Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Benjamin McGregor »

Je vous l'ai dit en début, je le répète, tout est négociable, ce sont des négociations.
Image
Ondine d'Arcadie

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Ondine d'Arcadie »

Ondine toussota lorsqu'Hugo parla de l'action au gouvernement de Richard Cypher comme d'une preuve de sa compétence. Et regarda en l'air lorsqu'il parla d'en faire un grand leader.

Hugo, inutile de nier que Richard a connu quelques défaillances dues à son inexpérience lors de son dernier mandat. J'ai d'ailleurs été l'une des plus virulente à lui faire remarquer. Ce qu'il a visiblement mal pris, puisque si je comprends et interprète correctement les propos de M. le Premier Ministre, il a refusé d'être sous ma tutelle. Ce qui me fait dire que si un ministre ou un SE ici présent n'est pas capable de mettre ses sentiments personnels, voir machistes de côté, car nul doute que si M. Cypher réagit de cette façon ce n'est pas par rapport à mes remontrances passées qui étaient plus que justifiées et appuyées de preuves chiffrées, que par rapport à ma personne, alors qu'il le dise immédiatement et je quitterais cette salle dans la foulée. Il n'y a rien de pire qu'une personne qui se trompe, et qui plutôt que de le reconnaitre et d'apprendre de ses erreurs, nie en bloc et part bouder dans son coin.

J'aurais été enchantée d'aider M. Cypher à assimiler les rouages politiques de haut niveau. Visiblement il a été vexé par quelques mots et tel un écolier qu'on aurait blâmer pour avoir un chewing-gum en classe, il préfère m'éviter. Belle preuve de maturité politique pour un "futur grand leader" en effet.
Ce débat la est clos de mon côté, je n'ai pas de temps à perdre avec de tels enfantillages.

M. le Premier Ministre, si l'éducation et les transports ne sont en rien incompatibles, pardonnez-moi cependant de m'étonner de les retrouver dans un Ministère commun. En règle générale on tend à réunir des pôles ayant un minimum de caractéristiques communes, ce qui n'est ici pas le cas. Enfin soit, cela sera une grande première dans le gouvernement frôceux mais je vois d'ici les critiques adverses pleuvoir, à raison puisque je suis moi même étonnée, et l'incompréhension gagner les rangs de nos concitoyens. Des critiques on en aura et je serais la première à y répondre, mais si on pouvait éviter de tendre le bâton pour se faire battre, cela pourrait être bénéfique également.

Au sujet de M. Vueling, je ne poursuivrais pas plus. Si vous répondez personnellement de sa compétence et de sa capacité à défendre nos valeurs à ce poste, alors je ne peux que m'incliner. Je ne souhaite pas un poste de plus pour le REC, je défendais juste notre accord initial. Après je vais être franche avec vous tous. Je préfère amplement qu'on ait 4 ministres FDF et 1 seul REC compétents pour défendre un programme commun, plutôt qu'on ait une égalité parfaite de personnes moins compétentes mais présentes uniquement au nom d'un "accord". Et puisque j'en suis à jouer cartes sur table, c'est aussi pour cela que j'avais proposé de rattacher le SE de M. Cypher à mon Ministère afin de l'aider. Car à titre tout à fait personnel, ce que j'ai entrevu de lui pour son premier mandat ne m'a pas donné l'impression qu'il soit suffisamment compétent pour briguer un tel poste, du moins pas sans aide et j'ai l'impression qu'il est plus ici au nom d'un accord politico-politicard que de par ses capacités. A un moment il faut être honnête les uns envers les autres et dire si l'on est capable ou pas d'assumer un poste, pour le bien des Frôceux. Et non pas chercher à sucer le plus possible de l'os à moëlle pour son parti. Sinon la coopération ne peut pas fonctionner. C'est dit.
Maintenant on est entre grandes personnes et je suis persuadé que si vous avez décidé de renommer M. Cypher, c'est que celui-ci peut progresser avec votre aide et tendre vers de moins nombreuses coquilles.

Dernier point, à propos de l'Economie et des Finances. j'avoue que votre réponse me laisse perplexe et que j'irais même jusqu'à fustiger votre langue de bois. Vous avez décidé de les séparer "parque que cela est possible"... certes. est-ce une raison valable ? "Parce qu'il faut quelqu'un de compétent aux finances"... certes encore. J'ose espérer que M. De Askalovitch, Ministre de l'Economie, aurait eu ces compétences, non ?
Très honnêtement je ne comprends pas la logique. Ou plutôt je ne la comprends que trop bien. M. Salinovitch a probablement réclamé un Ministère "d'importance". Ne sachant trop quoi lui donner sans déséquilibrer à la fois les compétences et l'entente cordiale, vous avez éclaté un Ministère qui était très bien comme il était en deux postes distincts. Le problème c'est que ça ne veut plus dire grand chose et que la confusion devient extrême entre ces deux postes.

Pourquoi ne pas mettre d'un côté le Ministère de l'Economie, des Finances et du Budget. Et de l'autre celui du Travail, du Commerce et de l'industrie ?
Luke De Askalovitch

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Luke De Askalovitch »

Madame d'Arcadie, je vous avoue que je pense avoir les compétences pour cumuler Economie et Finances - enfin à mon humble opinion. Seulement, voyez-vous depuis les élections, je sais que la FDF, premier parti de gauche, doit gouverner avec ses partenaires. Donc, il est selon moi parfaitement logique de se partager le travail. Et votre proposition ne règle pas l'histoire, normalement, le ministre de l'Economie a de l'influence sur le Commerce ou même l'Industrie. Après on peut séparer comme on veut les oeufs. Cependant, il faut que l'on soit au moins d'accord sur le fait que l'UGR n'aura pas un hyper ministère regroupant l'Economie, les Finances, le Budget, le Travail, le Commerce et l'Industrie. J'ai me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on n'est pas sur la même ligne.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor referma violemment le dossier qu'il était entrain de lire. Il redressa la tête.

Vos remarques sont pertinentes et justifiées.

Nous allons donc changer la manière de travail. Négocions l'accord et formons le casting par la suite. Ca va ca ?

J'en profite pour signaler à tous que la Nation est face à une droite nauséabonde et que les suceptibilités sont à mettre de côté, ainsi que les égo sur dimensionnés. Y'en a marre des ambitions qui prenne le pas sur les priorités. La Frôce à besoin d'un Gouvernement alors donnons le lui.

Je suspens ces négociations pour le moment, je vous laisse jusqu'à ce soir pour me dire, dans mon bureau à Belley si vous êtes de la partie pour négocier.

Voila, bonne soirée.

Il se leva et quitta la Salle.
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor revient s'asseoir, il à parler avec Hugo Salinovitch et avec Ondine d'Arcadie. Un dégagement a été entrevus.

On reprend en négociant volet par volet.
Image
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Richard Cypher »

M.Mc Gregor ces négociations commencent très mal si vous commencer à me traiter d'incapable! Je prends très mal ce que vous avez dit à mon propos! Sur ce, l'homme politique incompétent que je suis (MMe d'Acardie sera très contente de confirmer cela) demande pourquoi il n'y a pas la programme du sport?
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Benjamin McGregor »

Vous faites de raccourcis forts rapides. J'ai dit " grandir politiquement ", nous avons besoin de grandir politiquement. Monsieur Salinovitch à grandit en temps que Maire, en temps que Secrétaire d'Etat et il grandira encore en temps que Ministre. J'ai été Ministre sous le Gouvernement Fevernov I et j'ai grandit à ses côtés et nous grandissons tous à ses côtés sous sa Présidence. La différence est une richesse, que ce soit ethnique ou méthodique.

La discussion est close.

Encore une fois, je le répète, ce sont des négociations, rien n'est exhaustif, il s'agit d'une note de base sur laquelle nous partons et dans laquelle nous rajoutons, supprimons ou modifions des points.
Image
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Benjamin McGregor »

___________________________________________________________________________________________________________________________

Benjamin McGregor ferma son stylo, le déposa, et annonca...

Il faut un Gouvernement pour lundi soir au moins. Pour plus tôt si vous en voulez-un avant qu'on ait fini l'accord. Il faut un accord pour mardi prochain avant 20h. Qu'en dites-vous ? Est ce que je vous présente une proposition remodelée de la probable future équipe ?

Il regardait Madame d'Arcadie et Monsieur Sallinovitch... il attendait des réponses.
Image
Ondine d'Arcadie

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Ondine d'Arcadie »

On peut annoncer l'équipe sans avoir complètement terminé l'accord selon moi. D'autant qu'on l'a connait déjà ici.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Salle de la République : Négociation(s) globale(s)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin fit donc lecture de la nouvelle équipe remodelée pour éviter les disputes.
FORMATION DU GOUVERNEMENT
  • -Premier Ministre, en charge de l'Education : Benjamin McGregor
  • -Vice-Premier Ministre, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Solidarités : Hugo Sallinovitch - RDS
  • -Ministre de l'Intérieur et de la Défense : Laurent de Montredon - FDF
  • -Ministre des Finances, de l'Economie, du Budget, du Commerce et de l'Industrie : Luke De Askalovitch - FDF
  • -Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Recherche et de la Santé: Ondine d'Arcadie - REC
  • -Ministre de la Justice et des Institutions : Henri Quinault - REC
  • -Secrétaire d'Etat à la Culture, adjoint au Ministère de l'Education : Fabio Martini - FDF
  • -Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, adjoint au Ministère de l'Education : Richard Cypher - RDS
  • -Secrétaire d'Etat aux Transports et aux Services Publics, adjoint au Premier Ministre : Jonathan Vueling - Indépendant.
  • -Secrétaire d'Etat à l'Environnement, à l'Energie et au Développement Durable, adjoint au Premier Ministre : Daniel Faraday - FDF
Image
Verrouillé

Retourner vers « Rendez-vous de l'Hôtel Belley »