[Gouvernement] Discussions

Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

[Gouvernement] Discussions

Message par Marc de St Imberb »

Chers collègues,

Je vous demande la même chose qu'à mes collègues ministres : que pensez-vous de cette ébauche de programme économique ?

1 - L'intégration à l'OMC a déjà été annoncée et je pense que personne ne se prononcera contre;

2 - La taxe sur les transactions financières fait partie du programme du PSD, du RDF et de l'ARC; à ce titre, il s'agirait d'une action légitime qui serait, qui plus est, de bon sens.

3 - L'exonération de charges de tout emploi supplémentaire créé dans les TPE pendant 1 (ou 2 ans ?) dans le cadre de l'embauche d'un jeune sans emploi ou d'un sénior ou d'un chômeur longue durée. Je pense que chacun soutiendra également cette mesure.

4 - Le Droit à la formation professionnelle peut se concrétiser par la création d'une agence d'état dans ce domaine, bien que je pencherai plutôt en faveur d'une Autorité Administrative qui aurait pour seul but d’accréditer des entreprises à former des travailleurs.

5 - La Baisse de la TVA sur les produits faits en Frôce n'est pas une mesure d'urgence, mais peut se révéler utile si la Cour des Comptes juge la balance commerciale du pays trop déséquilibrée.

6 - Le Durcissement des sanctions sur les fraudes fiscales est un point à repréciser, mais nous pourrions par exemple envisager dans un premier temps une loi de déontologie de la vie politique.

Qu'en pensez vous ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Gouvernement] Discussions

Message par Luca Pappa »

Je pense que tu dois continuer de te battre pour l'intégration à l'OMC. Le RSE fait un blocage idéologique et semble ne pas se souvenir que Dimitri Fevernov lui même souhaitait l'intégration à l'OMC.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Gouvernement] Discussions

Message par Fabio Martini »

Le problème est les libéraux pour l'OMC. Ils sont contre...
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Gouvernement] Discussions

Message par Luca Pappa »

C'est un comble! :p
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »