Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Benjamin McGregor »

Economie
  • Impôt sur le revenu progressif à hauteur de 60%-70%
  • Séparer banque d'affaire et banque de dépôt
  • Création d'entreprise coopérative
  • Mise en place d'une taxe sur les flux boursiers (1 ou 2%)
  • Réduire l'impot sur les PME
  • Favoriser l’entreprise et la création d’emplois :
  • Diminution de la caution pour création d’une entreprise à 10 000 plz.
  • Ajouter des déductions fiscales pour toute embauche en contrat à durée indéterminée.
  • Mise en place réductions fiscales pour les entreprises investissant dans la formation, les domaines de santé, de recherche, de service social ou dans les technologies vertes.
  • Nationalisation des banques.
  • Mise en place de prêts à taux zéro.
  • Contrôle des prix par l’Etat.
  • Création d’un Fonds d’Investissement et d’Epargne Républicain.
  • Mise en place de la taxe Tobin sur les flux financiers et les échanges de capitaux à 5%
  • Réguler les parachutes dorés (taxées ou interdit ?)
  • Taxe sur les transferts financiers
  • Nationalisation des établissements scolaires, de santé publique et des mutuelles.
  • Revision de l'impôt sur le revenu proportionnel avec exonération pour les plus bas salaires et insertion de nouvelles tranches sur les hauts revenus.
  • Mise en place d'une taxe Tobin à 3 %
  • Mise en place de taxes douanières variables selon le coût écologique et humain des marchandises importées.
  • Subventions et aide à la création de PME dans les milieux ruraux.
  • Valorisation de l'artisanat frôceux.
  • Lutte contre les paradis fiscaux en renforçant la surveillance des comptes bancaires des entreprises et en exigeant des bilans trimestriels complets.
  • Mise en place d'un système favorisant la consommation locale
  • Mise en place de monopôles stratégiques d'Etat dans le secteur de l'énergie et de la distribution d'eau.
  • Mise en place de partenariats public-privé sous surveillance dans le secteur de la téléphonie et des transports.
  • Régulation des marges de bénéfices faites par les distributeurs sur les produits vendus.
  • Suppression de toute taxe sur les produits de première nécessité.
Image
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Stefano Peruzzi »

Economie
  • Impôt sur le revenu progressif à hauteur de 60%-70%
    REC - Favorable
  • Séparer banque d'affaire et banque de dépôt
    REC - On préférerait une nationalisation, favorable faute de mieux bien entendu
  • Création d'entreprise coopérative
    REC - Favorable
  • Mise en place d'une taxe sur les flux boursiers (1 ou 2%)
    REC - Favorable à 3 %
  • Réduire l'impot sur les PME
    REC - Favorable
  • Favoriser l’entreprise et la création d’emplois :
    REC - Trop flou
  • Diminution de la caution pour création d’une entreprise à 10 000 plz.
    REC - Favorable
  • Ajouter des déductions fiscales pour toute embauche en contrat à durée indéterminée.
    REC - Favorable
  • Mise en place réductions fiscales pour les entreprises investissant dans la formation, les domaines de santé, de recherche, de service social ou dans les technologies vertes.
    REC - Favorable
  • Nationalisation des banques.
    REC - Favorable
  • Mise en place de prêts à taux zéro.
    REC - Favorable
  • Contrôle des prix par l’Etat.
    REC - Favorable à des tarifs maximum dans certains domaines, défavorable pour le reste
  • Création d’un Fonds d’Investissement et d’Epargne Républicain.
    REC - Favorable
  • Mise en place de la taxe Tobin sur les flux financiers et les échanges de capitaux à 5%
    REC - Favorable à 3 %
  • Réguler les parachutes dorés (taxées ou interdit ?)
    REC - Favorable à la taxation
  • Taxe sur les transferts financiers
    REC - Favorable
  • Nationalisation des établissements scolaires, de santé publique et des mutuelles.
    REC - Favorable
  • Revision de l'impôt sur le revenu proportionnel avec exonération pour les plus bas salaires et insertion de nouvelles tranches sur les hauts revenus.
    REC - Favorable
  • Mise en place d'une taxe Tobin à 3 %
    REC - Favorable
  • Mise en place de taxes douanières variables selon le coût écologique et humain des marchandises importées.
    REC - Favorable
  • Subventions et aide à la création de PME dans les milieux ruraux.
    REC - Favorable
  • Valorisation de l'artisanat frôceux.
    REC - Favorable
  • Lutte contre les paradis fiscaux en renforçant la surveillance des comptes bancaires des entreprises et en exigeant des bilans trimestriels complets.
    REC - Favorable
  • Mise en place d'un système favorisant la consommation locale
    REC - Favorable
  • Mise en place de monopôles stratégiques d'Etat dans le secteur de l'énergie et de la distribution d'eau.
    REC - Favorable
  • Mise en place de partenariats public-privé sous surveillance dans le secteur de la téléphonie et des transports.
    REC - Favorable
  • Régulation des marges de bénéfices faites par les distributeurs sur les produits vendus.
    REC - Favorable
  • Suppression de toute taxe sur les produits de première nécessité.
    REC - Favorable
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Benjamin McGregor »

Je laisse mon confrère négocier la partie économie.
Image
Luke De Askalovitch

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Luke De Askalovitch »

Economie
  • Impôt sur le revenu progressif à hauteur de 60%-70%
    FDF-Favorable
  • Séparer banque d'affaire et banque de dépôt
    FDF-Favorable mais déjà en place donc on oublie ^^
  • Création d'entreprise coopérative
    FDF-Favorable
  • Mise en place d'une taxe sur les flux boursiers (1 ou 2%)
    FDF-Favorable
  • Réduire l'impot sur les PME
    FDF-Favorable
  • Favoriser l’entreprise et la création d’emplois
    FDF-Favorable
  • Diminution de la caution pour création d’une entreprise à 10 000 plz.
    FDF-Favorable
  • Ajouter des déductions fiscales pour toute embauche en contrat à durée indéterminée.
    FDF-Favorable
  • Mise en place réductions fiscales pour les entreprises investissant dans la formation, les domaines de santé, de recherche, de service social ou dans les technologies vertes.
    FDF-Favorable
  • Nationalisation des banques.
    FDF-Défavorable, je suis personnellement contre cette mesure, je suis en faveur de banques privées.
  • Mise en place de prêts à taux zéro.
    FDF-Favorable mais comment cela est-il mis en place ?
  • Contrôle des prix par l’Etat.
    FDF-Totalement défavorable
  • Création d’un Fonds d’Investissement et d’Epargne Républicain.
    FDF-Cela correspond à quoi ?
  • Mise en place de la taxe Tobin sur les flux financiers et les échanges de capitaux à 5%
    FDF-Favorable, pour le principe, nous voulons une taxe à 1-2% pas 5%
  • Réguler les parachutes dorés (taxées ou interdit ?)
    FDF-Favorable à l'encadrement mais pas à l'interdiction
  • Taxe sur les transferts financiers
    FDF-Déjà évoqué
  • Nationalisation des établissements scolaires, de santé publique et des mutuelles.
    FDF-Défavorable, soutien à l'existence un secteur privé.
  • Revision de l'impôt sur le revenu proportionnel avec exonération pour les plus bas salaires et insertion de nouvelles tranches sur les hauts revenus.
    FDF-Tout le monde doit payer l'impôt sur le revenu qu'il soit smicard ou milliardaire, donc aucune exonération de cet impôt.
  • Mise en place d'une taxe Tobin à 3 %
    FDF-Déjà évoqué.
  • Mise en place de taxes douanières variables selon le coût écologique et humain des marchandises importées.
    FDF-Défavorable car on ne peut pas calculer ce coût.
  • Subventions et aide à la création de PME dans les milieux ruraux.
    FDF-Favorable mais pas seulement dans les milieux ruraux, nous devons aussi créer des PME dans les quartiers difficiles, bref partout il faut aider.
  • Valorisation de l'artisanat frôceux.
    FDF-Favorable, qui est contre l'artisanat ?
  • Lutte contre les paradis fiscaux en renforçant la surveillance des comptes bancaires des entreprises et en exigeant des bilans trimestriels complets.
    FDF-Favorable
  • Mise en place d'un système favorisant la consommation locale
    FDF-Défavorable, aujourd'hui existe-t-il encore des produits 100% locaux ? Je ne le crois pas.
  • Mise en place de monopôles stratégiques d'Etat dans le secteur de l'énergie et de la distribution d'eau.
    FDF-Défavorable dans l'énergie, plutôt favorable pour la distribution de l'eau.
  • Mise en place de partenariats public-privé sous surveillance dans le secteur de la téléphonie et des transports.
    FDF-Favorable
  • Régulation des marges de bénéfices faites par les distributeurs sur les produits vendus.
    FDF-Défavorable
  • Suppression de toute taxe sur les produits de première nécessité.
    FDF-Défavorable
[/quote]
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Stefano Peruzzi »

Défavorable, je suis personnellement contre cette mesure, je suis en faveur de banques privées.
Ne peut-on pas mettre en place au moins quelques banques publiques ou nationaliser celles qui ont fait les plus grandes erreurs ?
Défavorable, soutien à l'existence un secteur privé.
Hors de question de laisser tomber le monopole de la santé publique, cette question exige un service public dans l'intérêt des citoyens frôceux et étrangers qui ont fait le choix de vivre en Frôce.

Pour les mutuelles, je pense que garder un secteur privé n'est pas irréaliste, il faut faire des concessions.

Pour l'éducation, je veux bien qu'on garde un secteur privé à trois conditions :
- Ces établissements doivent respecter des règles de laïcité strictes
- Leur droit à imposer un uniforme doit être supprimé
- Aucune aide de l'Etat ne doit leur être accordé (c'est déjà le cas)
Tout le monde doit payer l'impôt sur le revenu qu'il soit smicard ou milliardaire, donc aucune exonération de cet impôt.
Si le revenu est de 0, la personne doit donner un organe ?

Tout le monde verse déjà sa contribution via la TVA, je ne vois pas l'intérêt de faire payer les plus démunis.
Défavorable, aujourd'hui existe-t-il encore des produits 100% locaux ? Je ne le crois pas.
On parle d'aider pas de stigmatiser les produits non locaux.

Et j'ose espérer que le lait acheté dans une épicerie d'Aspen ne vient pas de l'Archipel Cofonoria.
Suppression de toute taxe sur les produits de première nécessité.
FDF-Défavorable
On est là pour négocier, mais on a aussi à rendre des comptes à nos électeurs, je ne pourrai décemment pas expliquer aux électeurs du REC que l'on a accepté de ne pas tout faire pour améliorer le quotidien des moins favorisés.

Je propose que l'on réduise les taux de TVA sur les produits de première nécessite et à l'inverse qu'on les majore sur les produits de luxe pour amortir la perte.
Régulation des marges de bénéfices faites par les distributeurs sur les produits vendus.
FDF-Défavorable
Les marges des producteurs de carburant, qui représente plus de la moitié du coût alors que ce produit est nécessaire à l'emploi, ne vous choque pas ?
Luke De Askalovitch

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Luke De Askalovitch »

Stefano Peruzzi a écrit :
Défavorable, je suis personnellement contre cette mesure, je suis en faveur de banques privées.
Ne peut-on pas mettre en place au moins quelques banques publiques ou nationaliser celles qui ont fait les plus grandes erreurs ?
Ce que vous proposez est bien différent du TOUT nationaliser que propose le programme. Bien sûr qu'il peut exister des banques publiques en alternative aux banques privées. Après, "grandes erreurs" je ne sais pas comment cela peut se matérialiser en terme juridique sans empiéter sur le droit légitime à la liberté d'entreprise. Je crois que l'Etat doit pouvoir intervenir dans une situation où l'épargne de nos concitoyens serait en réelle danger. Imaginons qu'une banque fasse faillite un peu à la Lehman Brother, nous devrions avoir des mécanismes automatiques pour ne pas faire trainer les choses. Cependant, je ne veux pas de banques privées sous la tutelle du ministère ou d'un organisme de l'Etat.
Stefano Peruzzi a écrit :
Défavorable, soutien à l'existence un secteur privé.
Hors de question de laisser tomber le monopole de la santé publique, cette question exige un service public dans l'intérêt des citoyens frôceux et étrangers qui ont fait le choix de vivre en Frôce.

Pour les mutuelles, je pense que garder un secteur privé n'est pas irréaliste, il faut faire des concessions.

Pour l'éducation, je veux bien qu'on garde un secteur privé à trois conditions :
- Ces établissements doivent respecter des règles de laïcité strictes
- Leur droit à imposer un uniforme doit être supprimé
- Aucune aide de l'Etat ne doit leur être accordé (c'est déjà le cas)
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les écoles.
Et puis, au niveau de la santé, je souhaite qu'il puisse exister des hôpitaux privées.
Stefano Peruzzi a écrit :
Tout le monde doit payer l'impôt sur le revenu qu'il soit smicard ou milliardaire, donc aucune exonération de cet impôt.
Si le revenu est de 0, la personne doit donner un organe ?

