[PolygONE TV] Le Frôceux Show #7

Groupe One Media
Verrouillé
Avatar du membre
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 186
Enregistré le : 30 juin 2010, 14:20

[PolygONE TV] Le Frôceux Show #7

Message par Amelia Velasco »

Image
Merci de ne poster de commentaires qu'une fois le show diffusé
Avatar du membre
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 189
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:50
Type de compte : Principal

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #7

Message par François Askalovitch »

Le Frôceux Show avec François Askalovitch #7
Voix off: « Depuis le studio A de Polygone TV à Aspen: C'est le Frôceux Show ! Ce soir: Henri Quineault, le président de la République. L'émission est orchestrée par le FS musical band ! Et maintenant celui que vous attendez tous, celui qui vous manque dès lors qu'il n'est pas à l'écran, votre présentateur préféré: Fraaaaaaaançooooiiiiiis Aaaaaaaskaaaaaaloooooviiiiiitch !!!! »
Applaudissements du public.
Musique.

Image
BONSOOOIR ! Evidement, je suis content de retrouver mes petites habitudes télévisuelles et j'imagine qu'il en va de même pour vous derrière votre écran. D'ailleurs, je vous respecte, c'est tout de même assez compliqué de me supporter, ma femme me le répète tout le temps... Ce n'est pas de ma faute si je n'aime pas les légumes verts (rires) ! Je préfère les bons gros hamburgers. J'ai grandi à New-York pas dans un cuiseur-vapeur (rires). Cependant, il y a un seul et unique sandwich dans le fast food avec un grand M jaune que je ne peux pas avaler: le McGregor. Vous ne voyez pas ? Le MAC Gregor (rires) ! Deux steak, une feuille de salade et une tranche de roquefort, hashtag « Venez comme vous êtes palapapapapapa ». Après, je n'irai pas jusqu'à dire que l'on mange mal et gras à la cantine de la FDF, en tout cas cela ne m'étonnerait pas que l'on retrouve un clown comme effigie de ce parti: scandale financier, départ de Montredon. Bref, une situation clownesque. A propos de clownesque... J'ai senti une légère vibration dans la salle, je n'ai pas dit clooneysque, on n'a pas George Clooney ce soir (rires) mais bien mieux: Henri Quineault le président de la République sera mon invité ! Vous êtes dans le Frôceux Show et je suis François Askalovitch !

Applaudissements du public.
Musique.


L'information de cette semaine, sur laquelle l'ensemble de la classe politique s'est épanchée ce fut cette affaire d'homosexualité révélée par le journal Bouba. Le petit ourson nous a donc expliqué que Sébastien Capell était de l'autre bord. Ce « quéquette » a mis le bazar à droite (rires)... Excusez-moi, j'ai mal lu le prompteur et la phrase a pris un sens tout autre (rires). Donc, ce « gaygate » a mis le bazar à droite (rires)... Décidément, je ne peux pas lire cela sans rigoler. Reprenons nos esprits ! Capell, conservateur et évangélique, a vu sa vie privée être révélée au grand jour. Photographies à l'appui, Bouba nous a fait part de cette IMMENSE nouvelle. Une partie de la droite fut tout de même drôlement surprise, voire même franchement gênée, d'apprendre que l'un des leurs n'était pas du « bon côté de la force » comme certaines fois ils seraient presque tentés de dire. Il n'y avait qu'à voir le fabuleux Jean-Baptiste Marshall qui avait eu le malheur de figuré dans la short list qui servait de teaser avant l'annonce de l'homosexualité de Capell (rires). Face à la liberté de la presse, quoi de mieux qu'un bon petit procès pour faire taire les journalistes (rires) ! Vous savez à One Media on a l'habitude des procès surtout contre Frôce 2 (rires). Et mieux, il envoie sa femme pour prouver sa virilité. A croire que sa femme allait nous dire « Je vous jure, mon mari n'a jamais pensé aux hommes, quand on fait l'amour tout se passe très bien, pas de pratiques étranges ni rien ». Sérieusement, arrêtons ce cirque-là. Par contre, si quelqu'un d'important souhaite faire son coming out, cela m'intéresse, enfin c'est une façon de parler, on a vu que cela intéressait énormément de personnes ce genre d'histoire donc venez directement dans la meilleure émission du PAF (rires).
Image
C'est le moment de la rubrique La phrase, il s'agit de la citation la plus drôle des derniers jours. Alors, aujourd'hui, nous avons décidé de féliciter Maxime Dellas le 12 février dernier:
Mais les sondages sont les sondages
Vraiment (rires) ? Je comprends, il faut être clair avec les frôceux quand on fait de la politique. Et puis la politique c'est la politique (rires). Imaginez deux petites secondes que l'on nous parle comme cela tout le temps ! Cela devient un peu bête comme façon de parler. Mais la façon de parler est la façon de parler (rires).

