[ADL/RDF/AN] Discussions programme

Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Effectivement Monsieur le Guen. Dans ce cas, je soutiens pleinement.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Le Guen

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Arthur Le Guen »

Sur le chèque-éducation ainsi que sur le port d'arme, faisons comme cela.
En ce qui concerne le chèque-éducation, nous l’inscrirons dans le projet gouvernemental mais les députés de l’Alliance Nationale seront libre de leur choix à l'AN. Cela me convient, bien que l'on peut s'attendre à ce que l'opposition soulève ce "petit" détail et communique dessus pour prétendre que notre gouvernement n'est pas uni, stable, etc. Mais vous et moi, nous serons ce qu'il en est. Et ce sera à nous, et donc à vous également, d'expliquer ce choix (que vous avez fait bcp de compromis, de consensus, que le gouvernement est uni, sauf que sur cette question, vous avez votre propre indépendance d'esprit. Nous sommes un gouvernement d'union, mais il faut garder en tête que nous ne sommes pas tous du même parti, on ne peut pas donc voter toujours ensemble sur tous les textes ; le tt c'est que dans plus de 85% des cas, nous soyons sur la même longueur d'ondes sur le projet de notre coalition gouvernementale).
En ce qui concerne le port d'arme, bien que l'ADL et mon propre parti, le RDF, soutenons cette mesure, j'ai bien conscience qu'il sera difficile de la mettre en place, que ce soit à l'AN ou par référendum ... Donc je pense que nous verrons plus tard ce qu'il en est sur cette question.

Par opposition ferme, j'entends que nous n'entretiendrons aucune relation avec ces pays, tout simplement. Il ne faudra pas compter sur moi, en tant que ministre des AE pour y faire un déplacement ou pour vanter la condition des femmes et le respect des droits de l'homme dans ces pays.

Enfin, je suis heureux également de voir que nous avons réussi à nous entendre sur la question du Proche Orient.
Arthur Le Guen

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Arthur Le Guen »

Valentino Borgia a écrit :Effectivement Monsieur le Guen. Dans ce cas, je soutiens pleinement.
Parfait.
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Marie Delaunay »

Bien, je valide les propositions du RDF comme convenu.

Il ne reste plus qu’à s’entendre sur le programme de l’ADL donc.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

J'attends vos avis sur les mesures souhaitées par l'ADL.

Si les discussions aboutissent ce soir je demanderai à la Présidente de la République de publier la composition du gouvernement.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Marie Delaunay »

HRP/ Je ne serais pas là dans la soirée pour ma part.
PROGRAMME ADL

Intérieur et Défense

Je valide tout sauf :
- Mise en place du principe de libre exercice de la religion
- Autorisation de la vente et du port d'armes pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques avec obligation d'effectuer des stages de remise à niveau et de sensibilisation tous les 2 ans (et tout ce qui accompagne le port d’armes).

Affaires étrangères

Je valide le programme de cette partie à condition que l’interventionnisme politique et militaire soit évalué au cas par cas.

Economie, Finances et Travail

Je valide tout sauf :
- Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 4 ans

Santé et Affaires sociales

Je valide tout sauf :
- Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement
- Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens
- Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux
- Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine : cette loi doit être abrogée et repensée

Justice et Institutions

Je valide tout sauf :
- Élargissement des droits civiques pour les immigrés en situation régulière habitants sur le territoire depuis plus de 5 ans à toutes les élections
- Mise en place d'un ratio de représentativité à l'Assemblée Nationale d'un 1 pour 20 000 soit une diminution de 25% des effectifs parlementaires (> c’est quand même n’importe quoi cette mesure…)
- Suppression des subventions aux partis politiques : l’AN en a besoin pour vivre.

Education, Enseignement supérieur et Recherche

Je valide tout sauf :
- Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
- Privatisation de l’audiovisuel public afin de garantir l’égalité et la liberté des médias frôceux
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Le Guen

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Arthur Le Guen »

Valentino Borgia a écrit :Commençons par l'intérieur et la défense
Sphère sécuritaire et d'espace national
Liberté de religion, liberté de circulation, liberté d'expression, droit à assurer sa sécurité
  • Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
  • Libéralisation des conditions de traitement des immigrés légaux
  • Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés.
  • Instauration de la libre circulation sur le territoire frôceux.
  • Lutte active contre les réseaux de passeurs
  • Mise en place du principe de libre exercice de la religion
  • Autorisation de la vente et du port d'armes pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques avec obligation d'effectuer des stages de remise à niveau et de sensibilisation tous les 2 ans.
  • Instauration d'une procédure visant à mettre le port d'armes par les citoyens : 3 examens (physique, psychologique et de compétences).
  • Instauration d'une charte du port d'arme stipulant notamment le droit de posséder une seule arme par foyer avec obligation de la stocker dans un coffre fort et interdisant l'usage par les particuliers d'armes semi automatiques
  • Lancement d'un grand débat national le principe de la vidéo surveillance.
  • Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers dans un but de sécurisation des villes suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
  • Maintien du système de police actuel mise à part la suppression de la police de proximité.
  • Réorganisation des moyens de la police vers les zones reconnues comme plus sensibles.
  • Interdiction du Taser
  • Mise en place de cours de français, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire et déclarant vouloir s’y établir durablement.
J'approuve cette partie. En orange : "Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés" --> J'accepte que cette pp fasse partie du projet gouvernemental.
Sphère internationale
Contre les délits internationaux, ouverture des frontières pour plus de prospérité, pour une neutralité internationale
  • Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
  • Opposition à l'interventionnisme économique international
  • Opposition à l'interventionnisme politique et militaire international
  • Revalorisation des moyens de la Défense dans le but de protéger nos libertés individuelles et notre mode de vie.
  • Combattre activement la corruption
  • Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen
  • Lutte contre les paradis fiscaux
  • Création d'une coopération internationale pour lutter contre les trafics de drogue et d'êtres humains.
  • Dispense de visa pour tous
  • Développement des relations avec les puissances émergentes démocratiques dans les zones géographiques d’Amérique latine notamment.
Je suis contre l'"opposition à l'interventionnisme politique et militaire international par principe". Certes, vous êtes libertarien mais ce ne sera pas le cas de l'ensemble des membres de ce gouvernement. Alors, bien entendu, je tiens à vous rassurer, si je rejette cette pp, ce n'est pas parce que je souhaite l'inverse, à savoir un interventionnisme poussé en matière politique et militaire. Je ne vais pas vous demander d'intervenir sur tous les fronts, etc. Mais ne comptez pas sur moi pour pratiquer l'isolationisme. Aussi bien vous que moi, nous devons faire des concessions, et je sais que nous sommes déjà d'accord là dessus.

Ensuite, j'ai barré la pp : "Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen". Je ne suis pas fondamentalement contre, mais tt dépend les pays en question (cf. pays comme l'Egypte, la Syrie, c'est non).

Ensuite l'économie :
Sphère économique et fiscale
Une économie libre pour plus d'emploi, moins de charges, moins d'impôts, et la libre disposition de votre argent
  • Abrogation des lois basées sur le concept de "Salaire Minimum ou Garanti"
  • Abrogation de la loi sur les Déductions fiscales
  • Libéralisation du travail le dimanche et mise en place de négociations entreprise par entreprise sur les compensations financières à apporter aux salariés.
  • Réforme de la fiscalité (abaissement progressives des charges dans le monde professionnel, et suppression des impôts indirects pour les ménages)
  • Privatisation progressive de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs des transports, de l’énergie et de la communication.
  • Abaissement de l'Impôt sur le revenu à un minimum de base fixé à 2% des revenus annuels des ménages et lancement d'un débat national sur l'avenir de l'impôt sur le revenu. (stabilisation ou suppression ?)
  • Suppression des charges salariales et patronales et instauration d'un salaire plein
  • Suppression des impôts sur les droits de succession pour les successions en ligne directe
  • Abaissement de 50% des impôts sur les droits de succession pour les successions en collatéraux privilégiés
  • Remplacement du système de retraite par répartition actuel par l'instauration d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite
  • Incitation à l'émergence de services bancaires liés aux cotisations pour la retraite
.
  • Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 4 ans.
  • Non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2, dans les ministères non régaliens, sur les 2 premières années puis de 8 fonctionnaires sur 10 dans les ministères non régaliens.
  • Mise en place de négociations entreprise par entreprise concernant la durée du temps de travail.
  • Création de la "cotisation libre" (durée, niveau) pour tous les salariés. Dispositif non obligatoire.
  • Alignement des régimes public/privé
  • Rendre plus facilement possible l'exercice de plusieurs emplois et l’emploi-retraite
  • Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence
  • Abrogation du statut de la fonction publique nationale, territoriale et hospitalière pour les nouveaux entrants
  • Rendre l'accès au logement libre de contraintes imposées par l'Etat.
  • Diminution des budgets publics (hors sécurité, justice et défense) de 10%
  • Fin de subvention des syndicats
  • Durcissement des sanctions contre les fraudes fiscales
  • Redistribution de l'excédent budgétaire sous forme de baisse d'impôts sur N+1
  • Mise en place d'un grand plan Emploi :
1. mise en place de modalités afin de faciliter la prise de congés payés ou sans solde par les employés sur proposition puis dans un second temps imposition de l'employeur en cas de baisse d'activité.
2. mise en place de modalités afin de faciliter, si la première possibilité ne suffit pas, la mise au chômage partiel des salariés, s'accompagnant d'un effort financier de ma direction et des actionnaires, pouvant se concrétiser sous la forme d'une baisse temporaire des salaires pour les premiers et des dividendes pour les seconds.
3. généralisation de la période d'essai de 6 mois renouvelable une fois.
4. possibilité pour l'employeur d'affecter ses effectifs aux activités nécessitant un surcroît d'activité sur une période ne pouvant excédée un mois permettant ainsi une plus grande flexibilité du travail
5. mise en place de "l'intérim contractuel" permettant à un employeur d'embaucher un intérimaire de façon sporadique au cours de l'année contre une rémunération supérieure à celle des salariés employés en cdi. L'employeur s'engage alors à délivrer autant de contrats de travail qu'il le souhaite sur une période minimum de 18 mois au delà desquels l'intérimaire et l'employeur ne sont plus liés, sauf en cas de reconduction pour 18 nouveaux mois du contrat entre l'entreprise et l'intérimaire
C'est bon pour moi.

Le domaine de la santé :
Sphère de la santé
Des hôpitaux libérés de la tutelle contre-productive de l'Etat, pour un système de santé plus efficace, plus tolérant et moins technocratique
  • Fin du monopole de l’assurance maladie
  • Privatisation d'1 hôpital sur 2 dans les 2 ans puis de 2 hôpitaux sur 3 dans les 4 ans d’abord basé sur le système du volontariat
  • Généralisation des assurances privées
  • Suppression de la couverture sociale obligatoire
  • Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement.
  • Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux pour les consommations personnelles des citoyens.
  • Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux.
  • Mise en place d'une campagne de prévention contre les dangers de la consommation d'alcool et de drogue au volant.
  • Maintien du droit à l'avortement.
  • Lancement d'un grand débat national sur la fin de vie / l'adl défend le principe de libre choix dans le domaine.
  • Mise à la vente de matériels permettant la consommation de drogue de façon hygiénique.
  • Généraliser les campagnes de prévention des dangers possibles en cas de consommation excessive d'alcool et de drogues
  • Incitation à la création d'un Pôle Privé de Recherche sur les maladies orphelines et rares.
  • Création d'une loi sur la libre installation des médecins et infirmiers
  • Interdiction de la vente de tabac aux moins de 18 ans
  • Interdiction de la vente d'alcools forts aux moins de 18 ans
  • Interdiction des produits chimiques dangereux dans l'industrie et l'agriculture
  • Développement des recherches sur les cellules souches
Cela me convient également.
Sphère institutionnelle et judiciaire

  • Augmentation des peines pour récidive
  • Mises en place de peines incompressibles pour l’ensemble des infractions
  • Perpétuité réelle pour tous, y compris pour les criminels étrangers condamnés par la justice frôceuse, et en l'absence d'accord d'extradition
  • Évaluation des conditions de vie en prison et lancement d'un débat national sur leur amélioration.
  • Castration chimique pour les violeurs récidivistes.
  • Maintien Augmentation de 5% des effectifs de magistrats actuels
  • Élargir les possibilités de recours aux sanctions alternatives à la prison afin de limiter la surpopulation carcérale
  • Limitation du recours à la détention préventive
  • Restriction du recours à la garde à vue
  • Aménagement de quartiers dans les prisons afin d’y accueillir les détenus pour des peines mineures.
  • Réduire le délai entre la condamnation et la réalisation de la peine
  • Mise en place d'une loi encadrant la procédure d'extradition en Frôce
  • Élargissement des droits civiques pour les immigrés en situation régulière habitants sur le territoire depuis plus de 5 ans à toutes les élections
  • Mesures en faveur d'un plus grand pouvoir du parlement sur le premier ministre et son gouvernement.
  • Mise en place d'un ratio de représentativité à l'Assemblée Nationale d'un 1 pour 20 000 soit une diminution de 25% des effectifs parlementaires
  • Suppression des subventions aux partis politiques
  • Suppression de tous les ministères hormis celui de l'intérieur, de la défense nationale, et de la justice dans un délais de 4 ans.
  • Mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux.
  • Reconnaissance des langues locales, et autorisation du libre enseignement de celles-ci.
  • Possibilité d’imprimer des documents administratifs dans les langues locales des régions suivant votes des assemblées de quartier.
  • Création des Assemblées de Quartier, formées des habitants d'un même secteur chargées de gérer le quotidien des quartiers
  • Baisse des pouvoirs des maires vis à vis des assemblées de quartier.
  • Institution du droit à la souveraineté individuelle : l'individu se sort de l'Etat mais doit payer tous les services de celui-ci
OK.
Sphère sociale

