[Ministère] Bureau du Ministre

Hôtel de Broglie
Laura Luciani

[Ministère] Bureau du Ministre

Message par Laura Luciani »

Image
Le Ministère de l'Education Nationale et de la Culture accueillera toute personne souhaitant s'entretenir avec lui..
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Bureau] Laura Luciani

Message par Arthur de Milon »

Dominique SKorpio et Arthur de Milon avaient réussi à obtenir un rendez-vous avec le secrétaire d’État chargé de la Culture.

Monsieur le Ministre,

Nous venons ici, Monsieur le Maire et moi-même, vous présenter un projet au nom de la ville d'Aspen, un projet de construction d'un parc d'attraction.

Il laissa la parole à son collègue pour qu'il explicite le problème.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Giovanni Paoli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:50
Localisation : Kervern

Re: [Bureau] Laura Luciani

Message par Giovanni Paoli »

Giovanni accueilli les deux hommes et les invita à s'asseoir.

Bonjour messieurs, vous savez, je ne suis que secrétaire d'état. Mais ne dite que M. Paoli, pas de ronde jambe et autres.

Il écouta M. de Milon parler puis se tourna vers M. Skorpio.

Je vous écoute.
Image
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Bureau] Laura Luciani

Message par Arthur de Milon »

Arthur en profita pour faire glisser sur la table, en direction du ministre, le dossier suivant :
Projet de construction d'un parc d'attraction à Aspen

Image
Description générale et objectifs
La mairie d'Aspen aimerait construire un grand parc d'attraction d'ampleur nationale, modèle du genre et précurseur dans le domaine du divertissement grand public en Frôce. D'une taille de 25 hectares, la capacité de ce parc serait de 30 à 35 attractions. Ce parc permettrait à des dizaines de milliers de familles frôceuses et surtout leurs enfants de pouvoir s'amuser à des prix très accessibles. Cela serait également bénéfique pour le tourisme et plus largement pour l'attractivité de la ville d'Aspen, ainsi qu'en terme de création d'emploi et d'effets bénéfiques pour les commerces environnants. La dimension écologique et de protection de la nature sera prise en compte dans ce chantier. Enfin, il permettrait la diffusion de la culture frôceuse.

Coût approximatif : 100 millions de pluzins

Situation géographique
Nous aimerions construire le parc au Sud-Est d'Aspen, à moins d'une dizaine de kilomètres de la ville de façon à ce qu'il reste très accessible sans pour autant empiéter sur les quartiers d'habitations. Nous prévoyons d'ailleurs d’agrandir les réseaux de transports en commun pour qu'ils aillent jusque là-bas. Ce projet sans béton, avec des petits chemins et beaucoup de verdure devra s'intégrer parfaitement dans l'environnement.

Attractions
Les attractions restent encore à définir. Nous pouvons déjà annoncer que nous diviserons le parc en différents univers dont les thèmes restent également à préciser. Nous attendons vos idées.

Partenaires :
- le ministère de l’Économie, des Finances, du Budget et du Travail
- la compagnie aérienne Frôce Airlines

Nous recherchons d'autres partenaires, d'autres sponsors pour nous aider à financer le projet. Nous ciblons en particulier les ministères de l'Environnement, de la Jeunesse et de la Culture.
Image
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Bureau] Giovanni Paoli

Message par Dominique SKorpio »

Arthur a très bien détaille le projet, je voudrais vous préciser quand même, que si votre secrétariat ou ministère participe au financement de ce parc, nous nous engagerons à ce que la culture de notre pays soit honoré ! Nous avons plein d'idées à ce propos, crée une attraction de voyage dans le temps pour rappeler ludiquement l'histoire de Frôce à tous les participants. Ou encore organiser plusieurs fois par an la journée de la culture dans le parc lui même. Bref, nos idées ne manquent pas pour vous impliquer totalement au projet. Qu'en pensez vous ?
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Bureau] Giovanni Paoli

Message par Arthur de Milon »

Et puis, à quelle hauteur souhaiteriez-vous participer au projet ?
Image
Figure de la droite frôceuse
Ibrahim Usseglio

Re: [Bureau] Giovanni Paoli

Message par Ibrahim Usseglio »

Un courrier parvint à l'accueil du Secrétariat d'Etat à la Culture
Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Actuellement Maire de la ville de Tosla-lès-Bains, je me permets de vous informer que nous avons décidé de contribuer à la mise en place d'un Festival de rue au sein de notre petite commune. Celui-ci, qui devrait s'appeler "Ré-VOLT-és", proposera une programmation musicale alternative, avec des artistes indépendants et souvent engagés.

Nous requerrons votre soutien financier, afin notamment de mettre en place une campagne nationale de communication, ce qui nous permettrait de faire connaître ce festival.

Nous sommes évidemment prêt à faire mention de tout logo ou toute référence à votre administration, suivant, bien entendu votre investissement financier de départ.

Nos besoins concernent essentiellement la mise en place d'une affiche, la création d'un logotype, et éventuellement la publication d'encarts dans la presse frôceuse.

Vous remerciant par avance pour votre réponse que nous espérons rapide.

Ibrahim Usseglio
Maire de Tosla-lès-Bains
[EL]Pour la tenue de ce festival à strictement parler, si des dépenses doivent être envisagées, je ne parviens pas à savoir envers qui elles doivent l'être. Et dans tous les cas, je me permets de vous laisser considérer la précédente demande, comme intégrant alors l'aspect financier de production du festival, et non pas seulement l'aspect de communication autour de celui-ci. Merci ! [/EL]
Avatar du membre
Giovanni Paoli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 52
Enregistré le : 30 oct. 2011, 21:50
Localisation : Kervern

Re: [Bureau] Giovanni Paoli

Message par Giovanni Paoli »

Et bien pour tous vous dire Messieurs, je trouve votre projet très intéressant, je ne vois pas d'objection à ce que le Secrétariat participe en tant que partenaire au Parc d'Attraction.

Néanmoins, en ce qui concerne le financement, je doit soumettre l'idée en conseil des ministres, n'ayant pas les moyens d'engager plusieurs milliers de pluzin sans en référer au conseil.
Image
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Bureau] Giovanni Paoli

Message par Arthur de Milon »

Très bien. Merci Monsieur Paoli.
Image
Figure de la droite frôceuse
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: [Bureau] Giovanni Paoli

Message par Julian Robson »

Mr Paoli, qu'en est-il du projet des "journées de la culture"?
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche »