17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Groupe PAB
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Benjamin McGregor »

PAB et Monsieur Letcheque désinforme le peuple en oubliant les articles 405 et 408, qui stipule qu'une ambassade peut être ouverte ou fermée sur décret du Premier Ministre, contresigné par le Ministre des Affaires Étrangères le cas échéant et que personnel diplomatique frôceux doit suivre les directives et les ordres du Premier Ministre et/ou du Ministère des Affaires Étrangères, le cas échéant. En aucun cas du Président de la République, seul. Pire même, l'article Article 502 précise que toute décision concernant la non-reconnaissance d'une nation, et donc l'arrêt des relations diplomatiques, doit être votée à la majorité absolue des votants à l'Assemblée Nationale. Je me suis entretenu avec le Premier Ministre et des mesures vont être discutées en Conseil des Ministres pour prendre des mesures légales et concrètes.
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Benjamin McGregor »

HRP : est-il possible de remettre cette réponse là ou elle doit etre, je suis allé un peu trop vite ^^ Merci
Image
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Stephane Letcheque :
- Comme je le disais devant les micros de mes confrères, Monsieur McGregor a toujours raison.
Oui c'est vrai, la décision de Laurent de Montredon de rappeler l'ambassadeur de Frôce en Syrie n'a pas été entérinée par décret contresignée et tout et tout.
Oui, pour rompre des relations diplomatiques, il faut un vote où la majorité de l'Assemblée Nationale valide le choix du Président ou du Premier Ministre.

Ainsi donc, au final, j'avais raison. Les politiques sont soit incompétents - Laurent de Montredon ne connaissait même pas le code de la diplomatie, ou peut-être a-t-il anticipé au vote négatif de l'Assemblée influencée par le PSD ? - soit lents et absents - Monsieur le Premier Ministre attend quoi pour faire valider de façon républicaine et selon la méthode rappelée par Monsieur McGregor ses décisions annoncées dans son communiqué de presse ?

Et puis, Monsieur l'Ambassadeur en Syrie, qu'a-t-il répondu lorsqu'il a reçu l'appel de la Présidence lui demandant de foutre le camp de ce pays en guerre ? Il a dit "non non, il me faut le décret" ? Même aujourd'hui que les bombardements pilonnent Damas il continue de réclamer un petit décret que les politiques n'ont toujours pas rendu par incompétence ou absentéisme ?
Ou bien est il rentré en attendant le fameux décret ? ... la question se pose !

Autre question : le Président de la République, et aujourd'hui le Premier Ministre, sont ils à ce point esseulés une fois au pouvoir que personne ne peut leur faire remarquer qu'ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour faire appliquer leur décision ?
La République marche sur la tête Messieurs, Dames. Heureusement, bientôt peut être, Monsieur McGregor, allié de la majorité Valbonesi, allié de la majorité Montredon (auquel il n'a pourtant pas indiqué son oubli), allié de la majorité Dellas (auquel il vient de rappeler l'oubli), reprendra le chemin du pouvoir afin de nous offrir l'image d'une République dynamique, présente, forte, compétente.
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Mesdames et Messieurs bonjour,

Voici le bulletin de désinformation numéro 1.
Aujourd'hui lors des questions au gouvernement, Monsieur le Premier Ministre s'est exclamé, je cite "qu'il n'était pas besoin de mettre l'assemblée nationale sans dessus dessous" concernant le débat lié à la baisse du SMG.
Rappelons que quelques minutes auparavant Madame Gasparini avait osé, je dis bien osé, poser une question concernant en gros les valeurs du PSD et le projet du gouvernement de baisser le SMG.

Au delà du fait que lorsqu'on pose un certain nombre de fois une question à laquelle on n'obtient pas de réponse on peut se permettre de commencer à hausser le ton, je regrette toutefois que la loi de Monsieur McGregor qui visait, il y a peu, à réprimander nos chers parlementaires lors des échanges à l'Assemblée n'ait pas vu le jour.
Monsieur Dellas aurait ainsi pu élever le débat en ne répondant définitivement pas et en sommant Madame Gasparini de quitter les lieux. Cela aurait eu plus de panache que la réponse autiste à laquelle il nous habitue depuis peu : "moi vouloir croissance".

C'était le bulletin de désinformation numéro 1.
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Aujourd'hui Laurent de Montredon, l'homme qui ne veut pas mourir et qui ne connait pas les lois du pays qu'il préside, aurait été aperçu au siège du RSE.
Avis aux chasseurs de prime !
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Bulletin de désinformation numéro 2, un vrai cette fois !

Frôceuses, Frôceux, aujourd'hui les forces vives de la nation veillent au grain ! Armés de leur indestructible passion pour le devenir de notre pays, les grands hommes de notre temps luttent sans relâche contre les dérives politiciennes qui pourraient tenter quelques âmes de peu de foi ! Non, jamais notre bon et pieux gouvernement ne s'abaissera à la vantardise, à la susceptibilité mal placée, à l'incompétence, au reniement de ses valeurs, aux luttes intestines stériles.
Le grand protecteur nationale Maxime Dellas ne cessera jamais d'être l'homme le plus au fait des devoirs qui sont les siens et travaillera jusqu'à l'épuisement pour garantir la pérennité du gouvernement qu'il mène d'une main de maître, toujours animé du même idéal démocratique et d'intérêt commun.
Les bons citoyens frôceux peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Les hommes qui entourent notre guide suprême sont tous motivés par la simple réussite de notre peuple ô combien estimable et estimé, à l'image de notre bon Benjamin McGregor dénonciateur des médias hystériques et hérétiques et de François Bertrand, fidèle parmi les fidèles totalement dévoué à notre bon maître Dellas.

Tout va bien.
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Benjamin McGregor apporte son soutien à la ministre démissionnaire du RPR dans son projet de baisser le SMC. Rappelons que ce même monsieur est à l'origine à l'hiver dernier de la création d'un salaire minimum, même s'il s'était fait doublé au dernier moment par la droite et son salaire minimum, que ce salaire minimum était fixé aux environs de 7 pluzins et qu'aujourd'hui nous le voyons renier ses convictions d'antan sur facebook en plus, vaste espace de la démocratie frôceuse s'il en est ...

Benjamin McGregor réussit donc l'incroyable exploit de renier sa marionnette en la personne de Maxime Dellas mais de se renier lui-même en soutenant une mesure qui met fin à une de ses réformes. Et après on vient me taper dessus sous prétexte que je fais mal mon boulot.
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Bulletin de désinformation numéro 3

Est arrivée à mes oreilles innocentes et pures la rumeur selon laquelle cette motion constructive ne serait qu'une théatralisation de notre bonne vieille vie politique afin de donner des airs de responsabilité, de professionnalisme, de sens du devoir, et d'absences de querelles d'égos au sein de la majorité.
Est arrivée également à mes oreilles qu'un certain nom à consonnance anglaise serait le nouveau poulain de la majorité. Etonnant lorsque mes mêmes oreilles chastes et vierges ont entendu il y a quelques semaines que ce même monsieur British aux costumes noirs-justiciers, avait refusé un poste de ministre sous prétexte qu'il avait peur de s'y ennuyer.
Sans doute que les brosses et chiffons des braves décrotteurs des rues proches de l'hôtel Belley ont eu raison de ses réticentes d'hyperactif.
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Bulletin de désinformation numéro 4

Voici le communiqué de presse de notre nouveau Premier Ministre, vous savez, celui qui avait peur de s'ennuyer comme ministre, et qui voulait devenir directement grand calife. :

La situation actuelle dans l’Archipel Cofonoria n’est pas tolérable. Le Gouvernement appelle chacun à ses responsabilités afin d’éviter tout débordements supplémentaires. Chacun est libre de défendre les idées qui sont les siennes, mais uniquement dans un cadre précis et non dénué de respect pour autrui. Aujourd’hui, les revendications indépendantistes en Cofonoria ne répondent aucunement à ces règles démocratiques et républicaines. Par conséquent, le Gouvernement agira de la manière la plus ferme qui soit en cas de nouvelle tentative d’intrusion dans un lieu public comme une mairie ou une préfecture. Le trouble de l’ordre public généré par chacune des précédentes manifestations indépendantistes ne peut que conforter l’idée du Gouvernement selon laquelle aucun dialogue ne sera possible sans un arrêt immédiat et sans condition des actions menées par ces individus.


Au delà du fait que, dans notre République, il est difficilement concevable que des actions de trouble à l'ordre public soient menées dans le but de provoquer le débat ou pour imposer une décision, je m'interroge sur le réel pouvoir de nos politiques.
Ce que nous dit notre Premier Ministre se résume un peu dans cette fameuse parodie d'un imitateur français de l'actuelle ministre de la Justice Mme Taubira : "petit sacripan, qu'est ce que tu as fait là ? allez va t'en petite fripouille et ne recommence pas hein".

Messieurs Marshall et Carapin doivent s'user les mains à se les frotter après la lecture de ce communiqué.
Stephane Letcheque

Re: 17h50 - 18h : "PABeau, PABien, PABanal"

Message par Stephane Letcheque »

Ce soir-là, Madame FROCE était allée chercher une bouteille de vin à la cave. Elle ne le savait pas mais dans ce couloir sombre et gris qui l'a mené à ses grands crues, elle n'était pas seule et l'attendait un inconnu, une entité qui s'était approchée, intégrée puis implantée à elle, à jamais était tenté de dire le voisinage ... Dans le noir elle n'avait pas vu le coup venir mais peut-être avait-elle eu le temps de discerner un rictus, un bout de visage.
Ensanglantée, presque vidée, elle avait rassemblé ses dernières forces pour écrire sur le mur ces quelques lettres : "PSD m'a tué".

Tous les experts furent alors étonnés en découvrant l'inscription. Madame FROCE était instruite. Comment avait-elle pu mettre un S ...
Verrouillé

Retourner vers « P.A.B-Radio »