Tout le monde verse déjà sa contribution via la TVA, je ne vois pas l'intérêt de faire payer les plus démunis.
L'impôt sur le revenu est un impôt lorsqu'il y a un revenu, or, il me semble quand le revenu est équivalent à 0 pz il n'y a pas de revenu donc logiquement pas d'impôt sur le revenu. Je préfère que quelqu'un paye 1% d'impôt sur le revenu que pas du tout, c'est un symbole l'impôt sur le revenu et tous doivent y souscrire.
Stefano Peruzzi a écrit :
Défavorable, aujourd'hui existe-t-il encore des produits 100% locaux ? Je ne le crois pas.
On parle d'aider pas de stigmatiser les produits non locaux.

Et j'ose espérer que le lait acheté dans une épicerie d'Aspen ne vient pas de l'Archipel Cofonoria.
Je suis en faveur d'aider les entreprises qui se créent sur nos territoires. Après, ce sont les épiciers et les magasins qui se ravitaillent où ils veulent, surtout qu'en général, cela les arrange plus de récupérer des produits, notamment agricoles, locaux que de payer des coûts de transports exorbitants.
Stefano Peruzzi a écrit :
Suppression de toute taxe sur les produits de première nécessité.
FDF-Défavorable
On est là pour négocier, mais on a aussi à rendre des comptes à nos électeurs, je ne pourrai décemment pas expliquer aux électeurs du REC que l'on a accepté de ne pas tout faire pour améliorer le quotidien des moins favorisés.

Je propose que l'on réduise les taux de TVA sur les produits de première nécessite et à l'inverse qu'on les majore sur les produits de luxe pour amortir la perte.
Je vous rejoins sur la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité et une augmentation sur les produits de luxe.
Stefano Peruzzi a écrit :
Régulation des marges de bénéfices faites par les distributeurs sur les produits vendus.
FDF-Défavorable
Les marges des producteurs de carburant, qui représente plus de la moitié du coût alors que ce produit est nécessaire à l'emploi, ne vous choque pas ?
Non, je préfère que l'on taxe le profit, plutôt que l'on cherche à s'incruster dans la stratégie des entreprises. C'est la moindre des choses de pouvoir faire les marges et les prix que l'on souhaite pratiquer en fonction de son activité.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Stefano Peruzzi »

Ce que vous proposez est bien différent du TOUT nationaliser que propose le programme.
Il y a une différence entre un programme et un compromis, si un représentant parlementaire REC propose de tout nationaliser, la proposition échouera faute de majorité absolue, dans de pareils cas, je privilégie la négociation à l'immobilisme. Laisser le choix aux clients entre des banques de service public et un système classique me parait un bon compromis dans cette optique.
Et puis, au niveau de la santé, je souhaite qu'il puisse exister des hôpitaux privées.
Pourquoi pas, mais alors seulement dans des zones où des alternatives publiques existent en nombre raisonnable et si on dispose d'un moyen de ne pas faire fuir les meilleurs médecins.
L'impôt sur le revenu est un impôt lorsqu'il y a un revenu, or, il me semble quand le revenu est équivalent à 0 pz il n'y a pas de revenu donc logiquement pas d'impôt sur le revenu. Je préfère que quelqu'un paye 1% d'impôt sur le revenu que pas du tout, c'est un symbole l'impôt sur le revenu et tous doivent y souscrire.
1 % pour une personne qui doit faire appel à des organisations humanitaires pour finir le mois sans être torturé par la faim, c'est déjà 1 % de trop.
Je suis en faveur d'aider les entreprises qui se créent sur nos territoires. Après, ce sont les épiciers et les magasins qui se ravitaillent où ils veulent, surtout qu'en général, cela les arrange plus de récupérer des produits, notamment agricoles, locaux que de payer des coûts de transports exorbitants.
Et bien aidons les entreprises frôceuses.
Non, je préfère que l'on taxe le profit, plutôt que l'on cherche à s'incruster dans la stratégie des entreprises. C'est la moindre des choses de pouvoir faire les marges et les prix que l'on souhaite pratiquer en fonction de son activité.
La taxe me parait être un compromis raisonnable.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor regardait les deux hommes négocier et argumenter, il trouve que les négociations se passent dans un climat assez cordial et de bonne augure...

Messieurs, lorsque vous en aurez fini, je vous demanderai de bien vouloir refaire le papier avec les nouvelles propositions parce que vous savez mieux que moi les points que vous avez modifiés :D
Image
Luke De Askalovitch

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Luke De Askalovitch »

Mise à part l'impôt sur le revenu, je crois que Monsieur Peruzzi et moi-même avons trouvé un terrain d'entente.
Hugo Salinovitch

Re: Groupe de Travail McG II : Economie et Finances

Message par Hugo Salinovitch »

Luke De Askalovitch a écrit :
Economie
  • Impôt sur le revenu progressif à hauteur de 60%-70%
    RDS- Favorable
  • Création d'entreprise coopérative
    RDS-Favorable
  • Mise en place d'une taxe sur les flux boursiers (1 ou 2%)
    RDS-Favorable
  • Réduire l'impot sur les PME
    RDS-Favorable
  • Favoriser l’entreprise et la création d’emplois
    RDS-Favorable
  • Diminution de la caution pour création d’une entreprise à 10 000 plz.
    RDS-Favorable
  • Ajouter des déductions fiscales pour toute embauche en contrat à durée indéterminée.
    RDS-Favorable
  • Mise en place réductions fiscales pour les entreprises investissant dans la formation, les domaines de santé, de recherche, de service social ou dans les technologies vertes.
    RDS-Favorable
  • Nationalisation des banques.
    RDS- Favorable. Je sais que cette mesure pose de problèmes à nos partenaires de la FDF. Nous pouvons trouver comme compromis la mise en place d'un pôle bancaire public, garantissant à tous une ouverture de compte bancaire, une garantie sans commune mesure des placements, et enfin un apport de liquidités pour l'Etat.
  • Mise en place de prêts à taux zéro.
    RDS-Favorable mais ceci ne peut être mis en place qu'avec la création d'un pôle bancaire public, car c'est lui qui les mettra en place
  • Contrôle des prix par l’Etat.
    RDS-Totalement favorable. Que l'on le limite aux loyers, aux prix des produits de première nécessité.
  • Création d’un Fonds d’Investissement et d’Epargne Républicain.
    RDS- Favorable. Ce fonds existera que dans le cas du pôle public bancaire, et sera justement l'apport de liquidités pour l'Etat.
  • Mise en place de la taxe Tobin sur les flux financiers et les échanges de capitaux à 5%
    RDS-Favorable
  • Réguler les parachutes dorés (taxées ou interdit ?)
    RDS- Favorable à l'interdiction. Les primes de départ doivent être calculées sur les années de travail dans l'entreprise, comme pour tous les salariés. Pour un dirigeant aux résultats exceptionnel, un surplus limité peut être apporté.
  • Taxe sur les transferts financiers
    RDS-Déjà évoqué
  • Nationalisation des établissements scolaires, de santé publique et des mutuelles.
    RDS- favorable. Il y a des domaines, où les appétits des puissants doivent être contrer par l'Etat, et il s'agit de ces domaines.
  • Revision de l'impôt sur le revenu proportionnel avec exonération pour les plus bas salaires et insertion de nouvelles tranches sur les hauts revenus.
    RDS- Favorable.
  • Mise en place d'une taxe Tobin à 3 %
    RDS- Défavorable, taux de 5% souhaité.
  • Mise en place de taxes douanières variables selon le coût écologique et humain des marchandises importées.
    RDS-Favorable, car la différence du coût du travail peut pêtre calculé comme l'impact écologique des techniques de fabrication du produit.
  • Subventions et aide à la création de PME dans les milieux ruraux.
    RDS- Favorable, et comme l'a déclaré la FDF, ouvrir cette mesure à toutes les zones en difficulté économique.
  • Valorisation de l'artisanat frôceux.
    RDS-Favorable
  • Lutte contre les paradis fiscaux en renforçant la surveillance des comptes bancaires des entreprises et en exigeant des bilans trimestriels complets.
    RDS-Favorable
  • Mise en place d'un système favorisant la consommation locale
    RDS-favorable.
  • Mise en place de monopôles stratégiques d'Etat dans le secteur de l'énergie et de la distribution d'eau.
    RDS- Favorable, au nom de l'indépendance énergétique et des politiques et choix énergétiques.
  • Mise en place de partenariats public-privé sous surveillance dans le secteur de la téléphonie et des transports.
    RDS-Favorable
  • Régulation des marges de bénéfices faites par les distributeurs sur les produits vendus.
    RDS- Pas d'avis tranché, si l'encadrement des prix des produits de première nécessité est fait cette mesure n'est pas utile sinon nous y sommes favorables.
  • Suppression de toute taxe sur les produits de première nécessité.
    RDS- Favorable
[/quote]
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de l'Hôtel Belley »