[ADL/RDF/AN] Discussions programme

Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Nous avons tous à apprendre Madame Delaunay.
Du respect, c'est tout ce que je demande, et pas seulement pour moi.

Bien, avec tout ça, et vu que Madame Delaunay ne souhaite pas discuter des mesures, nous ne savons toujours pas ce que nous faisons avec les points qui bloquent.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Marie Delaunay »

Je rappelle aimablement que M. Le Guen a lui aussi des non définitifs sur certaines de vos mesures. Il ne s’agit pas du problème Delaunay dont on parle. Le RDF peut être contre vos propositions et ça passe, par contre, si l’AN est contre, alors c’est inadmissible. Cette lecture à double face me dérange beaucoup.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Pour être tout à fait honnête, j'ai moi aussi cette impression venant de vous.
De mon côté, je tente de faire "avaler" certaines de vos mesures en négociant et discutant, ce que vous me reprochez d'ailleurs et de l'autre côté, vous me dites des non définitifs sur des mesures aussi emblématiques que le port d'armes autorisé.

Autrement dit, j'ai l'impression que sur vos mesures emblématiques, on est forcé d'accepter sous prétexte que tout le pays vous a entendu vous engager sur le sujet, par contre les mesures emblématiques des autres, on peut se permettre de les mettre de côté parce que il faudrait que je comprenne que le gouvernement n'est pas libertarien etc ...

Votre position mène les discussions dans une impasse et je le regrette.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Bon, je préparerai un programme commun, suite à tout ce qui a été dit, avant samedi, pour qu'on le valide tous définitivement.

J'aimerais que l'on aborde un autre point important : la position de la coalition concernant la Présidence de la République.
Certains doivent vouloir se mettre d'accord sur un nom, d'autres, j'imagine, sont plus réticents.

Quelle est votre position et si vous êtes pour proposer un nom commun, avez vous des personnes en tête ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Marie Delaunay »

Je ne vois pas pourquoi attendre samedi, soit deux jours de plus alors que nous sommes ici à en parler.

J’ai avalé suffisamment de couleuvres en rabaissant mon programme pour que chacun ici puisse faire de même. Vous ne soutiendrez pas des mesures de l’AN, je ne soutiendrais pas des mesures de l’ADL ou du RDF contraires à mes idées. La donne est pourtant très claire. Puis les ministres ne sont pas des ânes que l’on mène avec une carotte. Ils ont le droit, je le revendique, d’avoir des initiatives sur les sujets qui les intéressent et qui peuvent apporter à la nation. Mais tout le monde sait très bien qu’une entente cordiale idéologique entre vous et moi est impossible. Alors je vous demande aimablement d’arrêter ce petit jeu : nous ne serons jamais d’accord parce que nous n'avons rien en commun. Alors soit nous avalons tous des couleuvres soit je quitte la table des négociations et vous ferez sans nous.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Le Guen

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Arthur Le Guen »

S'il vous plait, reprenons nos esprits. Il n'est pas question que l'un d'entre nous quitte la table des négociations. Ressaisissez-vous.

Monsieur Borgia,

Il nous faut un candidat commun pour la Présidence de la République.

Dans mon propre parti, Madame Delphine David, actuellement représentante parlementaire RDF, m'a confié son intérêt pour le poste si aucune autre personnalité de notre coalition se présentait.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Nous avalons tous des couleuvres Madame Delaunay. Il n'y a pas de hiérarchie dans les compromis effectués par chaque partie de la coalition.

Bref. Je présenterai, ou vous pouvez le faire si vous en avez le temps, un programme commun d'ici samedi, probablement demain après midi, afin de le faire définitivement adopter.

Quant au candidat pour la présidentielle, je vais me retourner vers mon équipe dirigeante afin de savoir ce qu'il en est de la position de l'ADL.

Madame Delaunay ?
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Marie Delaunay »

Je n'ai aucune prétention pour l'Alliance Nationale à ce sujet. Nous sommes prêts à soutenir le candidat du RDF comme candidat de la droite à cette élection.
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Valentino Borgia »

Voici donc le programme en commun qui ressort de nos discussions dans le domaine de l'Intérieur/Défense

Vous n'avez qu'à me dire "je valide, ou je ne valide pas" et dans ce cas m'expliquer l'erreur ou l'omission.
INTERIEUR/DEFENSE

Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
Instauration de la libre circulation sur le territoire frôceux.
Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés
Lutte active contre les réseaux de passeurs
Lancement d'un grand débat national le principe de la vidéo surveillance.
Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers dans un but de sécurisation des villes suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
Maintien du système de police actuel mise à part la suppression de la police de proximité.
Réorganisation des moyens de la police vers les zones reconnues comme plus sensibles
Mise en place de cours de français, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire et déclarant vouloir s’y établir durablement.

Interdiction des prières de rue sur l’ensemble du territoire de la République.
Supprimer le financement public des syndicats.
Instauration d'un service minimum obligeant les salariés et les entreprises, en particulier de services publics et notamment de transports en commun, d'assurer un service minimum, en toute circonstance et en particulier en temps de grève, pendant les périodes de pointe dans le but d’assurer une continuité du service public de transport.
Responsabiliser pénalement les jeunes et responsabiliser socialement les familles.
Créer des camps militaires pour les mineurs délinquants afin de suppléer les familles dépassées.
Implantation de commissariats dans les zones sensibles.
Instauration d'un service national obligatoire de 6 mois. Ce service devra être effectué par les jeunes hommes et les jeunes femmes entre leur 18ème et 20ème années. Ces derniers auront le choix entre un service civil ou un service militaire modernisé. Dans le cas d'un service militaire dit "modernisé", les jeunes frôceux concernés auront un second choix à faire, celui d'être affectés dans l'armée, auprès des pompiers ou dans la sécurité civile. Celles et ceux ayant choisi le service civil auront le choix entre plusieurs organisations humanitaires nationales (assistance aux SDF, aux personnes âgées vivant seules, soutien scolaire, etc.) ou internationales (séismes, catastrophes humanitaires, participation au grand plan de développement des pays du tiers-monde, etc.).
Subordonner l'acquisition de la nationalité à une assimilation effective (connaissance de la langue, des valeurs de la République, du respect des moeurs, etc.).
Immédiatement augmenter les budgets de la Sécurité et la Défense de 5%
Création d'une brigade servant à intercepter toutes arrivées d'immigrants via la mer.
Augmentation des effectifs de police de 20% sur la durée de la législature
Revalorisation salariale immédiate des policiers de 10%
Interdiction totale du téléphone en voiture, hors appels d’urgence
Supprimer les passages à niveau
Suppression du regroupement familial
Suppression du droit du sol
Suppression dans le droit frôceux de la possibilité de régulariser des clandestins
Lancement d’un plan de réarmement d’envergure pour donner à la Frôce une armée bien équipée
Revalorisation du statut et de la rémunération des militaires
Augmentation des effectifs militaires pour atteindre 200 000 soldats au terme de la législature
NOTE : j'ai changé d'avis et je considère qu'un service civique mis en place comme c'est expliqué dans le programme du RDF est acceptable.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Le Guen

Re: [ADL/RDF/AN] Discussions programme

Message par Arthur Le Guen »

Je valide.

Je salue également l'intégration du service national obligatoire de 6 mois. Merci à vous, Monsieur le Premier ministre.

Seule remarque, simple erreur, l'interdiction des prières de rue sur l’ensemble du territoire de la République figure une fois de trop dans ce volet de notre programme commun.
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de l'Hôtel Belley »