Salle Europa : Groupes de travail

Hugo Salinovitch

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Hugo Salinovitch »

Le RDS est d'accord.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor regardait les négociateurs de la REC qui avaient l'air d'hésiter.
Image
Ondine d'Arcadie

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Ondine d'Arcadie »

Le REC valide.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Benjamin McGregor »

Parfais ! Volet suivant : Education, jeunesse.
Education et Jeunesse
  • Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
  • Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
Je vous demande de bien vouloir, pour le moment, proposer des propositions à ajouter. Nous discuterons après de la pertinence des choses.
Image
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Stefano Peruzzi »

Je souhaiterais négocier les points suivants du programme du REC, j'ai pris soin de ne proposer que des points qui ne sont pas contradictoires vis à vis de ce qui a été fait récemment :

Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.

Et je pense que l'ajout des langues régionales doit être incluse dans une réforme beaucoup plus large.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Benjamin McGregor »

Merci, voici donc la nouvelle note.
Education et Jeunesse
  • Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
  • Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
  • Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
  • Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
  • Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
  • Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
  • Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
  • Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
Le RDS a-t-il des points à ajouter avant qu'on les négocie ?
Image
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Richard Cypher »

Je souhaiterais proposer les points suivants à ajouter:

- Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
- Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
- Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
- Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
- Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
- Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
- Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Benjamin McGregor »

Merci, voici donc la nouvelle note.
Education et Jeunesse
  • Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
  • Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
  • Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
  • Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
  • Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
  • Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
  • Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
  • Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
  • Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
  • Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
  • Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
  • Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
  • Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
  • Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
  • Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
JE DEMANDE A CHAQUE GROUPE DE NÉGOCIATEUR D'INSCRIRE SON AVIS A LA SUITE DE CHAQUE POINT EN ITALIQUE ET EN COMMENCANT LE NOM DU PARTI ^^ ( je teste les meilleurs moyens pour s'y retrouver :D
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Benjamin McGregor »

Education et Jeunesse
  • Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
    FDF-Favorable
  • Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
    FDF-Favorable
  • Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
    FDF-Favorable
  • Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
    FDF-Défavorable, les jeunes doivent rester sur les bancs de l'école, surtout si on oblige leur parent à prester un nombre d'heure élevée. Sinon ils resteront sans contrôle. Je serais même pour une limite à 35h/semaine et 28/semaine minimum.
  • Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
    FDF-Plutôt défavorable, je serais pour une réduction massive de l'importance, mais pas une suppression.
  • Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
    FDF-La réforme ayant été adoptée, les Lycées deviennent des noms d'établissement et plus une généralité. Soit, je suis pour le principe.
  • Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction.
    FDF-J'ai du mal à saisir.
  • Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
    FDF-Pourquoi pas.
  • Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
    FDF-Défavorable, je pense qu'il ne faut pas financer plus un établissement qu'un autre, et surtout suite au motif des résultats. Ca stigmatise les types d'écoles.
  • Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
    FDF-Défavorable. Je pense que cela doit rester de la compétence du Ministère concerné. Ceci dit, on peut rendre le obligatoire le principe de concertation avec les syndicats de professeurs.
  • Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
    FDF-Ca va de soi, mais est-ce utile de le mentionner dans l'accord ? C'est normal et les bases se font en primaire et l'apprentissage de la connaissance continue tout au long des études.
  • Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
    FDF-Je suis favorable au principe, mais il faudra définir sous quelles conditions, les abus sont faciles pour ce genre de chose.
  • Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
    FDF-Favorable.
  • Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
    FDF-Je le répète, le lycée n'existe plus avec un L minuscule, mais un majuscule s'il s'agit de l'appellation de l'établissement. Un cours de philosophie aux premières secondaires ? C'est un peu trop à mon sens. Je suis plus pour un cours de morale ou de citoyenneté.
  • Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
    FDF-Favorable, ceci dit, je m'en vais prendre connaissance des cours mis en place actuellement, je n'y ai pas prêter une très grande attention la dernière législature parce qu'il fallait réformer le système avant tout.
Image
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Salle Europa : Groupes de travail

Message par Stefano Peruzzi »

Education et Jeunesse
  • Instauration dans la réforme d'option langue(s) régionale(s)
    REC - Favorable si inscrit dans une réforme plus large des heures de cours
  • Création de Maison de la Jeunesse dans chaque ville
    REC Favorable
  • Interdiction de l'uniforme dans tous les établissements.
    REC Favorable
  • Raccourcissement des vacances d'été en contrepartie d'une limitation du nombre de cours par semaine à 25.
    REC Favorable
  • Interdiction de la notation des exercices faits en dehors de la classe, qui favorisent les enfants issus de milieux aisés en plus de réduire le temps d'activité physique des élèves.
    REC Favorable
  • Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
    REC Favorable
  • Reconnaissance du droit des élèves à cesser l'apprentissage à des fins de protestation sans sanction
    REC Favorable
  • Création de l'Allocation Scolaire permettant la prise en charge du matériel scolaire et des livres.
    REC Favorable
  • Financement prioritaire des établissements en retard de résultats ou connaissant des problèmes récurrents de discipline.
    REC Favorable
  • Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
    REC Défavorable au vote des députés, favorable à organisme indépendant
  • Favorisation de l’apprentissage des fondamentaux tels que l’orthographe et le calcul mental,et l’histoire nationale tout le long de la scolarité.
    REC Favorable
  • Gratuité de l’enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité.
    REC Favorable
  • Mise en place d’un vaste de plan d’accessibilité des établissements d’enseignement pour accueillir les élèves invalides.
    REC Favorable
  • Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
    REC Favorable
  • Séparation des cours d’instruction civique des cours d’histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l’école primaire.
    REC Favorable
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de l'Hôtel Belley »