[Législatives] Mars 2013

Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Natalia Fevernova »

Je serais réservée à ce sujet :

Avantages :

- Ça empêche les nationalistes de retourner au Gouvernement
- Ça forcera l'ADL et le RDF à recentrer leurs positions, ce qui déplacera le plateau politique vers la gauche
- Ça nous laisse de la visibilité, nos derniers deals avec la droite (la coalition avec le RPR en juillet 2012, le soutien implicite à la coalition de centre-droit de mars 2012) se sont plutôt bien tournés.

Inconvénients :

- Si ça tourne mal, le RSE sera le seul bénéficiaire à gauche
- Pas sûr qu'une telle majorité tienne longtemps (enfin si c'est assez pour avoir une réforme électorale, ça sera suffisant)
- En étant dernier parti d'une coalition de 4, on risque de bouffer les miettes
- En étant le parti le plus gauche, on risque de prendre la responsabilité d'une chute de la coalition, tout comme le RDF le prend en étant le plus à droite, pendant que l'ARC et l'ADL sont bien au chaud.

A court terme la meilleure solution est de demander un partage égal des ministères comme les partis sont proches en voix (ou au pire d'accepter un seul ministère seulement si on nous donne du très gros), à long terme ça se débat, je pense que vous êtes plus au fait des négociations que je ne le suis à la Cour Suprême.
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Marc de St Imberb »

Je demanderai au moins deux ministères dont obligatoirement un régalien ou l'économie. L'ARC n'étant, je pense, pas dans l'état d'esprit de négocier nous sommes en mesure d'imposer nos conditions.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Stephanie Rousseau de Montredon
Messages : 17
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:47
Type de compte : Scénario

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Stephanie Rousseau de Montredon »

Je répète que je suis contre.
Nous sommes des socio-démocrates et nos alliés historiques sont à gauche. Au mieux si seule une coalition centriste était possible pourrions nous nous allier à l'ARC
mais là il s'agit de faire alliance aux libéraux et aux ultra libéraux.

Le parti ne doit plus se perdre dans des alliances pour le simple plaisir de gouverner. Reprenons notre indépendance et notre liberté d'esprit.
Laissons la droite s'embourber dans une coalition ingouvernable et attaquons fort lors des prochaines élections en renouvelant notre proximité avec le RSE.

C'est le projet que je défends.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par George Montgomery »

Les expériences gouvernementales avec le centre et le centre-droit ont toujours été plus saines que les expériences avec le soit disant "allié historique" du RSE.

Moi je dis : pourquoi pas.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Stephanie Rousseau de Montredon
Messages : 17
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:47
Type de compte : Scénario

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Stephanie Rousseau de Montredon »

Le passé est le passé Georges.
Tu parles d'un temps où Hugo Salinovitch et Benjamin McGregor se livraient une guerre via partis interposés.
Aujourd'hui, nous n'en sommes plus là. Nous avons de chaque côté des gens raisonnables.
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Marc de St Imberb »

Et moi je n'ai pas mené une campagne quasiment seul pour voir les nationalistes au gouvernement. J'accepterai cette coalition si celle-ci permet une stabilité du pays et un refus total d'une participation UPF ou AN au gouvernement.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Stephanie Rousseau de Montredon
Messages : 17
Enregistré le : 30 sept. 2012, 23:47
Type de compte : Scénario

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Stephanie Rousseau de Montredon »

Si l'on accepte cette coalition nous chassons des extrémistes pour en soutenir d'autres : les libéraux de l'ADL.
Ils sont le poison que nous combattons. Nous sommes en tant que socio démocrates les gardiens de ce genre de dérive économique et politique.
Associons nous à cette coalition et nous continuerons à mourir lentement !

Si nous participons à cette coalition, je me consacrerai exclusivement aux activités du parti afin de rester en adéquation avec ma position sur le sujet.
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Marc de St Imberb »

Aucune politique ne sera privilégiée, le programme n'est pas encore là mais le but serait d'entreprendre une réforme électorale à court terme. A long terme, il s'agirait sans doute plus de restructurations globales qui satisferont tous les partis coalisés. Je vous le dit ce soir, nous ne participeront pas à cette coalition sans présence forte en son sein et sans garanties de programme pouvant satisfaire toutes les parties. Je comprends votre inquiétude, et en aucun cas nous ne renieront nos valeurs. Je vous tiens au courant.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par George Montgomery »

Le passé est le passé oui.

Mais je rappelle qu’à la lecture des programmes, je trouve plus de points communs avec l’ADL qu’avec le RSE. Je peux en faire la démonstration si nécessaire. A partir du moment où l’on entre dans une coalition gouvernementale, on fait des compromis. J’ai conduit des gouvernements en ayant uniquement cet aspect-là en tête. Je persiste à croire que notre avenir n’est pas à notre gauche mais à notre proche droite.

J’attends plus du RSE, notamment un remodelage complet du parti, des personnes et des idées.

Je me demande toujours comment ce parti peut faire un score aussi élevé alors qu’il n’y a plus personne à l’intérieur à l’exception d’Asuka Finacci et de Thomas Rolland, et pourtant, ils sont numéro un à chaque élection. C’est un sacré mystère.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Législatives] Mars 2013

Message par Marc de St Imberb »

Parce qu'ils reprennent notre électorat. C'est là qu'on a besoin de se restructurer.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »