notamment après le règne des socio-démocrates et les réussites des libertariens.
Loin d'avoir été réalisés c'est faux. Dois-je vous rappeler d'où nous venons ? Dois-je vous rappeler les années de dictature, la démocratisation de nos institutions, les luttes sociales, les acquis sociaux ? On vit bien mieux en Froce aujourd'hui qu'il y a quelques années. Donc non, nous avons avancé dans le sens que je désire. Par contre, nous sommes loin du but. La droite, libertarienne, libérale, conservatrice y est pour quelque chose.

Mais vous savez, et ceci est le fort du politique : on ne doit jamais se satisfaire de la situation du moment mais toujours vouloir plus pour son pays, donc jamais je ne verrai mon monde parfait, et tant mieux, car cela veut tout simplement dire que malgré mon age, je ne suis pas blasé.
4. On dit de vous que vous ne voyez pas l'avenir au NPS, toujours tenu par les socio-démocrates.
Vous savez à mon age, après ce que j'ai pu vivre, à titre personnel, je parle plus du passé que l'avenir. Que je puisse déjà parler au présent relève du miracle, si celui-ci existe.

Politiquement, je vous rappelle que je me suis retiré de mes mandats. Une nouvelle génération doit écrire l'avenir de notre pays, qui ne se fera pas avec moi.
5. Enfin, on dit de vous que vous entretiendrez des relations ambiguës avec la veuve de Laurent de Montredon …
Là je souris. Et je vous dirais simplement que lorsque j'étais un personnage public, je n'ai jamais évoqué ma vie privée, ce n'est pas maintenant que je vais le faire
Verrouillé

Retourner vers « P.A.B-Radio »