  • Abrogation de la loi sur la gratuité des préservatifs
  • Lutte contre les criminels de la prostitution mais soutien envers la loi Marie Madeleine.
  • Instauration de l'Union Civile pour tous
  • Droit des homosexuels à l'adoption et à la procréation selon des conditions à établir
  • Promouvoir l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Lutte contre la discrimination à l'embauche
  • Incitation à la mise à la location des logements vides.
  • Libéralisation du foncier : tout terrain est considéré constructible et tout propriétaire peut décider de construire sur son terrain ou d'agrandir son bien
  • Mise à la vente des 3/4des logements sociaux avec priorité aux locataires au moment de l'entrée en vigueur du dispositif. Tout logement non vendu au bout de deux années suivant la mise en place du dispositif sera décrété "logement social" et réservé aux plus démunis après étude de chaque demande sur dossier
  • Légalisation de la littérature dite lolicon pour favoriser la lutte contre la pédophilie
  • Revalorisation de 50% des aides aux handicapés afin de prendre en compte la mise en place du salaire plein pour les valides
Tout ce qui est barré, c'est un non ferme. Le RDF ne soutiendra aucune de ses propositions et ne votera pas ses pp à l'AN. Question de cohérence avec nos valeurs et de respect de notre électorat.
Pour le reste, ça me va.
Sphère de la jeunesse et des sports
Une jeunesse enfin écoutée, plus de sports, plus de compétitions, pour une véritable préparation à la vie active
  • Tolérance zéro contre le dopage sportif
  • Mettre en place une législation spécifique, dissuasive et répressive contre les délinquants et fauteurs de trouble dans les lieux de sport.
  • Inscription dans la Constitution du multiculturalisme frôceux
  • Favoriser le développement du sport amateur et d'entreprise
  • Candidature à l'organisation des Jeux méditerranéens de 2021 ou 2025
  • Mise en place de partenariats avec les tours cyclistes des pays voisins (France, Espagne, Italie) dans le but d'organiser des épreuves sur le sol frôceux
  • création de championnats inter universitaires et inter lycéens dans les différentes disciplines enseignées.
  • instauration du droit au parrainage privé des athlètes de 15 à 30 ans, appartement aux lycées ou universités frôceuses.
  • création de compétitions universitaires construites sur le même principe que les championnats sportifs inter universitaires et lycéens mais sur des disciplines dites intellectuelles.
OK.
Sphère environnementale et de l’énergie
Responsabilisation des pollueurs par un dispositif de taxe temporaire, ouverture des possibilités en terme d'alternatives énergétiques, pour un environnement respecté et maîtrisé source de croissance
  • Augmenter les autorisations de prospection afin d’aller vers un début d'indépendance énergétique
  • Suppression des réglementations dans l'industrie des énergies fossiles.
  • Interdiction des importations et de la culture d'OGM
  • Fin de la politique coercitive en terme de réduction de la pollution des entreprises
  • Annulation de toutes les taxes punitives en terme d'environnement
  • Instauration d'une seule et unique taxe dite d'indemnisation visant à responsabiliser les entreprises pollueuses
  • Mise en place d'une assurance pollution qui peut être souscrite par les entreprises et les particuliers
OK.
Des universités autonomes pour une saine concurrence source de réussite, des écoles libres et ouvertes aux choix des Frôceux, une veille nécessaire et vitale envers les difficultés des jeunes enfants
  • Etablissements scolaires : pleine autonomie basée d’abord sur le principe du volontariat
  • Formation des enseignants ouverte et liberté d'enseigner
  • Privatisation de tous les établissements publics d'enseignements
  • Mise en concurrence des établissements publics d'enseignements afin d'ouvrir des frais d'inscription attractifs.
  • Droit de choisir entre des établissements d'enseignements offrant la mixité ou la séparation des deux sexes.
  • Instaurer le principe d’autonomie des universités dans la sélection et le recrutement des professeurs et des élèves
  • Privatisation de l’audiovisuel public afin de garantir l’égalité et la liberté des médias frôceux
  • Incitation à la mise en place de systèmes de garde éducative pour les enfants de 2 à 3 ans soit par les entreprises soit par les assemblées de quartier, soit sur initiatives privées.
  • Accélération de la virtualisation des données

    C'est bon aussi.
Arthur Le Guen

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Arthur Le Guen »

HRP : Je dois m'absenter qq temps. Je reviens dans la soirée pour boucler cette discussion.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Madame Delaunay,

Il serait souhaitable que vous appreniez à être plus diplomate dans vos propos.
Que vous ne partagiez pas une mesure, c'est un fait, mais que vous dénigriez c'est autre chose.
Je ne partage pas certains points de votre programme, l'ai-je pourtant manifesté de manière primitive ? Je ne crois pas.

Je crois que vous n'avez clairement pas compris ce que c'est que d'appartenir à une coalition. Vous l'apprendrez mais je suis très à cheval sur le respect envers autrui. Les jugements à l'emporte pièce ce n'est pas ma tasse de thé et j'aimerais que chacun tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire ce qu'il pense afin d'éviter à l'avenir, si le gouvernement se fait, de causer des mésententes à cause de comportements irrespectueux.

Pour ma part, je m'autorise un temps de réflexion et de concertation avant de valider définitivement le programme commun.
Je reviendrai vers vous dans la soirée.

Merci.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Marie Delaunay »

Je ne suis pas l’élève, vous n’êtes pas le professeur. Je n’ai rien à apprendre de plus. Autant être clair immédiatement.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de l'Hôtel Belley »