[Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frôce 2

Groupe One Media
Avatar du membre
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 186
Enregistré le : 30 juin 2010, 14:20

[Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frôce 2

Message par Amelia Velasco »

Image
Pour bien démarrer ce blog, quoi de mieux qu'un bon coup de gueule ! Carton rouge adressé à ces messieurs de Frôce 2 ("quelle sale peste, à peine son blog ouvert qu'elle tape déjà sur la concurrence") et de la FDF conjointement.

Pour ce faire, petit retour sur les évènements qui se sont déroulés pendant la campagne des dernières législatives. Pendant le dernier...
La suite en cliquant ici


Vous pouvez réagir et poster vos commentaires à cet article ici-même.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor fut informé de cet article lorsqu'il arriva au Bureau de la Fédération. C'est scandaleux et irrespectueux vis-à-vis de ceux et celles qui sont incriminés à travers ce papier. Je ne nie pas le fait que Frôce 2 ait été hors la loi durant quelques temps, voir quelques minutes, mais je trouve scandaleux d'affirmer des choses pareilles. Car c'est tout le peuple de Frôce qui est pointé du doigt. Oui parfaitement ! En déclarant des choses comme ça, le nouveau journal compare les citoyens à des moutons qui réagissent a la moindre publication de la presse. Je pense sincèrement que les froceuses et les froceux sont plus intelligents que cela.
Image
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Dominique SKorpio »

Dominique était stupéfait par le nombre de conneries écrites dans ce papier, si toutefois le mot papier était digne de ce nom ... En effet non seulement Amelia Velasco n'a aucune preuve, aucun chiffre qui prouve le lien entre la percée de la FDF et ce sondage paru un petit peu avant les résultats. Donc d'autres questions méritent également d'être mises en avant. Surtout cela laisse penser que la journaliste écrit des choses sans fondement, elle émet une hypothèse parmi tant de possibilité. Peut être a t-elle besoin de faire du buzz pour se lancer ? De plus elle écrit des choses fausses à propos de ma personne. Et oui Mme Velasco ne le savait peut être pas, mais j'ai arrêté mon métier de journaliste pour Frôce 2 depuis mon retour en politique et je n'ai plus aucun lien avec cette chaîne. Peut-être devrait-elle vérifier ses sources, ou au moins téléphoner aux personnes concernées pour pouvoir faire un article reflétant la réalité. Sur ce , je lui souhaite un bon courage dans la profession, il lui en faudra ... Amelia Velasco, première vraie fausse journaliste de Frôce.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 186
Enregistré le : 30 juin 2010, 14:20

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Amelia Velasco »

Amelia consulta son blog dans la matinée et remarqua qu'elle avait déjà quelques notifications de commentaires. Le premier commentaire positif de Zélie Saint-Déodat lui avait tiré un sourire de satisfaction. Après tout, Mlle Saint-Déodat était connue et reconnue pour son goût certain.
Les commentaires suivants étaient ceux de Benjamin McGregor et Dominique Skorpio, membres de la FDF. Ils avaient d'ores et déjà dégainé sur l'article Frôce 2 ce qui tira à Amelia un tout autre sourire. La musique Rock était lancée.


@ MM. McGregor et Skorpio.
Je vous remercie tout d'abord de l'intérêt que vous avez porté à cet article ainsi que d'avoir exercer rapidement votre droit de réponse.

Je ne peux cependant que m'étonner de la contradiction de vos propos, probablement écrits sous le coup de l'émotion et sans véritablement y réfléchir.
M. McGregor tout d'abord reconnait l'illégalité de la démarche de Frôce 2 tout en trouvant scandaleux qu'on s'en offusque. M. Skorpio ensuite qui crie à la médiocrité de mon travail qui ne reposerait sur aucun fondement, en ayant lui même pour toute argumentation du vent.

Je vais donc étayer les propos de l'article puisque cela m'est si poliment et gentiment demandé.

Tout d'abord sur le fait que Frôce 2 n'aurait en rien influé sur le vote des Frôceux. C'est bien connu, si l'on fait des lois, c'est qu'elles sont parfaitement inutiles et l'article 122 du code électoral est donc un affront complet à "tout le peuple de Frôce" que l'on considère comme des "moutons". N'est-ce pas M. McGregor ? J'espère donc qu'en votre qualité de représentant parlementaire, vous ferez ce qu'il faut pour le changer rapidement.
Des chiffres maintenant. Le sondage litigieux publié par Frôce 2 révélait qu'à l'heure où légèrement plus de 50% des Frôceux inscrits avaient voté, la FDF était loin d'être en tête. J'ose espérer que Frôce 2 fait suffisamment correctement son travail pour donner des estimations au plus juste et non "sans aucun fondement" n'est-ce pas M. Skorpio ? La tendance a donc été inversée lors du vote des derniers 30% de votants. Implication directe ou non du message à caractère politique diffusé illégalement par Frôce 2, je n'exprime que des faits.

M. Skorpio, quand à votre qualité de (ex-)journaliste de Frôce 2, je ne me suis basé que sur la présentation faite de votre (ex-)entreprise, diffusée ici-même et qui affiche pleinement que vous faites encore parti intégrante de la chaîne au titre de journaliste. Par ailleurs, j'ai eu beau rechercher, mais il n'est fait état de votre démission dans aucune partie publique. Pardonnez donc au commun des mortels de croire aveuglement ce que votre (ex-)entreprise affirme dans ses pages et de ne pas remettre à chaque fois en question ses publications.
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Dominique SKorpio »

Dominique avait suivi le blog de Mme Velasco toute la journée, il était agacé de ne pas voir sa transparence reconnue ! Oui Dominique avait bien cesser toute animation sur Frôce 2 depuis son entrée à la FDF ! Il bondit sur son clavier à la suite du commentaire déposé par la journaliste :

"Même si il n'y a pas de démission, vous auriez pu au moins (et j'insiste sur le AU MOINS) dire que je n'ai plus animer de chronique depuis que je suis de retour en politique ! Mais plutôt que de faire part à tout le monde de cette réelle transparence et cette séparation claire entre journalisme et politique chez moi, vous avez préférée choisir les soupçons, laissez les doutes en disant : "Skorpio, membre de la FDF est également journaliste pour la chaîne", laissant l'imaginaire de chacun pouvoir faire un lien entre les affaires de Frôce2 et moi même. Enfin je n'ose imaginer à ce procédé Madame de votre part puisque vous aimez apparemment faire les choses bien. Je pense donc plutôt à une erreur de jeunesse dans le journalisme. Et j'aimerais à présent que vous ne laissiez plus de flottement dans vos articles, laissant le doute sur des personnes. Voilà Madame Velasco, votre dépucelage est réussie , à présent vous savez parfaitement comment écrire un article précis ne laissant aucune chance aux allégations et imaginations de tous".
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Zélie Saint-Déodat »

Sur le compte Twitter de Zélie Saint-Déodat apparait un nouveau Tweet à l'attention de ses 35.234 followers (environ...) :

ZélieSaint-Déodat : Moucher en quelques lignes tout un parti. Chapeau Miss Velasco !
18 oct
Zélie Saint-Déodat
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 716
Enregistré le : 03 juin 2011, 21:00
Localisation : Aspen

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Vera Kalachnikova »

Vera retwitta l'article avec un grand sourire.

@VeraK : Et pendant ce temps la, on nous fait un proces pour l'Esprit Froceux...
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Noah Gayet »

Commentaire de Noah Gayet :

Le dessin de Jacob Abrams le rend presque attirant. Bon article et beau design. J'aime bien. A voir ce que ça va donner par la suite.
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Daniel Faraday »

Je pense que mes confrères ont tout dit sur l'idiotie de cette article. Je tiens par contre à signaler que ce n'est pas parce que j'ai créer la chaîne et que je suis ami de M. Abrams que j'ai un quelconque lien actuel avec cette chaîne !
Amelia Velasco a écrit :M. Faraday ensuite qui crie à la médiocrité de mon travail qui ne reposerait sur aucun fondement, en ayant lui même pour toute argumentation du vent.
Puis-je savoir quand ça ?
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: [Blog d'une Trublione] Coup de Gueule - FDF, Fils De Frô

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon prend connaissance de l'article après que certains de ses amis lui aient signalé son existence et surtout la polémique qu'il commençait à lancer.
Après lecture, il se contenta de refermer le journal.

Aussitôt après, il retourna à ses occupations, un léger sourire aux lèvres.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « One Media »