Législatives Juin

Hugo Salinovitch

Re: Législatives Juin

Message par Hugo Salinovitch »

En tout cas, si George reste sur sa décision, sachez que je tiens à saluer le fait que tu nous préviennes en interne afin que nos élus défendent dans les médias cette décision qui aura des conséquences. Nous avons besoin de cette stratégie collective.
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Législatives Juin

Message par Stefano Peruzzi »

1er acte de la stratégie anti La Tour

J'ai pensé à frapper au portefeuille
Proposition de loi sur la conversion monétaire en Frôce


Article 1er :

Le monopole de la conversion monétaire en Frôce revient à la Banque de Frôce

Article 2 :

La Banque de Frôce est tenue de respecter les taux de change en vigueur à la bourse d'Aspen avec au minimum une actualisation par heure aux horaires conventionnels d'ouverture. Dans le cas où la bourse d'Aspen serait fermée à titre exceptionnel par décision gouvernementale, la bourse de Milan sera utilisée comme point de référence.

Article 3 :

Il sera mis à disposition de la Banque de Frôce un guichet dans les mairies des 24 villes principales de Frôce ainsi que dans tous les aéroports internationaux du pays. Les mairies pourront proposer à la Banque de Frôce des guichets supplémentaires dans des lieux stratégiques pour le secteur du tourisme.

Article 4 :

Les frais de conversion sont déterminés comme suit :

0 %

Euro
Franc suisse
Rouble russe
Yen japonais

0,2 %

Dollar des Etats-Unis
Franc CFA
Réal brésilien
Rial saoudien
Roupie indienne

0,4 %

Couronne danoise
Couronne norvégienne
Couronne tchèque
Dollar australien
Dollar canadien
Dollar néozélandais
Peso mexicain

0,6 %

Lire turque
Livre sterling

Article 5 :

Les taux précisés à l'article 4 de la présente loi pourront être modifiés à tout moment par décret du ministère de l'économie.

Fait à Aspen, le XX/XX/2013
Stefano Peruzzi, Représentant parlementaire
Thomas François, Premier ministre
Marc de St Imberb, Président de la République
HRP / La liste est un peu limitée comme je n'ai pas pu trouver de liste complète des monnaies convertibles \ HRP

Les taux ne sont pas anodins :

0 % pour nos principaux partenaires (en gros tous les pays qui ont eu l'amabilité de signer des traités avec nous)
0,2 % pour les pays à bonnes relations (forte diaspora en Frôce ou bon accueil de notre politique internationale)
0,4 % en guise de taux normal
0,6 % en guise de "punition" pour les pays qui nous ont irrités (les turcs pour leur répression et les britanniques comme part de la stratégie anti La Tour)
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Législatives Juin

Message par Léon Boniface »

Camarades,

Thomas François m'a proposé d'être le successeur de Benjamin McGregor à l'Environnement. Je lui ai répondu qu'en étant honoré d'une telle proposition, je préférais connaître la position de mon parti sur la question.

Si George quitte le navire, alors je serais sans doute le seul ministre NPS. Malgré les idées qui sont miennes et que je rêve de voir appliquées, je n'ai jamais exercé de responsabilités politiques. Je ne pense pas non plus avoir la légitimité pour être ministre puisque les frôceux ne m'ont pas élu et que je n'ai pas pris part à la campagne des dernières élections.

Je n'ai rien contre cette nomination, mais je pense qu'elle conduirait à un défaut de cohérence pour notre mouvement. Nous n'avons pas à être l'épine dans le pied d'une majorité qui ne nous prend à ses côtés que parce qu'elle y est obligée par la force des circonstances.
Comment justifier la démission de George et les antipathies que nous avons avec le centre alors que dans le même temps, un autre ministre NPS est nommé au gouvernement? Je n'ai pas envie d'être le ministre de la complaisance, quand j'ai quelque chose à dire je le dis. Si c'est pour me couvrir de honte, pas question.

Quelles sont vos avis?
Premier Ministre
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Législatives Juin

Message par Stefano Peruzzi »

Personnellement, je pense qu'il faut continuer au Gouvernement avec au moins 2 ministres, partir c'est prendre le risque que l'UDR prenne notre place pour longtemps étant donné qu'on n'a pas de raison légitime de partir (l'ARC et le RSLP ne nous ont pas forcés à voter des mesures de droite).
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Législatives Juin

Message par Léon Boniface »

Effectivement, le risque d'un retour au pouvoir de l'UDR est bien plus à craindre, sans compter que Bertrand est en train de s'adoucir hypocritement avec ses propositions de loi. Si Thomas constate que ça colle pas avec nous et qu'il se met à penser une seule seconde que l'UDR est un parti "humaniste" ce serait dramatique pour le projet de société que nous prônons.

Par contre, je préfère que l'on se sépare de nous pour mieux revenir aux prochaines élections plutôt que de faire le tapin et de risquer de nous décrédibiliser aux yeux des électeurs.
Premier Ministre
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Législatives Juin

Message par Elise Lantier »

Thomas François m'a aussi proposé de rentrer au gouvernement. J'ai décliné la proposition tout en apportant mon soutien au gouvernement.

Je ne pense pas opportun d'être la remplaçante de Benjamin, par ailleurs l'entrée au gouvernement n'est pas une fin en soi pour moi, je préfère être entièrement disponible pour contribuer à l'écriture de la nouvelle page de l'histoire de notre famille politique.

J'ai demandé à Thomas François de bien réfléchir, visiblement le sort de Benjamin est scellé. Je n'ai pas bien compris cette rébellion impromptue et un petit peu prématurée à mon goût (surtout).

Bien à vous,

Elise
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Législatives Juin

Message par George Montgomery »

Je confirme ma décision, je suis un homme de parole. Je n’ai pas confiance dans ces gens-là, je ne souhaite plus continuer avec eux. Ceux qui cautionnent cette façon de diriger et de gouverner peuvent prendre ma place, je la laisse avec grand plaisir. Je n’ai plus l’intention de travailler avec ces individus. Aucune raison de leur apporter ma compétence et mon expérience si c’est au final pour réfléchir à ce qui va plaire plutôt qu’à ce qu’il faut faire. Je ne partage pas cette vision de la politique.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Législatives Juin

Message par Léon Boniface »

Comme je vous l'ai dit, quitte à être au gouvernement je ne veux pas être être le seul membre NPS pour les raisons que j'ai évoquées.
Je viens donc poliment de décliner la proposition de Thomas François
Premier Ministre
Avatar du membre
Mehmet Ismalotyglu
Représentant Parlementaire
Messages : 35
Enregistré le : 03 avr. 2013, 01:15
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Législatives Juin

Message par Mehmet Ismalotyglu »

Je pourrais rejoindre le Gouvernement, mais il faut que le ministère d'Etat reste au NPS et qu'il y ait au moins 2 ministres NPS.

Je me propose pour remplacer McGregor si Thomas François accepte de remplacer George par Léon.

Qui est d'accord avec ça ?
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Législatives Juin

Message par Elise Lantier »

Bonsoir,
Je ne vous avais jamais rencontré avant?!
Il faudra suivre la ligne du parti concernant l'entrée ou non au gouvernement.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »