[Opposition] Amendements

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

[Opposition] Amendements

Message par Marc de St Imberb »

Salut à tous,

Avec Mr Peruzzi du RSE nous avons réfléchi à mettre en oeuvre une stratégie d'amendements pour montrer notre désaccord profond avec les projets de la droite, et mettre Mr Borgia face à ses... Contradictions de programme.

Il y a potentiellement 56 amendements à déposer. Il ne s'agit peut-être pas d'aller jusque là, mais une bonne série serait pas mal. Voici ceux que je propose concernant la modification de la carte CYAN :
Marc de St Imberb a écrit :
L'article 201 est réécrit comme suit :
La demande peut être soumise au ministère de l'Intérieur par l'employé, sur présentation d'un contrat de travail en CDD ou CDI.
La demande peut être soumise au ministère de l’Intérieur par un couple sur présentation d'un acte de mariage.
Cas similaires : demande soumise pour un candidat dont un des enfants ou un des parents est frôçeux
Le Titre 3 est gardé et réécrit comme suit :

Article 301. - Demande initiale
Après dépôt d'une demande préliminaire auprès d'un bureau dédié au sein de chaque antenne diplomatique frôçeuse à l'étranger, le candidat retire un dossier à compléter, avec comme informations à fournir toute information nécessaire au bon fonctionnement des dossiers administratifs.

Article 302. - Tests de première phase
Après dépôt du dossier, le candidat est convoqué selon une date fixée par décret par le Ministère de l'Intérieur à une série de tests d'évaluation en culture générale et langue française.

Article 303. - Tests de seconde phase
Si le candidat est reçu aux tests de première phase, il devra lors d'un entretien de 30 minutes avec deux fonctionnaires, exposer et développer leur projet de vie en Frôce, leurs aspirations et leurs moyens pour parvenir à la réussite du-dit projet.

Article 304. - Obtention de la carte CYAN
Chaque antenne diplomatique délivre aux candidats jugés les plus motivés, les plus sincères et les plus aptes à intégrer les valeurs, lois et coutumes républicaines frôçeuses la carte CYAN.
La modification du titre 4 : "Perte du statut de Résident permanent" est annulée.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Opposition] Amendements

Message par Benjamin McGregor »

Je suis d'accord.
Image
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: [Opposition] Amendements

Message par Elise Lantier »

Le PSD doit néanmoins rester indépendant et mener la danse. Le seul opposant crédible c'est bien le PSD!
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Opposition] Amendements

Message par Benjamin McGregor »

Je suis d'accord mais il ne faut pas non plus prendre toutes les initiatives, nous sommes le second partis de l'opposition selon les urnes. Restons humbles mais travailleurs.
Image
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Opposition] Amendements

Message par George Montgomery »

Personnellement, je ne suis pas favorable à déposer 10 000 amendements.

Soit on vote contre le texte, soit on le soutient. Mais faire de l’obstruction n’a strictement aucun intérêt.

Il faut être raisonnable et sérieux. Je ne crois pas Marc quand il propose de déposer 56 amendements. Si c’était le cas, je m’y opposerai publiquement. L’objectif ce n’est pas de bloquer le jeu ou de surcharger de travail l’Assemblée avec 56 votes. Soyons sérieux mes amis, soyons sérieux.

Une opposition constructive ne se résume pas à déposer 56 amendements par projet. Ce n’est absolument pas ma vision du travail parlementaire.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: [Opposition] Amendements

Message par Elise Lantier »

George Montgomery a écrit :Personnellement, je ne suis pas favorable à déposer 10 000 amendements.

Soit on vote contre le texte, soit on le soutient. Mais faire de l’obstruction n’a strictement aucun intérêt.

Il faut être raisonnable et sérieux. Je ne crois pas Marc quand il propose de déposer 56 amendements. Si c’était le cas, je m’y opposerai publiquement. L’objectif ce n’est pas de bloquer le jeu ou de surcharger de travail l’Assemblée avec 56 votes. Soyons sérieux mes amis, soyons sérieux.

Une opposition constructive ne se résume pas à déposer 56 amendements par projet. Ce n’est absolument pas ma vision du travail parlementaire.
Je partage la sagesse de George.
Restons besogneux, à l'écoute des Frôceux. Je ne veux pas être dans une opposition systématique. Je ne me reconnaissais plus dans le RSE à cause du dogmatisme et des procès en sorcellerie, donc j'espère que le PSD ne s'alignera jamais sur le RSE car je ne peux plus supporter cette façon de faire.

Il me semble important de juger le gouvernement sur pièce, de rester attentif et de contribuer efficacement au débat. Une opposition systématique et agressive ne nous permettra pas d'être écoutés et respecté. Fermeté et pertinence sont nos impératifs.

Certes 2ème parti de l'opposition mais il n'est pas besoin de faire la danse du ventre. Seul le travail paie, le PSD a plusieurs longueurs d'avance sur le RSE. Il faut dès maintenant se mettre en ordre de marche pour la reconquête.

Le PSD est la seule alternative crédible, je le répète la solidité est de notre côté.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: [Opposition] Amendements

Message par Marc de St Imberb »

Je propose un vote. (Je tiens également à dire qu'il ne s'agit pas de proposer forcément 56 amendements mais bien de marquer de manière forte notre désaccord.)

Pour ou contre cette stratégie d'amendements systématiques ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Opposition] Amendements

Message par Fabio Martini »

J'en ai posté un pour le vote blanc. Si vous partagez cette vision, n'hésitez pas à réagir. Merci.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Opposition] Amendements

Message par George Montgomery »

Je suis contre.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Opposition] Amendements

Message par Benjamin McGregor »

Je pense qu'alors, il serait plus logique de proposer des contre texte de Loi où de proposer ces amendements dans les débats publics et annoncer et hurler à qui veut l'entendre que ce texte est en réalité corrigé par l'opposition.
Image
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »