Présidentielles

Samuel Black
Ministre
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:03
Type de compte : Principal

Re: Présidentielles

Message par Samuel Black »

Ce serait un honneur de pouvoir servir le parti directement auprès du gouvernement. Je me chargerais donc volontiers du ministère de l'éducation/enseignement supérieur/recherche, ou alors je prendrais le rôle de Représentant Parlementaire, c'est à votre libre choix Monsieur le Président.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Présidentielles

Message par George Montgomery »

Samuel, je serais très heureux de te compter parmi les membres du prochain gouvernement. Je vais donc respecter pleinement ton souhait en te confiant le portefeuille de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Je suis certain que tu réussiras à mettre en pratique la politique voulue par les électeurs frôceux lors de la présidentielle !
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Samuel Black
Ministre
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:03
Type de compte : Principal

Re: Présidentielles

Message par Samuel Black »

Merci à vous monsieur le Président, c'est très généreux. Je ferais de mon mieux pour représenter vraiment la Frôce, donc son peuple, les Frôceux, et le Parti.
Samuel Black
Ministre
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2013, 18:03
Type de compte : Principal

Re: Présidentielles

Message par Samuel Black »

J'aimerais savoir si le programme présenter ici http://www.republique-froceuse.com/foru ... 7&start=30 était toujours valable comme étant celui de notre parti ?

[HRP : Etant donné que je débute vraiment, il va me falloir une certaine ligne directrice au début quand même >.< désolé pour l'éventuel dérangement.]
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Présidentielles

Message par Fabio Martini »

Je pense que George avec Léon vont donner une "feuille de route" dans les prochains jours aux divers ministres.
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Présidentielles

Message par Elise Lantier »

J'apprécierais de prendre part à l'aventure de la majorité. L'Assemblée m'attire toujours autant.

J'attendrais la prochaine vague, s'il est trop tard.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Présidentielles

Message par Léon Boniface »

Voilà comme l'avait prédit Fabio, la feuille de route est prête.

Au début c'est toujours un peu difficile Samuel, je te propose de commencer par une chose simple : l'interdiction des écoles privées.
Ce projet ne devrait pas faire plus de trois articles, puisqu'il abrogera certaines dispositions antérieures et n'aura pour disposition nouvelle qu'une simple phrase précise et concise. "La République ne reconnait aucun enseignement dispensé dans des écoles privées et proscrit tout établissement scolaire de ce type" par exemple, même si sur le style de la rédaction législative, on peut toujours faire mieux.

Il faudra également penser à des dispositions transitoires (c'est à dire qui facilitent la transition, le pont entre la situation actuelle et la situation qui sera créée par le projet de loi). Pour faire clair, il faudra trouver un moyen pour les emplois du privé qui disparaîtront et permettre la reconversion des bâtiments anciennement dédiés à la scolarité privée.

N'hésites pas à contacter le président ou moi même, nous serons là pour guider tes premiers pas. ;)
Premier Ministre
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Présidentielles

Message par Alessandra Gasparini »

Je ne sais pas si ce projet de loi est dans les tuyaux ou pas, j'arrive un peu après la bataille, mais c'est pour dire que je suis disponible si il faut aider à la rédaction de cette loi.

Voili, voilou
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »