[PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Groupe One Media
Verrouillé
Avatar du membre
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 186
Enregistré le : 30 juin 2010, 14:20

[PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par Amelia Velasco »

Image
Merci de ne poster de commentaires qu'une fois le show diffusé
Avatar du membre
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 189
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:50
Type de compte : Principal

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par François Askalovitch »

Le Frôceux Show avec François Askalovitch #6
Voix off: « Depuis le studio A de Polygone TV à Aspen: C'est le Frôceux Show ! Ce soir: Laurent de Montedon, le ministre de l'Intérieur. L'émission est orchestrée par le FS musical band ! Et maintenant celui que vous attendez tous, celui qui vous manque dès lors qu'il n'est pas à l'écran, votre présentateur préféré: Fraaaaaaaançooooiiiiiis Aaaaaaaskaaaaaaloooooviiiiiitch !!!! »
Applaudissements du public.
Musique.

Image
BOOOOONSOOOOIIIR ! C'est vraiment génial de vous revoir et de faire de nouveau ce show. Merci à tous et merci aux différentes propositions que j'ai reçu pour reprendre la présentation du Frôceux Show. Sans oublier l'heureuse gagnante Amelia Velasco ! (rires) Cette émission, c'est juste l'Euro-millions pour une chaine de télévision, la poule aux oeufs d'or quoi. J'imagine qu'elle doit se réjouir que je n'ai pas fait faux bond à la dernière minute en prenant un vol direction ma terre natale, les Etats-Unis. Ecoutez les jeunes, il faut savoir se faire désirer pour obtenir un job (rires). Bref, je suis ravi de m'y remettre. J'ai une pensée pour Emilie Rush qui en 2009 me donna ma chance sur la défunte News24, je ne croyais pas que l'émission aurait un tel succès. On va reprendre les vieilles habitudes. Vous êtes dans le Frôceux Show et je suis François Askalovitch !

Applaudissements du public.
Musique.


Pendant mon absence de plus d'un an, j'étais dans le Texas, dans un ranch. Je vivais la vie d'un cow-boy. Je suis sûr que vous pensiez que je me la coulais douce dans une somptueuse villa à Beverly Hills (rires). Que voulez-vous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, même si à l'occasion je lis la presse people (rires). J'ai suivi de loin la politique de notre pays pour tout vous dire. Cependant, il y a une chose qui m'a choqué ! Aucun ! Je dis bien AU-CUN ! Aucun politicien n'a réussi à m'arriver à la cheville ! Qui a réussi à mener de front une carrière médiatique aussi remplie que la mienne et à accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat ?! Qu'on ne me réponde pas Zénodore du Plessis (rires) ! On a eu tout de même un retour en force de la droite depuis ma présidence, je me souviens qu'il y a peu c'était vraiment dur pour eux. Et là successivement le MLD et le PRF ont gouverné avec des hommes comme Louis-Damien de Beaufoy, Charles de la Tour, Vincent Valbonesi ou Mays Madarjeen. Seul répit pour la gauche la victoire d'Asuka Finacci à la présidentielle, par défaut puisque des querelles internes ont bloqué le report des voix entre les deux partis de droite. Et là, quand je reviens ils sont tous partis (rires). A croire que j'effraye ce bord politique. D'ailleurs c'était Halloween, hier ! Qui s'est déguisé en homme politique ? (rires) C'est un vrai concept que je lance, pour le coup cela foutrait les jetons à tout le monde et pas qu'aux petits (rires). Personnellement, je me suis déguisé en Zélie Saint-Déodat... Oui, je me suis travesti pour l'occasion qui ne l'a jamais fait ? Et oui j'ai perdu tout mon fric dans des fringues hors de prix pour lui ressembler vraiment (rires). En tout cas, la prochaine fois je me déguiserai en Joseph Vossen... Qui c'est ? Bah, je ne sais pas donc c'est assez simple pour se déguiser (rires). C'est vrai que lui et son parti sont passés de mode donc c'est compliqué. La FDF a bouffé l'USD: avec le même programme ! Comme quoi, l'USD aurait du breveter ses idées (rires).
Image
Ce soir, on va inaugurer une nouvelle rubrique intitulée La Phrase. Le principe est simple, on pique une phrase dite par un politique et.. on la lit ! C'est parti, cela s'est passé le 31 octobre à Salusa. Gustavo Riga a balancé ça:
Ça sent l'Allemand, l'Italien, le Japonais, et ça prétend défendre la Frôce ? Et quand c'est Frôceux, c'est aristo ! Alors, que diable, ne nous laissons pas faire ! A la transnationalisation de la bourgeoisie, répondons par l'union du petit peuple !
J'adore l'amorce ! A croire qu'il n'y a que des étrangers qui sont aux manettes des institutions politiques et des médias... Moi, je suis né aux Etats-Unis et d'une famille aristocrate (rires) ! Je pense que je devrais invité Gustavo Riga un soir car il est assez drôle comme gars. Des accents de révolution dans une boulangerie dont tout le monde dit que c'est une mafia.... Vous aussi ? Dès lors qu'on dit mafia j'ai la musique du parrain dans la tête (rires). Le désavantage de le recevoir c'est qu'on perdrait tout notre audimat. Si on enlève les gens d'originaire étrangère dans un archipel au milieu la Méditerranée avec autour l'Espagne, le Maghreb, la France et l'Italie: il ne va plus rester grand monde devant le poste (rires) !

Dans chaque émission, à ce moment là, ce sera l'heure de La Boîte aux Lettres. Le truc un peu bête et auquel on n'avait pas pensé c'est que lors de la première, il n'y a logiquement aucune lettre ! (rires) Donc mes chers amis, si vous avez une remarque sur l'émission ou n'importe quelle chose que vous avez envie de partager écrivez ici. On ne va quand même pas faire de cette émission une libre-antenne, donc les ados avec leur problème pour serrer les nanas ça ne sert à rien d'envoyer des mots (rires).
Image
Quand je suis arrivé à Polygone TV, on m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de publicité ! J'avais déjà signé mon contrat, je suis tombé de ma chaise. Je n'aurais donc pas de pause (rires) ! La pause c'est sacrée, demandez à vos enfants. Certes, ils écoutent la maitresse et s'éclatent – c'est ce qu'ils vous disent bien sûr – mais LE moment c'est tout de même la récréation. Malgré mon âge je suis resté un enfant, j'ai besoin de mon kinder et mon jus d'orange (rires). C'est pourquoi, on a trouvé une parade avec le live ! Comme ça je peux faire ma pause et juste après je vous retrouve avec notre invité Laurent de Montredon, ministre de l'Intérieur. Ce soir, pour la musique, nous recevons le groupe britannique Coldplay qui nous interprète son nouveau tube: Paradise !
Merci les gars ! C'est vraiment bien ce qu'ils font, en tout cas, je suis un fan de pop anglaise. Vous être toujours dans le Frôceux Show. Revenons à nos affaires, pour la première de cette émission je n'ai pas choisi le plus médiatique des politiciens, ma seule présence fera monter l'audience (rires). Pourtant, ce n'est pas celui qui a le moins d'avenir devant lui. Il est passé en un mois de citoyen lambda à ministre de l'Intérieur dans un gouvernement qui se veut tout neuf. Il est trésorier du parti qui monte en ce moment, la Fédération Démocrate Frôceuseuse. Je pense qu'il ne s'arrêtera pas là. Merci d'accueillir comme il se doit: Laurent de Montredon !

Acclamations du public.
Musique.


Bonsoir Laurent !
Image
Bonsoir François

Comme tu peux le voir le public est chauffé à bloc, crois-moi ce soir en rentrant chez toi tu seras devenu une super star grâce au Frôceux Show (rires) !

Je n'en doute pas (sourire)

Alors, pour ceux qui ne te connaissent pas: tu as 36 ans, tu es d'Etchegorda et tu es historien. J'ai tout bon ?

Tout bon. Historien je ne le suis que de formation. J'ai bien écrit deux, trois bouquins. Ma carrière d'historien est devant moi (sourire)

En tant qu'historien tu peux donc nous le dire ce soir: le Frôceux Show a révolutionné l'Histoire de la télévision frôceuse non ? (acclamation du public)

(rires) Je ne suis pas historien des médias. Il faudrait demander ça à l'un de mes confrères. En tous cas, je compte bien faire une audience historique ce soir.

Ce sont mes nouveaux patrons qui seront contents alors ! (rires) Cela fait un mois que tu t'es lancé en politique, comment tu expliques cette fulgurante ascension ? Tu es passé d'illustre inconnu à ministre de l'Intérieur. C'est plutôt une belle progression en peu de temps ?

Effectivement. Je suis tout à fait satisfait de la réussite de mon engagement. Mais ce n'est que le début. Maintenant, il va falloir concrétiser les projets proposés. Je précise quand même que localement, à Etchegorda, j'étais déjà impliqué dans la vie de la ville. C'est sûr, cela n'a rien à voir avec le ministère de l'intérieur, mais c'était déjà un peu de la politique

Et tu as peur de la chute ? T'es prêt à retomber dans l'anonymat le mois prochain ?

(rires) Je viendrais taper à la porte du Frôceux Show. Je suis sûr que tu auras une place pour moi

En tant qu'ex-ministre de l'Intérieur tu feras un parfait agent de sécurité ! (rires) Et c'est un ancien ministre qui te le dis !

Tu vois, je savais bien que le Frôceux Show était le cimetière des ministres

Non, je ne dirais pas cela. C'est clair que c'est une retraite dorée pour moi mais cela demande du travail de lire les fiches qu'on t'a préparées à l'antenne (rires)

Oui d'ailleurs si tu pouvais écrire plus gros ça serait plus agréable (sourire)
Image
Je le reconnais, mes chers téléspectateurs tout est écrit par des jeunes stagiaires qu'on paye un salaire de misère, même les réponses. Regardez. Revenons sur l'élément déclencheur de ton parcours: la création de la FDF. Pourquoi avoir créer un parti déjà existant puisque l'USD a exactement les mêmes idées ?! Normalement selon les fiches, tu devrais dire que la FDF milite pour la contrefaçon asiatique et que c'est un acte militant de copier un autre parti (rires)

(rires) Et bien, outre cette raison que tu évoques, il y en a d'autres. la première c'est qu'en tant que jeune politique je ne me voyais pas intégrer un parti en perte de vitesse et qui de surcroit avait, de mon point de vue, vendu son âme en pactisant avec la droite . De plus je voulais pouvoir m'exprimer très rapidement sans avoir à passer par le parcours initiatique de toute jeune recrue au sein des partis politiques. Et enfin la FDF est définitivement plus à gauche que l'USD

Le coeur à gauche, le porte-feuille à droite non ? (rires) Tu t'occupes des comptes de la FDF. Sincèrement, est-ce que tu as vu passé des valises en provenance d'Afrique comme chez nos voisins français ?

Oui je dois le dire, j'ai vu passer des valises en provenance d'Afrique. C'est vrai, je dois bien avouer que lors de l'un de mes déplacements j'ai vu des valises venues d'Afrique ... A l'aéroport d'Aspen (sourire)

(rires) Je ne peux pas vous croire. L'autre fois, je crois que c'était pendant la dernière soirée électorale, je regardais la télé. Quoi ? Oui ça m'arrive de temps à autre de regarder autre chose que mon émission (rires). Et là j'ai vu parler Benjamin McGregor... Mais putain ! Combien a couté à la FDF son sourir ultra white ?!! (rires) Vous vous êtes ruinés ?

J'ai dû puiser dans les caisses de la FDF c'est te dire ! Plus sérieusement, je crois que le premier ministre a toujours eu le sourire lumineux. Je me demande aussi comment il fait

(le public hue) Du calme, comprenons le, il doit garder sa place au gouvernement. McGregor est vraiment méchant en tant que patron ?

(sourire). Méchant non, je dirais qu'il est exigent. Mais tu sais, si demain je ne lui conviens plus, j'irais me rendre utile ailleurs. J'ai un tas d'autres moyens de faire le bien pour la Frôce.

Avant de parler du futur, évoquons les projets que tu as actuellement. Tu as engagé trois réformes sur la police de proximité, la délinquance des mineurs et la sécurité intérieur. Des gros chantiers ?

Effectivement. Lors de la campagne des législatives, la FDF s'est engagée sur plusieurs points. Et il est hors de question de passer outre ces engagements. La police sera donc réformée. La réforme est plus que nécessaire. Quant à la délinquance des mineurs, il ne s'agit que d'un aménagement. Et en trois, la police de proximité méritait qu'on lui donne un rôle important. C'est ce que je me suis efforcé de faire. Tu sais, la politique ce n'est pas qu'être présentable, bien parler, être poli, fédérer, la politique c'est aussi changer la société dans laquelle on vit, pour l'améliorer.

Tu es donc plus révolutionnaire que consensuel ?

Révolutionnaire est un bien grand mot, brandi par ceux qui rêvent d'en être, des révolutionnaires. C'est un mot d'opposition. On fait la révolution contre un pouvoir, contre un gouvernement, contre un état. Moi je suis aux manettes de l'état, pas seul je vous rassure (rire) je peux faire de révolution contre personne. Par contre, je peux faire en sorte que cela change. Par contre, effectivement, je dois avouer que, parfois, je peux défendre certaines de mes convictions au point de ne pas me rallier rapidement au consensus.

En parlant de révolutionnaire, enfin agitateur on va dire, si vous avez quitté l'Assemblée Nationale c'est parce que vous en aviez marre de Noah Gayet ? (rires) Il n'a pas été tendre avec ton camp pendant la campagne.
Image
J'ai quitté l'assemblée nationale car Benjamin McGregor m'a nommé ministre. Sinon, j'y serai resté. Il est encore loin le jour où quelqu'un me fera partir de quelque part. Quant à Monsieur Gayet, il est vrai qu'il a son franc parler et que tout le monde peut ne pas accepter qu'un débat s'articule autour d'une certaine verve, d'un zest d'insolence accompagné d'une pincée de sarcasme. Par contre, à l'avenir, je me vois très bien travailler avec lui car, je le crois, je partage de nombreuses idées très à gauche qui sont les siennes Mais monsieur Gayet ne me dérange pas du tout. Il met au contraire un peu de sel sur les débats à l'assemblée nationale. Même si parfois, il devrait rester dans une certaine décence, c'est vrai.

Très bien. Sinon comment gères-tu la pression de l'opposition ? Et surtout des médias ?

Les médias commencent à peine à s'intéresser à moi. Je ne me sens donc pas particulièrement pressé. Quant à l'opposition, je dois avouer que malgré ses tentatives pour, parfois, lancer des piques, elle se rallie dans l'ensemble au gouvernement. J'en ai l'exemple avec monsieur de Milon qui salue mon projet de réforme sur la sécurité intérieure. Je crois que toutes les conditions sont réunies pour vraiment changer les choses. Il y a bien quelques contestations, et je le comprends, nous ne pouvons pas tous être d'accord. Par contre, l'opposition au gouvernement doit rester dans un cadre légal et raisonnable. On n'a pas à haranguer les foules ou à brûler des drapeaux. Premièrement c'est contre productif et ensuite cela porte atteinte à la Frôce.

Je voulais y venir ! T'es sûr que tu n'as pas mes fiches ?! (rires) Au-delà de ce fait en particulier, comment as-tu reçu la réaction pour le moins surprenante de Gustavo Riga en parlant "d'outrage à l'Etat, à cet Etat qui ne fait rien et qui préfère se lamenter du sort des drapeaux que de celui de ses administrés" ?

Je pense tout simplement que monsieur Riga se trompe. Ou alors, il nous trompe. J'ai d'abord cru qu'il souhaitait réellement améliorer le quotidien des habitants de Salusa et puis en l'écoutant, on l'entend prôner l'autonomie de l'île ... Ce n'est pas raisonnable si effectivement les idées de monsieur Riga sont celles ci. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises lors de mes déplacements sur le terrain de rappeler aux Frôceux combien le gouvernement oeuvrait tous les jours à l'élaboration de projets visant à améliorer leur quotidien. Lorsque le premier ministre travaille à la réhabilitation de nos aéroports, il ne fait rien ? Lorsque monsieur Faraday élabore la politique écologique de demain, il ne fait rien ? Lorsque la ministre des institutions fait une refonte du code pénal, elle ne fait rien ? Lorsque je lance pas moins de 3 réformes dont 2 importantes pour nos polices, je ne fais rien ? Je crois que le discours de Monsieur Riga n'est à l'heure actuelle pas audible. Par contre, si son désir est d'améliorer le quotidien de Salusa alors oui nous pourrons en discuter. Je ferais remarquer enfin à monsieur Riga s'il nous regarde que je ne me suis pas exprimé publiquement concernant ce fameux drapeau brûlé. La justice doit faire son travail et je préfère ne laisser à cette dame que mon mépris comme réponse à son acte. Et pour terminer, je rappellerai à tous que depuis que je suis ministre, j'ai effectué quatre déplacements sur le terrain à travers la Frôce pour me rendre compte des réalités des Frôceux dans leur quotidien.

(applaudissements) Deux questions viennent à l'esprit: Riga & fils tu es plutôt d'avis que c'est une secte ou une mafia ? Ensuite, si les ministres font tout plein de choses: que va bien pouvoir faire Dimitri Fevernov notre barbu national ?! (rires)

Concernant l'entreprise Riga&fils, je suis d'avis qu'il s'agit d'une honorable entreprise d'artisans frôceux qui, peut être, ne retrouvent pas leurs idées représentées au gouvernement. Mais c'est aussi ça le jeu démocratique. Si monsieur Riga a des problèmes, qu'il les expose au maire de Salusa. J'y étais d'ailleurs ce matin, et j'ai rencontré le maire hier. Concernant le Président de la République que je salue d'ailleurs (petit coucou à la caméra, et sourire) il a toute sa place dans la politique frôceuse. Certes c'est le premier ministre qui gouverne mais le président de la République représente et défend les intérêts de la Frôce en Frôce même et dans le monde. J'ai eu l'occasion de complimenter le président sur sa barbe (sourire) ainsi que sur ses qualités d'homme politique, et il pourra d'ailleurs vous le confirmer. Je n'étais qu'un jeune nouveau à Aspen. Et déjà j'avais remarqué en lui des qualités de meneur. Il accomplira donc parfaitement cette tâche j'en suis sûr.

Tu es comme un enfant en parlant de lui: tu as eu un coup de foudre pour le nouveau président ou la fonction te fait rêver ? (rires)

Je crois que je suis surtout admiratif de son travail pour redresser l'UGR il y a peu et la mener à la victoire. Il a su prendre ses responsabilités. Il aurait pu baisser les bras et bien non. Ce sont des hommes comme lui, comme McGregor, comme SKorpio, comme Faraday et des femmes comme Luciani, Fevernova et Saint Déodat ... qui pourront changer les choses. Concernant la présidence, un jour, qui sait ?

Entre nous, je peux te le dire... Les repas à Anthelme sont délicieux. Si tu as l'occasion d'y entrer, invite-moi, cela me manque un peu. Enfin, je voudrais te poser une dernière question. Arthur de Milon a repris une compagnie aérienne: tu n'aurais pas peur de prendre l'avion au main d'un adversaire politique ? Moi, j'en aurais la trouille, déjà qu'en temps normal je ne suis pas rassuré dans l'avion (rires)

J'avais peur en avion bien avant que monsieur de Milon ne soit à la tête de quoi que ce soit. Je reste quand même confiant dans les avions frôceux et en ses pilotes

Il ne me reste plus qu'à te remercier et te souhaiter le meilleur pour la suite !

De même. Au plaisir de se revoir sur ce plateau, ce fut un plaisir. Merci à tous.

Mesdames et messieurs, Laurent de Montredon était dans le Frôceux Show !

Alors, je vous ai convaincu ? De toute façon, ce ne sera pas le premier ni le dernier qui foire sa carrière politique après avoir été promis à un grand destin... Quoi ? J'ai entendu « Askalovitch » ? (rires). N'importe quoi, j'ai été président de la République tout de même. Bon pendant un temps très court mais voilà qui dans son CV peut se tarir d'avoir cela ? Oui, oui et encore oui, il y a du Plessis (rires). A part lui, ce sont des gens honorables. Enfin, ce n'était pas mon propos, j'essayerais la prochaine fois d'avoir un invité de l'autre camp, sauf si après cette émission ils décident de me faire la gueule (rires). A la prochaine ! Bonne nuit la Frôce !
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par Dominique SKorpio »

DSK était devant l'émission le "Frôceux Show". Depuis son retour en politique, DSK n'avait jamais vu une émission aussi réussie avec un show à l'américaine assez plaisant. Dominique décrochait son téléphone et laissa un message à PolygONE TV.

Bonsoir, j'ai écouté avec beaucoup d'attention votre émission "le Frôceux Show" et pour tout vous dire je n'ai pas vu le temps passer ! Le show était digne de ce nom. Le concept est original et l'interview très intéressante. En parlant de ça, j'ai trouvé notre ministre de l'intérieur très bon. A travers votre émission, les téléspectateurs ont pu découvrir la personnalité de celui qui est entrain de mener une réforme courageuse et nécessaire. Je trouve Laurent de Montredon très bon, les gens peuvent à présent mieux le connaitre et mieux l'apprécier. Que notre présentateur ne change rien, il a la pêche ! Bravo
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Georges Bernin

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par Georges Bernin »

Emission très réussie !!! Un nouveau regard est ainsi proposé vis-à-vis de l'actualité politique qui a bien besoin d'humour (et je suis bien placé pour le dire). C'est aussi une meilleure façon de mieux connaître nos concitoyens, surtout quand ceux-ci occupent de hautes fonctions.
Bref à recommander à tous les frôceux !!! J'attends avec impatience le prochain, car Mr Askalovitch est un présentateur de tallent dont les manières américaines ne sont pas si désagréables.
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par Julian Robson »

Très bonne émission qui m'a permis de connaître quelques noms de politique frôceux! Sinon, j'attends la prochaine avec impatience!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 189
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:50
Type de compte : Principal

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par François Askalovitch »

Merci à vous ;)
Si vous voulez que je diffuse et commente à l'antenne un de vos messages cliquez ici et postez.
Sinon, vous pouvez aussi lire l'interview que j'ai accordé au blog de ma patronne, Amelia Velasco, c'est ici.
Avatar du membre
Gabriel Terdi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2011, 00:05

Re: [PolygONE TV] Le Frôceux Show #6

Message par Gabriel Terdi »

Gabriel Terdi avait réussi à se procurer la vidéo de l'émission et la regardait tranquillement. Bien qu'il n'était pas un grand adepte des "shows" à l'américaine, l'émission lui parut maitrisée, à la fois amusante et instructive. Il envoya donc un message en ce sens à OneMedia, jugeant que le secteur médiatique froceux avait bien besoin d'être encouragé.
Verrouillé

Retourner vers « One Media »