On passe à La Boîte aux lettres, pour rappel, si vous souhaitez laisser un mot et avoir la chance d'être lu à l'antenne il faut poster ici. Nous avons relevé une lettre qui nous a pour le moins particulièrement ému !
Les imbéciles ne manquent pas de baver leur sympathie pour cette émission abjecte, présenté par le plus mauvais politicien de Frôce qui, ce n'est une surprise pour personne, est tout aussi mauvais dans le rôle d'animateur. Le bonhomme n'a pas inventé l'eau chaude, mais encore moins le talk show. Le talent en moins, il nous recrache des concepts outrageusement pompé sur les cousins américains. Le Frôceux Show, une insulte à la culture frôçeuse, une insulte à l'intelligence des frôçeux, une immondice.
Sans parler des pathétiques vannes que Askalovitch se permet de lancer sur quelques figures admirables du pays. Ridicules et honteuses.

Anonyme
Toi mon petit anonyme, tu es quelqu'un de perspicace ! Je vais répondre point par point. Je suis d'abord content que l'émission soit abjecte (rires). On n'est pas là pour faire dans le jolie et l'utile, on est là pour enfoncer des portes ouvertes. Ensuite, moi plus mauvais politicien de Frôce ? Ok, je reconnais qu'il y a eu bien mieux, mais plus mauvais, franchement (rires). Vous pensez que je suis mauvais (silence) ? Ah d'accord... Merci de votre soutien (rires). Enfin, le Frôceux Show est une émission culturelle et stimulant le cerveau cher anonyme, regarde les sujets que nous avons développé. C'est clairement de la culture G pure et dure (rires). Enfin mes vannes pathétiques viennent de mes auteurs, je me contente de lire le prompteur (rires). J'espère avoir répondu à tes interrogations l'ami !

Comme d'habitude, on a un live. En général, c'est moi qui me charge de chercher les artistes, dans une émission qui pour des raisons techniques n'a pas été diffusée on avait U2 ! Un vrai groupe quoi, ils arrivent à remplir les plus grands stades du monde. Par contre, leur point noir c'est d'être irlandais et Bono est écolo: trop de vert. Cela me rappelle les légumes (rires) ! Sinon je les adore. Pour l'émission de ce soir, ce sont des petites mais d'assistants qui ont choisi. Des jeunes qui ont dégotté une nouvelle artiste que je ne connaissais pas du tout. La dernière Lana que je connaissais était dans Smallville (rires). Notre live sera donc fait par Lana del Rey, une artiste qui connait le succès en ce moment. Après cet interlude musical, nous passons aux choses sérieuses avec Henri Quineault le président de la République, rien que cela. Lana del Rey interprète Video Games dans le Frôceux Show !
Je l'aime bien la petite Lana del Rey, pas très bougeant mais une belle voix. Ils ont fait du bon boulot les assistants, mon ami Bill Clinton ne me contredira pas (rires). J'ai l'honneur ce soir d'avoir un invité d'importance dans notre pays. Rassurez-vous, je ne vais pas annoncer Salinovitch, allons, j'ai dit quelqu'un d'important (rires). Non, notre invité a été plusieurs fois ministre de la Justice et des Institutions sous Perry et McGregor. Il est membre du parti un hippie qu'est le REC (rires). Et il occupe Anthelme depuis quelques semaines: Henri Quineault !

Bonsoir Henri Quineault !
Image
Bonsoir Monsieur le Président.

La classe, One Media a réussi à réunir deux présidents de la République (rires).

En effet! Il est confortable ce fauteuil de journaliste ? Meilleur que celui d'Anthelme ?

Ne me le fais pas dire, Anthelme est un peu trop prétentieux, ici c'est moins coincé pour tout dire. Et puis j'ai reçu l'autre fois une lettre d'un "Anonyme" fustigeant le Frôceux Show et en notant qu'il était présenté par je cite "le plus mauvais politicien de Frôce". J'ai bien fait d'arrêter la politique !

Tu sais François, on a connu pire comme Président ! Arancio, Arthuis, Madarjeen... Ils n'avaient pas inventé le fil a coupé le beurre.

Et d'ailleurs, tu n'as pas la pression de succéder à ces grands noms (rires) ?

Non, pas vraiment. Nous sommes des Présidents différents.

Quel serait plutôt le modèle à suivre pour toi ?

Elodie Bizzy était brillante, plus proche de nous Asuka Finacci a été très bonne. Bizarre, les femmes ont été plutôt convaincantes. Tu n'as pas été trop mauvais non plus. Mais le meilleur je pense reste Hugo Solerne. Un Président humble, sur de lui, fort de ses convictions. Dommage qu'il se soit retiré de la vie politique.

Tu es donc le 32ème président de la République Frôceuse, le 24ème de la IVème République. Bref, le chemin a été fait par de nombreuses personnes. Mais sache que tu es le premier en exercice à te rendre sur mon plateau ! (applaudissements)

Il faut un début à tout. Et puis entre Présidents, ça aurait été un sacrilège d'ignorer ton invitation.

Tu sais que j'avais pensé à m'inviter moi-même à l'époque (rires) !

C'est tout toi ça !

D'ailleurs, on ne t'a pas beaucoup vu dans les médias depuis ton intronisation le 31 janvier dernier, que fais-tu ?

Je signe des décrets et des lois. Je nomme le Président de la Cour Suprême. C'est bien les seuls droits dont je dispose... Trêve de plaisanterie, je prépare mes voyages à l'étranger. je vais bientôt aller en France et en Italie.

Tu t'es fixé quels objectifs prioritaires ?
Image
Nous devons régler ce problème de la Sicile et je vais rencontrer M. Monti très bientôt pour en parler.

La "nationalisation" de la Sicile relèverait le niveau de nos pizzerias, dans l'équipe du Frôceux Show, on a tous été malades après avoir mangé une calzone du coin: je ne comprends pas, pourquoi on ne parle pas de ce genre de sujets dans la classe politique ? On préfère tant que cela parler de l'homosexualité présumée de Marshall (rires).

Marshall est un ab.... non je ne vais pas le dire, il risquerait de me coller un procès aux fesses. Comment peut on dans notre société, avoir de telles convictions... Je suis abasourdi quand je l'entend parler... Un vrai danger pour notre République. Bref pour en revenir à la Sicile, je ne sais pas si les pizzas seraient meilleures, mais de toutes manières, ça sera la volonté du peuple sicilien qui décidera de son sort.

Comment vois-tu la politique nationale depuis Anthelme avec les pouvoirs dont tu disposes: tu n'as pas l'impression d'être écarté du "jeu", de voir cela de loin ?

Je savais à quoi je m'attendais. Les pouvoirs du Président ont bien maigris si l'on compare nos deux mandats. Je pense que le paysage politique frôceux est en recomposition en ce moment avec ces nouveaux partis et ces nouvelles têtes. Les prochaines élections seront intéressantes.

Intéressantes ou bordéliques ? (rires)

Les deux. (rires)

J'ai remarqué (cherche une fiche)... Voilà ! Il y avait 5 partis en novembre et désormais il y en a 9: comment tu l'expliques ?

Les intentions personnelles, les déchirements familiaux, la fin des unions sacrées. Beaucoup d'explications sont possibles. Mais je pense que les Frôceux ne cherchent pas d'explications. ce qu'ils voiet maintenant, c'est ce que la classe politique leur offre. Ils sauront décider.

Et tu penses que c'est bien ce que la classe politique offre aux frôceux actuellement ?

La droite semble se recentrer ce qui n'est pas plus mal, mais la droite dur tient tout de même le choc. La gauche devrait se méfier si elle veut conserver une majorité. L'offre de la droite n'est pas bonne, et n'est pas la solution pour notre pays.

En parlant de droite, Arthur de Milon que tu as battu à la présidentielle a choisi de partir à la retraite. Tu n'as pas l'impression de l'avoir dégoutté de la politique (rires) ?

(rires) Non je ne pense pas (rires). Il a du se dégouter tout seul. J'ai trouvé bien bizarre que le Premier Ministre, homme respectable en tout point, en fasse son Ministre. Je pense que M. de Milon s'est tiré une balle dans le pied, rejeté par son camp, rejeté par ses collègues ministres. Il n'avait plus qu'une seule solution : la retraite.
Image
Ou alors il peut présenter une émission télé, quoique ne pas avoir été président handicape son CV (rires).

C'est sur! Nous n'avons pas tous ton talent pour ça! Mais il faudra que je m'y essaie quand même, un jour.

En plus, on gagne bien sa vie (rires). Passons à un sujet de fond Quentin, quel tube entend-on au palais d'Anthelme sous ta présidence ? Moi j'étais attaché à Eye of the Tiger (rires).

Moi c'est Henri. Quentin Quineault, c'est mon frère. (rires). Bref, j'écoute beaucoup Led Zeppelin, Whole Lotta Love, Kashmir, etc...

Attend c'est quoi cette arnaque, je pensais avoir Quentin Quineault ! Qui m'a mis cet homme là sur le plateau (rires) ?

(rires) Tu vieillis mon Askounet! Heureusement que tu ne diriges plus le pays ! (rires)

Ou peut-être que je le dirige sans que tu t'en rendes compte, ne sous-estime pas mon influence (rires) !

Corruption dans mon cabinet ? Ah, je le savais ! Attends j'appelle tout de suite Jack Bauer (rires).

Jack Bauer ? J'ai Navarro avec moi ! Pour finir, la campagne des législatives va être lancée, qui va remporter le totem si tu me permets cette métaphore avec le Jungle Speed (rires) ?

(rires). Je pense que le RPR peut avoir l'effet de surprise. Les partis de gauche semble malheureusement dans un piteux état. Mais bon, il y a toujours espoir.

Eh bien, merci Henri, et non Quentin, d'avoir été présent !

Merci François ! la prochaine fois, je prend ta place!

Ma place n'est pas à vendre... en dessous d'un certain montant, je te fais confiance pour savoir quels chiffres tu devras mettre sur le chèque !

Bien entendu !

Mesdames et messieurs, Henri Quineault était dans le Frôceux Show !

Bonne nouvelle pour Quentin... Henri (rires) Quineault, il vient déjà de me battre en terme de longévité ! J'ai tenu 14 jours à Anthelme, lui cela fait 19 jours. Comment font les gars qui restent 20 ans au pouvoir (rires) ? C'est toujours sympathique d'accueillir un président de la République qui plus est de gauche. Promis, la prochaine émission sera avec un invité de droite, par exemple Amelia Velasco, je pense que ça la pousserait à revaloriser mon salaire (rires). On va donc, je l'espère, se retrouver bientôt ! A la prochaine ! Bonne nuit la Frôce !
Verrouillé

Retourner vers « One Media »