#15 le Face à Face : 10h-12h

Groupe PAB
Verrouillé
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

#15 le Face à Face : 10h-12h

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

INTERVIEW ENREGISTREE LE 1ER OCTOBRE 2012
Madame Lantier,
Vous êtes entrée dans le cercle des personnalités qui comptent suite aux dernières élections en tant que Présidente de l'Assemblée Nationale, fonction ô combien prestigieuse mais aussi très souvent la cible des critiques faciles en provenance, la plupart du temps, des légalistes et des pointilleux du règlement.
Bref, vous êtes donc la femme forte de l'Assemblée nationale, succédant ainsi à Monsieur Valbonesi, Monsieur Dellas, Monsieur McGregor et j'en passe. Tous semblent être passés par cette position stratégique.

Il me semble donc qu'il serait légitime, vous concernant, que vous ayiez des ambitions plus hautes. Madame Gasparini, votre collègue du RSE, est entrée au gouvernement. Votre tour arrive bientôt suis-je tenté de dire non ?

Comme vous y allez fort Monsieur Bonnardot, l'interview part sur les chapeaux de roues bien que je n'aie jamais douté de vos capacités pour lancer les interviews. C'est vrai qu'accéder à la présidence de l'Assemblée Nationale est un moment important dans une carrière publique patiemment construite, mais au-delà de cet aspect je tiens à saluer ce choix hautement symbolique pour notre république de placer une femme à la tête d'une institution aussi importante, il n'aurait pu en être autrement, les Frôceuses et Frôceux n'auraient pas compris que seuls des hommes soient représentés aux postes les plus importants de notre république. Il me plaît donc d'apparaître comme la femme forte de l'Assemblée, j'y prends mes marques, et imprime mon tempo. Les débuts sont marqués par un certain rodage, mais la machinerie commence à être huilée. Je suis ravie d'avoir pu associer à mon travail Jean-Baptiste Marshall, c'est pour moi un talent de l'opposition et j'ai eu besoin de lui pour assurer la parfaite impartialité de notre institution. J'ai la volonté d'introduire un nouveau débat politique apaisé et avec davantage de concertation, tous les avis comptent et cela me semblent important pour faire avancer la république. Il faut associer les acteurs, discuter et ensuite trancher par le vote.

Je me félicite de l'entrée au gouvernement d'Alessandra Gasparini, le gouvernement a besoin d'esprits jeunes, dynamiques et surtout spontanés, je suis certaine qu'elle fera montre de son plus grand acharnement pour mener les réformes dont le pays a besoin. Les ministres issus du RSE sont désormais au service de la nation tout entière, et je suiscertaine qu'ils sauront éviter tout mélange des genres entre l'action gouvernementale et la vie du parti.

La présidence de l'Assemblée est déjà pour moi une fonction extrêmement importante, je vais faire en sorte de m'en montrer digne et de ne pas décevoir ceux qui ont voté pour moi. La présidence de l'Assemblée est une école importante pour former les dirigeants de demain ou d'après-demain, pour l'instant en tant que présidente de l'Assemblée je suis tenue à un certain devoir de réserve concernant les affaires du RSE, c'est ainsi que je dois me contenter de participer à minima au prochain congrès. Je peux vous assurer que je ne suis pas enfermée dans une prison dorée, j'observe beaucoup la situation, j'écoute les attentes profondes du pays et je sais que tôt ou tard je pourrais contribuer à rénover en profondeur la gauche froceuse et pourquoi pas la démocratie froceuse à plus ou moins long terme.
Vous souhaitez établir un débat politique apaisé mais, justement, en choisissant Monsieur Marshall pour la vice présidence de l'Assemblée Nationale, vous avez jeté un pavé dans la mare de la coalition gouvernementale ! On entend encore les cris d'effroi de Monsieur Montgomery et le silence assourdissant teinté d'une gêne certaine de vos collègues RSE au gouvernement. L'affaire est à relativiser certes compte tenu de l'actualité récente mouvementée mais dans l'histoire de la gauche frôceuse, on sait combien les entorses aux accords coûtent cher à la coalition dans son ensemble.


Vous voyez Monsieur Bonnardot, vous dramatisez encore. Tout d'abord il n'y a aucun pavé dans la mare Monsieur Bonnardot, Monsieur Marshall n'est pas le ver dans le fruit! Sa nomination a été le fruit de profondes négociations, tout a été mis à plat, tout a été délimité et nous sommes tous deux tenus à un accord que nous avons passé et qui est garanti par notre devoir de réserve. Je pense que c'est l'une des meilleures nominations du mandat qui s'ouvre! Les cris d'effrois je ne les entends pas, je ne les ai jamais entendus, je n'ai pas reçu de courrier de Monsieur Montgomery pour le moment; j'ai néanmoins remarqué le silence de mes collègues du RSE mais j'y vois surtout une approbation, ils me connaissent sur le bout des doigts, ils savent ce que je fais, ils ne sont plus surpris par mes décisions quelque peu iconoclastes! Je vois surtout de l'approbation dans cette décision, les aigris n'ont qu'à bien se tenir, Monsieur Marshall est le gage d'un débat politique serein sans obstruction ni frustration, c'est ce qui assurera la longévité et le succès de la coalition Finacci!

Pour vous, Madame Gasparini et vos collègues soutiennent la nomination du chef du PPL à la vice présidence de l'Assemblée ?
Ce serait un scoop !

Et bien pourquoi pas, quant à la présidence du PPL je vais demander à Jean-Baptiste Marshall de s'en retirer temporairement tout comme moi je l'ai fait pour la vice-présidence du RSE, l'impartialité toujours!
Bien. Poursuivons.
L'actualité récente est dominée par le terrorisme indépendantiste, certains parlent d'une autre piste probable, celle de mafieux, mais le pays continue de tourner. Il faut que les institutions continuent.
A l'Assemblée, se souviendra-t-on de votre passage, Madame Lantier, et pourquoi ?

Une actualité extrêmement chargée qui s'apaisera très prochainement j'en suis certaine... Il faut continuer le travail de modernisation de notre pays. Mon passage sera marqué par la modernité et par une nouvelle pratique des institutions.... Mais ça... seule l'histoire nous le dira M. Bonnardot!

Je vous remercie Madame Lantier.
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: #15 le Face à Face : 10h-12h

Message par Luca Pappa »

Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: #15 le Face à Face : 10h-12h

Message par Elise Lantier »

Vous, de votre côté, vous ne vous faîtes pas remarquer par votre sens de la réaction rapide, coordonnée:

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 5&start=50

Vous aviez tout le loisir d'émettre vos avis au moment opportun, en l'absence de réaction rapide; Votre réaction bien tardive est d'autant plus surprenante que d'ordinaire votre attitude ne brillait pas par son sectarisme. Les bonnes initiatives se perdent et je le déplore.
Je n'ai pas l'intention de m'immiscer dans des débats de seconde zone, des polémiques politiciennes stériles, des manoeuvres tactiques, d'une part car je me bats pour une cause qui dépasse tous les clivages partisans: la république et parce que mon devoir de réserve me l'interdit.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: #15 le Face à Face : 10h-12h

Message par Luca Pappa »

Une absence de rapidité? Nous contestons cette nomination depuis qu'elle a été faite. Vous brillez par votre absence, ce n'est pas ma faute si vous vous en rendez compte aujourd'hui !

Le lapse de temps écoulé entre cette action et aujourd'hui est toute la durée sur laquelle nous n'avons cessé d'appeler en interne à la raison !
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: #15 le Face à Face : 10h-12h

Message par Elise Lantier »

Luca Pappa a écrit :Une absence de rapidité? Nous contestons cette nomination depuis qu'elle a été faite. Vous brillez par votre absence, ce n'est pas ma faute si vous vous en rendez compte aujourd'hui !

Le lapse de temps écoulé entre cette action et aujourd'hui est toute la durée sur laquelle nous n'avons cessé d'appeler en interne à la raison !
Il est véritablement urgent que nous nous entretenions Monsieur Pappa. Je n'ai eu l'écho de votre mécontentement seulement aujourd'hui, rien n'a filtré auparavant et j'en suis contrite.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Verrouillé

Retourner vers « P.A.B-Radio »