[Document Officiel] De l'art d'organiser une compétition

Verrouillé
Avatar du membre
Louis Derevet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 173
Enregistré le : 21 déc. 2011, 16:29

[Document Officiel] De l'art d'organiser une compétition

Message par Louis Derevet »

EXPLICATION DE L'ARBITRAGE


Etant donné que nous sommes sur un jeu virtuel, nous sommes obligé d'utiliser le hasard pour "tirer" (= jouer). Nous utilisons donc les dés pour les compétitions, à savoir ceux-ci :


Pour marquer un point, il faut que le score de son dé soit le plus grand. Si le score de son dé est inférieur à celui de l'adversaire, le point est à l'adversaire.
Prenons un exemple :

C'est un match entre Monsieur X et Monsieur Y. L'arbitre a lancé les dés.
Monsieur X fait 12.
Monsieur Y fait 5.
L'arbitre donne donc un point en plus à Monsieur X.




EXPLICATION DE LA COMPETITION


Attention, l'escrime est un sport où les hommes se battent avec les hommes et les femmes se battent avec les femmes SAUF SI il y a trop peu de femmes ou trop peu d'hommes, dans ce cas, les hommes tirent avec les femmes.

Une compétition commence par des tours de poules. C'est une série de matchs entre tireurs. Selon le nombre de tireurs, il peut y avoir entre un et deux tours de poules (plus il y a de joueurs, plus il y a de risque qu'il y est de poules).

Suite aux tours de poules, les tournois éliminatoires commencent. C'est là que se creuse la différence entre les tours de poules et les tournois éliminatoires. Si un tireur perd aux tournois éliminatoires, il est éliminé purement et simplement de la compétition. Les gagnants tirent entre eux.

Au bout d'un moment, il ne reste que 6 tireurs : ce sont les quarts de finale.

A nouveau, 2 tireurs sont éliminés, et il ne reste que 4 tireurs : ce sont les demi-finales.

Puisque 2 tireurs ont étés à nouveau éliminés, il ne reste maintenant plus que 2 tireurs : ce sont les finales, qui définissent le gagnant de la compétition.

Il faut savoir que sont récompensés 3 personnes : le 1er, le 2ème et le 3ème, autrement dit le gagnant de la finale (1er), le perdant de la finale mais gagnant des demi-finales (2ème), et le perdant des quarts de finale mais perdant avec le meilleur score (3ème).


Il y a une règle d'or à l'escrime, une sorte de devise, qu'il faut toujours se dire quand on est déçus : "L'important est de participer, pas de gagner !"
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Verrouillé

Retourner vers « Fédération Frôceuse d'Escrime »